Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Beyme, bruno30220, BrunoPrata, dejoro, dm, Driggs, Francois76l, kptaine, Meilbury, Tazz24 et 77 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 28 Oct 2021 0:52

De mon experience, oui , il est tres frustrant de ne pas pouvoir obtenir une image si "parfaite" avec les reglage disponible dans le 790 ...
je n'ai pas essayer avec un vrai envy.. mais avec un pc madVr (Konfig Kaz) ... c'est franchement impressionant...
Mais bon, un HTPC, ce n'est pas conviviale du tout et il faut y passer des mois de configuration et d'apprentissage pour "madame".
un Envy ... ben c'est le prix d'un 2e 790 ... et là, ben c'est pas du tout au budget ...
Perso meme avec une image de ce niveau avec le 790 ...
je reste quand meme sur ma faim .... car pour moi, aucun "player" standard pouvant faire du HDR ne donne un bon résultat sur le 790... et bien sur pas ma box opérateur avec Netflix Disney et Amazon ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 28 Oct 2021 6:02

EricLille a écrit:Moi,j’ai,un 870 avec un MadVR Envy et je peux dire que le processeur permet d’exploiter au mieux le potentiel du vp. Et faire l’expérience avec/sans l’envy est sans appel


Le 4k hdr du 870 n'était pas bon ,le 870 est excellent en sdr mais en hdr le 790 est nettement meilleur.
L'ancienne gamme sony n'était pas bonne avec un signal en 3840 ,c'est l'inverse maintenant .
Donc dans ton cas il est évident que cela sera le jour et la nuit en hdr sur le 870.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2021 6:05

THX72 a écrit:
EricLille a écrit:Moi,j’ai,un 870 avec un MadVR Envy et je peux dire que le processeur permet d’exploiter au mieux le potentiel du vp. Et faire l’expérience avec/sans l’envy est sans appel


Au PAVS , on a pu voir l'ENVY avec un 890 et le traitement de l'ENVY va beaucoup plus loin que les réglages du Sony !
maintenant, le prix fait un peu réfléchir , car il s'agit d'un simple PC dont les composants sont standards :siffle:
les 3/4 du prix sont pour le logiciel et le développement , donc un peu abusé quand même :(


Tout dépend de la façon dont le 890 est réglé seul .
Vu ce que sort un 590 et un 790 en hdr je doute que le 890 seul ne délivre pas une image exceptionnelle, je vais bientôt ma faire ma propre opinion.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2021 6:18

philb a écrit:
EricLille a écrit:Moi,j’ai,un 870 avec un MadVR Envy et je peux dire que le processeur permet d’exploiter au mieux le potentiel du vp. Et faire l’expérience avec/sans l’envy est sans appel

c'est bien la même chose avec un 790!


Philippe les personnes qui ont vu le 790 avec envy qui passent chez moi apres , même avec le 590 sur une base de 3m45 ne juge pas l'apport de lenvy significatif,peut etre que la taille de l'image ou la toile joue .
Vu la vitesse à laquelle la videoprojection est entrain d'évoluer, laser qui se démocratise, la futur gamme sony sera à coup sûr encore plus performante en hdr et rendra obsolète beaucoup de matos .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2021 6:27

Jacquitos a écrit:Si l’on est intéressé par un projo qui se doit d'être autonome, ce qui est le cas du 790, ce n’est pas forcément judicieux d’adjoindre un autre élément sur le stand d'une marque. :) Cela fausse, à mon sens, le vrai potentiel du produit. :-?
Il est évident que si l’on peut se permettre, on ne va pas remettre ça, on peut aller plus loin, oui !!! :)


Tu as parfaitement raison, pour aller plus loin je préfère choisir un gain sur l'optique que sur encore du traitement numérique la puce x1 for projector en donne déjà assez .
Que le envy est une gestion plus fine du hdr je veux bien le croire mais entre un 790 avec envy ou un 890 mon choix va à l'optique.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2021 7:48

Chacun fait ce qu'il veut mais l'envy est le meilleur investissement que j'ai fait en homecinema.
L'envy n'apporte pas seulement une meilleure gestion du hdr. Il apporte un meilleur pique, colorimétrie et contraste. Son apport se voit aussi en 1080p.
Le seul problème dans ma chaîne vidéo est un petit manque de luminosité car il faut arroser mes 3.45m

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 28 Oct 2021 10:30

muscle a écrit:
philb a écrit:c'est bien la même chose avec un 790!


Philippe les personnes qui ont vu le 790 avec envy qui passent chez moi apres , même avec le 590 sur une base de 3m45 ne juge pas l'apport de lenvy significatif,peut etre que la taille de l'image ou la toile joue .
Vu la vitesse à laquelle la videoprojection est entrain d'évoluer, laser qui se démocratise, la futur gamme sony sera à coup sûr encore plus performante en hdr et rendra obsolète beaucoup de matos .

Olivier ,ça arrive on n'est pas d'accord :wink:
Je conçois parfaitement qu'un Envy soit encore plus judicieux avec un 760 ou un 870;car les gammes ..90 ont améliorés le HDR.
Concernant l'apport sur un 790.
Je te conseille de faire le test sans Envy et avec Envy dans les mêmes conditions de visionnage

Ce n'est que comme ça que tu verras de toi même la différence .L'argument que des personnes sont passés chez toi et qui avait déjà vu tourner un Envy ailleurs n'est pas pertinent car les conditions de visionnage ne sont pas les mêmes ,sans compter le fait que la mémoire visuelle s'estompe .
Je ne doute pas un instant que le ressenti chez toi est fabuleux ,ça doit l'être sur 3.40 (?)de base.
Tu parles tout le temps des puces ,celle de sony est bien faite (je me sers tout le temps d'un peu de RC par exemple) mais l'Envy va plus loin.
Tu peux ne pas me croire mais cela se voit tout de suite ,c'est que j'ai constaté quand je l'ai branché

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Oct 2021 13:35

Philippe apres ceux sont des choix perso .
Mais quand tu as vu l'apport d'une optique haut de gamme le retour en arrière est difficile, le sony 1100 en sdr était largement devant le 570 pourtant plus récent.
Le 870 nettement devant le 760 .
Le 790 avec envy on est au prix du 890 ,vu que la négociation sur le envy est faible.
Le 870 en occasion plus envy dépasse le tarif du 890 négocié .
Je ne dis pas que le envy ne permet pas au sony d'aller plus loin ,à tarif similaire ou proche je préfère privilégier un gain sur l'optique qui sera plus vers ce que je recherche.
Apres c'était pour répondre a une interrogation, oui un sony seul peut délivrer une superbe image même jusqu'à 4m de base sans aide externe si on sait correctement le regler .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2021 13:38

EricLille a écrit:Chacun fait ce qu'il veut mais l'envy est le meilleur investissement que j'ai fait en homecinema.
L'envy n'apporte pas seulement une meilleure gestion du hdr. Il apporte un meilleur pique, colorimétrie et contraste. Son apport se voit aussi en 1080p.
Le seul problème dans ma chaîne vidéo est un petit manque de luminosité car il faut arroser mes 3.45m


Je suis sur 3m45 et je n'ai pas de soucis avec un 590 encore moins quand j'avais le 790.
Tu dois peut-être rater un truc dans le réglage du envy .
Le 870 je l'ai vu sur 4m de base il ne manquait pas de lumière.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2021 13:54

muscle a écrit:Philippe apres ceux sont des choix perso .
Mais quand tu as vu l'apport d'une optique haut de gamme le retour en arrière est difficile, le sony 1100 en sdr était largement devant le 570 pourtant plus récent.
Le 870 nettement devant le 760 .
Le 790 avec envy on est au prix du 890 ,vu que la négociation sur le envy est faible.
Le 870 en occasion plus envy dépasse le tarif du 890 négocié .
Je ne dis pas que le envy ne permet pas au sony d'aller plus loin ,à tarif similaire ou proche je préfère privilégier un gain sur l'optique qui sera plus vers ce que je recherche.
Apres c'était pour répondre a une interrogation, oui un sony seul peut délivrer une superbe image même jusqu'à 4m de base sans aide externe si on sait correctement le regler .


Disons qu'a l'allure ou tu consommes les projos l'Envy serait peut être le module le plus pérenne de ton installation :wink:
Je comprend parfaitement le choix de l'optique ;j'ai également hésité
Dernière édition par philb le 28 Oct 2021 14:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Oct 2021 13:56

Disons que récupérer un 870ES à bon prix avec un ENVY doit être un combo assez phénoménal, je gage.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Oct 2021 14:35

muscle a écrit:Le 870 je l'ai vu sur 4m de base il ne manquait pas de lumière.

Le 870 doit donner d'environ 25 fL (80 nits) sur un écran 2.35 de 4m de base en gain 1.0. Je sais qu'il n'existe pas un norme pour HDR en HC, mais à mon avis 25fL est dessous de ce qu'il faut. On comprend pourquoi Sony a mis un écran de gain 1.7 pour la démo de 790. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Oct 2021 15:20

ektor a écrit:Disons que récupérer un 870ES à bon prix avec un ENVY doit être un combo assez phénoménal, je gage.


Oui tu gages bien. C’est phénoménal !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 28 Oct 2021 15:24

Rooky2 a écrit:
muscle a écrit:Le 870 je l'ai vu sur 4m de base il ne manquait pas de lumière.

Le 870 doit donner d'environ 25 fL (80 nits) sur un écran 2.35 de 4m de base en gain 1.0. Je sais qu'il n'existe pas un norme pour HDR en HC, mais à mon avis 25fL est dessous de ce qu'il faut. On comprend pourquoi Sony a mis un écran de gain 1.7 pour la démo de 790. :D


Ce n'est pas faux. J'ai le 760 avec une toile 1.7 (format 2.35) base 3.50m. Je suis en salle dédiée full black.

Calibré par Hervé, j'obtiens 100 nits et c'est loin d'être de trop.

Je remplacerais très certainement mon 760 l'année prochaine, année où je pense que Sony fera évoluer sa gamme.
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 28 Oct 2021 15:28

Je te dirai même que si tu avais 120 nits tu ne t'en plaindrais pas :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message