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2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 15 Fév 2023 12:58

ClaudeH a écrit:A -20 les lignes doivent être côtes à côtes ! :D

C'est beaucoup effectivement mais, si ces réglages permettent de rattraper l'écart je doute que cela soit considéré comme un défaut par Sony.
Pour le réglage, grosso modo, c'est commencer par le centre qui bouge toute la grille et après apporter les 'petites' corrections zones par zones.
Et pour rappel car je le constate toutes les fois que j'allume le mien, il faut attendre quelques temps (20 minutes ?) pour que les grilles se réalignent correctement. Et donc, ne commencer les réglages que lorsque le projo est 'chaud'.
je valide les 20mn voir 30 mn, avant c’est pas stable , j’ai déjà fait 2 alignements par zone pour rien ….
et j’ai des -15 , -16 à certains endroits .
dcld
 
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Message » 15 Fév 2023 14:59

ClaudeH a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Mon problème est sur le SDR, en HDR la mire passe bien jusque dans les hautes valeurs.


Je n'arrive pas à avoir une grille correcte en HDR sans descendre le contraste (HDR) à 43.
A combien es tu ?


Oui, si j'ajuste avec la mire HDR j'ai aussi cette valeur. Ça passe bien sur les vidéos de démo du disque mais effectivement c'est trop sombre sur les vrais films et j'augmente le Contrast HDR pour avoir une image qui me convient (même si cela se fait au détriment des hautes lumières).
Fre.Mo
 
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Message » 15 Fév 2023 16:58

dcld a écrit:
ClaudeH a écrit:A -20 les lignes doivent être côtes à côtes ! :D

C'est beaucoup effectivement mais, si ces réglages permettent de rattraper l'écart je doute que cela soit considéré comme un défaut par Sony.
Pour le réglage, grosso modo, c'est commencer par le centre qui bouge toute la grille et après apporter les 'petites' corrections zones par zones.
Et pour rappel car je le constate toutes les fois que j'allume le mien, il faut attendre quelques temps (20 minutes ?) pour que les grilles se réalignent correctement. Et donc, ne commencer les réglages que lorsque le projo est 'chaud'.
je valide les 20mn voir 30 mn, avant c’est pas stable , j’ai déjà fait 2 alignements par zone pour rien ….
et j’ai des -15 , -16 à certains endroits .


Merci pour l'astuce !
poad1903
 
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Message » 16 Fév 2023 15:51

trankkilou a écrit:
domin a écrit:

J'ai testé mais ça n'a pas marché :
post181088308.html#p181088308

L'Edid n'a pas pu être sélectionné en VS10, seulement en Lldv.
Résultat il n'a pas transformé le 4000 en 1000 nits


Je pense qu'il y a quiproquo :
Moi avant j utilisais le moteur VS10 sans injection d'EDID. Là j'étais obligé d'avoir "sur le Sony" un profil 4000 Nits et un autre profil 1000 nits. Pour ces 2 profils je devais ajuster le contraste dans les extrêmes.
L'avantage c'est de pouvoir être en détection auto SDR/HDR -> hautement WAF/enfant compatible

Maintenant j'utilise l'injection d'EDID: l'ajuste le contraste une seul fois (dans le bas avec la scène escalier de 1917 et dans le haut avec la rosace de Aquaman) et ce profil fonctionne pour tous les films qu'il soit HDR10/HDR10+/DV
Inconvénient: profil promo forcé en HDR donc menu zidoo couleur dégeu et faut pas que j oublie de repasser sur un profil de projo en détection SDR/HDR auto

Malheureusement pas de solution sans aucun inconvénient


Bonjour Trankkilou
Quel EDID à tu injecté dans le Zidoo ?
Est-ce que cela t'a permis d'éclaircir les noirs ?
Merci

La configuration dans mon profil


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Message » 17 Fév 2023 8:15

phil30 a écrit:
trankkilou a écrit:
Je pense qu'il y a quiproquo :
Moi avant j utilisais le moteur VS10 sans injection d'EDID. Là j'étais obligé d'avoir "sur le Sony" un profil 4000 Nits et un autre profil 1000 nits. Pour ces 2 profils je devais ajuster le contraste dans les extrêmes.
L'avantage c'est de pouvoir être en détection auto SDR/HDR -> hautement WAF/enfant compatible

Maintenant j'utilise l'injection d'EDID: l'ajuste le contraste une seul fois (dans le bas avec la scène escalier de 1917 et dans le haut avec la rosace de Aquaman) et ce profil fonctionne pour tous les films qu'il soit HDR10/HDR10+/DV
Inconvénient: profil promo forcé en HDR donc menu zidoo couleur dégeu et faut pas que j oublie de repasser sur un profil de projo en détection SDR/HDR auto

Malheureusement pas de solution sans aucun inconvénient


Bonjour Trankkilou
Quel EDID à tu injecté dans le Zidoo ?
Est-ce que cela t'a permis d'éclaircir les noirs ?
Merci

Je l'ai trouvé sur ce site. Il a un nom genre BT2020 new 1000nits DV HDR10
Après pour le niveau de noir, y a pas de miracle :
Soit tu veux y avoir dans la scène de l'escalier de 1917 (par exemple) et faut le remonter. Il faut s'arrêter avant que ça devienne trop gris, mais si tu veux y voir t auras pas des noirs abyssaux
Soit tu restes avec des noirs bien noirs mais dans les scènes sombres tu y verras mal.
C'est pas l'injection de EDID qui va régler ce "pb" (qui peut ne pas en être un suivant les sensibilités de chacun). L'EDID ça te permet juste t'avoir un seul réglage pour les films 1000 lits et 4000 lits (au détriment de la perte de reconnaissance automatique du SDR/HDr par le projo)
Si cela est un "pb" pour toi, il te reste que l'option madvr (qui a d'autres inconvénients...)
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Message » 17 Fév 2023 9:56

Ou le Panasonic 9000

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Message » 18 Fév 2023 13:15

STAR WARS a écrit:Ou le Panasonic 9000

en demat ?
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Message » 18 Fév 2023 18:47

STAR WARS a écrit:Ou le Panasonic 9000


Bonjour,

Y a t'il un réglage de gamma sur le Panasonic 9000 ?

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Message » 18 Fév 2023 19:33

Il me semble.

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Message » 27 Fév 2023 7:27

Ya une option pour rajouter du grain à l'image?
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Message » 27 Fév 2023 19:00

phil30 a écrit:
STAR WARS a écrit:Ou le Panasonic 9000


Bonjour,

Y a t'il un réglage de gamma sur le Panasonic 9000 ?


Oui ;-)
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Message » 28 Fév 2023 17:03

Social-traitre a écrit:Ya une option pour rajouter du grain à l'image?


Sérieux ? Tu cherches à ajouter du grain ?
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Message » 28 Fév 2023 17:05

Pour ajouter du grain, faut enclencher les filtres de sharpness à fond et le DFO par exemple.
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Message » 01 Mar 2023 0:16

Il n'y a pas de filtre fait à cet effet.
Ce n'est pas comme sur une console de jeu ...

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a

Message » 03 Mar 2023 13:19

Le niveau de noir du 5000....

Comment réglez vous votre niveau de luminosité ?
J'ai un peu navigué depuis ces 25 dernières années entre des tritubes et des matriciels.
J'ai toujours utilisé la fameuse bande noir des films en cinémascope comme point de référence du noir et venant des tritubes je sais ce qu'un niveau de noir signifie et d'ailleurs je ne connais rien qui soit capable de faire du noir comme un tritubes (réglé bien sur) L'idéal serait un projo avec trois faisceaux laser (RGB) balayant une toile comme le ferait un canon à électrons d'un tritubes. Là on aurait des noirs parfaits.
Le Sony n'est pas une bête de contraste mais a une dynamique impressionnante permettant de compenser à ce manque (jusqu'à un certain niveau mais bon...).
La méthode la plus simple consiste donc à prendre une scene de film la plus sombre possible (1917 dans l'escalier par exemple) et de faire varier la luminosité afin de déterminer à quel moment la bande noire commence à se griser.
Là on sera à la jonction du niveau le plus bas.
Sur mon projo, cela se situe vers 58. Réglé ainsi, je trouve que les scènes sont assez lisibles (concernant son niveau HDR)
Avez vous fait ce test et, à combien vous situez vous ?
ClaudeH
 
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