Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, heey_gio, mmdd, pecman32 et 70 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 18 Mai 2023 9:00

Le vpl-xw6000es n'est toujours pas prévue en Europe ?
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 19 Mai 2023 8:40

forceg a écrit:Le vpl-xw6000es n'est toujours pas prévue en Europe ?


C'est peu vraissemblable (annoncé dès le départ).
Parfois les choix marketing de la boite sont déconcertants. Il y a notamment toute une ligne d'ampli AV sortis récemment (très intéressants) qu'ils ont carrément décidé de ne pas sortir en Europe. Passons sur le gag d'appro des PS5.
Bref.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Mai 2023 13:12

Patrick57s a écrit:
ClaudeH a écrit:

ça dépend pour qui,
certains en pièces non dédiées ne pourront pas faire "l'impasse"


Alors pour le coup, ce phénomène existe aussi sur la gamme précédente et est endémique au produit.
Il peut être facilement résolu en ajoutant des bandes de feutrine noires de chaque côté de l'écran. A terme, j'ai prévu de peindre le mur du fond en gris anthracite.

Maintenant, ça reste sans commune mesure avec des fuites beaucoup plus importantes et absolument pas homogènes qui pour le coup n'existaient pas sur tous les modèles et pour lesquelles le SAV n'a jamais voulu rien savoir chez une marque concurrente. Comme quoi.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mai 2023 13:23

kuriste a écrit:Je reviens vers la communauté !
Après quelques appels et verifications, et bien c'est loin d'être clair concernant le bruit.
J'ai vérifié avec un appareil adapté. Pour un laser réglé a 75, j'arrive a 38db. Du côté de Sony, il n'y a rien d'anormal. C'est un niveau sonore qui leur parait cohérent (et confirmé dans certains tests sur internet).
Sur ce site, j'ai vu un calcul à 21db avec le même réglage.
Qu'en pensent les possesseurs de l'appareil ? Avec un volume sonore digne de ce nom, ça passe evidemment. Par contre, dans les moments de silence, je n'entends que le projo, et ça me gêne. Avant de sortir la grosse Bertha, je recolte un maximum d'avis.
Merci


J'ai l'impression qu'il y a des disparités sur le niveau de bruit constaté sur les projecteurs, sans qu'il soit possible de dire si ça vient de l'exemplaire, de la pièce, de la potence qui entre en résonnance, etc.
Je trouve pour ma part mon 790 moyennement discret avec le laser à 70%. Sur des scènes calmes, je l'entends clairement.
Pour moi, on ne peut pas qualifier ce projecteur de silencieux (contrairement à mon PC que j'oublie d'éteindre parfois).
Je ne sais pas ce qu'il en est du 5000.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Mai 2023 0:49

Le bruit généré va dépendre de la positon de ce VP par rapport a la position ou l'on est assis.
Clairement, s'il est juste au dessus ou légèrement en arrière, il ne se fera pas oublier sur les scenes calmes et je peux comprendre que cela puisse gâcher le spectacle

Dans ce cas, je pense qu'il faut prévoir un caisson mais attention a sa conception car il doit ventiler suffisamment le VP et il faudra valider cela par des mesures thermiques.
Avec un caisson , on va pouvoir absorber le bruit de ventilation.
Si j'avais a faire de tel caisson, je pense que je partirais déjà sur une dimension, de +20 cm de chaque coté (en contre plaqué de 10mm) avec de la laine de coton de 5 cm sur les parois et accompagné de 4 ventilos de 200mm (2 en extraction / 2 en insufflation) que j'adapterai en vitesse selon mes relevés thermiques.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2023 7:20

Cine4home vient de publier une étude des dérives sur la nouvelle gamme laser X5000 et xw7000, vis à vis d'un xw7000 stocké pendant 10 mois :

http://cine4home.de/test-sony-xw5000-70 ... stverlust/

https://cine4home-de.translate.goog/tes ... r_pto=wapp
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 20 Mai 2023 8:28

C'est bien qu'ils testent les 2 modèles. Curieux de voir la suite et également sur une période de temps plus long.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Mai 2023 1:29

Grosso modo, de ce que je vois, faut contrôler la calibration de temps en temps et corriger si nécessaire.
Pas de quoi en faire un plat, non ?

Il n'est pas un peu partisan cet article ? c'est l'impression que cela me laisse.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2023 6:07

On dira plutôt que lorsqu'on achète un xw5000/xw7000, il vaut mieux s'assurer qu'il soit de fabrication ressente ...
Pour rappel, les tests ont été fait sur des modèles stockés et non utilisés.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 21 Mai 2023 11:17

Il y a eu sur ce même thème d’autres test sur d’autres modèles Sony par Ekki et ce n’était pas brillant comme résultat. Il y a même des revendeurs qu’ils les ont sortis de leur programme, trop de réclamations et problème avec sav. La grosse crainte en Allemagne, c’est que les nouveaux modèles aient toujours ces difficultés. Comme mentionné sur le test, Sony prend ses distances en cas de problèmes. Bizarre?
novine321
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42
  • offline

Message » 21 Mai 2023 11:31

Perso maintenant avec le Sony c’est 100h dedans chaque mois sans arrière pensé vue la durée de vie du bordel et avec les 5 ans de garantie … avec le précédent JVC j’avais fait 225h au compteur pour une année et ces caprices de cartes HDMI… mais bon je dois être le seul propriétaire de XW5000 avec une optique top sur tout l’écran, pas de bruit bizarre de ventilation et pas de HDR sombre :mdr:
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 21 Mai 2023 19:14

Moi pareil ,pas de bruit de ventilation génant ,pourtant il est à 1 m derrière ma tète, image superbe ,n'a pas bougé depuis le début , bonne saturation des couleurs et assez de luminosité sur 2.8 m mème en HDR ....Je ne vois pas pourquoi on cherche encore la petite bette . Niveau bruit tout le monde s'accorde a dire ,tests et mesures l'appuis ,qui c'est un des projo les plus silencieux !
Vous ètes tombé sur un mauvais lot peut-ètre ! pas de chance :hein:
Bon courage
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Mai 2023 10:31

Quelles sont vos sources joebil et yannosaeba ?

Concernant le bruit (sur mon 790) c'est assez aléatoire.
Parfois, j'entends la ventilation avec ce bruit aigu par intermittence.
Hier soir, pendant un film très discret, j'entendais rien...
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Mai 2023 13:14

Ma source : le lecteur PANA 820 pour les BR et Netflix et Amazone + la box Orange
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Juin 2023 15:46

Bonjour à tous,

Je suis assez chaud pour acheter le Sony VPL-VW5000 ES mais j'ai du mal à finaliser la configuration.

Je m'en remets donc aux experts en installation pour m'aider.

Actuellement, avant l'avant de la pièce, j'ai une Apple TV connectée en HDMI directement sur le système d'enceintes HT-A9 qui est lui relié à ma TV Oled.

J'ai donc pour projet d'acheter un vidéoprojecteur en complément pour avoir une expérience plus immersive. Il sera installé à l'arrière de cette même pièce et projettera l'image sur un écran motorisé devant la TV. En source je compte rajouter une 2e Apple TV (sauf si c'est n'importe quoi mais j voyais pas d'autre solution jusqu'à maintenant :roll: ) directement posée à côté du vidéoprojecteur à l'arrière de la pièce.

Ma question est la suivante : comment obtenir le son via le système HT A9 sachant qu'il n'y a qu'une prise HDMI sur l'Apple TV et aucun câble optique ?

Merci d'avance pour vos conseils car je n'ai pas encore trouvé la bonne solution !
Wolfhino
 
Messages: 84
Inscription Forum: 27 Juin 2007 18:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message