|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CharlesLelong, Clement1138, david90, Djlol78, Fredf3, Jamo 707, Jean69, jeano33, Jef_13, lau62, LEPIRATE, lolilolz, matrix57, novine321, PopKornhour, Richard Lemesle, roonie, RV57, sebacool92, themouloud, uesh81, WWWFFF et 101 invités
2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
Laser à 85% sur un NZ800 avec petite toile blanche de 2m40 de base , mêmes avec l’iris fermé et le filtre DCI activé, pour tomber à 75nits y’a forcément une couille dans le potage…
Le prend pas mal mais restaure le fichier d’origine , mesure juste sur mire à 100Ire pour le peak nits à renseigner dans MadVr.
À la limite fais un 2eme preset comme je te l’ai expliqué sur le JVC pour le SDR où tu jouera avec la puissance laser/Iris pour tes films SDR et basta
Sortie de carton si c’est comme mon 500 c’est déjà excellent,
Là visiblement tu manques de pratique/connaissance pour calibrer et c’est plus facile de faire beaucoup de mal que d’améliorer si le protocole n’est pas bon…
Le prend pas mal mais restaure le fichier d’origine , mesure juste sur mire à 100Ire pour le peak nits à renseigner dans MadVr.
À la limite fais un 2eme preset comme je te l’ai expliqué sur le JVC pour le SDR où tu jouera avec la puissance laser/Iris pour tes films SDR et basta
Sortie de carton si c’est comme mon 500 c’est déjà excellent,
Là visiblement tu manques de pratique/connaissance pour calibrer et c’est plus facile de faire beaucoup de mal que d’améliorer si le protocole n’est pas bon…
- KebabFan
- Inscription Forum: 01 Avr 2025 20:18
Perso, les mesures ne me choquent pas plus que ça. Le projo est annoncé autour de 185 nits sur 2m40 par projector central sur toile gain 1.
Donc à laser 85 avec une toile qui doit être un peu en dessous et sûrement du lens shift par dessus, les mesures ne sont pas déconnantes.
Le filtre DCI bouffe 30% de lumière.
Donc à laser 85 avec une toile qui doit être un peu en dessous et sûrement du lens shift par dessus, les mesures ne sont pas déconnantes.
Le filtre DCI bouffe 30% de lumière.
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
La toile ne doit pas être neutre alors, et en effet il faudrait savoir comment le projo est installé.
Après, avoir un projo de ce prix dans connaître sa toile, c’est un peu fou fou
Tu connais mieux le NZ800 que moi David, et il est vrai que mon NZ700 est au plus proche de l’écran et ne perd « que » 20% avec le filtre DCI.
Après, avoir un projo de ce prix dans connaître sa toile, c’est un peu fou fou

Tu connais mieux le NZ800 que moi David, et il est vrai que mon NZ700 est au plus proche de l’écran et ne perd « que » 20% avec le filtre DCI.
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de descendre l'iris à -4 en HDR. Le but du jeu est d'avoir le max de patate en HDR, donc 75 nits c'est quand-même super dommage avec un NZ800 sur 2m40 effectivement.
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
L’iris à -4 en HDR peut être sympa si on a une grosse réserve lumineuse et bon DTM. Mais dans son cas je suis d’accord, il faudrait éviter.
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
Je prends rien mal, jamais, t inquiète
J ai juste fait un autocal @KebabFan impossible que je me sois planté la dessus ^^
J avais vu des reviews sérieuses ou ils tombaient aussi à 70/80 après étalonnage pro, donc je pensais que c était normal.
Je me suis posé la question en voyant vos mesures
C est vrai que je n avais pas mesuré avant l autocal, ca aurait été intéressant, j ai eu l impression de perdre très légèrement de puissance, c est pour ca que je suis passé de 66% à 85%.. mais c est sur que sortie du carton j etais à peu pres à la même luminosité. Avec filtre! La diff est enorme en effet avec ou sans.
J ai mis à -4 d iris, car c était trop lumineux pour mes yeux et par habitude, pour le contraste que ca apporte en théorie. Je sais que les avis divergent la dessus aussi, mais j avais posté des mesures intéressantes à ce sujet ici même.
Je vais remettre l iris à 0 et remonter le peak luminance dans madvr, voir si c mieux et si ca me convient, merci du conseil.
Pour le moment, le nz800 est à environ 6m de distance de l ecran.
C est tout à fait possible que ma toile KIMEX manuel pourrie soit disant neutre ne le soit pas du tout, même très probable.
J ai bien sur prévu de la changer, mais difficile de choisir sans tester. J y réfléchis depuis que j ai mon nz800.

J avais vu des reviews sérieuses ou ils tombaient aussi à 70/80 après étalonnage pro, donc je pensais que c était normal.
Je me suis posé la question en voyant vos mesures

C est vrai que je n avais pas mesuré avant l autocal, ca aurait été intéressant, j ai eu l impression de perdre très légèrement de puissance, c est pour ca que je suis passé de 66% à 85%.. mais c est sur que sortie du carton j etais à peu pres à la même luminosité. Avec filtre! La diff est enorme en effet avec ou sans.
J ai mis à -4 d iris, car c était trop lumineux pour mes yeux et par habitude, pour le contraste que ca apporte en théorie. Je sais que les avis divergent la dessus aussi, mais j avais posté des mesures intéressantes à ce sujet ici même.
Je vais remettre l iris à 0 et remonter le peak luminance dans madvr, voir si c mieux et si ca me convient, merci du conseil.
Pour le moment, le nz800 est à environ 6m de distance de l ecran.
C est tout à fait possible que ma toile KIMEX manuel pourrie soit disant neutre ne le soit pas du tout, même très probable.
J ai bien sur prévu de la changer, mais difficile de choisir sans tester. J y réfléchis depuis que j ai mon nz800.
- benniegentil
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
2 choses avec MadVR si l’image est trop lumineuse.
Un DPL trop bas, et / ou DTN trop bas.
Ils n’agissent la sur la même chose, fais un mesure avec iris 0 et donne nous tes réglage MadVR.
Si MadVR est bien réglé, quelque soit la puissance lumineuse du projecteur, ça ne doit jamais cramer les yeux en dehors des vrais highlights.
Sinon tu castres le contraste…
Un DPL trop bas, et / ou DTN trop bas.
Ils n’agissent la sur la même chose, fais un mesure avec iris 0 et donne nous tes réglage MadVR.
Si MadVR est bien réglé, quelque soit la puissance lumineuse du projecteur, ça ne doit jamais cramer les yeux en dehors des vrais highlights.
Sinon tu castres le contraste…
-
si c'est bien toujours la meme mesure "display peak luminance"
IRIS 0 DCI j'ai 100 nits, et IRIS 0 normal j'ai 150 nits. en 85%
pour madvr, je crois que j'avais pris tes derniers screenshot ^^ mais j'ai peut etre bidouillé, me rappelle plus ^^
75 en DPL et 60 en DTN, c 'est ca?

IRIS 0 DCI j'ai 100 nits, et IRIS 0 normal j'ai 150 nits. en 85%
pour madvr, je crois que j'avais pris tes derniers screenshot ^^ mais j'ai peut etre bidouillé, me rappelle plus ^^
75 en DPL et 60 en DTN, c 'est ca?

- benniegentil
Le DTN est lié au DPL, avec un DPL de 75 il faudrait un DTN de 45.
Avec un DPL de 100, un DTN de 55.
65 c’est pour un DPL entre 120 et 155 nits.
Mais si tu le baisses j’ai peur que chez toi ça soit encore pire… il y a un truc qui cloche….
Donc… ça donne quoi avec le DTM JVC ? Trop lumineux également ?
Avec un DPL de 100, un DTN de 55.
65 c’est pour un DPL entre 120 et 155 nits.
Mais si tu le baisses j’ai peur que chez toi ça soit encore pire… il y a un truc qui cloche….
Donc… ça donne quoi avec le DTM JVC ? Trop lumineux également ?
-
Interressant, merci
Je vais changer le dtn pour voir.
Je vais tester à nouveau le dtm jvc, c etait proche de madvr.
Qd je dit trop lumineux c est pas un déséquilibre c est juste trop fort/puissant pour mes yeux/gouts, l image reste "parfaite"
Je vais changer le dtn pour voir.
Je vais tester à nouveau le dtm jvc, c etait proche de madvr.
Qd je dit trop lumineux c est pas un déséquilibre c est juste trop fort/puissant pour mes yeux/gouts, l image reste "parfaite"
- benniegentil
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|