Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argonaute, jujulolo, Roudini, stlen et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Denon AVC-A1H, intégré, proç 15.4 & 15*150W (post 1)

Message » 08 Nov 2023 21:42

Ras également avec une zidoo 1000 pro

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 09 Nov 2023 11:55

nonobowl a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Actuellement je suis en automatique sur le mode video et arrêt pour le hdmi scaler.

Même réglage, mode vidéo sur auto pour conserver la barre de volume et arrêt pour le convertisseur 8K.
Et pas de soucis avec la Zidoo.

Tu peux toujours essayer de mettre le mode vidéo sur arrêt et voir si cela se reproduit (mais j'y crois pas).

Ta Zidoo est bien paramétré ?
Car d'après ce que tu constates, elle changerait de résolution toute seule ? :hein:

Oui tout à fait, niveau réglage elle est bien paramétré (j'utilises des zidoo depuis plusieurs années, avec plusieurs amplis différents, etc).

Ma dernière modification est d'utiliser mon propre edid, histoire de voir si ca change.

Il faut que je me fasse une longue partie de xbox serie x, forza par exemple :lol: , pour voir si je rencontre le meme problème et pour potentiellement écarter un problème venant de la carte hdmi du denon.

Je précise que ce n'est visiblement pas un problème isolé, plusieurs témoingnages de possesseurs d'AVC A1H sur AVS rencontrent un problème similaire.

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 09 Nov 2023 14:24

Les cartes hdmi chauffent beaucoup, le Denon AVC-A1H chauffe bien , il faut qu’il soit bien ventilé.
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 09 Nov 2023 14:25

J'ai un aircom t8, ça dépasse jamais 35 degré

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2023 21:51

Coucou
Je suis tjrs ravie de cette bête de course :love: avec mes KEF un régal!
Je vais être en peu HS désolée mais mon lecteur pana 9000 blu-ray 4K commence à faire des siens et a plus bcp de maj voir 1-2 par année :roll: si il me lâche je sais pas vers quelle modèle me retourner pour aller avec mon ampli! J’ai posté sur les deux forums dédiée j’ai pas eu toutes mes réponses et savoir lequel est HDG ds le ventre en DAC, puce vidéo etc ! J’hésitais entre deux lecteur HDG sur le papier ils ont l’air top! Entre le Reavon UBR-X200 et le Magnetar UDP800
Pour l’instant mon pana tien mais jusqu’à quand!
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 22 Nov 2023 10:26

Morganita a écrit:Coucou
Je suis tjrs ravie de cette bête de course :love: avec mes KEF un régal!
Je vais être en peu HS désolée mais mon lecteur pana 9000 blu-ray 4K commence à faire des siens et a plus bcp de maj voir 1-2 par année :roll: si il me lâche je sais pas vers quelle modèle me retourner pour aller avec mon ampli! J’ai posté sur les deux forums dédiée j’ai pas eu toutes mes réponses et savoir lequel est HDG ds le ventre en DAC, puce vidéo etc ! J’hésitais entre deux lecteur HDG sur le papier ils ont l’air top! Entre le Reavon UBR-X200 et le Magnetar UDP800
Pour l’instant mon pana tien mais jusqu’à quand!

hello
dsl j'y connais rien en lecteur
tout est demagnetise chez moi ou ca passe par xbox
themouloud

Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39

Message » 22 Nov 2023 10:27

tjrs pas de mise a jour dlbc et la promo dirac se termine le 26
on croise les doigts pour demain ou apres demain max
themouloud

Message » 22 Nov 2023 19:51

Je guette aussi…si dlbc ne sort pas à temps je prendrais quand la licence full fréquence et je paierais le prix fort pour le saut vers dlbc après puis art :mdr:
J’ai acheté un Umik1.
Par contre je comprends pas bien comment ça marche cette licence Dirac…on peut la prendre via un smartphone et se servir d’un pc pour calibrer par la suite?
smeagol

Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58

Message » 23 Nov 2023 22:57

sur smartphone c'est pas toutes les marques il me semble sur jbl c'etaot pas dispo
le plus simple et plis agreable pc , prise de son puis on retouche les courbes
je vais aussi prendre di'ici la fin de la promo ie le 26 le dirac full band et on verra par la suite
themouloud

Message » 29 Nov 2023 9:41

jai achete le simple dirac en attendant mais je l'ai pas encore implemente
je lis ailleurs que les gens sont decus pour le bm , cela va arriver
dirac c'est qd meme souvent bugge, on accusait souvent les marques harman & co
mieux vaut attendre un peu et avoir un truc fiable sans bugg
themouloud

Message » 02 Déc 2023 20:41

Bon j’ai comparé Dirac full fréquence avec Audyssey mode flat sans dyn eq…pas évident…
De base audyssey amène plus de présence dans les surrounds,la bande son parait plus riche,plus pechue.
Dirac est plus cristallin et demande de monter plus le son pour rattraper le dynamisme audyssey car sinon ça parait plus plat mais en même temps plus propre…
Quand les basses doivent pousser c’est kif kif entre les 2(Dirac/audyssey mode bidirectionnel)(je possède 2 arendal 1723 1v…1 derrière 1devant.
Je crois que je vais garder audyssey lorsque je ne peux pas pousser plus le volume et Dirac quand je peux lâcher les chevaux…
A noter que je n’ai modifié aucune courbe car je n’y comprends pas grand chose. Tout est de base sans retouche
En tout cas pas hyper convaincu de Dirac…peut être avec dlbc et art…si un jour il y a…
smeagol

Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58

Message » 02 Déc 2023 21:28

smeagol a écrit:Je crois que je vais garder audyssey lorsque je ne peux pas pousser plus le volume et Dirac quand je peux lâcher les chevaux…

C'est tout l'intérêt de pouvoir faire cohabiter les deux :bravo:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Déc 2023 21:36

Exactement le même ressenti que toi smeagol
Pour ma part, c’était une version sur ordinateur, c’est une licence que l’on peut utiliser sur Windows. Le rendu avec Dirac était un peu plus chirurgical. Dans ma pièce et avec mes enceintes j’ai préféré le rendu Audyssey.
Pour le rendu en stéréo, j’ai aussi préféré Audyssey ( mais avec option EQ Dyn.)
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 03 Déc 2023 19:26

Peut être mon A1H à vendre en début d'année, vu qu'il ne m'apporte rien de plus niveau sonore en HC par rapport à mon ancien Denon 4300H.
Je repartirais sur un simple 4800h pour du 5.1.4.

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 03 Déc 2023 21:31

Rien de plus qu'un 4300, le demontage :mdr:

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message