|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Alulu, Bubule02, castil laurent, Cedric Gibbons, duf666, gegelatendresse, Maverick3005, niaro, patrick81, PETER77, yardbird, zeze34 et 132 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2023 - Denon AVC-A1H, intégré, proç 15.4 & 15*150W (post 1)
ah effectivement avec de telle longueur.
La configuration dans mon profil
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-

DAVEYBROTHERS - Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
il faut passer avec des cables de Fibre au dessus de 10 metres pour etre tranquille
- mortyre
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
Je viens de prendre la licence dlbc mais comme un imbecile je me suis gouré de mail lors de l’achat en mettant .fr a la place de .com
Du coup je ne peux pas recevoir la clé d’activation.
Je leur ai envoyé un mail mais j’espère à voir une réponse et une solution rapide…quel
je fais…
Je leur ai envoyé un mail mais j’espère à voir une réponse et une solution rapide…quel
je fais…- smeagol
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
mortyre a écrit:il faut passer avec des cables de Fibre au dessus de 10 metres pour etre tranquille
Oui, c’est ce que j’ai, et malgré les Spec comme quoi c’est compatible Earc, eh bien ça ne marche pas ça me crée beaucoup d’interférence quand j’active donc j’ai abandonné l’idée
- Carleone
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
smeagol a écrit:Je viens de prendre la licence dlbc mais comme un imbecile je me suis gouré de mail lors de l’achat en mettant .fr a la place de .com![]()
Je leur ai envoyé un mail mais j’espère à voir une réponse et une solution rapide…quelje fais…
aie oui ils sont reactifs normalement
- themouloud
- Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
demain je calibre et je partagerais mon impression
- themouloud
Oui ça m'intéresse.
Salle dédiée ou salon tv ?
Salle dédiée ou salon tv ?
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-

Bon petit appel téléphonique au revendeur pour le retour sav de mon ampli, qu'ils ont en test depuis mardi après midi.
J'adore les pannes aléatoires, car à identifier c'est galère. Le revendeur m'indique que pour l'instant, ils n'ont pas reproduit la panne "coupure d'images durant 3 à 5 sec".
Alors c'est sur, la panne peut survenir autant au bout de 10 minutes qu'au bout de 3 heures, il faut être devant l'écran continuellement pour l'observer, pas simple.
Ce qui m'inquiète c'est que s'ils ne trouvent rien aujourd'hui, il part en station technique et là je sais pertinemment qu'ils vont tester tout juste une heure et me sortir "ça ne vient pas de l'ampli".
Mon histoire n'est pas finie croyez moi, d'ailleurs en parlant d'histoire la dernière station technique qui m'avait pris pour un C** a perdu son agrément auprès de la marque, Tascam pour ne pas la nommer, car après des semaines de batailles, c'est finalement un tech de tascam france qui a pris le temps de tester, panne qui était aléatoire, et qui a bien identifié le problème. Alors que la station technique fanfaronnait, "c'est une mauvaise utilisation de l'appareil, consultez le manuel".
Comme vous tous, on n’achète pas au hasard et on connait notre matériel. (je fais partie de ceux qui lisent la notice avant d'avoir le matos)
Bref, ça va pas être simple.
Quelqu'un à un contact chez Denon France au cas où ?
J'adore les pannes aléatoires, car à identifier c'est galère. Le revendeur m'indique que pour l'instant, ils n'ont pas reproduit la panne "coupure d'images durant 3 à 5 sec".
Alors c'est sur, la panne peut survenir autant au bout de 10 minutes qu'au bout de 3 heures, il faut être devant l'écran continuellement pour l'observer, pas simple.
Ce qui m'inquiète c'est que s'ils ne trouvent rien aujourd'hui, il part en station technique et là je sais pertinemment qu'ils vont tester tout juste une heure et me sortir "ça ne vient pas de l'ampli".
Mon histoire n'est pas finie croyez moi, d'ailleurs en parlant d'histoire la dernière station technique qui m'avait pris pour un C** a perdu son agrément auprès de la marque, Tascam pour ne pas la nommer, car après des semaines de batailles, c'est finalement un tech de tascam france qui a pris le temps de tester, panne qui était aléatoire, et qui a bien identifié le problème. Alors que la station technique fanfaronnait, "c'est une mauvaise utilisation de l'appareil, consultez le manuel".
Comme vous tous, on n’achète pas au hasard et on connait notre matériel. (je fais partie de ceux qui lisent la notice avant d'avoir le matos)
Bref, ça va pas être simple.
Quelqu'un à un contact chez Denon France au cas où ?
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 15 Déc 2023 19:48, édité 1 fois.
-

Bon courage en effet pas évident ces micro pannes aléatoires…
Pour ma part c’est un contact Dirac que je recherche car toujours pas de nouvelles de leur part concernant mon erreur de mail lors de la commande dlbc…moi qui voulait tester ce week end
J’ai trop pris l’habitude du service client arendal qui répond très très vite…
Pour ma part c’est un contact Dirac que je recherche car toujours pas de nouvelles de leur part concernant mon erreur de mail lors de la commande dlbc…moi qui voulait tester ce week end
J’ai trop pris l’habitude du service client arendal qui répond très très vite…
- smeagol
premier calibration hier soir finalement
jai un peu merde sur le volume du coup ca clipait, jai baisse a l'arrache et j'ai continuer
resultat j'etais pas satisfait
1heure du matin je remonte dans ma salle dédiee et traite
je refais le reglage du volume et des enceintes tres proprement , les 13 points de calibration c'etait aussi plus methodique et precis
je finalise le tout je prends la courbe cible et son ajustement propose par dirac ca decoiffe car il me rajoute 5db de basse , pas besoin de prendre la courbe harman +4DB lol
je balance sur l'avr et je compare avec audissey c'est plus boomy mais les bass sont undercontrol plus christallin a la fois
adios audissey
puis je me rends compte qu'il y a 3 slots humm
je prend une courbe harman par defaut je desactive l'option ajustment automatique de la courbe du coup jai plus + 5Db , je rehausse un peu les aigue et je balance c'est moins boomy je pense que ce sera pour du classique
3 eme courbe je prends la courbe storm pour les LCR , surround et sub je laisse dirac me propose son ajustement je balance, c'est assez proche de la premiere courbe mais je sais pas faut que je poursuive mes ecoutes
je n'ai fait que de la hifi donc il faut que je compare les 3 courbes sur un film
en attendant dirac BM c'est adopte , je trouve le son plus naturel plus chrystalin moins metalique que sur audissey c'est la sensation que j'ai eu et les bass c'est un regal cette sensation de puissance controlé
apres faut tester un film
cela sera ma prochaine etape
on va pas se mentir j'ai un biais pro dirac je retrouve le son du jbl en plus fin et subtile
conclusion je laisse la premiere courbe par defaut , a voir avec la 3 lors d'un bon film ce soir en rentrant
impossible de me connecter a dirac via mon mac et la flemme d'ouvrir le pc et prendre des photos du resultat
je le ferais la prochaine fois
essaye ca si cela marche tjrs it@dirac.com helpdesk@dirac.com
les courbes harman. https://mehlau.net/audio/dirac-live-2/
jai un peu merde sur le volume du coup ca clipait, jai baisse a l'arrache et j'ai continuer
resultat j'etais pas satisfait
1heure du matin je remonte dans ma salle dédiee et traite
je refais le reglage du volume et des enceintes tres proprement , les 13 points de calibration c'etait aussi plus methodique et precis
je finalise le tout je prends la courbe cible et son ajustement propose par dirac ca decoiffe car il me rajoute 5db de basse , pas besoin de prendre la courbe harman +4DB lol
je balance sur l'avr et je compare avec audissey c'est plus boomy mais les bass sont undercontrol plus christallin a la fois
adios audissey
puis je me rends compte qu'il y a 3 slots humm
je prend une courbe harman par defaut je desactive l'option ajustment automatique de la courbe du coup jai plus + 5Db , je rehausse un peu les aigue et je balance c'est moins boomy je pense que ce sera pour du classique
3 eme courbe je prends la courbe storm pour les LCR , surround et sub je laisse dirac me propose son ajustement je balance, c'est assez proche de la premiere courbe mais je sais pas faut que je poursuive mes ecoutes
je n'ai fait que de la hifi donc il faut que je compare les 3 courbes sur un film
en attendant dirac BM c'est adopte , je trouve le son plus naturel plus chrystalin moins metalique que sur audissey c'est la sensation que j'ai eu et les bass c'est un regal cette sensation de puissance controlé
apres faut tester un film
cela sera ma prochaine etape
on va pas se mentir j'ai un biais pro dirac je retrouve le son du jbl en plus fin et subtile
conclusion je laisse la premiere courbe par defaut , a voir avec la 3 lors d'un bon film ce soir en rentrant
impossible de me connecter a dirac via mon mac et la flemme d'ouvrir le pc et prendre des photos du resultat
je le ferais la prochaine fois
essaye ca si cela marche tjrs it@dirac.com helpdesk@dirac.com
les courbes harman. https://mehlau.net/audio/dirac-live-2/
- themouloud
J'ai une question un peu bête mais pourquoi ne pas laissé gérer les basses par un antimode beaucoup plus simple à mettre en place ? Dirac ok pour toutes les enceintes mais le caisson il me semble que antimode fait un boulot incroyable .
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Antimode c'est bien mais tu ne vois rien de ce que ça fait et tu ne peux rien régler.
Dirac ça fait pareil mais en plus tu as la main dessus.
Et DLBC améliore le raccord avec le reste ce que ne fait pas un Antimode
Audyssey xt32 a déjà été considéré aussi bon qu'Antimode à l'époque de sa sortie. Et les gens ont abandonné l'Antimode à ce moment là.
Audyssey xt32 a déjà été considéré aussi bon qu'Antimode à l'époque de sa sortie. Et les gens ont abandonné l'Antimode à ce moment là.
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
domin a écrit:Antimode c'est bien mais tu ne vois rien de ce que ça fait et tu ne peux rien régler.
Ok merci de ces précisions , finalement ok l'antimode c'est quand même top quand on ne veux pas se prendre la tête et passer 3h sur des réglages compliqués ( quand on es semi néophyte ) .
Mais c'est vrai que quand on aime mettre les mains dans le cambouis , et qu'on maitrise les outils ( micros , logiciels , dirac ) on peut affiner
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Audyssey de base est vraiment très simple,pas besoin de pc et pas obligé de retoucher quoique ce soit et ça ne gère pas que le caisson
J’aime pas me prendre la tête et j’ai abandonné l’antimode quand audyssey a fait aussi bien!
J’aime pas me prendre la tête et j’ai abandonné l’antimode quand audyssey a fait aussi bien!
- smeagol
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|