Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, Patrick.L, Stephrand, zeh et 386 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 05 Oct 2015 17:10

tu a aimé les dernieres series chez Yam ?? si non, ne perd pas ton temps à tester le CXA5000
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:13

Mais y'a quoi aujourd'hui pour remplacer les qualités sonores du Z7 (que ce soit chez Yam ou une autre marque).
Car pour ma part, le virage qu'a pris Yamaha avec la série X067 (et qui ne semble pas être terminé) ne me plait ABSOLUMENT PAS!
(je comprends même pas comment ça peut plaire d'ailleurs, mais c'est un autre débat)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:15

le partie préamp serai donc moins bonne sur le cx-a5000 ?
J'ai une super offre sur ce produit cx-a5000 (moins de 1000 euros) ou cela vaut-il le coup ou un dsp-z7 à 600 euros, sachant que j'ai mon bloc rotel 1077 ?

Merci de vos avis
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:18

Pour avoir emprunté un CX a 5000 sur 2 WE et avoir été chez un pote qui avait un Z7 et cherchait à le remplacer nous n avons pas ete du tout seduit pas ce Yam
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:21

Sur ce genre de coup, c'est clair qu'il faut tester et COMPARER avant d'acheter!
Et si possible chez soi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:24

Et bien moi je viens de remplacer mon Z7 par un 3050 et :

- Je retrouve le même son que mon Z7 (mais la mémoire auditive étant très courte ce n'est pas évident). En tous cas pas déçut au niveau son. Pas mieux mais aussi bon je pense. Et puis j'ai pût faire de la bi-amplification sur mes RF-63. Je suis en 7.1 + Bi-Amp grâce aux 9 amplis intégrés. De toutes façons avec mon DD15 ce n'est pas vraiment l'ampli qui me sert pour les basse au niveau de l'EQ. Sur la HiFi j'ai testé avec le SACD de brothers in arms que je connais très bien sur le Z7 et je n'ai pas senti de différence flagrante.
- Finition éuivalente, sauf pour la télécommande qui fait cheap, mais j'utilise une Harmony Ultimate, donc ce n'est pas un problème.
- L'YPAO me retrouve les mêmes valeurs que celui du Z7, qui me vont très bien en mode naturel. Toujours le caisson trop loin et à -10db lol, ce que je corrige manuellement.
- L'interface utilisateur est différente. Plus intuitive que celle du Z7 mais pas plus jolie.
- Et surtout j'ai les petits plus que je recherchais en changeant : Bluetooth, lecture des FLAC et en High Res, 4K et 3D natif, 12 scènes possibles, 2 Zones séparées en HDMI, switch HDMI actif en veille et qui ne consomme pas 30w (environ 3w), pratique quand on ne veut pas utiliser l'ampli pour jouer (mon fils y passe des heures) ou pour regarder certaines séries.

Bref, pas déçut de mon changement. Je retrouve bien le son Yamaha que j'affectionne avec un Ampli au goût du jour.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 05 Oct 2015 19:28

gil2b a écrit:Pour avoir emprunté un CX a 5000 sur 2 WE et avoir été chez un pote qui avait un Z7 et cherchait à le remplacer nous n avons pas ete du tout seduit pas ce Yam



Ce que je comprends pas dans cette réponse....c que je sais que tu aimes beaucoup ton 8801...et je le concoi....mais en aimant celui ci je vois pas comment tu peut aimer le yam qui a une signature sonore tres oppose...c est pas la même philosophie....mais ça veut pas dire qu il est moins bon.

Moi c le contraire, j ai un 7701 a la maison, prêter par un ami qui viens d acheter le 88....et je trouve que c l horreur, des basse baveuse, un canal lfe beaucoup moins percutant, des restrictions de réglage débiles, une télécommande a mourrir de rire pour un preampli de ce prix....et j en passe.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Oct 2015 19:41

En fait mon 8801 etait parti en sav, un souçis de stabilité d'image qui etait en fait du à mon réseau Câblé, j ai donc eu en prêt un 7701 et le Yam.

Le 7701 est un cran en dessous au niveau audio façe au 8801 et un gros cran en dessous en terme de finition. Pas contre le Yam à une finition au top'mais'un son tres Tres plat.. Par contre chez moi les basses avec le Marantz sont tendu et jamais baveuse...

Effectivement chez Marantz ils n ont pas mis les sous dans la telecommande, de mon côté c est le cadet de mes souçis ayant adopté une telecommande programmable :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:01

Effectivement chez Marantz ils n ont pas mis les sous dans la telecommande
Ca a bien changé.
A une époque, ils te filaient carrément une Pronto...

Mais effectivement, avec l’avènement des telcoms universelles, qui utilise aujourd'hui les telcoms de leurs appareils.
Je me satisfait toujours autant de ma Pronto d'ailleurs et j'espère qu'elle va durer encore TRES longtemps (car je ne vois pas trop par quoi la remplacer).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:04

Bonjour à tous,

Quels sont les points a vérifier pour un l'achat d'occasion d'un Z7 ?
J'ai lu qu'il y avait sur certains modèles des problème d'extinction de l' ampli. Résolus via un nouveau firmware ?
D'autres choses ?

Merci pour vos retours :wink:
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:08

Dur de tout vérifier tellement y'a de fonctions...
Le mien, par exemple, a un bug sur la reconnaissance du réseau pour les radio Internet (mais no soucy pour le commander par IP).
Faut que je la reparamètre à chaque fois.
Bon, j'ai laissé tombé (m'en fiche un peu, de toute façon, des radio Internet).

Vérifier les sorties HP et les prises HDMI semblent être corrects.
Faire plus, ça prend quand même du temps.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:42

Merci Fafa.
Tu as essayé une MAJ du Firmware ? Est ce un pb non resolu ?
A Priori la radio Internet ce n'est pas trop mon truc.

Concernant les prises HP et HDMI des pbs particuliers ou c'est juste pour le principe (comme pour tout achat d'ampli) ?
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:43

Le mien acheté à TopheHC est dans un état impeccable et fonctionne comme une horloge :mdr:
Le seul truc qui me le fera changer : UN Z11
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:48

Merci nancein :D
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:57

Moi aussi....raz.....pas un bug. Par contre il est pas branché au réseau.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message