Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, frosties, Google [Bot], Jeyaan, kamuel, NOSIC, polyarnyy, themouloud et 511 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 05 Oct 2015 21:09

Je l'ai bichonné pendant plus de 6 ans ce Z7. Nourri au SACD, DTS HD et Dolby true HD ;) J'espère qu'il en fera encore facilement autant :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:22

fredz1432 a écrit:
gil2b a écrit:Pour avoir emprunté un CX a 5000 sur 2 WE et avoir été chez un pote qui avait un Z7 et cherchait à le remplacer nous n avons pas ete du tout seduit pas ce Yam



Ce que je comprends pas dans cette réponse....c que je sais que tu aimes beaucoup ton 8801...et je le concoi....mais en aimant celui ci je vois pas comment tu peut aimer le yam qui a une signature sonore tres oppose...c est pas la même philosophie....mais ça veut pas dire qu il est moins bon.

Moi c le contraire, j ai un 7701 a la maison, prêter par un ami qui viens d acheter le 88....et je trouve que c l horreur, des basse baveuse, un canal lfe beaucoup moins percutant, des restrictions de réglage débiles, une télécommande a mourrir de rire pour un preampli de ce prix....et j en passe.


oui !! et donc les "j en passe" c est quoi, merci d' argumenter un minimum :siffle:
sinon pour avoir eu un z (8 j) :lol: je prefere le son du 7701 à la télécommande du z :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:58

Ce que je veut dire, c est que celui qui aime fortement yam a des difficulté à aimé le marantz et vice versa. C est une signature bien différente.

Après ce que je trouve avec yam, c est que les possibilité de configuration et réglage sont infinis....ont peu reconfigurer l ypao comme on veut...
L ypao propose plusieurs résultats qui permet d avoir une signature sonore différente. On peut passer en manuel sans perdre le drc, chose impossible avec le marantz (dynamique eq inexistant en mode manuel)....pas de mémoire pour configurer suivant les écoutes...et j en passe lol

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:01

TopheHC a écrit:Je l'ai bichonné pendant plus de 6 ans ce Z7. Nourri au SACD, DTS HD et Dolby true HD ;) J'espère qu'il en fera encore facilement autant :)


En tout cas, il est bien campé dans mon rack :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:17

fredz1432 a écrit:Ce que je veut dire, c est que celui qui aime fortement yam a des difficulté à aimé le marantz et vice versa. C est une signature bien différente.

Après ce que je trouve avec yam, c est que les possibilité de configuration et réglage sont infinis....ont peu reconfigurer l ypao comme on veut...
L ypao propose plusieurs résultats qui permet d avoir une signature sonore différente. On peut passer en manuel sans perdre le drc, chose impossible avec le marantz (dynamique eq inexistant en mode manuel)....pas de mémoire pour configurer suivant les écoutes...et j en passe lol



Pour savoir si je prefere l un ou l autre il faut bien ecouter les, çe que tu va faire d ailleurs :wink: Sinon ont parle dans le vide..

C est vrai que l'Audyssey devrait être plus souple avec la possibilité de correction et du maintien du Dyn eq en Manuel...

J attend des retours sur le 5501, je suivrais ça de pres

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:32

fredz1432 a écrit:Ce que je veut dire, c est que celui qui aime fortement yam a des difficulté à aimé le marantz et vice versa. C est une signature bien différente.

Que de certitudes... j'ai aimé mon Z7 et j'aime actuellement mon 8801, il n'y a rien d'antinomique.

fredz1432 a écrit:Après ce que je trouve avec yam, c est que les possibilité de configuration et réglage sont infinis....ont peu reconfigurer l ypao comme on veut...
L ypao propose plusieurs résultats qui permet d avoir une signature sonore différente. On peut passer en manuel sans perdre le drc, chose impossible avec le marantz (dynamique eq inexistant en mode manuel)....pas de mémoire pour configurer suivant les écoutes...et j en passe lol

Lorsqu'on ne connaît pas bien un appareil ou un système (tel qu'Audyssey) on évite d'écrire des affirmations de ce type...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:49

Dit moi plutôt les affirmations fausse que j ai dit....je connais très bien audyssey, j ai eu un marantz 7005, un Denon 4311, et je viens de tester le 7701.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Oct 2015 23:14

Merci pour ton retour fredz1432
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 05 Oct 2015 23:35

Passer en manuel sur un appareil qui est conçu pour fonctionner avec Audyssey (qu'il soit Marantz, Onkyo ou autre) n'a aucun sens. Parler de cette possibilité laisse donc penser une connaissance partielle du système.
De même, comparer le DRC à Dynamic EQ ne tient guère plus la route tant les deux systèmes fonctionnent de manière différente.
Tu as tes convictions, mais les affirmer de la sorte peut tromper les lecteurs ne connaissant pas ce système. Je me permet donc de contrebalancer.

Je tiens tout de même à faire remarquer que le message principal de ma réponse est que le Z7 et le 8801 (ou 7701 je présume) ont leurs qualités et défauts mais sont tout deux excellents. Ce serait tellement bien de ne pas tomber dans la caricature (Yamaha hyper dynamique, Marantz hyper mou), ce qui dessert tant l'un que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2015 6:21

topheHC

Merci pour ce compte rendu.

Tu écris donc que pour toi la signature sonore du 3050 en Hifi est similaire à celle du Z7. Rappelons que ce n'était pas le cas de ses ancêtre de la gamme 30XX dont la signature sonore avait été sensiblement modifiée par Yamaha et qui avait finalement poussé pas mal de propriétaires de Z7 a passer chez la concurrence ou simplement... Conserver leur Z7 faute de lui trouver un successeur.

Confirmes tu ma compréhension?

Dautres ont t'ils cette meme perception?

Merci
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2015 7:24

J'ai revendu mon premier Z7 pour passer au 3030.
Rien à voir.
Je suis revenu au bon vieux Z. :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 06 Oct 2015 9:06

PingouMasqué a écrit:Passer en manuel sur un appareil qui est conçu pour fonctionner avec Audyssey (qu'il soit Marantz, Onkyo ou autre) n'a aucun sens. Parler de cette possibilité laisse donc penser une connaissance partielle du système.
De même, comparer le DRC à Dynamic EQ ne tient guère plus la route tant les deux systèmes fonctionnent de manière différente.
Tu as tes convictions, mais les affirmer de la sorte peut tromper les lecteurs ne connaissant pas ce système. Je me permet donc de contrebalancer.

Je tiens tout de même à faire remarquer que le message principal de ma réponse est que le Z7 et le 8801 (ou 7701 je présume) ont leurs qualités et défauts mais sont tout deux excellents. Ce serait tellement bien de ne pas tomber dans la caricature (Yamaha hyper dynamique, Marantz hyper mou), ce qui dessert tant l'un que l'autre.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Oct 2015 9:35

PingouMasqué a écrit:Passer en manuel sur un appareil qui est conçu pour fonctionner avec Audyssey (qu'il soit Marantz, Onkyo ou autre) n'a aucun sens. Parler de cette possibilité laisse donc penser une connaissance partielle du système.
De même, comparer le DRC à Dynamic EQ ne tient guère plus la route tant les deux systèmes fonctionnent de manière différente.
Tu as tes convictions, mais les affirmer de la sorte peut tromper les lecteurs ne connaissant pas ce système. Je me permet donc de contrebalancer.

Je tiens tout de même à faire remarquer que le message principal de ma réponse est que le Z7 et le 8801 (ou 7701 je présume) ont leurs qualités et défauts mais sont tout deux excellents. Ce serait tellement bien de ne pas tomber dans la caricature (Yamaha hyper dynamique, Marantz hyper mou), ce qui dessert tant l'un que l'autre.

En quoi ca n a aucun sens.....

2 exemples, j ai un ami qui a une salle dédié traiter acoustiquement, il a nul besoin d'égalisation, ormis légèrement sur le sub...il a donc un 8801 utiluse en mode direct et du coup il a un antimode pour son sub.

Moi, je suis très content de mon ypao sauf sur l égalisation du sub, il est encore plus mauvais que le xt lui même beaucoup moins bien que l xt32. Du coup j utilise un antimode. Pour se faire et pour pas appliquer de double correction sur le sub, je copie la courbe ypao naturel sur le mode manu, rentre dans l égalisation du sub, remet tout a zéro. Je me retrouve avec la même égalisation que l ypao naturel (celle que je préfère) en mode Manu sauf pour le sub. Ca me permet en plus d écouter de la musique en direct, donc sans égalisation des enceintes mais en gardant une égalisation de mon sub.

J ai voulu faire pareil avec l xt, pour comparer, et c impossible. D une part, tu ne peut copier que l audyssey flat, une fois celle ci copier, tu peut accéder au correction d enceintes, sauf celle du sub !!! C débiles....en plus impossible d activer le dynamique eq en mode manuel....pas de probleme pour ypao. Même si le drc est à tes yeux moins bon et marche différemment...ils servent tout les deux à gagner en dynamique à bas volume....c intéressant de pouvoir l enclencher en toute circonstance.

Je ne dit pas que le marantz est moins bon que le yam, sur un plan sonore c est une question de goût....chez mon ami je trouve que le rendu sur ses klipsch est exelent, mais chez moi c pas le cas. D ailleurs beaucoup de gens apprécie le marantz. Par contre il est indéniable que marantz et audyssey sont très restrictif au niveau réglage face à yam et l ypao, pioneer et le macc, anthem....

Après je suis de ceux qui trouve que l audyssey me castre mon install, me bouffe de la dynamique et du naturel....il me lisse les extrêment....c mon avis et je suis pas le seul à le penser.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Oct 2015 9:48

petitdernier a écrit:topheHC

Merci pour ce compte rendu.

Tu écris donc que pour toi la signature sonore du 3050 en Hifi est similaire à celle du Z7. Rappelons que ce n'était pas le cas de ses ancêtre de la gamme 30XX dont la signature sonore avait été sensiblement modifiée par Yamaha et qui avait finalement poussé pas mal de propriétaires de Z7 a passer chez la concurrence ou simplement... Conserver leur Z7 faute de lui trouver un successeur.

Confirmes tu ma compréhension?

Dautres ont t'ils cette meme perception?

Merci

Pourtant les dac du 3040 sont les même que le 3050....ce qui ne veut pas dire que la signature ne soit pas la même. Perso, j avais trouvé sur mon 3040 que le dac sabre donnait une plus grande précision, quelque chose de plus chirurgicale que la série z....mais du coup, pour mes goût, au détriment de la musicalité, un sentiment de plus grande froideur....quelque chose de moins enjoué. Une enveloppe sonore moins bonne en hc mais plus détaillé.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:05

Donald Darko a écrit:Merci Fafa.
Tu as essayé une MAJ du Firmware ? Est ce un pb non resolu ?
A Priori la radio Internet ce n'est pas trop mon truc.

Concernant les prises HP et HDMI des pbs particuliers ou c'est juste pour le principe (comme pour tout achat d'ampli) ?

Pas de problème particuliers, mais bien par principe (c'est facile de casser une prise HDMI en la tordant, sans que ce soit très visible.

Je n'ai jamais fait les MAJ, n'en ayant pas l'utilité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message