Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Tochiro et 16 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Foobar vs le reste du monde :)

Message » 19 Juil 2019 10:41

tetemagique a écrit:les gars, si vous continuez à employer des adjectifs tels que "cuistre" je quitte ce topic sur-le-champ :mdr:

:lol:

Les métadonnées de Roon me font penser à ces présentateurs de France Musique qui prononcent les noms étrangers et les titres d'oeuvres avec un accent parfait quand ils sont allemands ou anglais, mais qui l'instant d'après comme ils ne connaissent pas le portugais disent Maria Roao Piresse... pour pour Maria Juan Pireche...C'est absurde et c''est excluant au possible pour l'auditeur... quand le présentateur fait son numéro de snobisme...

Tu en as un bon exemple sur France Inter avec le gars qui commente les cours de bourse : tous les noms de boites américaines sont prononcés avec un accent américain - on va dire new yorkais -, au milieu de phrases en français, mais le même prononce le nom des boites des langues qu'il ne maitrise pas à la française...

Soyons simples...

haskil écrit WMP : il mérite qu'on le regarde de plus près... j'ai commencé...

tetemagiqueWMP peut être configuré en lecteur bit-perfect ? :hein:

C'est à vérifier, mais comme on peut lui intégrer des plugin... il ne doit pas être impossible de lui adjoindre Asio, Kernel... mais dans Windows 10, il faut aller le chercher dans le bric à brac des outils de Windows...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 19 Juil 2019 10:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Juil 2019 12:15

Bon j'ai fait un test sur WMP... il faut télécharger le plugin ASIOWmpPlg et l'installer. Il faut installer également le plugin directshow car WMP ne lit pas les Flacs. Ca fonctionne correctement, malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen de lire les DSD. Bref, j'ai perdu 15 minutes de ma vie pour pas grand chose :lol:
tetemagique

Message » 20 Juil 2019 14:32

tetemagique a écrit:Bon j'ai fait un test sur WMP... il faut télécharger le plugin ASIOWmpPlg et l'installer. Il faut installer également le plugin directshow car WMP ne lit pas les Flacs. Ca fonctionne correctement, malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen de lire les DSD. Bref, j'ai perdu 15 minutes de ma vie pour pas grand chose :lol:

Si : tu viens de démontrer que WMP est bit perfect et lit Flac... :lol: Ce qui est rigolo, c'est qu'il lit nativement Apple lossless et qu'il faut ajouter le plugin Flac pour qu'il en fasse autant.

Lire le DSD est nettement moins utile... (je suis équipé SACD depuis les débuts du format et possède quatre lecteurs de SACD)...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juil 2019 15:56

Quand on fait du dsp, on est plus bitperfect.
Quand on baisse le volume numérique, on est plus bitperfect.
Pourquoi vouloir être bitperfect ?
pompon2

Message » 20 Juil 2019 16:12

pompon2 a écrit:Quand on fait du dsp, on est plus bitperfect.
Quand on baisse le volume numérique, on est plus bitperfect.
Pourquoi vouloir être bitperfect ?

Etre bit perfect en lecture puis ne plus l'être quand on utilise un DSP, un égaliseur paramètrique ou que l'on baisse le volume est une chose bien différente que ne pas être en bit perfect en lecture avant même d'utiliser un DSP, un égaliseur...

S"assurer que son player est bit perfect, c'est s'assurer que le mixeur son de l'OS ne vienne pas faire des bêtises avec la résolution et la fréquence d'échantillonnage.

haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juil 2019 17:47

Oui, c'est surtout l'aliasing qui peut être gênant, quand on passe d'une fréquence d'échantillonnage à une autre. Si on est bit-perfect, ce problème est réglé.

Cela permet aussi de lire de l'audio HD. Si on veut comparer la qualité d'un fichier 16 bits vs un fichier 24 bits, ou du 96 kHz vs du 48 kHz, on ne risque pas d'arriver à grand chose avec un lecteur nativement 48 kHz 15 bits.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 20 Juil 2019 18:31

pompon2 a écrit:Pourquoi vouloir être bitperfect ?

Personnellement, je vois la musique comme un message, je veux qu'elle soit la plus fidèle possible, que windows ne puisse pas l'altérer
tetemagique

Message » 08 Déc 2019 21:39

Petite question de noob.
Est-il possible d'utiliser Foobar pour envoyer un bruit rose sur mon lecteur réseau (via REW) ?

Ou peut-être que REW peut le faire directement ?

Je m'explique, je n'ai pas d'entrée usb sur mon préampli et je cherche le moyen de visualiser l'acoustique de ma pièce grâce à REW. J'essaie de voir comment brancher mon pc portable ou envoyer le signal vers mon système.
J'ai vu qu'il existait aussi des câbles mini-jack 3.5 vers toslink, ce serait une autre solution ?

Pour l'instant je n'ai pas encore de micro de mesure mais je débroussaille le terrain.
4AD

Message » 10 Déc 2019 16:30

Pour ceux qui se questionnent sur la question "son" des lecteurs audio.

Téléchargez fidelizer
https://www.fidelizer-audio.com/

Choisissez le mode d'optimisation "Audiophile"

Écoutez votre musique!

C'est plus net, plus tight, le fond de la musique est plus tangible et c'est plus dynamique ?
Vous n'avez encore rien entendu ... en mode extremist (ou des changements permanents sont appliqués) cela va encore plus loin.

Audirvana fait une réorganisation des processus (basique) dans l'ordinateur et pour cette raison, il sonne mieux que foobar/j-river/roon.

Les meilleures configurations ordi sont celles à 2 PC J-Play.
1 PC qui roule normal avec j-play
Le second PC est un pc qui a que le minimum d'installé (driver usb et jplay et rien d'autre). On le roule en mode d'hibernation pour qu'il soit le plus stable possible.

Puisque je suis en 8 canaux (enceintes 4 voix), j'ai besoin d'un streamer 8 canaux et j'ai décidé d'acheter un streamer SIgma de Exasound puisqu'il supporte le 8 canaux. Plutôt que d'utiliser j-play et taponner des configurations, c'est une solution plug & play et le serveur (PC) lui reste comme un PC bien normal. J'ignore si optimiser le "PC serveur" a de l'impact mais avec fidelizer on/off, je vais pouvoir le déterminer rapidement.

Avec un seul PC, c'est un compromis. Pour le meilleur son, je dois sacrifier beaucoup de fonctionnalités ou ca devient ridicule.
pompon2

Message » 10 Déc 2019 18:01

Cela a été très largement mesuré, et... aucun changement avec le pc en charge ou non, etc....
Il s'agit d'une version de Windows Server optimisée. Vendue très chère.
andrex1965

Message » 10 Déc 2019 21:20

4AD a écrit:Petite question de noob.
Est-il possible d'utiliser Foobar pour envoyer un bruit rose sur mon lecteur réseau (via REW) ?

Ou peut-être que REW peut le faire directement ?

Foobar oui à condition d'avoir une plage audio qui contient un bruit rose.

REW peut le faire tout seul : outil Generator, signal Pink PN, Full range, puis cliquer sur le bouton de lecture.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message