Le bit-perfect est... bit-perfect. C'est indépendant de tous les autres paramètres. Un mp3 128 peut être restitué de façon bit-perfect, comme un FLAC 16/44 peut l'être, ou même un FLAC 24/192.
Bit-perfect signifie simplement "le signal audio qui sort du player est 100% IDENTIQUE à ce qu'il y a dans le fichier audio d'origine, AU BIT PRES". Ni plus ni moins.
Le bit-perfect ne fait pas de miracles et ne rendra pas un mp3 "de meilleure qualité". Le bit-perfect respecte à 100% l'intégrité du signal audio, et en ce sens il est PARFAIT et par définition ON NE PEUT PAS ET ON NE POURRA JAMAIS FAIRE MIEUX. Il faut bien comprendre ça une fois pour toutes. Un player bit-perfect est par définition 100% équivalent à un autre player bit-perfect du point de vue du signal audio sortant. Ni meilleur ni moins bon. PAREIL. Et ça ne changera JAMAIS !
Quant à WMP, honnêtement c'est une aberration et je ne comprends pas que l'on s'entête encore avec ça en 2020.
Tu devrais essayer foobar2000, ne serait-ce que pour une seule raison, qui devrait te rassurer et qui m'a rassuré en son temps lorsque je l'ai choisi : FOOBAR2000 NE TOUCHERA PAS A TES FICHIERS NI A TA STRUCTURE DE FICHIERS EXISTANTE !
foobar ne rajoutera pas de tags subrepticement à tes fichiers comme d'autres logiciels. foobar ne modifiera pas le rangement de tes fichiers dans ton disque dur. foobar se contentera de surveiller le ou les dossiers "musique" que tu lui auras indiqués, et tous les sous-dossiers correspondants, et lorsque tu y rajouteras de la musique dans un de ces dossiers, il l'ajoutera à sa propre bibliothèque pour que tu puisses y accéder via foobar d'une façon plus rapide et efficace que via Windows.
Mais si tu y tiens, tu peux aussi continuer de faire comme jusqu'à maintenant : faire un glisser-déposer de tes disques, pardon, de tes fichiers audio

directement dans foobar pour les jouer. Cela fonctionne aussi.
foobar ne t'imposera JAMAIS RIEN, il ne changera pas tes habitudes de fonctionnement si tu ne le souhaites pas.
De plus, foobar lit nativement tous les formats audio, FLAC y compris (et des dizaines d'autres). Pas besoin de rajouter des plug-ins pour ça, tout est déjà là pour les principaux formats.
De plus, le jour où tu seras prêt à franchir le pas, foobar te permettra aussi de classer automatiquement tes fichiers selon la structure que TU auras définie (foobar ne te l'imposera jamais). Par exemple tu peux choisir quelque chose comme "Dossier musique\Artiste\(Année) Album\Numéro de piste - Titre du morceau". Ou n'importe quoi d'autre, c'est toi qui décides, tout est paramétrable, tout ! Comme ça tu n'auras pas à créer manuellement les dossiers au bon endroit pour tes nouveaux albums. Foobar le fera pour toi, exactement comme tu l'aurais fait à la main, sans que tu y passes du temps ! (tu peux aussi le faire de façon mixte : rajouter certains albums à la main, et rajouter certains albums via foobar).
J'ai une bibliothèque musicale de plus de 50.000 fichiers, et elle est intégralement gérée par foobar. Chaque fichier est à sa place, dans une structure de fichiers parfaite puisque JE l'ai définie. Lorsque j'ai un nouvel album, je l'ouvre dans foobar, je vérifie que tout est OK (artiste, année, titres), ensuite je demande à foobar de l'ajouter à ma bibliothèque, et HOP ! Toute la structure de dossiers/sous-dossiers est automatiquement créée dans Windows conformément à MA définition, et l'album est mis à sa place. Difficile de faire mieux.
De la même façon, foobar peut aussi modifier ou rajouter des tags à tes fichiers, y compris des tags custom que tu aurais définis, mais il ne fera JAMAIS ça sans te prévenir. Il faut que ce soit toi qui lui demandes manuellement de le faire, et là il le fera.
Sans même parler de son système de plug-ins (des centaines) qui te permet de rajouter au fur et à mesure d'autres fonctions si tu en as besoin.
foobar est d'une puissance incroyable. Je peux comprendre que certains lui préfèrent des solutions payantes et "jolies" comme Roon ou autre, mais je ne peux pas comprendre qu'en 2020 il y ait encore une seule personne sur Terre qui utilise WMP, désolé.

Il n'y a juste rien, pas une seule chose que WMP fasse mieux que foobar ou qu'un autre logiciel !