Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, sirius57, Starbucks777, xathrepsy et 155 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Qualité Audio Spotify

Message » 26 Aoû 2017 22:13

:D Bonsoir à tous! Cet après-midi, je viens de remarquer qu'après avoir coché "Qualité exceptionnelle" sur ma tablette pour Spotify, le fichier lu sur mon préampli /lecteur réseau était en PCM/44.1khz.... :o Vous êtes au courant que Spotify a changé son débit ? :wink:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 23:34

Moi aussi le smsl ad18 affiche ca en passant par le chromecast audio et comme je l'ai depuis peu je ne sais pas si il y a eu changement désolé...
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 27 Aoû 2017 0:01

:D .....En tout cas ...après comparatif...En écoutant le même morceau alternativement su Qobuz et sur Spotify, ma femme et moi préférons encore Qobuz ! :oops:
Donc je garde les 2 abonnements...Spotify pour la découverte (notamment leur géniale Playlist "Découvertes de la semaine"), et le coté Easy listening...et Qobuz pour l'achat des albums et l'écoute en Hi-res :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:30

alfachris a écrit:... je garde les 2 abonnements... Spotify pour la découverte (notamment leur géniale Playlist "Découvertes de la semaine")

Vraiment ?
Je l'ai consultée au début, ils ne proposent que des gens que j'écoute déjà et je ne vois pas quelles découvertes je vais faire par ce biais !
J'ai raté quelque chose ,
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:54

Bonsoir,

Tout dépend ce que l'on recherche. Je n'ai pas souvenir que Christian (Alfachris) soit aussi orienté Jazz comme toi :wink:
(Même s'il en écoute aussi ... 8) )

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:26

itofa a écrit:Bonsoir,
Tout dépend ce que l'on recherche. Je n'ai pas souvenir que Christian (Alfachris) soit aussi orienté Jazz comme toi :wink:
(Même s'il en écoute aussi ... 8) )

:D ..Si si j'écoute beaucoup de jazz, mais je ne suis pas sectaire, j'écoute aussi beaucoup d'autres musiques! Spotify m'a fait découvrir pas pal d'artistes, Qobuz est un peu moins pratique pour les découvertes! :oops:
De toute façon, j'arrête Spotify...c'est idiot d'avoir 2 abonnements! Je reste avec Qobuz, qui a une qualité d'écoute supérieure, et je passerais sûrement à Sublime+ :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Sep 2017 9:36

Spotify fait des tests en lossless donc à mon avis il deviendra rapidement un concurrent direct à qobuz et tidal.
De plus leur interface Spotify Connect est vraiment bien foutue. A mon sens TRES en avance sur les autres
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 23 Sep 2017 13:03

Tristan. a écrit:
alfachris a écrit:... je garde les 2 abonnements... Spotify pour la découverte (notamment leur géniale Playlist "Découvertes de la semaine")

Vraiment ?
Je l'ai consultée au début, ils ne proposent que des gens que j'écoute déjà et je ne vois pas quelles découvertes je vais faire par ce biais !
J'ai raté quelque chose ,

Ah je me suis trompé. Mélangé "Découvertes de la semaine" (que je n'avais pas encore vu) avec "Daily mix".
Effectivement, les "Découvertes de la semaine", c'est pas mal.

Ce qui manque néanmoins à Spotify, c'est un vrai accès aux nouveautés par genre musical (en théorie ça existe sauf que c'est très vide).
Je préfère faire les découvertes moi-même, en sortant de mes sentiers battues, plutôt que de m'en remettre à un algorithme.
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message