Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Message » 04 Jan 2007 14:54

Danico a écrit:Le soutien exclusif de plus d'industriels de l'electronique grand public et de grands studios de cinéma américains (Sony, Apple, Dell, Samsung, LG, Panasonic, JVC, Philips, Hitachi, Sharp, Thomson, Pioneer, TDK, Disney, Fox, etc...)

Face à la réalité, le début du volte-face. 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842530
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:00

Pathou a écrit:
Danico a écrit:Le soutien exclusif de plus d'industriels de l'electronique grand public et de grands studios de cinéma américains (Sony, Apple, Dell, Samsung, LG, Panasonic, JVC, Philips, Hitachi, Sharp, Thomson, Pioneer, TDK, Disney, Fox, etc...)

Face à la réalité, le début du volte-face. 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842530



Si tu cherches dans les messages que j'ai posté ici il y a 15 ans, tu pourras probablement en trouver quelques-uns dans lequel je disais que Sony n'allait jamais faire de VHS. Et plus près de nous, j'ai certainement relayé les propos de Microsoft qui affirmait qu'ils ne feront jamais de lecteur de HD DVD... :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:30

Etant donné ton ignorance sur le sujet révélée maintes fois sur ce topic, tes propos ne m'intéressent nullement.
Ce ne sont qu'un copié-collé de la propagande Sony, lue partout.
Et "Danico" représente juste Sony.

Au delà du bla-bla habituel, c'est intéressant de relever le retour de veste d'un fabricant exclusif BD.
LG doit avoir des chiffres de vente BD qui ne doivent pas être bons.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:29

Pathou a écrit:Etant donné ton ignorance sur le sujet révélée maintes fois sur ce topic, tes propos ne m'intéressent nullement.
Ce ne sont qu'un copié-collé de la propagande Sony, lue partout.
Et "Danico" représente juste Sony.



Ce que j'apprécie chez toi c'est ton esprit ouvert, ta gentillesse et ta cordialité. Ce sont des qualités très importantes et je t'envie de les avoir toutes les trois. En plus d'une intelligence hors du commun, bien sûr!
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:27

Ne sois pas dur envers Danico.
Il sert la cause des consommateurs grâce à sa fonction d’aiguillon envers Toshiba.
Il ne faut pas que tout le monde n’achète que du HD-DVD en France, car sans concurrence Toshiba relèverait ses prix. :idee:

Grâce à Danico & co, nous avons
A2 à $500, E1 à 600€ <= tarif EU normal
XA2 à $1000, XE1 à 900€ <= tarif EU concurrentiel

En lisant ses arguments à sens unique, les membres d’un autre forum ont même déduit qu’il est un journaliste lobbyste. Mais peu importe qui il est ou ce qu’il raconte, il ne peut pas transformer les pratiques inamicales de Blu-Ray vis-à-vis des consommateurs (zonage à double blindage, cherté …).
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:33

Arguments & contre-arguments mis à jour :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170367303

Danico a écrit:Désavantages HD-DVD:
- Seules les platines HD-DVD Toshiba sont sur le marché pour le moment et aucun industriel n'a présenté le moindre projet d'une autre platine de salon à ce format

A côté d’une gamme complète de platines Toshiba de 2è génération (A2, A20, XA2), bientôt les platines Meridian très haut de gamme de à 3000$, les platines Onkyo haut de gamme et les platines chinoises bas de gamme Alco, Digital, Lite-On ou Shinco (à $200 ou à $250 d’après les rumeurs) et les auto-radio-platines Alpine, sans compter les platines hybrides LG, un ancien constructeur exclusif BD.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:36

Les platines chinoises pas chères utilisent la puce SoC (System on Chip) de Broadcom.

Image
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:43

Laprodex a écrit:Arguments & contre-arguments mis à jour :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170367303

Danico a écrit:Désavantages HD-DVD:
- Seules les platines HD-DVD Toshiba sont sur le marché pour le moment et aucun industriel n'a présenté le moindre projet d'une autre platine de salon à ce format



Tu as remarqué que c'est toujours d'actualité? A part LG et sa platine Blu Ray qui sait lire les HD DVD, il n'y a toujours personne sur le marché du HD DVD en dehors de Toshiba. On n'a pas vu l'ombre d'une quelconque platine HD DVD autre que celles de Toshiba au CES... :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:43

Laprodex a écrit: les platines chinoises bas de gamme Alco, Digital, Lite-On ou Shinco (à $200 ou à $250 d’après les rumeurs)


si ca sort vite et qu'on les trouve en hyper cela peut changer pas mal de chose ...

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:44

Laprodex a écrit:Les platines chinoises pas chères utilisent la puce SoC (System on Chip) de Broadcom.

Image


Très belle photo... :mdr:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:47

Laprodex a écrit:En lisant ses arguments à sens unique, les membres d’un autre forum ont même déduit qu’il est un journaliste lobbyste.


C'est vilain de parler dans le dos des autres... :P
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:52

Danico a écrit:
Laprodex a écrit:En lisant ses arguments à sens unique, les membres d’un autre forum ont même déduit qu’il est un journaliste lobbyste.


C'est vilain de parler dans le dos des autres... :P

Soyons positif, tu as le mérite de mettre tt le monde d'accord :mdr: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:53

En lisant ses arguments à sens unique, les membres d’un autre forum ont même déduit qu’il est un journaliste lobbyste


Ha bon ? ils sotn bizarre ces gens d'un autre forum :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:55

Danico a écrit:
Laprodex a écrit:Arguments & contre-arguments mis à jour :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170367303

Danico a écrit:Désavantages HD-DVD:
- Seules les platines HD-DVD Toshiba sont sur le marché pour le moment et aucun industriel n'a présenté le moindre projet d'une autre platine de salon à ce format



Tu as remarqué que c'est toujours d'actualité? A part LG et sa platine Blu Ray qui sait lire les HD DVD, il n'y a toujours personne sur le marché du HD DVD en dehors de Toshiba. On n'a pas vu l'ombre d'une quelconque platine HD DVD autre que celles de Toshiba au CES... :roll:


Vu les prix prohibitif je dirais qu'il n'y a malheureusement 0 platines de dispo ... pour le grand public.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:01

[Tonio] a écrit:
Danico a écrit:
Laprodex a écrit:En lisant ses arguments à sens unique, les membres d’un autre forum ont même déduit qu’il est un journaliste lobbyste.


C'est vilain de parler dans le dos des autres... :P

Soyons positif, tu as le mérite de mettre tt le monde d'accord :mdr: .


Et je dois t'avouer que ça me rassure... le contraire m'inquièterait!
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message