Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, ptitbagz et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR pro et utilisateur] Mitsubishi HC5000 (Tri Lcd 1080p)

Message » 15 Sep 2006 8:09

Bonjour,

ben le premier CR sur le HC 5000, par Allucinéma (Euh, pour mémoire, c'est un proto non finalisé qu'Allu a eu entre les mains)

on va essayer de se tenir à cette classification pour les sujets:

"Nouveaute".

"CR pro et utilisateur".

"Optimisations et réglages".

ça évitera les sujets de 300 pages :oops: :wink:

Petit complément :

Le HC5000 (Mitsubishi)
Attention, les CRs ci-dessous ont été fait sur le sample qui circulait en Europe.
Le CR d'Allucinema
Le CR de Dark Anthony
Le CR de David555
Le CR de Georges G
Un CR de HDTVExpert (anglais)

Attention, les CRs ci-dessous ont été fait sur la version définitive.
Le CR de Worf
Le CR de apaquet
Le CR de Jason Turk (AVS-Anglais)
Le CR de Thebe
Le CR de Ricou40
Le CR de Davrous
Le CR HCFR sur le HC5000
Le test de Cine4Home en Allemand
Les mesures de Maitre Hibou
Le CR de Moudugnou
Le test de Cine4Home (Anglais)
Dernière édition par Thebe le 08 Jan 2007 19:06, édité 2 fois.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Sep 2006 9:12

Tu peux rajouter ce lien aussi :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830156

Mon petit C.R. d'à moi :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Sep 2006 6:40

Bonjour,

merci pour les CR :wink: (Dark Anthony, David 555 et Salvor Hardin)

Petites questions :

celui que vous avez vu est le même proto qu'Allucinéma a eu entre les mains ?

pour le "fourmillement" (léger f..... :lol: :wink: ), il apparait uniquement sur les DVD SD, me trompé-je ?
Lorsque vous l'avez vu, c'était avec quel type de lecteur ?

Si ce n'est pas le Tosh HD DVD, quelqu'un a essayé avec un DVD zone 1 et le mitsu. Personnellement j'avais été trés impressionné par l'upscale du couple Tosh Ruby (et là je n'avais vu pratiquement aucun "fourmillement" sur Wild Wild West, l'image était vraiment trés propre (un peu de double contours par ci par là, mais trés peu en fait). Ca permettrait peut-être d'avoir un bon point de comparaison :wink:

Ou sinon, si quequ'un peut le faire, même lecteur, même DVD et une fois sur le Ruby et une autre fois sur le Mitsu, si ça vaut le coup, le Mitsu restant visiblement un proto :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Sep 2006 8:31

Les conditions de visualisation chez Allu sont optimales: DVD ARCAM en SD et Tosh HD.

Pour les differences entre le Ruby et le Mitsu je dirais que l'enorme difference se fait au niveau des couleurs grace a la lampe au Xenon du Ruby. L'image est plus lissée et plus mat que sur le 5000. Je precise que le 5000 était sur luminosité -30 :o et contraste +1 re :o .
Toutefois il m'a paru bien plus "mat" que le 3000 et c'est vrai qu'il a une image plus reposante qu'un DLP (le Ruby aussi d'ailleurs).

Par contre point positif du 5000/Ruby c'est les contours que j'ai trouvé perso plus net et vraiment coupé aux ciseaux (generique d'universal sur la terre :o ) et cela se voit encore plus sur du lettrage ou on voit bien un leger defaut de convergence.

De meme je dirais que le piqué du 5000 est un poil meilleur que celui du Ruby.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Sep 2006 8:38

Bonjour,

vous n'avez pas eu l'occasion d'essayer avec le Tosh en SD si j'ai bien compris.

Compte tenu de ce que j'ai vu sur le Ruby, l'expérience pourrait être interessante s'il est possible de faire une comparaison quasi directe avec le Mitsu :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Sep 2006 8:50

david555 a écrit:Les conditions de visualisation chez Allu sont optimales: DVD ARCAM en SD et Tosh HD.


Je suis arrivé à la fin de la démo, je confirme.
Que voila un projecteur sympathique !
On cherche encore la grille à l'image :mdr:
Perso quand même une nette préférence pour le Ruby ( mais qui était qualibré "aux petits oignons" ) ce qui donnait + de nuances ( reflet des barreaux du balcon sur le capot du taxi dans Constantine ) et plus de profondeur ( un effet quasi holographique sur certains plans :o ).
Mais bon, 3x + cher donc :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2006 9:23

On a bien essayé le Tosh HD aussi bien sur le Ruby que le 5000. Le Ruby est superieur surtout sur les nuances et la profondeur d'image comme le dit Ogobert. Le plan holographique est dans Constantine sur le tableau dans la bibliotheque. Sur le Ruby on a une sensation de relief :o que n'a pas le 5000.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Sep 2006 9:42

C'est certain que comparé au Ruby le proto du HC 5000 est encore en retrait.
Mais c'est tout de même normal vu la différence de prix. ;)
La grande différence se fait au niveau de la colorimétrie : sur un Ruby l'image fait très "réelle" avec des tons chairs exacts, des couleurs superbes, on a vraiment l'impression de voir une scène réélle et plus un film.
Le Ruby fait aussi la différence sur la densité de noir...
Mais encore une fois attendons le modèle définitif du HC 5000 qui pour moins de 4000 euros va etre un TRES bon projo ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 22 Sep 2006 9:44

Dark Anthony a écrit:Mais c'est tout de même normal vu la différence de prix. ;)


Faudra par contre surveiller de près la différence HC5000 vs Pearl, on va être dans des gammes de prix beaucoup + proche...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2006 9:45

Thebe a écrit:Bonjour,

vous n'avez pas eu l'occasion d'essayer avec le Tosh en SD si j'ai bien compris.

Compte tenu de ce que j'ai vu sur le Ruby, l'expérience pourrait être interessante s'il est possible de faire une comparaison quasi directe avec le Mitsu :wink:


Bonjour,

SD, SD............................. pas HD :o .

Pour le relief, j'avais saisi :oops: .

Mais il faudra peut-être avoir en main la version définitive du HC 5000.

Si je ne me trompe pas, l'effet de relief doit être la conjugaison de la profondeur des noirs et du taux de contraste du Ruby, points auxquels n'arrivent pas (encore ?) le HC 5000 :wink:, parce que compte tenu du taux de contraste "natif" des C2Fine et de l'iris dynamique, on pourrait peut-être voir quelque chose de sympa :idee:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Sep 2006 9:46

Oui, Tosh en HD seulement...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2006 9:51

ogobert a écrit:
Dark Anthony a écrit:Mais c'est tout de même normal vu la différence de prix. ;)


Faudra par contre surveiller de près la différence HC5000 vs Pearl, on va être dans des gammes de prix beaucoup + proche...


Bonjour Olivier,

oui mais le Pearl, j'ai l'impression que ceux qui n'auront pas de scalers et qui voudront voir la télé dessus, ils risquent d'avoir un peu de mal :oops: .

Alors que si Mitsu exploite correctement la Reon, ça devrait le faire, mais bon ce sera à voir de toute façon.

Euh, tu dis proche en Budget, il y a quand même 1 500 € d'écart en PPI france entre les deux.

De quoi s'offrir un petit lecteur HDD et en sus, un petit marantz qui peut faire l'upscaling en 1080 p, non ? :lol:
Dernière édition par Thebe le 22 Sep 2006 9:56, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Sep 2006 9:52

Niveau profondeur des noirs on est pas encore au niveau du Ruby, au niveau du contraste on ne devrait pas etre loin sur ce que j'ai vu hier. Par contre il faut souligner l'excellente gestion de l'iris dynamique (nouveau pour Mitsu) tout bonnement pour mes petits yeux (bon ok j'avais oublié mes lunettes, faut le faire!!) invisible.
Et la bonne surprise c'est la grille et on en a tellement parlé que je n'ai regardé que ca au debut.
Quand au bruit c'est le bonheur!!!!!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Sep 2006 10:00

david555 a écrit:[...]
Et la bonne surprise c'est la grille et on en a tellement parlé que je n'ai regardé que ca au debut. Quand au bruit c'est le bonheur!!!!!



Eh oui, la "marteau therapie" a frappé (sans mauvais jeux de mots :oops: )

"Psychosomatique" qu'il avait dit le thebe :lol: :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Sep 2006 10:16

david555 a écrit:Quand au bruit c'est le bonheur!!!!!


Qu'entends-je; ce projo serait pourvu du silence royal comme mon Barco 508 ? :D

Alain

Mais ôtez moi un doute; on l'entend quand même ?
Et si on l'entend, on l'entend davantage quand on est placé devant ou derrière (cela dépend en principe de l'emplacement de la sortie d'air)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message