Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SPOT] Banc d'essai Sanyo Z3 vs Sony HS50 vs Yamaha LPX-510

Message » 22 Déc 2004 0:51

Bonsoir,

Et bien, que dire de plus que ce que tout le monde a déjà dit ????!!!!!!!! :o

J'ai lu pas mal de CR depuis un ptit bout de temps avant de choisir le Z3 (que je trouve très bien)
mais là !!!! :o :o :o pour du CR, ça c'est du CR

Merci et BRAVO à toi et ceux qui t'ont permis de faire les tests :wink: :D :D :D

elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 22 Déc 2004 0:55

Lohengrin a écrit:Donc, le fait que les pros soit "rémunèrés" pour un travail fournit, soit, mais de la à le mettre en évidence sur ce forum ...
C'est très moyen !

Hein? je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta remarque...

Fort heureusement, il y a d'autres pros, qui eux, ne regardent pas au temps investit

ben voyons....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2004 5:22

manualiaschoubdia a écrit:Superbe compte rendu,

vive le LPX 510 qui ne démérite pas et qui reste pour moi le meilleur tri LCD n'en déplaise à certains.

Manu


comme le signale mxav, ceux qui ont pu voir les projos tourner dans des conditions normales (films/etc) ont souvent préférés le hs50 (ou d'autres) au lpx510...alors "meilleur", probablement dans un domaine ou deux, mais evidemment pas tous (posterisation, noirs + lumineux, connection pc, contraste inferieur, etc etc).


bref, c'etait juste pour rappeller que "meilleur" ne veut pas dire grand chose, surtout quand chaque jour l'elu change... ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Déc 2004 8:48

L'indication du niveau de firmware est une donnée interessante, par assez souvent mentionnée je trouve.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 22 Déc 2004 10:50

En tout cas bravo ;)

Reste à digerer tout ca :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26039
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Déc 2004 12:18

Salut Pio

Un grand bravo a toi ! Ton CR va certainement aider beaucoup de gens à choisir leur projo de Noël !

Félicitations pour la qualité de ton test ! :D

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 22 Déc 2004 12:42

Bon y a des pb sur le forum en ce moment je viens de perdre un gros message ... bon je recommence en rapide.

Super test merci beaucoup.

Concernant le Z3 je l'utilise avec un PCHC en HDMI + Powerstrip et pour l'instant (a par le prédator) je n'avais pas encore vu de problème.

Etant newbie peux tu me dire (en quelques mots) le mode opératoire qui te permet d'indiquer des valeurs 16-235, mauvais noirs & blancs et la mauvaise colorimétrie afin que je regarde sur le mien si c'est un pb récurrent ?
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2004 13:10

Tres très chouette CR. Je regrette en tant que Lyonnais de ne pas avoir été présent car en vrai ce doit être tres instructif.

On peut evidemment regretter que le pana 700 n'ait pas été testé....ni le TX100. Et oui, il n'est plus à la mode depuis 1 ou 2 mois mais je me demande s'il ne réalise pas un compromis prix/qualité très honorable pour quelqu'un comme moi qui compte utiliser un PCHC car :

- accepte pas mal de signaux différents en DVI et/ou VGA
- VD et Shading réglables
- Overscan réglable
- Bonne optique
- Colorimétrie correcte
- luminosité aussi
- et contraste pareil
Il est rarement le meilleur dans 1 domaine mais tout cumulé, je me demande..

Ceci dit ceusses qui ont un PCHC et un pana 700 ou Tx100 peuvent essayer de faire les mêmes tests que pio2001 (qui a vraiment tout très bien détailler, chapeau) et donner leurs résultats.

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:08

Qaund Pio va revenir, ça va en faire des réponses à des questions :wink:

Voici la mienne : pourquoi ne pas avoir acheter un luxmètre, qui coûte à peine 50 euros et permet de disposer de certaines données objectives?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:46

Salut Bruno :)

dauchinen a écrit:...
On peut evidemment regretter que le pana 700 n'ait pas été testé....ni le TX100. Et oui, il n'est plus à la mode depuis 1 ou 2 mois mais je me demande s'il ne réalise pas un compromis prix/qualité très honorable pour quelqu'un comme moi qui compte utiliser un PCHC car :

- accepte pas mal de signaux différents en DVI et/ou VGA
- VD et Shading réglables
- Overscan réglable
- Bonne optique
- Colorimétrie correcte
- luminosité aussi
- et contraste pareil
Il est rarement le meilleur dans 1 domaine mais tout cumulé, je me demande..
...


On est d'accord.
Je pense qu'il faut aussi pondérer les critères en fonction de ses goûts et de l'usage.

Un de mes usages du TX100 est la projection de photos numériques ou numérisées.
Pour cela, l'iris dynamique est inutile (et même nuisible), le niveau du noir pas critique.
Par contre la luminosité régable (grâce à l'iris à 10 positions), la qualité de l'optique, la liaison PC, le nombre de pixels sont très importants.

Je le déplace et l'utilise dans des pièces très différentes : grande amplitude du zoom et double lens-shift.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:59

C'est vrai qu'un bon fight avec les ténors...
Yamaha LPX510
Epson EMP-TW500
Sony HS50
Sanyo Z3
Panasonic PTAE700
Hitachi PJ-TX100
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:37

Blade a écrit:C'est vrai qu'un bon fight avec les ténors...
Yamaha LPX510
Epson EMP-TW500
...


Ce sont des frères jumeaux ! Kif-kif la bourrique !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:01

Pahlawan> C'est la théorie, mais en pratique ???
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:15

[Modéré par FRANCKC]

hors-sujet- Merci d'utiliser le MP
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 23 Déc 2004 1:02

Oui un mega test avec tous les projos phares du moment ...... vite appelons worf 30 :P !

safe a écrit:>>>>>>>> www.Worf30.org <<<<<<<<<<

Un projecteur à tester, du matériel à vérifier ...... si oui alors worf 30' vous teste le matériel en moins de 30 minutes.

Choisir worf 30' c'est choisir la qualité et le sérieux d'une maison fort d'une expérience de plus de 25 projecteurs !!

Equipé des derniers matériels de référence, de partenaires internationaux prestigieux (e.wolf.com)vous ne regreterez pas les prestations d'un professionel qui a fait ses preuves ( worf a refusé plusieurs fois le prix Best Vidéo Test ).

Les C.R. disponibles en plusieurs langues ( français, allemand, anglais, italien possible ), la diffusion multi-sites en temps réel font partis des prestations gratuites.

Et n'oubliez pas, pour toute demande de test avant 20h , worf 30' s'engage à vous les fournir avant 21h !!!

Il sont trop fort chez worf 30 !


Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message