Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SPOT] Calibrage un exemple en images

Message » 31 Jan 2006 15:59

un lien peut-être intéressant sur les dérives des écrans LCD

http://www.hardware.fr/articles/606-1/t ... s-lcd.html

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Fév 2006 11:03

Salut Mlill,

J' ai enfin franchi le pas de la videoprojection, avec le projectiondesign zero five (occasion, merci d'ailleurs à pierrelenhardt pour son acceuil et sa disponibilité :D ).

J'en suis vraimenet content, mais bon, passons à ce qui m'amène sur ce post. Je commence à penser au possiblité de réglage etc... je compte d'ailleurs acheter la sonde color HCFR, lors de la futur commande groupée, mais bon, je suis conscient qu'il n'y auras certainement pas d'étalon pour ce projecteur étant donné la faible diffusion de ce modèle. Par contre, je veint d'apprendre que je peut avoir accès a un Chromamètre Minolta CL-200 par mon boulot. Est ce qu'avec cette outil, et le dvd de mire Color HCFR, il est possible de "calibrer"... si oui, aurais tu une méthode ou un lien expliquant une technique etc...

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:05

Oui c'est possible de réaliser un très bon étalon pour le colorimètre HCFR et son projecteur si l'on dispose d'un colorimètre de référence tel que le Minolta.

Il suffit de mesurer simultanément les mires du DVD HCFR (rubrique étalonnage) avec le colorimètre HCFR et le Minolta.
Je ne sais pas par contre si la manip est très bien expliquée et/ou si un petit aménagement du logiciel ne serait pas nécécessaire pour la faciliter.

Au pire tu pourrais m'envoyer le fichier d'étalonnage obtenu et les mesures faites simultanément avec le Minolta pour que je construise un étalon.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29808049

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:59

MLill a écrit:Oui c'est possible de réaliser un très bon étalon pour le colorimètre HCFR et son projecteur si l'on dispose d'un colorimètre de référence tel que le Minolta.

Il suffit de mesurer simultanément les mires du DVD HCFR (rubrique étalonnage) avec le colorimètre HCFR et le Minolta.
Je ne sais pas par contre si la manip est très bien expliquée et/ou si un petit aménagement du logiciel ne serait pas nécécessaire pour la faciliter.

Au pire tu pourrais m'envoyer le fichier d'étalonnage obtenu et les mesures faites simultanément avec le Minolta pour que je construise un étalon.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29808049

Michel


OK, c'est une bonne nouvelle :lol:

Maintenant, il vas falloir que je trouve du temps pour comprendre comment ça fonctionne ce Chromamètre... :roll: . Actuellement, ce n'est pas moi qui l'utilise, mais le serviec "controle" afin de validé nos system d'éclairage à led, ou les clients souhaite un type de lumière soit froide / soit chaude.

Je vais déjà finir les travaux de mon salon afin d'avoir mon install de "figée". Ca me laisse un peu de temps pour utiliser ce fameux Chromametre.

Sinon, seras tu au salon HCFR, ou il y a une démo permanente de notre "précieux" le colorimetre HCFR?

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:10

Bonjour,

oui il y aura une salle dédiée pour le colorimétre et il sera en démo permanente :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:15

Thebe a écrit:Bonjour,

oui il y aura une salle dédiée pour le colorimétre et il sera en démo permanente :wink:


Salut,

Excuse moi, je me suis mal exprimé :oops: . Je savais en effet que l'une des salles est dédié à une démo permanente du color HCFR :wink: . En faite, je souhaitais savoir si notre maitre hibou étais l'une des personnes assurant cette démo, par exemple.

@+
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 17 Fév 2006 22:59

En parlant du colorimètre HCFR, je tiens juste à signaler que le lien pour le télécharger est mort :'(
Si vous étiez déja au courant, je m'excuse pour ce dérangement :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 30 Mar 2006 18:08

patapouf a écrit:salut a tous calibreur hors norme.

Voila je possède un ecran plasma samsung PS42D5S et j'ai decouvert hier soir les codes secret pour entrer dans le "menu service" qui permet entres autres de régler le gamma, le offset et le gain mais voila en fait je suis un peu perdu avec tous ces réglages qui sont ma foie fort nombreux et je ne sais pas quoi changer comme valeur et je voulais savoir, compte tenu du fait que je posséde le DVD de AVIA et de le DVD DVE mais pas les lunettes de filtrage ni de colorimetre, est-ce qu'il était possible de calibrer efficacement mon plasma dont les couleur bavent et vire aux rouges sur les teintes et les ombres?

je peux peut-etre me débrouiller pour avoir un appareil photo numérique basique pour vous montrer les différents menu afin que vous puissiez me guider dans mon calibrage.

Voila voila et merci d'avance a celui qui me répondra



Bonsoir à tous les lecteurs.

Je suis a la recherche des codes d'acces menu service pour mon plasma Samsung
Jai bien fait des recherches par le module mais pas moyen .
Ou alors je ne tape pas les bons mots clés.
Qui peut m'aider?
Merci a tous
alphafuse
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Avr 2002 14:52
Localisation: essonne
  • offline

Message » 02 Avr 2006 15:32

Remonte un petit peu ! :)
Merci
Up les forumeurs ! :)
alphafuse
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Avr 2002 14:52
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message