Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, cd, dm, julien-64, tiboun et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SPOT] Le Sanyo Z1 3 ans après: déception et risque de feu

Message » 19 Déc 2005 17:17

Mon message n etait adresse qu'a une seule personne pas au forum desole j ai mal fait le "citer"
Vous n'allez pas vous debarasser de moi aussi facilement ;-)
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:15

stéphane SAV a écrit:Mon message n etait adresse qu'a une seule personne pas au forum desole j ai mal fait le "citer"
Vous n'allez pas vous debarasser de moi aussi facilement ;-)

on espère bien :wink: :D
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 20 Déc 2005 0:10

Je ne sais si la réponse de stéphane m'est destinée, mais je cela était, loin de moi était le désire de critiquer ou de porter un jugement négatif sur qui que ce soit. :oops:
Je ne désirai qu'exprimer mon expérience sur des matériels que je connais un peu et non sur sanyo en particulier que je ne connais pas.
Donc, si c'est bien à moi que sont destiné les reproches de stéphane, je le pris de bien vouloir accepter mes plus plates excuses et les autres aussi. :oops:
Il n'est pas dans mes habitudes d'entretenir une polémique.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 20 Déc 2005 0:32

bopa a écrit:Je ne sais si la réponse de stéphane m'est destinée, mais je cela était, loin de moi était le désire de critiquer ou de porter un jugement négatif sur qui que ce soit. :oops:
Je ne désirai qu'exprimer mon expérience sur des matériels que je connais un peu et non sur sanyo en particulier que je ne connais pas.
Donc, si c'est bien à moi que sont destiné les reproches de stéphane, je le pris de bien vouloir accepter mes plus plates excuses et les autres aussi. :oops:
Il n'est pas dans mes habitudes d'entretenir une polémique.


La première phrase du post de stéphane est un "quote" (juste un peu raté ;))
Si tu ne t'es pas reconnu c'est que cette réponse ne t'es pas destinée :mdr: (et ce n'est pas le cas)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 20 Déc 2005 0:38

Et voila, je passe pour une bille maintenant :roll:
Comme la réponse de stéphane a suivi mon intervention aprés plusieurs heures de pause, je l'ai pris pour moi. Mais à moins de relire le post complet je ne vois pas d'ou le "quote" doit provenir. :o

édité -----

ça y est, une petite recherche et je viens de trouver.
Je suis donc bien une bille, :mdr:

Bon stéphane, je t'ai présenté des excuses, qu'apparement tu n'attendais pas de ma part, tant pis, j'espère que tu les aurais accepté quand même. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 20 Déc 2005 9:37

Bon je vois que tout redevient calme et paisible ici.... nickel :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2005 9:43

bopa a écrit:Et voila, je passe pour une bille maintenant :roll:
Comme la réponse de stéphane a suivi mon intervention aprés plusieurs heures de pause, je l'ai pris pour moi. Mais à moins de relire le post complet je ne vois pas d'ou le "quote" doit provenir. :o

édité -----

ça y est, une petite recherche et je viens de trouver.
Je suis donc bien une bille, :mdr:

Bon stéphane, je t'ai présenté des excuses, qu'apparement tu n'attendais pas de ma part, tant pis, j'espère que tu les aurais accepté quand même. :wink:


Desole c'est moi la bille j ai loupe une manip :roll:
rien contre vous au contraire le partage d'experience est le but de ce forum.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 20 Déc 2005 10:55

Un petit rappel stephane,quand même, le tutoiement est de rigueur sur le forum. Tu me fous un coup de vieux chaque fois que tu me dis VOUS. :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:55

Intéressant ce topic.

A l'époque, j'avais également un Z1 et suite à une forte baisse de luminosité, je l'avais ouvert pour voir s'il n'y avait pas un problème de poussière et si je pouvais éviter un changement de lampe (malheureusement c'était bien la lampe)

J'avais été impressionné par l'isolation quand même, pas un gramme de poussière à l'intérieur, je possédais ce projo depuis 2 ans.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2005 21:19

Au démontage je me suis rendu compte que le cable d'alimentation du ventilo n°3 était presque fondu au contact du carter de lampe . Encore un peu plus et il y aurait eu court-circuit du fan avec risque de feu ( la gaine thermo qui protégeait le cable a brulé ).


Ce cable d'alim est bien protégé sur mon Z1 qui a maintenant 3ans.

Image

1- Câble d'alim du ventilo

2- Cache de protection et de maintient du câble

Image

On voit bien que ce câble est loin du carter de la lampe.
echo66
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Déc 2002 21:43
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:15

ah oui !

C'est exactement comme cela que je l'ai remonté après avoir changé le câble brûlé.
Donc c'est mon appareil qui avait un défaut de conception. C'est un des tous premiers Z1 arrivés en France. Ils ont probablement modifié l'implantation du câble assez vite dans la série.

Ou alors c'est mon appareil qui présentait un défaut de montage.
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:44

Voici les données avant et après changement du filtre sous ColorHcfr.

Image

Afficher l'image pour plus de détails.


Le tableau du haut donne les valeurs du service mode qui ont été modifiées pour obtenir ce résultat ( case info ).
Le contraste avant calibration est de 600/1 avec une température de couleur de 7500°K.
Le contraste après calibration est de 300/1 avec une température de couleur de 6500°K.

Le prochain stade est le rebulbage de la lampe afin de voir si cela permet de remonter autour des 600/1 de contraste avec une tempé à 6500°K.

Le dépoussièrage + changement du polarisatant bleu a permis de doubler la valeur du blanc. Le delta E moyen passe de 105 à 7 ...
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 08 Sep 2006 19:40

Olin, tu peux nous remettre les photos parceque elles sont HS.
C'est du bon travail que t'as fait.
:wink:
echo66
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Déc 2002 21:43
  • offline

Nettoyage Sanyo PLV Z2

Message » 10 Déc 2006 20:53

Bonsoir à tous, :D

Je suis l'heureux posseseur d'1 PLV2 depuis 2 ans. Comme bon nombre de mes collègues forumeurs, je constate que de la poussière s'est déposé dans l'optique... je suppose qu'elle a certainement du s'infiltrer partout dans le projo. Je bricole mais le dépoussièrage est touchy :o ... Quels sont les BONS prix pratiqués pour l'exercice 8) ?? Je suis du côté de la Ferté Alais mais bosse à Guyancourt. Pourriez _ vous me recommander une adresse ???

Merci à tous

A bientôt

Fred. :roll:
FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 23:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Déc 2006 22:38

guyancourt, pas au technocentre des fois?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message