Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur l'enseigne Future Land

Message » 20 Juin 2018 18:03

Bonjour Lepousson,

Je suis tout d'abord désolée d'apprendre votre mésaventure. J'ai discuté avec Ornella de votre conversation. Je suis très suprise de votre retour puisque Ornella a plutôt la réputation de servir les clients du mieux qu'elle peut, les retours d'avis clients étant là pour le prouver. Vous avez d'ailleurs pu vous en rendre compte puisque lors de votre précédente panne elle avait fait pression sur Samsung pour que l'intervention se fasse plus rapidement chez vous.
Il est vrai qu'il est toujours contrariant que son produit tombe en panne mais j'ose penser que vous avez fait une mauvaise interprétation de son attitude. Concernant l'échange à neuf, je ne mettrais bien sûr pas en cause votre parole sur le fait qu'on ne vous a pas proposé cette option mais j'ai néanmoins vérifié sur la fiche produit et la présentation y était bien présente.
J'espère que Supporter saura répondre à vos demandes, n'hésitez pas à revenir vers nous dans le cas contraire.
Futureland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Sep 2016 10:03
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Juin 2018 18:14

Inutile de tenter de vous justifier, ça ne sert à rien ...

Mais remettons quand même les choses à leur place. Quand vous dites qu'Ornella a fait pression sur Samsung ça n'est qu'à moitié vrai. Elle les a appelés oui, mais je les avais appelés AVANT elle, et j'avais déjà obtenu le RDV pour la réparation (échange du boîtier HDMI externe). Son intervention n'était donc en aucun cas initiatrice de l'intervention du technicien. Soyons précis !

Quant à l'option de remplacement, je peux vous assurer sur ce que j'ai de plus cher que ça ne m'a pas été proposé. Il faut aussi se souvenir que j'ai acheté une TV incluant une extension de garantie et non pas une TV + une extension. Voilà la raison pour laquelle je ne me suis pas vu proposer cette option. Voilà aussi la raison de dates très curieuses entre la facture, le contrat d'extension reçu en fichier PDF et les dates inscrites chez SUPPORTER. Mais là aussi, libre à vous de me croire ou non ...

J'avais fait le choix de votre enseigne pour une seule raison : votre location à Villegranche sur Saône, là où j'ai de la famille proche et bcp d'amis. Vous m'avez profondément déçu et si fette e périmé ce ne m'aura pas permis d'obtenir la moindre aide de votre part, elle m'aura au moins guéri d'un éventuel futur achat chez vous.


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Juil 2018 17:31

@LePousson: J'ai pu lire que tu avais également des problèmes avec d'autres enseignes comme récemment son-video. Décidément tu n'as pas de chance...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Juil 2018 17:33

Mon expérience récente n'était pas du fait de l'autre enseigne mais du transporteur qui a biiiiiiiip dans la colle ...

Je n'ai absolument aucun ressenti négatif envers l'autre enseigne, alors que contre Futureland, je suis très remonté, voire même en colère ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Juil 2018 14:55

Bonjour,

Rien à redire sur la gentillesse du personnel de Futureland, on ne peut pas leur reprocher cela, on a toujours l'impression d’être le roi du pétrole...a conseiller sans hésitation :bravo:
Dernière édition par termi le 12 Juil 2018 10:49, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 11 Juil 2018 10:56

:wtf:
Dernière édition par termi le 12 Juil 2018 10:50, édité 2 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 11 Juil 2018 11:24

Achat d'un caisson SVS chez Futureland en mai 2018, tarif négocier en ligne, paiement en 10x SF, reception nickel 2/3jours apres , demande d'envoie d'un manuel version Francaise et info câblage prise XLR caisson, vendeur (dénommé David) au top pour moi.
Rien à dire coté achat! :bravo: en espérant que je n'aurais pas à solliciter le sav :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 11 Juil 2018 14:05

diapason a écrit:.....Rien à dire coté achat! :bravo: en espérant que je n'aurais pas à solliciter le sav :siffle:


Coté achat il y a pas de problème, loin de là !!! il est vrai que cette personne (David) est toujours disponible.
Dernière édition par termi le 12 Juil 2018 10:51, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 11 Juil 2018 14:55

Sauf qu'ils devraient avoir la même disponibilité et le même engouement pour traiter les cas de SAV, d'autant plus quand c'est eux qui m'ont refourgué leur soi-disant "extension" de garantie ...

C'est facile d'être pro pour vendre, mais une fois que le deal est conclu, y'a plus personne !

Une enseigne à fuir comme la peste !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Juil 2018 15:23

Bonjour Termi,

Pouvez-vous me donner votre numéro de commande afin que je puisse voir le dysfonctionnement ?
Merci par avance.
Futureland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Sep 2016 10:03
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:30

LePousson a écrit:Sauf qu'ils devraient avoir la même disponibilité et le même engouement pour traiter les cas de SAV, d'autant plus quand c'est eux qui m'ont refourgué leur soi-disant "extension" de garantie ...

C'est facile d'être pro pour vendre, mais une fois que le deal est conclu, y'a plus personne !

Une enseigne à fuir comme la peste !


LePousson


Je n'ai pas eu de probleme de SAV même si la personne actuellement en poste est toute seule à gérer les commandes et le SAV. :bravo:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 12 Juil 2018 23:40

J'espère pour toi que tu n'en auras jamais sinon tu n'es pas prêt d'arrêter de les appeler et de les harceler pour obtenir gain de cause...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 14:33

Une enseigne au top!!!

Ma deuxième commande chez eux en 3 ans et toujours la même qualité de service, premier mail pour un tarif négocié le mardi à 7h, commande passée à 9h réception le mercredi à 9h .... au top!
Prise de contact avec David très rapide, un bon tarif et un service digne d'amaz...., ne changer rien!!! :bravo: :bravo: :bravo:

en parallèle commande mardi 9h chez son-.... toujours en préparation... :ko:
malone29
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Nov 2014 20:17
  • offline

Message » 25 Juil 2018 15:19

Attends d'avoir un problème SAV avant de te réjouir ou de crier victoire...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 16:21

Salut le pousson,
Je peux comprendre ta déception, personnellement, je prends soin de ne pas acheter d'appareil sensible sur le net, la tv en fait partie...
J'ai déjà eu à subir des s.a.v pas avec futureland, mais avec une autre enseigne et je râlé comme tout le monde :evil: , ça à été assez long pour moi env 5 semaines, mais très bien traité pour autant...
c'est clairement l’inconvénient des achats fait sur internet, le délai et la communication en cas de s.a.v., mais voila pour ma part, je suis très satisfait de cette boutique.
malone29
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Nov 2014 20:17
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message