Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur l'enseigne Future Land

Message » 13 Nov 2020 10:12

jacko a écrit:Future Land est une bonne enseigne.

Pour ma part, j'ai eu de très bonnes expériences.
Suivi de commande, communication par email etc.

C'est une petite équipe qui se donne du mal.

Plusieurs points sur ton expérience.

Tu as eu le lecteur à un très bon prix.
Les études ont démontrées qu'il y a plus de "perte" de produit masqué devenu anonyme.
Tu vies dans un endroit sujet à des taxes d'importation et se trouvant loin impliquant des frais de port élevé. Ce n'est pas du fait du site de vente, c'est la conséquence de ton emplacement géographique et des lois.
Future Land n'y peut malheureusement rien et n'a aucune latitude permettant "d'arrondir les angles" comme peuvent le faire des particuliers.
D'ailleurs c'est le transporteur qui gère l'évaluation des taxes, leur collecte et qui effectue un paiement d'avance pour pouvoir récupérer le colis pour te livrer.

En France, j'ai régulièrement à payer les taxes d'importation avant même que le colis me soit livré.



C'est bien le hic de tous les importations pour les DOM TOM.
FUTURELAND n'y est pour rien.
Au moins si un Réunionnais passe par là et décide d'acquérir un article au prix conséquent sur ce site ou un autre, il saura que des taxes à ce montant environ l'attendent au tournant lool
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:34

Oui et d'après la loi quelque soit la provenance les réunionnais sont redevables des taxes en vigueur.
Chose qui n'est pas de mon avis logique et qui est très pénalisante pour les personnes aux revenus les plus modestes.

Mais c'est malheureusement comme ça.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2020 6:45

HollyHope a écrit:C'est bien le hic de tous les importations pour les DOM TOM.
FUTURELAND n'y est pour rien.
Au moins si un Réunionnais passe par là et décide d'acquérir un article au prix conséquent sur ce site ou un autre, il saura que des taxes à ce montant environ l'attendent au tournant lool

tout à fait.
lorsque j'achète un produit en métropole et décide de l'importer chez moi à la Réunion, je paie le produit hors taxes (j'ai acheté mon écran de projection chez Futureland, mon vp à la FNAC.com)
et quand je reçois le colis c'est au transporteur que je paie TVA + octroi de mer, voir ce site pour la surtaxe d'OM :
http://www.taxali.re
Cependant avec certains transporteurs (ex: La Poste avec Colissimo), je ne paie que l'octroi de mer et la TVA. En revanche avec DHL par exemple, il y a un surcoût forfaitaire de 20€ supplémentaires liés à des frais de dossier, j'en ai fait les frais pour l'import d'une lampe pour mon vp. 20€ représentaient 20% du prix de la lampe ! ça fait cher les taxes...
Apparemment, on ne peut pas habiter au paradis et ne pas en payer le prix :lol: .
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:50

jacko a écrit:Future Land est une bonne enseigne.

Pour ma part, j'ai eu de très bonnes expériences.
Suivi de commande, communication par email etc.

C'est une petite équipe qui se donne du mal.

Plusieurs points sur ton expérience.

Tu as eu le lecteur à un très bon prix.
Les études ont démontrées qu'il y a plus de "perte" de produit masqué devenu anonyme.
Tu vies dans un endroit sujet à des taxes d'importation et se trouvant loin impliquant des frais de port élevé. Ce n'est pas du fait du site de vente, c'est la conséquence de ton emplacement géographique et des lois.
Future Land n'y peut malheureusement rien et n'a aucune latitude permettant "d'arrondir les angles" comme peuvent le faire des particuliers.
D'ailleurs c'est le transporteur qui gère l'évaluation des taxes, leur collecte et qui effectue un paiement d'avance pour pouvoir récupérer le colis pour te livrer.
En France, j'ai régulièrement à payer les taxes d'importation avant même que le colis me soit livré.


+1
Futureland est pour moi la meilleurs enseigne. Communication, SAV, Prix, capital sympathique de l'équipe.
Je suis client chez eux depuis 2009 et Cédric est déjà venu à la maison pour une installation.

Et oui les taxes ne sont pas gérées/calculées par le point de vente mais bien par les transporteurs. C'est le même principe que lorsque on achète hors UE.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Nov 2020 21:24

je rejoins en tout point les propos de jacko et d'Adhara :bravo:

L'équipe est vraiment sympa et à l'écoute (Cédric est de bon conseil et c'est toujours très agréable d'échanger avec lui autour d'un café)

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 15 Nov 2020 21:33

J'ai habité 18 mois à Tahiti et je faisais expédier mes commandes chez ma mère qui me les renvoyaient. Je n'ai pas eu de soucis de douane. 1 seule commande en direct car je pensais que ça irait plus vite:pan direct les frais de douanes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Nov 2020 7:30

Gort'h a écrit:J'ai habité 18 mois à Tahiti et je faisais expédier mes commandes chez ma mère qui me les renvoyaient. Je n'ai pas eu de soucis de douane. 1 seule commande en direct car je pensais que ça irait plus vite:pan direct les frais de douanes.

Ici à la Réunion les contrôles de douanes se font selon différents critères. Pour les colis entre particuliers par exemple, c'est la roulette russe en fonction de la valeur déclarée dans le colis. Pour les faibles valeurs, peu de colis sont taxés, pour une valeur plus élevée ce sera 1 colis sur 2, et pour les colis de valeur élevée ce sera systématique. Pour les colis émanant d'une enseigne quelle qu'elle soit, colissimo applique la règle précédente, les transporteurs privés (DHL, TNT, et consorts...) quant à eux font une déclaration systématique en douane à laquelle il règle les frais (TVA et octroi de mer) qu'ils refacturent au client final en ajoutant des frais de dossier d'une vingtaine d'euros environ (peu importe la valeur du colis).
Un autre exemple : un vendeur Alibaba m'a proposé de déclarer une valeur nettement inférieure à la réalité pour minorer les frais de douanes. C'était DHL qui s'occupait du transport : ils ont déclaré en douane la valeur du matos + les frais de transport ! J'ai quand même payé la TVA et l'octroi de mer (+ frais de dossier) sur la facture totale !! Un beau jour on paiera de la TVA sur la TVA... :lol:
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 16 Nov 2020 13:30

Bonjour,
Un espoir de livraison dans la métropole pour ceux qui ont commandé sur cette enseigne? :siffle:
il est vrais depuis un peux moins longtemps,
Une seul remarque concernant les achats chez eux, le débit immédiat à la commande "rien n'est parfait!".
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 16 Nov 2020 13:41

ch-vox a écrit:
Gort'h a écrit:J'ai habité 18 mois à Tahiti et je faisais expédier mes commandes chez ma mère qui me les renvoyaient. Je n'ai pas eu de soucis de douane. 1 seule commande en direct car je pensais que ça irait plus vite:pan direct les frais de douanes.

Ici à la Réunion les contrôles de douanes se font selon différents critères. Pour les colis entre particuliers par exemple, c'est la roulette russe en fonction de la valeur déclarée dans le colis. Pour les faibles valeurs, peu de colis sont taxés, pour une valeur plus élevée ce sera 1 colis sur 2, et pour les colis de valeur élevée ce sera systématique. Pour les colis émanant d'une enseigne quelle qu'elle soit, colissimo applique la règle précédente, les transporteurs privés (DHL, TNT, et consorts...) quant à eux font une déclaration systématique en douane à laquelle il règle les frais (TVA et octroi de mer) qu'ils refacturent au client final en ajoutant des frais de dossier d'une vingtaine d'euros environ (peu importe la valeur du colis).
Un autre exemple : un vendeur Alibaba m'a proposé de déclarer une valeur nettement inférieure à la réalité pour minorer les frais de douanes. C'était DHL qui s'occupait du transport : ils ont déclaré en douane la valeur du matos + les frais de transport ! J'ai quand même payé la TVA et l'octroi de mer (+ frais de dossier) sur la facture totale !! Un beau jour on paiera de la TVA sur la TVA...
Si c'est indiqué "Cadeau" ça passe normalement
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Nov 2020 14:12

Gort'h a écrit:
ch-vox a écrit:Ici à la Réunion les contrôles de douanes se font selon différents critères. Pour les colis entre particuliers par exemple, c'est la roulette russe en fonction de la valeur déclarée dans le colis. Pour les faibles valeurs, peu de colis sont taxés, pour une valeur plus élevée ce sera 1 colis sur 2, et pour les colis de valeur élevée ce sera systématique. Pour les colis émanant d'une enseigne quelle qu'elle soit, colissimo applique la règle précédente, les transporteurs privés (DHL, TNT, et consorts...) quant à eux font une déclaration systématique en douane à laquelle il règle les frais (TVA et octroi de mer) qu'ils refacturent au client final en ajoutant des frais de dossier d'une vingtaine d'euros environ (peu importe la valeur du colis).
Un autre exemple : un vendeur Alibaba m'a proposé de déclarer une valeur nettement inférieure à la réalité pour minorer les frais de douanes. C'était DHL qui s'occupait du transport : ils ont déclaré en douane la valeur du matos + les frais de transport ! J'ai quand même payé la TVA et l'octroi de mer (+ frais de dossier) sur la facture totale !! Un beau jour on paiera de la TVA sur la TVA...
Si c'est indiqué "Cadeau" ça passe normalement

parfois oui, parfois non, il y a des ouvertures de colis... et taxation à l'import...
ch-vox
 
Messages: 80
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 4:19
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:00

COUILLEROT a écrit:je rejoins en tout point les propos de jacko et d'Adhara :bravo:

L'équipe est vraiment sympa et à l'écoute (Cédric est de bon conseil et c'est toujours très agréable d'échanger avec lui autour d'un café)

Stef



Je suis d'accord avec vos propos, loool :bravo:
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:03

ch-vox a écrit:
Gort'h a écrit:J'ai habité 18 mois à Tahiti et je faisais expédier mes commandes chez ma mère qui me les renvoyaient. Je n'ai pas eu de soucis de douane. 1 seule commande en direct car je pensais que ça irait plus vite:pan direct les frais de douanes.

Ici à la Réunion les contrôles de douanes se font selon différents critères. Pour les colis entre particuliers par exemple, c'est la roulette russe en fonction de la valeur déclarée dans le colis. Pour les faibles valeurs, peu de colis sont taxés, pour une valeur plus élevée ce sera 1 colis sur 2, et pour les colis de valeur élevée ce sera systématique. Pour les colis émanant d'une enseigne quelle qu'elle soit, colissimo applique la règle précédente, les transporteurs privés (DHL, TNT, et consorts...) quant à eux font une déclaration systématique en douane à laquelle il règle les frais (TVA et octroi de mer) qu'ils refacturent au client final en ajoutant des frais de dossier d'une vingtaine d'euros environ (peu importe la valeur du colis).
Un autre exemple : un vendeur Alibaba m'a proposé de déclarer une valeur nettement inférieure à la réalité pour minorer les frais de douanes. C'était DHL qui s'occupait du transport : ils ont déclaré en douane la valeur du matos + les frais de transport ! J'ai quand même payé la TVA et l'octroi de mer (+ frais de dossier) sur la facture totale !! Un beau jour on paiera de la TVA sur la TVA... :lol:



Exact !
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:19

COUILLEROT a écrit:je rejoins en tout point les propos de jacko et d'Adhara :bravo:

L'équipe est vraiment sympa et à l'écoute (Cédric est de bon conseil et c'est toujours très agréable d'échanger avec lui autour d'un café)

Stef


Oh un chalonnais... comme moi, enfin maintenant un expat mais j'y retourne très souvent ;-)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:26

:bravo:

en tout cas dès que tu auras l'occasion de passer dans le coin et un peu de temps libre, ce sera avec plaisir de t'accueillir :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 27 Nov 2020 23:32

Achat d’un vidéoprojecteur en promo puis une nouvelle baisse de 100€ 12 jours après mon achat .
J’ai appelé Cédric pour lui dire qu’il aurait pu me dire d’attendre un peu avant de commander .
Un mail exposant les faits et acceptation de Futureland de me rembourser 100€ .

Je trouve leur geste très honnête et commercial . Bravo à toute cette équipe très sympa . :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message