pm57 a écrit:Monsieur Muller, vous êtes un véritable plaisir à lire, merci.
Ce doit être l'air du Jura.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 342 invités
pm57 a écrit:Monsieur Muller, vous êtes un véritable plaisir à lire, merci.
Philippe Muller a écrit:NOIR a écrit:Philippe Muller a écrit:oui, oui, je suis d'accord. Certains revendeurs fabriquent même parfois des légendes mais, s'ils n'avaient que des trucs sérieux à vendre, peut-être ne vendraient-ils pas n'importe quoi?
En fait, c'est le contraire: il y a des fabricants qui peuvent fabriquer n'importe quoi parce qu'ils trouveront toujours un type sans scrupule pour le porter aux nues. Finalement, les deux sont parfois de sacrés margoulins.
Et, face à ça, il y a des fabricants et des revendeurs consciencieux qui font réellement honneur à leur profession.
c'est sur...parfois plus le produit est mauvais plus la légende est forte
Entre légendes et réalités...
Première réalité: moins un produit est connu et plus il marge bien (non, ce n'est pas une faute). La banque passante est un facteur qualitatif important*
Première légende: celle du génie injustement méconnu "tellement qu'il est modeste et qu'il passe de temps à chercher" pour trouver la forme d'enceinte parallélépipédique la plus innovante et parfaite ou à améliorer le circuit réalisé par son petit neveu en cours de techno (le câblage en l'air avec du chatterton, il n'y a que cela de vrai). Bien sûr, les mesures sont pourries et d'ailleurs, il n'y a pas de mesures parce que ça ne sert à rien (il est vrai que mesurer une enceinte dans sa cuisine avec un Metrix, ça ne mène pas loin). De toutes les façons, la musique ça s'écoute et ce n'est pas grave parce que l'acheteur, plus génial encore, va le touiquer dare dare.
Quel monde étrange!
* ceci dit, un revendeur qui ne gagne pas sa vie fermera vite boutique. Certains ne vendent que de la marge, d'autres proposent de bons appareils sur lesquels ils gagnent raisonnablement leur vie. Quand un commerçant est seul à vendre un produit sur la moitié de la France, on peut légitimement se poser la question: pourquoi les autres n'en veulent-ils pas?
NOIR a écrit:casseur de compte en banque !! , non de rêve , pardon
Philippe Muller a écrit:Première légende: celle du génie injustement méconnu "tellement qu'il est modeste et qu'il passe de temps à chercher" pour trouver la forme d'enceinte parallélépipédique la plus innovante et parfaite ou à améliorer le circuit réalisé par son petit neveu en cours de techno (le câblage en l'air avec du chatterton, il n'y a que cela de vrai). Bien sûr, les mesures sont pourries et d'ailleurs, il n'y a pas de mesures parce que ça ne sert à rien (il est vrai que mesurer une enceinte dans sa cuisine avec un Metrix, ça ne mène pas loin). De toutes les façons, la musique ça s'écoute et ce n'est pas grave parce que l'acheteur, plus génial encore, va le touiquer dare dare.
Philippe Muller a écrit:NOIR a écrit:casseur de compte en banque !! , non de rêve , pardon
Je m'en voudrais de laisser penser qu'ils sont tous comme ça. Ce n'est pas vrai! Il y a des exceptions....
.... qui confirment la règle
Sérieusement, il y a des types très bien.
NOIR a écrit:C'est marrant , ça je l'ai déjà vu quelque part ?
Philippe Muller a écrit:NOIR a écrit:C'est marrant , ça je l'ai déjà vu quelque part ?
Ben oui! en vrai.
Il y a deux points essentiels:
1) invérifiable
2) dites n'importe quoi
Ce sont des fondamentaux qui empêchent vos détracteurs d'argumenter.
J'en ai lu un qui n'est pas piqué des hannetons.
Philippe Muller a écrit:1) invérifiable
2) dites n'importe quoi
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|