Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 342 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est ce que un amplificateur de puissance à un timbre

Message » 13 Fév 2009 13:14

pm57 a écrit:Monsieur Muller, vous êtes un véritable plaisir à lire, merci.


Ce doit être l'air du Jura.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:16

Philippe Muller a écrit:
NOIR a écrit:
Philippe Muller a écrit:oui, oui, je suis d'accord. Certains revendeurs fabriquent même parfois des légendes mais, s'ils n'avaient que des trucs sérieux à vendre, peut-être ne vendraient-ils pas n'importe quoi? :lol:

En fait, c'est le contraire: il y a des fabricants qui peuvent fabriquer n'importe quoi parce qu'ils trouveront toujours un type sans scrupule pour le porter aux nues. Finalement, les deux sont parfois de sacrés margoulins. :evil:

Et, face à ça, il y a des fabricants et des revendeurs consciencieux qui font réellement honneur à leur profession.


c'est sur...parfois plus le produit est mauvais plus la légende est forte


Entre légendes et réalités... :roll:

Première réalité: moins un produit est connu et plus il marge bien (non, ce n'est pas une faute). La banque passante est un facteur qualitatif important*

Première légende: celle du génie injustement méconnu "tellement qu'il est modeste et qu'il passe de temps à chercher" pour trouver la forme d'enceinte parallélépipédique la plus innovante et parfaite ou à améliorer le circuit réalisé par son petit neveu en cours de techno (le câblage en l'air avec du chatterton, il n'y a que cela de vrai). Bien sûr, les mesures sont pourries et d'ailleurs, il n'y a pas de mesures parce que ça ne sert à rien (il est vrai que mesurer une enceinte dans sa cuisine avec un Metrix, ça ne mène pas loin). De toutes les façons, la musique ça s'écoute et ce n'est pas grave parce que l'acheteur, plus génial encore, va le touiquer dare dare.

Quel monde étrange!

* ceci dit, un revendeur qui ne gagne pas sa vie fermera vite boutique. Certains ne vendent que de la marge, d'autres proposent de bons appareils sur lesquels ils gagnent raisonnablement leur vie. Quand un commerçant est seul à vendre un produit sur la moitié de la France, on peut légitimement se poser la question: pourquoi les autres n'en veulent-ils pas?


Il y en a eu un paquet qui ont défilé des génies comme lui . :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:20

Anecdote : dans un magasin de sono, je parlais platine vinyle, vers 1997. Le responsable me disait qu'il vendait la Technics SL-1200 3000 francs. C'est un exemple de modèle ultra-répandu et ultra-réputé.
Mais il ne présentait pas le modèle en magasin parce qu'il n'avait pas de marge dessus. C'était le prix coûtant ! Il acceptait juste de passer commande si un client le lui demandait.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:22

Vous comprendrez pourquoi ma popularité dans les boutiques est très variable, inversement proportionnelle au taux de marge moyen en vigueur.

Il y en a qui me détestent. C'est tout dire!

On pourrait éditer un barème.

Euh! ce n'est pas totalement HS; ça peut expliquer en partie l'origine du timbre des amplis
Dernière édition par Philippe Muller le 13 Fév 2009 13:24, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:24

casseur de compte en banque !! :mdr:, non de rêve , pardon :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:25

Et un commerçant a t'il un timbre ?

Je crois que l'on hs ise allègrement là ...

Dommage il y a un topic à creer visiblement.
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:26

NOIR a écrit:casseur de compte en banque !! :mdr:, non de rêve , pardon :oops:


Je m'en voudrais de laisser penser qu'ils sont tous comme ça. Ce n'est pas vrai! Il y a des exceptions....

.... qui confirment la règle :lol:

Sérieusement, il y a des types très bien.
Dernière édition par Philippe Muller le 13 Fév 2009 13:27, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:26

Philippe Muller a écrit:Première légende: celle du génie injustement méconnu "tellement qu'il est modeste et qu'il passe de temps à chercher" pour trouver la forme d'enceinte parallélépipédique la plus innovante et parfaite ou à améliorer le circuit réalisé par son petit neveu en cours de techno (le câblage en l'air avec du chatterton, il n'y a que cela de vrai). Bien sûr, les mesures sont pourries et d'ailleurs, il n'y a pas de mesures parce que ça ne sert à rien (il est vrai que mesurer une enceinte dans sa cuisine avec un Metrix, ça ne mène pas loin). De toutes les façons, la musique ça s'écoute et ce n'est pas grave parce que l'acheteur, plus génial encore, va le touiquer dare dare.

Sans réfléchir, on doit pouvoir donner des dizaines d'exemples... :roll:

Enfin reste certains domaine (les cables par exemple) où tous les produits rentrent dans le cadre de ce type de légende.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:29

Philippe Muller a écrit:
NOIR a écrit:casseur de compte en banque !! :mdr:, non de rêve , pardon :oops:


Je m'en voudrais de laisser penser qu'ils sont tous comme ça. Ce n'est pas vrai! Il y a des exceptions....

.... qui confirment la règle :lol:

Sérieusement, il y a des types très bien.


C'est vrai, il ne faut pas les oublier. Et c'est aussi légitime que ceux là gagnent leur vie décemment
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:10

Il existe une méthode bien rodée pour vendre des appareils de M....

Commencez par faire parler d'une trouvaille extraordinaire et invérifiable, qui concerne un point sans intérêt, mais en affirmant que la différence est surlecutante (depuis que j'ai découvert ce qualificatif ici, je l'emploie avec beaucoup de succès auprès de mes amis). Argumentez un peu (vous pouvez dire n'importe quoi, la majorité de vos interlocuteurs ne s'en rendront pas compte)et surtout, faites en sorte que ça ne serve à rien sinon vous serez copié. Vous êtes en train de faire de l'abus de confiance; c'est répréhensible mais comme personne ne porte plainte...

Il suffit surtout d'affirmer que c'est indispensable pour vous assurer le succès auprès de quelques personnes qui seront ravies de devenir vos apôtres. Parfait! vous n'aurez plus rien à justifier, d'autres iront au casse-pipe pour vous et commenceront à réduire les doses de Blédilait du petit pour s'offrir la merveille (il faut montrer l'exemple). Vous pouvez annoncer que vous avez déposé une demande de brevet sous le numéro.... ça fera encore plus joli. Votre demande sera refusée, c'est évident, mais le dépôt à eu lieu et les crédules croiront qu'il y a bien un brevet; ça suffira!

Un jour vous disparaîtrez en laissant une ardoise et vos fidèles en plein désarroi.

Mais vous reviendrez.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:14

C'est marrant , ça je l'ai déjà vu quelque part ? :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:15

NOIR a écrit:C'est marrant , ça je l'ai déjà vu quelque part ? :D


Ben oui! en vrai. :wink:

Il y a deux points essentiels:

1) invérifiable
2) dites n'importe quoi

Ce sont des fondamentaux qui empêchent vos détracteurs d'argumenter.

J'en ai lu un qui n'est pas piqué des hannetons.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:20

Oeuf course ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:24

Philippe Muller a écrit:
NOIR a écrit:C'est marrant , ça je l'ai déjà vu quelque part ? :D


Ben oui! en vrai. :wink:

Il y a deux points essentiels:

1) invérifiable
2) dites n'importe quoi

Ce sont des fondamentaux qui empêchent vos détracteurs d'argumenter.

J'en ai lu un qui n'est pas piqué des hannetons.


:mdr: le B.A BA de la mauvaise foi , quoi

"Mister Bear a dit :Et un commerçant a t'il un timbre ?"

j'y ai pensé...J'ai pas osé l'écrire :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Fév 2009 14:33

Philippe Muller a écrit:1) invérifiable
2) dites n'importe quoi


XKCD a déterminé combien de temps on peut tenir avec cette méthode face à un expert, dans différents domaines : http://xkcd.com/451/

Ingéniérie : 48 secondes
Linguistique : 63 secondes
Sociologie : 4 minutes
Critique littéraire : personne ne s'est jamais aperçu de rien.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message