Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 10 Sep 2012 13:23

Bonjour,

sur mon système, les cables sonorus cryogénéisés apportaient une extraordinaire définition et une très grande dynamique par rapport à la version d'origine.
Mais aussi, comme si l'équilibre tonal du système était tiré vers le haut par une mise en avant des aigus.
Comme chez David ce défaut n'apparait pas, il vient de mon système électronique-pièce et les sonorus cryo restent chez lui.
:P
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2012 13:52

Mahler a écrit:David (DSW), je te paye une paire de sonorus si tu réussis un abx (même un simple 9/10) entre la version simple et la version cryo. :wink:

Image
Enlève ton masque Laurent, on t'a reconnu, David n'était pas seul !
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Sep 2012 13:57

Mahler a écrit:David (DSW), je te paye une paire de sonorus si tu réussis un abx (même un simple 9/10) entre la version simple et la version cryo. :wink:


J'ai pour l'instant les 2 à la maison : avec et sans cryo.

Pour un vrai ABX (avec commutation instantanée), pour des câbles ça parait vraiment compliqué (cf le topic des câbles HP :-? ). Je sais pas si c'est possible mais je t'avoue qu'a ce stade c'est assez loin de mes préoccupations.

Sinon, tu veux pas plutôt me payer des Textura ? :idee: :mdr:

Sérieux : je sais pas si tu peux passer à de ces jours à Paris (en gros avant la mi octobre car après déménagement ; MP si tu peux : c'est avec plaisir :D ), mais au moins comme ça, vite fait, je te ferais bien une démo. D'autant que depuis ton passage, le système a sacrément évolué. Dans le bon sens amha..

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 14:13

kickback6 a écrit::mdr:

Pour revenir un peu plus sérieux , le Sonorus me donne une très belle écoute , je commence à me demander si le câble de modulation est "toujours" le maillon faible de la chaîne qui serait "le" point à améliorer, certains continuent de vouloir mieux et semblent obtenir des résultats encore meilleurs.

La liaison interne de nos appareils est elle forcement meilleure qu'un câble ? pourtant ce sont généralement des pistes en cuivre et aussi des fois il y a des câbles de liaison.
Pareil pour les prises qui sont souvent en laiton plaqué Or , pourtant ça ne semble pas être un facteur qui limiterai "la performance du câble".


Difficile à dire :-?

J'avais des petits défauts que j'attribuais par exemple à ma source puis aux amplis (notamment des petites rondeurs, à un moment un petit manque de netteté) et finalement je me suis aperçu que c'étaient les câbles qui limitaient ces 2 appareils...

Par exemple avec l'Epilogue, j'avais un disque que j'utilise souvent en test (Trésors du Moyen-Age, disque 3) dont la prise de son paraissait un peu brouillonne. Le passage aux Sonorus a remis les choses en place.

Pour l'ampli, on avait aussi à une époque avec un autre forumeur (FDRT) mis une source en RME directe dans les blocs : rectitude, droiture, limite trop... donc ampli pas du tout ronds comme beaucoup de monde pensent que les Mc sont. En tout cas pas les 501.

Mais dans le même temps, j'avais toujours une petite rondeur ou chaleur que j'attribuais aux tubes de ma source (rapport à la RME :idee: ). Passage aux Sonorus cryogénisés = disparition de cette 'petite rondeur', définition, dynamique, transparence, etc. (je recommence pas) en hausse.

Donc voilà quoi. Là ça agit comme ça doit agir : à chaque fois qu'il y a un véritable upgrade de câbles (pas du tout relié au prix), ça va vers davantage de transparence, de définition, de réalisme finalement, et ce qu'il y a de gravé sur le disque est entendu à 95% au lieu de 94% par exemple (histoire de prendre une image). Le truc, c'est que je ne sais pas où se trouve le 100% et si c'est déjà atteint ou pas ?

Ce n'est pas une expérience onéreuse (une petite 30aine d'euros) mais faites gaffe : soyez certains de l'équilibre de votre système si vous tentez*.

Voilà mes dernières remarques par rapport à cette cryogénie. Après chacun fait ce qu'il veut.

David :wink:

* c'est même pour cela que je n'avais pas tenté, aussi parce que j'avais peur de perdre la "magie" des Sonorus non traités. Le fait que Primare21 l'aie fait à ma place m'a permis de faire l'essai, transformé donc : je viens de racheter ses câbles et je vais vendre les miens, non traités.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 14:18

Mahler a écrit:David (DSW), je te paye une paire de sonorus si tu réussis un abx (même un simple 9/10) entre la version simple et la version cryo. :wink:


Bonne idée que cette invitation vénale a tenter un ABX :lol:

Je serais tenté d'ajouter l'intégrale Bach pour orgue d'André Isoir pour tout ABX de câbles réussi :P
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Sep 2012 14:23

Igor Kirkwood a écrit:
Mahler a écrit:David (DSW), je te paye une paire de sonorus si tu réussis un abx (même un simple 9/10) entre la version simple et la version cryo. :wink:


Bonne idée que cette invitation vénale a tenter un ABX :lol:

Je serais tenté d'ajouter l'intégrale Bach pour orgue d'André Isoir pour tout ABX de câbles réussi :P

D'accord mais on choisit ses câbles, moi j'en ai de tellement pourris (dans mon garage bien cachés) que même ma mère entendrait la différence :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Sep 2012 14:28

Par exemple avec l'Epilogue, j'avais un disque que j'utilise souvent en test (Trésors du Moyen-Age, disque 3) dont la prise de son paraissait un peu brouillonne. Le passage aux Sonorus a remis les choses en place.



Que des Sonorus sonnent bien sur des messes en latin, c'est d'une évidence ! Des Sonorum fonctionneraient bien également. En revanche, des Sound Horus, pas du tout ; ... peut-être sur de la techno égyptienne ?

Syber, sémiologue



:D :wink:
Dernière édition par syber le 10 Sep 2012 14:28, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Sep 2012 14:28

Inutile de préciser que je prends :D :idee:

Bon sinon, Jean-Luc m'a laissé un message, vis à vis de son boitier et surtout de ses activités d'acousticien. Bref à suivre.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 14:29

syber a écrit:
Par exemple avec l'Epilogue, j'avais un disque que j'utilise souvent en test (Trésors du Moyen-Age, disque 3) dont la prise de son paraissait un peu brouillonne. Le passage aux Sonorus a remis les choses en place.



Que des Sonorus sonnent bien sur des messes en latin, c'est d'une évidence ! Des Sonorum fonctionneraient bien également. En revanche, des Sound Horus, pas du tout ; ... peut-être sur de la techno égyptienne ?

Syber, sémiologue



:D :wink:


Pas impossible :D :wink:

David :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 20:38

J'ai reçu le second câble sonorus direct s xlr aujourd'hui.
J'écoute mon ensemble CA depuis 3 heures environ en liaison symétrique donc.
Je suis totalement ravi. :D
Le Vovox a tout pour lui : dynamique, transparence, neutralité, timbres superbes, fluidité.
L'engouement pour ce câble est parfaitement justifié.
Si le modèle textura est vraiment au dessus alors çà doit être juste :o :ohmg:
au train où vont les choses, le sonorus direct s xlr va très vite être un best seller !
un câble INCONTOURNABLE.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Sep 2012 8:58

Womack a écrit:J'ai reçu le second câble sonorus direct s xlr aujourd'hui.
J'écoute mon ensemble CA depuis 3 heures environ en liaison symétrique donc.
Je suis totalement ravi. :D
Le Vovox a tout pour lui : dynamique, transparence, neutralité, timbres superbes, fluidité.
L'engouement pour ce câble est parfaitement justifié.
Si le modèle textura est vraiment au dessus alors çà doit être juste :o :ohmg:
au train où vont les choses, le sonorus direct s xlr va très vite être un best seller !
un câble INCONTOURNABLE.


Super cool et content que tu sois content :D

Pour le reste... apparemment oui :( La logique de gamme semble respectée.

Il n'empêche, rapporté à ce business des câbles audio, que les Sonorus sont au-delà du RQP atomique. Ils sont absolument époustouflants. De quoi se poser de sacrées questions sur la concurrence...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:58

juste que pour signaler que suite au changement de distributeur, le tarif des câbles gamme Initio, Vocalis et les Textura à baissé :)

Je ne sais pas si c'est également le cas pour les Sonorus.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 11 Sep 2012 12:57

Je viens de voir cela, un petit 10% sur toute la gamme, c'est déjà ça!
Du coups le Vocalis HP se positionne mieux, mais j'espère pouvoir lire un CR très bientôt!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 11 Sep 2012 17:23

Un petit lien serait bien car rien sur le site de mon revendeur :wink:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 12 Sep 2012 5:26

farniente77 a écrit:Un petit lien serait bien car rien sur le site de mon revendeur :wink:


Mon revendeur, n'a pas appliqué une baisse de 10% mais il reste moins cher tout de même en ce qui concerne la France. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message