Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

hifi cables

Message » 18 Mar 2003 12:45

Moi ce que je n'aime pas chez Tornior, c'est ses méthodes, de dire que ce que font les autres c'est de la daube. Il s'arrange toujours à ne pas avoir en boutique des concurrents très serieux aux câbles de sa gamme, et pourtant il en existe :wink:
Il y a aussi son histoire de câbles copié qui m'enerve aussi et la réaction qu'il a eu :evil: Surtout quand on sait que sa gamme de câbles est derivé d'un câble de l'aérospaciale qu'il a juste appliqué à la hifi (l'horus), c'est l'un de ses vendeurs qui m'avait racconté ça :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:23

T'es pas très gai, mais c'est vrai que ça fait relativiser beaucoup de choses...
:cry:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:27

Pense au fait que dans deux jours, il y aura sûrement la guerre en Irak...
Ca relativise.



et deux ans avant le 11 septembre, et depuis quelques années la tchetchénie, la palestine aussi, la faim dans le monde depuis toujours, l'ozone quand j'avais dix ans, le massacre des kurdes, ah la cote d'ivoire aussi, j'en oublie surement....

pour autant ça n'empeche pas :

- de lancer des topics idiots sur ce forum à coup de droit de réponse
- d'acheter du matos pourri et de pas en etre content
- de plier sa voiture bêtement et prendre le métro

et la liste est longue, le seul truc que je relativiserais la dedans ce sont les victimes des médias qui croient à tort que la guerre en irak c'est la fin du monde, alors que les centaines de milliers de victimes d'autres conflits ce sont les affaires courantes :evil:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:29

adol a écrit:alors les temps ont bien changé chez hifi cables, quand j'avais acheté mes satis, j'avais eu droit à des tests et vérifs complets, tornior avait bien passé dix minutes avec moi pour tout verifier scrupuleusement, dommage j'aimais bien son approche artisanale du cablage
Idem pour moi,ca a du changer!a vouloir trop des fois??? sinon les satis sont malgré tout de bons cables.A.+. :( :D :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:32

Pas de politique ici, please ;)

Burndav' (redresseur de torts et de bosses)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:32

PNicolas a écrit:
Docteur M a écrit:Il y a la réponse au téléphone qui est un peu légère aussi ...

Doc'M


...perso moi la fn** ne s'est jamais excusé quand elle m'a remplacé un cd foireux :roll:

A+


Sauf que la FNAC vend des centaines de CD par jour si ce n'est plus ; et ce n'est pas elle qui les fabrique.

S'agissant d'un câble fabriqué en petite série, la moindre des choses est de le tester. De plus, il faut être un peu demeuré pour faire un gros pâté sur une soudure - alors que l'on est payé à faire ça une bonne partie de la journée - et ne pas s'en rendre compte.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:29

RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:
Docteur M a écrit:Il y a la réponse au téléphone qui est un peu légère aussi ...

Doc'M


...perso moi la fn** ne s'est jamais excusé quand elle m'a remplacé un cd foireux :roll:

A+


Sauf que la FNAC vend des centaines de CD par jour si ce n'est plus ; et ce n'est pas elle qui les fabrique.

S'agissant d'un câble fabriqué en petite série, la moindre des choses est de le tester. De plus, il faut être un peu demeuré pour faire un gros pâté sur une soudure - alors que l'on est payé à faire ça une bonne partie de la journée - et ne pas s'en rendre compte.

Roro



T'as jamais fait d'erreur au boulot toi ?
Tu serais bien le premier :roll:

Franchement, il n'y a pas de quoi se faire des noeuds dans la tête pour si peu...
Je comprends que sur le coup on soit énerver mais ce qui me depasse c'est que tout le monde cri au scandale ... Comme si vous n'aviez jamais fait d'erreur dans votre vie professionnelle...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:31

Burndav a écrit:Pas de politique ici, please ;)

Burndav' (redresseur de torts et de bosses)


Je suis d'accord ... même si pour moi les propos de François H et d'adol, c'est pas de la politique mais du civisme ;-)*

Disons qu'il y a des endroits plus appropriés pour s'insurger contre toutes les injustices du globe. :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:47

> Comme si vous n'aviez jamais fait d'erreur dans votre vie professionnelle...

On dévie...
Je crois qu'à l'origine ce n'est pas tant le fait que le cable soit "foireux" ( on est d'accord ca peut arriver ) que le lot d'excuses à "2 balles" qui a été servi pour tenter de justifier la chose. La réaction du vendeur aurait été "Désolé Monsieur, on vous le change de suite", je pense que tout le monde aurait été content ( le client qui aurait eu un truc qui marche sans discuté mais aussi le vendeur qui n'aurait pas vu son nom et celui de sa boutique malmené ici même ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:48

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:
Docteur M a écrit:Il y a la réponse au téléphone qui est un peu légère aussi ...

Doc'M


...perso moi la fn** ne s'est jamais excusé quand elle m'a remplacé un cd foireux :roll:

A+


Sauf que la FNAC vend des centaines de CD par jour si ce n'est plus ; et ce n'est pas elle qui les fabrique.

S'agissant d'un câble fabriqué en petite série, la moindre des choses est de le tester. De plus, il faut être un peu demeuré pour faire un gros pâté sur une soudure - alors que l'on est payé à faire ça une bonne partie de la journée - et ne pas s'en rendre compte.

Roro



T'as jamais fait d'erreur au boulot toi ?
Tu serais bien le premier :roll:

A+


Sincèrement non, je n'ai jamais fait d'erreur au boulot parce que je suis très méticuleux, limite TOC :-?

Mais là n'est pas la question, l'erreur est humaine et ce n'est pas ça qui me dérange.

C'est plutôt ta comparaison qui me me paraît mal adaptée : la FNAC ce n'est pas vraiment la même échelle.

Tu sais, j'ai moi même fait les frais d'une mauvaise réparation sur mon Densen B100 : il a fallu que je l'envoie 3 fois pour qu'il me revienne réparé.

La première fois il est revenu, personne n'y avait touché.

La deuxième fois il revient "réparé", je le branche : il me flingue une enceinte :o ; l'ampli sortait du continu par les borniers HP

Et pourtant je n'en avais pas parlé à l'époque sur ce forum...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:51

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:
Docteur M a écrit:Il y a la réponse au téléphone qui est un peu légère aussi ...

Doc'M


...perso moi la fn** ne s'est jamais excusé quand elle m'a remplacé un cd foireux :roll:

A+


Sauf que la FNAC vend des centaines de CD par jour si ce n'est plus ; et ce n'est pas elle qui les fabrique.

S'agissant d'un câble fabriqué en petite série, la moindre des choses est de le tester. De plus, il faut être un peu demeuré pour faire un gros pâté sur une soudure - alors que l'on est payé à faire ça une bonne partie de la journée - et ne pas s'en rendre compte.

Roro



T'as jamais fait d'erreur au boulot toi ?
Tu serais bien le premier :roll:

Franchement, il n'y a pas de quoi se faire des noeuds dans la tête pour si peu...
Je comprends que sur le coup on soit énerver mais ce qui me depasse c'est que tout le monde cri au scandale ... Comme si vous n'aviez jamais fait d'erreur dans votre vie professionnelle...

A+


Pas d'accord ! la grogne est légitime, car s'il est compréhensible qu'on se plante, il l'est beaucoup moins que le client lésé soit traité comme un chien, non ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message