Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 99 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Jan 2018 18:39

Bonsoir Eric,

C'est à dire que le futur Kennerton Tror aura été changé au niveau du plan sonore par rapport à la version que vous avez testé il y a quelques mois ? Bien pressé de savoir si ce casque sera à la hauteur des plus grand comme l'Abyss ou le Susvara par exemple ! :wink:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 08 Jan 2018 18:52

Milan01 a écrit:Bonsoir Eric,

C'est à dire que le futur Kennerton Tror aura été changé au niveau du plan sonore par rapport à la version que vous avez testé il y a quelques mois ? Bien pressé de savoir si ce casque sera à la hauteur des plus grand comme l'Abyss ou le Susvara par exemple ! :wink:


Bonsoir Milan,

Entre un prototype et un modèle de série, il peut se passer bien des choses.

J'espère simplement que le temps qui passe actuellement (déjà plus de 6 mois de passés depuis la sortie du prototype du Tror) sera mis à profit pour peaufiner le Tror dans sa version définitive, à commencer par ses grilles externes (normalement en alu au lieu de la matière synthétique du prototype).

Ce temps passé doit aussi servir à fiabiliser les drivers du Tror (nb: que l'on nous fasse pas le coup des premiers Odin, sans compter des premiers LCD4 100 Ohms), assurer leurs reproductibilité et si possible les "harmoniser" (comme avec un piano) pour donner une esthétique sonore si possible aussi plaisante que celle de l'Odin, en particulier pour ses médiums "magiques", en ayant en plus une meilleure aération, meilleure définition, meilleure régularité de la FR, et meilleure extension aux extrémités (dont plus de sub-basses).

Le prototype du Tror était très prometteur dans ce sens, mais ce n'était qu'un prototype !

Les ingénieurs de Kennerton ont manifestement beaucoup de travail actuellement pour transformer ce prototype du Tror en un super casque planar de série qui n'aura rien à envier à l'Abyss, et toute proportion gardée (si l'on tient compte de son prix) au Hifiman Susvara.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Jan 2018 16:36

Bonjour à tous !

Pierre a eu l'immense amabilité de me proposer de m'envoyer son Odin ce weekend chez moi pour que je puisse le tester ! Ça comfirme bien ce que je pensais de lui ... C'est vraiment une personne en or , c'est pas tout le monde qui fait ça.
Donc j'ai le plaisir de vous annoncer que je ferai un CR à propos de ce casque très prochainement !

Bonne journée à tous !
Milan
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 09 Jan 2018 16:57

Bonjour Milan,

Et bien, bravo, et Merci à Pierre. :)

Ta participation au forum n'a pu que confirmer ton intérêt et ta motivation pour les casques ; Pierre y a sûrement été sensible.

Alors on attend ton CR avec plaisir ! :)

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Jan 2018 17:52

Milan01 a écrit:Bonjour à tous !

Pierre a eu l'immense amabilité de me proposer de m'envoyer son Odin ce weekend chez moi pour que je puisse le tester ! Ça comfirme bien ce que je pensais de lui ... C'est vraiment une personne en or , c'est pas tout le monde qui fait ça.
Donc j'ai le plaisir de vous annoncer que je ferai un CR à propos de ce casque très prochainement !

Bonne journée à tous !
Milan


et bien excellente nouvelle ..... au plaisir de te lire !!! :bravo:

bravo , Pierre !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Jan 2018 17:59

super ça ! heureusement qu'on l'a notre Pierre national :bravo: .
Tu verras Milan, l'Odin ça passe ou ça casse, il ne peut pas laisser indifférent ! sans doute le signe des grands casques !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:36

cleriensis a écrit:super ça ! heureusement qu'on l'a notre Pierre national :bravo: .
Tu verras Milan, l'Odin ça passe ou ça casse, il ne peut pas laisser indifférent ! sans doute le signe des grands casques !


Re bonjour,

Pourtant, l'Odin est incassable ; un vrai char Russe :hehe: ; sans compter que la chanson "Cassé" de Nolwenn Leroy, passe très bien avec l'Odin ! :love:

Pour en revenir à ma muse, Nolwenn Leroy, après avoir dit beaucoup de mal sur les qualités techniques de son dernier album "Gemme" (archi-compressé, comme les deux autres avant lui), et bien j'en reviens un peu ; je l'ai ré-écouté plusieurs fois depuis avec mon Odin, dont encore hier soir, et l'une des chansons me trottait encore dans la tête ce matin au réveil.
Et bien, j'aime de plus en plus cet album "Gemme" (jeu de mot facile :wink: ) ; la belle Nolwenn, encore plus belle depuis la naissance de son fils Marin, sait nous faire des chansons à texte qui nous font oublier les carences techniques des enregistrement (médiocres) ; mais l'Odin sait pardonner et nous laisser le bon côté des choses, et surtout l'émotion.
Sinon, les mêmes chansons de Nolwenn sur Youtube sur un ordinateur portable et un casque fermé (comme les casques Razer gamer de mes fils), et bien c'est le KO absolu ; grand vainqueur l'Odin, en même pas 5 secondes !
Bon, ce n'est pas le même prix, aussi ...

Bonne soirée, en musique.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:02

Bien pressé de savoir si ce casque sera à la hauteur des plus grand comme l'Abyss ou le Susvara par exemple ! :wink:


A la hauteur... Ca dépend ce que tu entends par là.
L'Abyss et le Susvara sont des casques qui, techniquement, surpassent largement l'Odin.
Mais ils ont pour moi des défauts beaucoup plus rédhibitoires que ceux de l'Odin (l'aigu rapeux et prépondérant pour l'Abyss, le côté un peu nasillard pour le Susvara - en tous cas de mon point de vue).
Bon, j'ai finalement gardé mon Abyss au lieu de le vendre, parce que j'aime bien y revenir par moments, pour son ouverture, son impact, son sens du rythme, l'écoute très "live" sur du jazz, des concerts, des instruments acoustiques... Et je suis pas mal revenu vers lui au bénéfice d'un câble qui lui donne un médium splendide (mais je n'en parle pas plus pour le moment parce que j'ai le sentiment d'avoir souvent manqué de recul en m'exprimant sur l'Abyss donc j'attends avant d'en dire plus... Surtout que le sujet des câbles, hein... :D ).
Mais clairement, de l'Abyss et de l'Odin, si je devais n'en garder qu'un ce serait l'Odin, car je le trouve bien plus juste, plus "tout terrain", et ses défauts sont beaucoup plus faciles à pardonner.

L'Odin est un casque facile à écouter et à aimer. A mon avis, la sentence "ça passe ou ça casse" convient bien mieux à l'Abyss et au Susvara.

En plus d'HCFR, j'ai aussi signalé sur Head-Fi ce que nous attendons d'un casque idéal, et en particulier l'appréciation que nous nous faisons des médiums de l'Odin, charmeur et addictif, que nous ne souhaiterions pas perdre avec un autre casque.


Ah, si les ingénieurs de chez Kennerton pouvaient t'écouter... *allume un cierge* :D
La parole du fan n°1 toute catégorie de la marque peut-elle avoir un poids? Bon, je ne me fais pas trop d'illusion non plus.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:08

L'Abyss et le Susvara sont des casques qui, techniquement, surpassent largement l'Odin.


oui... bah non... :wink: enfin c'est pas ce que disent les mesures...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:11

Sylvanor a écrit:
Ah, si les ingénieurs de chez Kennerton pouvaient t'écouter... *allume un cierge* :D
La parole du fan n°1 toute catégorie de la marque peut-elle avoir un poids? Bon, je ne me fais pas trop d'illusion non plus.


Bonsoir Sylvain, le prototype du Tror, entendu pour la première fois par un Russe, a été décrit comme un "tueur d'Abyss" ; mais c'est un russe qui le déclarait ; personnellement, quoique fan de Kennerton, j'aime modérément l'Abyss et je lui préfère l'Odin.

Quant à brûler des cierges pour que les ingénieurs de Kennerton m'entendent en espérant que le Tror, en version de série, soit un super casque planar, et bien, ce n'est pas faute d'allumer tous les lumignons qui me sont passés à porté de clavier, en particulier des lumignons russes de St Petersbourg : n'est-ce pas assez ? :wink:
Image

Image

Après, si je me réfère à l'écoute du prototype du Tror versus mon Odin mk2, certes le Tror est plus clair que l'Odin, surtout parce qu’il est moins descendant dans la FR du fait d'une FR plus plate (moins de basses; plus de subs basses, et peut-être un peu plus de haut-médium et d'aigu que l'Odin) ; mais le medium reste toujours très beau à entendre, mais en moins coloré que l'Odin et peut-être aussi en plus naturel dans la véridicité des timbres.

Il est fort possible que ce contraste d'écoute entre ces deux casques (Odin versus Tror) soit exacerbé lors de mon écoute comparative de ces deux casque, et que les écarts soient objectivement plus faibles que ce que j'ai pu ressentir ; en tout cas bien plus faibles qu'une comparaison avec d'autres casque différents, comme le HE-1000, le Susvara, l'Abyss et le Focal Utopia, sans parler du Focal Clear.

Si les ingénieurs de Kennerton m'entendent ce soir et peuvent encore faire quelques retouches au Tror, et bien j'espère qu'ils sont bien conscients que le son Kennerton nous plaît beaucoup, en particulier celui de l'Odin, et que nous ne voudrions pas perdre cette magie du son de l'Odin, en particulier son médium charmeur, en rendant leur nouveau flagship comme trop technique, voir insipide ; mon petit doigt me dit cependant que ce ne sera sûrement pas le cas.
Le Tror aura du charme, mais avec une beauté différente de celle de l'Odin, peut-être plus intérieure et subtile, "moins fardée", plus naturelle, plus retenue, et moins démonstrative :wink: (Nb : revoir sur head-fi ma comparaison en images pour la résolution (technicité), mais aussi température des couleurs, sur un visage féminin, des différents casques Kennerton ; mais aussi un autre casque de couleur tonale plus froide que celle du Tror : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13798089 et https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13800904)

Bon, je vais quand-même allumer quelques autres cierges ce soir, pour être entendu ; sait-on jamais ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Jan 2018 11:30

C'est formidable — comme ça, tu en auras le coeur net :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2018 22:35

Bonjour Tous,

Retour de mon Odin en mk2 en fait, sous garantie (mais elle est de combien de temps ?).
Beau vernis et Super SAV !

Image

Image
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:02

cladane a écrit:Bonjour Tous,

Retour de mon Odin en mk2 en fait, sous garantie (mais elle est de combien de temps ?).
Beau vernis et Super SAV !

Image

Image



Garantie de 3 ans !

Super(be) casque ! :)

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:07

Super Claude.... bravo au SAV!!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:33

Bonsoir !

Je viens de faire l'acquisition d'un Chord Mojo ! Parfait pour l'écouter avec l'Odin ce week end , c'est le combo que je voulais tester :D
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message