Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jop, pinou123, Ragnarsson, supersonicboy, tracerbox, téachix et 88 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 14 Jan 2013 21:19

Ouaip,
sans capa ça marche pas :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:04

Voilà un thread qui me plait, histoire de comparer la Prima by Kro à la Pullet by Keron :wink:
Devait bien marcher avec un p'tit ampli genre Rotel ou Cambridge
Reste plus quà bosser sur les caisses.
Aprés les essais de caisse de l'Alambic, je pense rester sur un renfort vertical et un renfort horizontal, quoiqu'avec ce thread :
diy-enceintes/br-et-histoires-d-impedances-et-masse-ressort-t30030310.html
Faut voir :D

Cordialement
Jean louis
Dernière édition par jl dudu le 15 Jan 2013 16:16, édité 1 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 15 Jan 2013 15:49

Et finalement déjà 3 a faire l'enceinte, en 15 jours je dirais que c'est un beau succès 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 16:28

J'attends avec impatience les photos des 3 réalisations !
Ça sera l'occasion de mettre des galleries photos des réalisations sur la base des projets proposés ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:09

enelrick a écrit:Et finalement déjà 3 a faire l'enceinte, en 15 jours je dirais que c'est un beau succès 8)


Par contre le choix se complique entre la biblio et d'appolito.
J'attends la suite avec impatience.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:11

Pour le moment il n'y a pas de version appolito donc le choix est simple :mdr: .

Après ceux qui seraient intéressés je peux leur proposer un filtre simulé qui ne devrait pas être trop à l'ouest mais je n'aurai pas validé à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Jan 2013 9:01

Guijuilefou a écrit:J'attends avec impatience les photos des 3 réalisations !
Ça sera l'occasion de mettre des galleries photos des réalisations sur la base des projets proposés ;-)


Ouais, ben je la sens mal la galerie photos. J'ai beau savoir me démerder avec un rabot ou une défonceuse, je ne vais pas faire trop le malin face aux poids lourd qui vont la faire également :ko:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 16 Jan 2013 9:11

Maemilie a écrit:
Guijuilefou a écrit:J'attends avec impatience les photos des 3 réalisations !
Ça sera l'occasion de mettre des galleries photos des réalisations sur la base des projets proposés ;-)


Ouais, ben je la sens mal la galerie photos. J'ai beau savoir me démerder avec un rabot ou une défonceuse, je ne vais pas faire trop le malin face aux poids lourd qui vont la faire également :ko:


Qu'est-ce que t'en sais qu'ils sont si lourds ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Jan 2013 11:12

[mode Beregovoy on]
J'ai des dossiers, Monsieur :grad: :charte:
[mode Beregovoy off]

:mdr:
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:09

Mouarf, poids lourd, juste une toute p'tite surcharge pondérale "légère" môssieur Maemilie:mdr:

Pour les caisse, je pense partir sur du classique : bitume, MDF, contreplaqué CTBX, Formica.
Avec un renfort entre le tweeter et le midwoofer. Et un dans le sens vertical, peut être...
J'ai regardé pour la mise en place des composants du filtre V2, une Self Tritec 7x0.6 1.5 mH 0.33 Ω, c'est déjà un gros morceau, un poids lourd pour le coup
Je pense positionner le filtre au fond de l'enceinte, à plat.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:35

De mon coté, comme c'est une commande (prochain noel de beau-papa), je ne sais pas encore quelle finition il va vouloir. Il avait émis l'idée d'une laque piano ( :cry: ), mais je compte essayer de le convaincre de partir plutôt sur un plaquage style wengé (style B&W CM1 :love: )
Pour le filtre, je pense faire comme toi, voire dans le fond avec une trappe.

A propos, il y a un sens pour brancher les composants d'un filtre ?

Niveau renfort, si on part sur du MDF 19 voire 22 pour la façade, il y a vraiment besoin de renfort ? Kro, il me semble qu'il n'y en a pas dans ton proto, si ?
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 16 Jan 2013 13:15

Maemilie a écrit:A propos, il y a un sens pour brancher les composants d'un filtre ?


Voui, vaste débat, par curiosité, j'ai testé et entendu aucune différence.
Mais pour vérifier le câblage et au niveau esthétique je rentre dans les selfs le "plus" sur la spire interne et sors par la spire extene.
Pour les condensateurs je rentre le "plus" dans le sens de lecture de la marque comme pour les résistances :lol:
Pour les renforts, c'est à très haut niveau qu'il peut avoir des différences audibles, à voir.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 16 Jan 2013 13:46

Je n'ai pas de renfort dans le proto mais j'en mettrais un sur une version définitive, juste par acquis de conscience car si on voulait une caisse parfaitement inerte c'est plus du tout la même histoire.

Pour les dimensions que j'ai donné c'est avec du 18mm d'épais. Si vous choisisssez d'autres épaisseurs il faut recalculer un peu les dimensions pour conserver le volume interne. Maintenant il y a quand même des zones de souplesse on va dire.

Pour le sens des composants j'aurai fait la même réponse que jean louis, quand j'y fait attention je branche comme ça mais sans vraiment plus de convictions.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Jan 2013 13:51

Kro a écrit:Pour le moment il n'y a pas de version appolito donc le choix est simple :mdr: .

Après ceux qui seraient intéressés je peux leur proposer un filtre simulé qui ne devrait pas être trop à l'ouest mais je n'aurai pas validé à l'écoute.


Merci. J'amerais beaucoup pouvoir tester les deux versions. :ohmg:
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:17

jcben a écrit:
Kro a écrit:Pour le moment il n'y a pas de version appolito donc le choix est simple :mdr: .

Après ceux qui seraient intéressés je peux leur proposer un filtre simulé qui ne devrait pas être trop à l'ouest mais je n'aurai pas validé à l'écoute.


Merci. J'amerais beaucoup pouvoir tester les deux versions. :ohmg:


C'est à dire ? Version appo vs biblio ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message