Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, douda, drew, erictours, Farade, Glenn900, Google Adsense [Bot], j_yves, JEROME2000, le touriste, Morganita, PETER77 et 533 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio Klipsch par rapport au colonne

Message » 07 Fév 2007 23:20

Bonsoir,

Toujours dans l'optique de changer mes EVO30, j'ai récemment écouter la nouvelle gamme Klipsch en colonne et celle-ci me plait beaucoup(RF62).
Ayant une pièce d'écoute assez petite (20m2), je me demandais si des biblios pourraient remplis le même rôle, je pense au RB81.

Est ce que quelqu'un a pu comparer les biblios aux colonnes ?.

Merci
Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:47

Si c'est pour le gain de place que tu t'orientes vers des bibliothèques, tu ne gagneras pas gros chose : même surface au sol car tu seras obligé d'installer tes bibliothèques sur des pieds et les RF-81 sont assez imposantes en profondeurs. Si les RF-62 t'ont plu à l'écoute reste sur cette impression positive...
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2007 22:20

Bonjour

Moi j'ai des Klipsch RF35 (je crois les anciennes RF82), dans +- 25m², c'est vrai que je les trouve un peu à l'étroit mais bon. Faut essayer des biblios, voir la différence. Ca dépend aussi du type de musique, si tu aime les basses profondes les colonnes c'est mieux en général. Reste la solution biblios + caisson, mais moi j'aime pas trop ça. Le mieux c'est encore d'écouter...

A priori moi je pense que les colonnes passeraient dans 20 m², mais certaines biblios font un son proche d'une colonne... et je ne connais pas vraiment les RF81.

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2007 22:28

Merci bien pour vos réponses.
Je vais essayer d'aller écouter ces biblio RB81 pour pouvoir prendre ma décision car c'est vrai qu'au niveau place avec le pied, cela est semblable.

cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2007 3:36

Bonjour,

J ai des Klipsch RB 81 installée dans mes étagéres de salon ( donc pas de pied ). J ai pris soin de ne pas les coller contre le fond de l'étagére et d'installer pour le moment les 4 petit pieds en plastique rond sous les enceintes.

J'ai eu l'occasion d'écouter des colonnes Klipsch RF 52 et bien je peux t assurer que les RB 81 sont vraiment superbe en basse. Mon salon fait 25 m² environ.

Je suis en stéréo ( 2.0 ) mais sur les DVD ou en musique audio la capacité des RB 81 a sortir de belles basses me permet de ne pas acheter un caisson ( merci pour le budget et surtout ça m évitera des soucis avec les voisins ^^ )

Il est vrai que pour des enceintes Biblio elles sont assez imposantes : )

Je ne peux que te conseiller d'écouter : )
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message