Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 10 Déc 2008 22:35

dub a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit:C'était pas une idée — c'était quelque chose d'audible qui piaillait ferme dans l'aigu. En baissant le tweeter ça calmait les choses. Mais avec un intégré de meilleure facture côté préampli, ça m'aurait intéressé d'entendre le résultat.

Cdlt :wink:

Attention, ce terme est PLM © :lol:


Alors disons que le haut medium pissait à mort! :mdr:

:o :lol:
Ha? Il a dit ça ? :mdr:

Non, sérieusement je les ai encore entendu récemment : elles me font penser à tes enceintes...comme un air de famille... :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:19

Bonjour,

Ces enceintes sont elles faciles à driver ?

un myryad Z140 pourrait il se débrouiller sur ces enceintes ?
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:40

Marrant que tout le monde parle des GT1. Elles ne m'ont pas impressionne du tout, ou du moins elles prennent une mega claque par leur grande soeur, la Gt2.
Certes on va me dire c'est normal, le volume, le prix, etc... Merci j'avais note.
Mais qq1 a-t-il ecoute les GT2?

De mon cote elles m'ont surlecutte au contraire des GT1 que j'ai trouve certes bonnes mais limitees. C'est evidemment le cas de toutes les petites boites et c'est la raison pour laquelle je n'aime pas ces enceintes.
D'autant que l'encombrement de bookshelf sur pied ou de colonnes me parait assez similaire...

Je parle des GT2 ici :

viewtopic.php?f=1029&t=29899094
Dernière édition par san-antonio le 10 Déc 2008 23:42, édité 3 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:40

C'est pas du haut rendement, mais ça reste une charge facile (89db et ça ne chute pas en dessous de 4 Ohms) et 50w doivent largement suffire pour les GT1

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37517
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:18

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Mais l'association Rotel/GT1 me semble bien plus pertinente et performante que Rotel/805S, tout au moins à mon goût :wink:


quoique même ça, ça se discute…

J'ai franchement regretté de ne pas pouvoir écouter les GT1 sur autre chose et je suis sûr que le côté un peu gueulard de l'écoute venait du couple de Rotel qu'on leur avait collé....
:


Je pense comme toi, mais ce que j'exprimais surtout, maladroitement, est que les Rotel sur la 805S n'étaient pas vraiment l'association qui pouvait en tirer quelque chose pour ce que j'en ai entendu, alors que les GT1, sur les Rotel, ont été appréciés par beaucoup au salon, même si on peut certainement faire beaucoup mieux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2008 8:18

expertdoc a écrit: alors que les GT1, sur les Rotel, ont été appréciés par beaucoup au salon, même si on peut certainement faire beaucoup mieux :wink:

8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Déc 2008 18:55

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit: alors que les GT1, sur les Rotel, ont été appréciés par beaucoup au salon, même si on peut certainement faire beaucoup mieux :wink:

8) :wink:


Tu as fait des essais avec du lourd en ampli? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2008 20:44

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:
expertdoc a écrit: alors que les GT1, sur les Rotel, ont été appréciés par beaucoup au salon, même si on peut certainement faire beaucoup mieux :wink:

8) :wink:


Tu as fait des essais avec du lourd en ampli? :wink:

Non, mais quand j'entends le système dubien, beaucoup d'espoirs sont permis :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Déc 2008 20:53

Image

Slt, quels sont les tarifs?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:14

cher pour un outsider, à moins que dans quelques mois, les remises...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:14

2500 pour les GT1 et 4000 pour les GT2 en PPI

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37517
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:55

Merci.

Cher, faut voir. A 2500E on est en-dessous du prix des S25 ou des Focus Audio, par exemple. Après, il faut voir si on joue dans la même cour. Je les comparerais bien à des Mini Théma (2250E, je crois).
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Déc 2008 23:07

san-antonio a écrit:Marrant que tout le monde parle des GT1. Elles ne m'ont pas impressionne du tout, ou du moins elles prennent une mega claque par leur grande soeur, la Gt2.
Certes on va me dire c'est normal, le volume, le prix, etc... Merci j'avais note.
Mais qq1 a-t-il ecoute les GT2?

De mon cote elles m'ont surlecutte au contraire des GT1 que j'ai trouve certes bonnes mais limitees. C'est evidemment le cas de toutes les petites boites et c'est la raison pour laquelle je n'aime pas ces enceintes.
D'autant que l'encombrement de bookshelf sur pied ou de colonnes me parait assez similaire...

Je parle des GT2 ici :

viewtopic.php?f=1029&t=29899094

Essayées sur quelles électroniques respectives?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:20

fr a écrit:cher pour un outsider, à moins que dans quelques mois, les remises...


Oui mais à l'écoute c'est largement justifié... des remises j'en doute fort, ce fabricant reste très sérieux pas comme certaines grandes enseignes qui cassent les prix.
A l'heure actuelle plus de stock sur les GT1 chez Atohm et un carnet de commande apparemment bien remplit , d'après mon revendeur les GT1 ne sont livrables qu'a partir du 15 janvier .
Dernière édition par manu18 le 14 Déc 2008 2:29, édité 1 fois.
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Déc 2008 12:27

Paull a écrit:Merci.

Cher, faut voir. A 2500E on est en-dessous du prix des S25 ou des Focus Audio, par exemple. Après, il faut voir si on joue dans la même cour. Je les comparerais bien à des Mini Théma (2250E, je crois).


Autant je trouve également les biblios chère , autant à la limite les colonnes sont pas trop déconnantes en terme de tarif.
Au niveau des performances c'est d'une très bon niveau.
Chose que je trouve sympa aussi ,c'est qu'on peut aller loin en ampli mais que l'on peut aussi les driver avec quelque chose de très raisonnable et obtenir un très bon résultat
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message