Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, jeje2013, Nicco32, Nicoss117, pda0, PMIX, vega et 190 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 12 Déc 2008 12:33

NOIR a écrit:
Paull a écrit:Merci.

Cher, faut voir. A 2500E on est en-dessous du prix des S25 ou des Focus Audio, par exemple. Après, il faut voir si on joue dans la même cour. Je les comparerais bien à des Mini Théma (2250E, je crois).


Autant je trouve également les biblios chère , autant à la limite les colonnes sont pas trop déconnantes en terme de tarif.
Au niveau des performances c'est d'une très bon niveau.
Chose que je trouve sympa aussi ,c'est qu'on peut aller loin en ampli mais que l'on peut aussi les driver avec quelque chose de très raisonnable et obtenir un très bon résultat


Chères dans l'absolu… Mais sinon, en les comparant à quoi?
Certes, les GT2 coûtent ~154€ le kilo alors que les GT1 coûtent 208€ le Kg: mais est-ce le bon critère? :lol:
Pour ce que j'en ai entendu, je les préfèrerais sans doute à des Focus Audio 688 ou à des Xavian, et d'autre part, la finition du produit n'a pas l'air critiquable.
Quand Th.Comte fait des enceintes à moins de 1000€ la paire ou en kits, j'en soupçonne plus d'un de prendre le prix "faible" comme indice d'une faible qualité: du coup, il y a sans doute là des questions de "psychologie".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:16

Le problème du prix des biblios ne doit pas à mon sens faire référence à une quelconque notion de "demi enceinte" ou de "petite boate" mais avant toute chose au rendu sonore et au plasir communiqué ... A ce titre de nombreuses biblios m'en ont plus montré que bien des colonnes ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:36

dub a écrit:
NOIR a écrit:
Paull a écrit:Merci.

Cher, faut voir. A 2500E on est en-dessous du prix des S25 ou des Focus Audio, par exemple. Après, il faut voir si on joue dans la même cour. Je les comparerais bien à des Mini Théma (2250E, je crois).


Autant je trouve également les biblios chère , autant à la limite les colonnes sont pas trop déconnantes en terme de tarif.
Au niveau des performances c'est d'une très bon niveau.
Chose que je trouve sympa aussi ,c'est qu'on peut aller loin en ampli mais que l'on peut aussi les driver avec quelque chose de très raisonnable et obtenir un très bon résultat


Chères dans l'absolu… Mais sinon, en les comparant à quoi?
Certes, les GT2 coûtent ~154€ le kilo alors que les GT1 coûtent 208€ le Kg: mais est-ce le bon critère? :lol:
Pour ce que j'en ai entendu, je les préfèrerais sans doute à des Focus Audio 688 ou à des Xavian, et d'autre part, la finition du produit n'a pas l'air critiquable.
Quand Th.Comte fait des enceintes à moins de 1000€ la paire ou en kits, j'en soupçonne plus d'un de prendre le prix "faible" comme indice d'une faible qualité: du coup, il y a sans doute là des questions de "psychologie".

Cdlt :wink:


je n'avais pas réfléchi au prix de cette façon :D

Je trouvais les Dzahri très réussies; pour un prix inférieur à 2000 € la paire, je ne sais pas si elles vont aussi loin que les GT1.
en fait, je trouve que paradoxalement on va tellement plus loin avec les GT2 que la différence de prix se justifie parfaitement.
Par rapport à certaines enceintes d'écoutes en semi proximité que l'on trouve pour les studios, je trouve le résultat des GT1 , un peu en dessous
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:46

Paull a écrit:
san-antonio a écrit:Marrant que tout le monde parle des GT1. Elles ne m'ont pas impressionne du tout, ou du moins elles prennent une mega claque par leur grande soeur, la Gt2.
Certes on va me dire c'est normal, le volume, le prix, etc... Merci j'avais note.
Mais qq1 a-t-il ecoute les GT2?

De mon cote elles m'ont surlecutte au contraire des GT1 que j'ai trouve certes bonnes mais limitees. C'est evidemment le cas de toutes les petites boites et c'est la raison pour laquelle je n'aime pas ces enceintes.
D'autant que l'encombrement de bookshelf sur pied ou de colonnes me parait assez similaire...

Je parle des GT2 ici :

viewtopic.php?f=1029&t=29899094

Essayées sur quelles électroniques respectives?


Noir et s-a, avez-vous comparé les deux modèles sur les mêmes électroniques?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:50

Je ne l'ai pas assez écoutée pour pouvoir trancher. Mais disons que j'aurais tendance à dire qu'on y retrouve cette sorte de défaut typique de la démarche hifi, consistant à vouloir le beurre, l'argent du beurre (et la crémière et sans faire les courses! :lol: ), autrement dit à vouloir à la fois les avantages des biblios (en termes d'image) et en même temps à prétendre explorer le registre grave en y collant un évent, au lieu d'y adjoindre un sub. Mais ça, c'est plus dû au fait d'obéir à la logique d'une clientèle à laquelle des années de marketing et de désinformation technique on inculqué un certain nombre de réflexes, qu'à un problème de conception.
Pour ma part, en dehors du fait que j'attends que Th.Comte ait sorti son nouveau sub, je serais curieux de les utiliser évents bouchés et couplées avec un sub. Est-ce qu'il y a "mieux et moins cher ailleurs": c'est possible, j'avoue que je n'en sais rien même si j'aurais bien un ou deux petites idées à creuser. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il y a nettement pire pour beaucoup plus cher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:56

on trouve des enceintes à 200 euro
mon bon sens me dit qu'avec 10 fois plus cher, on devrait pouvoir faire de très bonnes enceintes.
depuis le temps que l'on fait des enceintes...
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Déc 2008 14:05

Paull a écrit:
Paull a écrit:
san-antonio a écrit:Marrant que tout le monde parle des GT1. Elles ne m'ont pas impressionne du tout, ou du moins elles prennent une mega claque par leur grande soeur, la Gt2.
Certes on va me dire c'est normal, le volume, le prix, etc... Merci j'avais note.
Mais qq1 a-t-il ecoute les GT2?

De mon cote elles m'ont surlecutte au contraire des GT1 que j'ai trouve certes bonnes mais limitees. C'est evidemment le cas de toutes les petites boites et c'est la raison pour laquelle je n'aime pas ces enceintes.
D'autant que l'encombrement de bookshelf sur pied ou de colonnes me parait assez similaire...

Je parle des GT2 ici :

viewtopic.php?f=1029&t=29899094

Essayées sur quelles électroniques respectives?


Noir et s-a, avez-vous comparé les deux modèles sur les mêmes électroniques?


moi c'était un Musical Fidelity A5 pour les deux avec le lecteur cd de même gamme
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2008 8:31

Je suis passé écouter les GT1 hier soir et je suis enthousiasmé.
C’est le genre d’enceinte qui s’intègre très bien dans un salon. Mon choix est dirigé vers des bibliothèques car je suis fatigué des grandes colonnes qui en impose visuellement. J’ai brassé pas mal de matériel depuis des années par passion et par soucis d’amélioration. Je cherche une paire d’enceinte très esthétique et je veux une écoute détaillé et ouvert tous comme les Triangle Altéa es qui on accompagné ma passion ces 4 dernières années mais sans le défaut d’un aigu dominant. L’écoute monitoring et introverti ne me plaît pas.
1er écoute dans le hall d’entrée car les enceintes sont exposé là sur des électroniques que je ne connaît pas et je suis agréablement surpris par la capacité de ces biblio à remplir le volume de la pièce au niveau de la spatialisation du son. J’aime beaucoup les instruments à corde. Le vendeur met un cd de Alain Bashum où la guitare est bien présente mais je ne connais pas l’album. Une fois mes électroniques en place dans une pièce au fond de la boutique on s’installe. Je possède un ampli Marantz PM15S1 et une platine cd Rotel RCD- 1072. Ce n’est pas exceptionnel mais c’est-ce que j’ai en ce moment et ça me contente !
La définition du son est très agréable là aussi, bien que le vendeur me dis qu’avec une autre platine ce serai un peu mieux, mais il me rassure c’est quand même bien, ah !
On enchaîne avec quelques cd mais je fais remarqué que si le son me séduit les basses sont pas aussi impressionnante comme j’ai entendu dire. On sens une capacité dans le bas du spectre mais c’est retenu. Il ramène un cd de Michel Jonas, et la je n’en revient pas. J’ai toujours déploré que mes Triangle Altéa es soi aussi mou du genou pour les graves alors que les GT1 en son capable sans dégrader le reste du registre musical.
L’acoustique associé à l’esthétique ma convaincu. Je craignais d’être déçu tous comme avec les B&W805S dont il aurait fallu changer les électroniques alors que là ce n’est pas le cas même s’il ne s’agit pas des meilleurs.
2500€ c’est pas rien mais elles flattent mon penchant pour les beaux objets.
L’idéal serait de les essayer chez moi mais c’est inutile ce matin je retourne négocier la reprise de mes Triangle. A force de changer de matériels on fini par perdre l’excitation de ramener chez soi un nouvel appareil mais là ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cette sensation.
J’espère pouvoir vous en reparler d’ici peu.
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 13 Déc 2008 11:46

casadom a écrit:Je suis passé écouter les GT1 hier soir et je suis enthousiasmé.

L’acoustique associé à l’esthétique ma convaincu. Je craignais d’être déçu tous comme avec les B&W805S dont il aurait fallu changer les électroniques alors que là ce n’est pas le cas même s’il ne s’agit pas des meilleurs.2500€ c’est pas rien mais elles flattent mon penchant pour les beaux objets.
L’idéal serait de les essayer chez moi mais c’est inutile ce matin je retourne négocier la reprise de mes Triangle. A force de changer de matériels on fini par perdre l’excitation de ramener chez soi un nouvel appareil mais là ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cette sensation.
J’espère pouvoir vous en reparler d’ici peu.

Bonjour,
Je vais reprendre ici ce que j'ai écrit sur le post des GT2 : les enceintes Atohm me paraissent faciles à vivre : avec du matériel de qualité, mais sans tomber dans les hautes sphères, elles se comportent très bien ! Elles sont à l'opposé de quelques marques très (trop) exigentes sur la qualité des électroniques (non non, pas de noms !) C'est là qu'on s'aperçoit que les caractéristiques techniques ne suffisent pas toujours : avec un rendement et une impédance identiques, certaines enceintes sont plus simples ou compliquées à alimenter ! Les Atohm sont donc faciles à vivre, mais surtout, finalement, elles nous permettent de rester dans des budgets très raisonnables pour les électroniques ! De la qualité pour un budget total très mesuré !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:17

moi c'était un Musical Fidelity A5 pour les deux avec le lecteur cd de même gamme

Ok :wink:

Les Atohm sont donc faciles à vivre, mais surtout, finalement, elles nous permettent de rester dans des budgets très raisonnables pour les électroniques ! De la qualité pour un budget total très mesuré !

Ce qui est une énorme qualité. Je pense que les enceintes offrant un excellent rendu en se contentant d'électroniques représentant la moitié de leur budget, par exemple, sont rares. (Je dis cela en tant qu'ex possesseur de Dynaudio et de ProAc! :wink: )
Es-ce qu'elles fonctionneraient avec un bon petit Kora 90 ou 150? :idee:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:40

benjithom a écrit:
Le caillou a écrit:
benjithom a écrit:J'ai écouté les Sirocco 1.0 et 2.0 à la maison du HP.J'étais parti pour prendre les 1.0 que j'ai trouvé étonnante pour un si petit volume.Puis j'ai eu l'occasion d'écouter les GT1 chez un particulier et là...la claque....Je change donc mon fusil d'épaule et j'attend pour commander les GT1.

Dommage qu'il n'ai pas les GT1, je serais bien allé les ecouter ce WE.
Est-ce qu'elles vont être proposées en kit ?


La maison du HP Toulouse doit recevoir une paire de GT1 dés demain (info du propriétaire des lieux).
A écouter d'urgence...


J'irais bien les écouter là-bas sur mes électroniques. Ca intéresserait qqu'un?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Déc 2008 21:55

casadom a écrit:. Je craignais d’être déçu tous comme avec les B&W805S dont il aurait fallu changer les électroniques alors que là ce n’est pas le cas même s’il ne s’agit pas des meilleurs.
2500€ c’est pas rien mais elles flattent mon penchant pour les beaux objets.
L’idéal serait de les essayer chez moi mais c’est inutile ce matin je retourne négocier la reprise de mes Triangle. A force de changer de matériels on fini par perdre l’excitation de ramener chez soi un nouvel appareil mais là ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cette sensation.
J’espère pouvoir vous en reparler d’ici peu.


Je confirme pour les B&W j'ai une paire en prêt pour tout le week-end et franchement je suis extrêmement déçu du rendu de cette bibliothèque, rien a voir avec la GT1, moins de précision de profondeur et d'ampleur... Beaucoup de monde m'a dit qu'il faut une amplification à la hauteur pour les 805 mais franchement je n'y crois plus, sur les Athom Gt1 tout passe, Rotel, Denon, Marantz, arcam, cambridge et Atoll, des électroniques qui restent très raisonnables niveau budget.
Je pense que Thierry Comte et ses GT frappe un grand coup dans le milieu audiophile, la concurrence va avoir du mal à faire mieux à prix équivalent...
Dernière édition par manu18 le 14 Déc 2008 2:32, édité 2 fois.
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2008 21:58

Paull a écrit:
moi c'était un Musical Fidelity A5 pour les deux avec le lecteur cd de même gamme

Ok :wink:

Les Atohm sont donc faciles à vivre, mais surtout, finalement, elles nous permettent de rester dans des budgets très raisonnables pour les électroniques ! De la qualité pour un budget total très mesuré !

Ce qui est une énorme qualité. Je pense que les enceintes offrant un excellent rendu en se contentant d'électroniques représentant la moitié de leur budget, par exemple, sont rares. (Je dis cela en tant qu'ex possesseur de Dynaudio et de ProAc! :wink: )
Es-ce qu'elles fonctionneraient avec un bon petit Kora 90 ou 150? :idee:

Bonsoir,
C'est pas moi qui l'ai dit, mais je pensais exactement à ces marques là :mdr:
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 14 Déc 2008 1:47

:lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:38

Je partage vos commentaires à t-elle point que j’ai passé commande hier matin pour les GT1. :D Petite déception elles seront livré au magasin première semaine de janvier en raison des fêtes.
Ce qui séduit avec les GT1 ce sont les performances pour une taille aussi réduite.
Je suis d’accord avec les réflexions précisant que des enceintes difficile réclame des électroniques haut de gamme ou adapté ce qui réduit la diversité et possibilité de conserver des éléments pour lequel on est sensible ou bien faute de moyen.
Maintenant c’est certain il y à beaucoup mieux mais déjà c’est une belle approche du monde de la haute fidélité.

Bonne fête à tous.

Casadom
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message