Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, Google Adsense [Bot], HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 573 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Grand X, enceintes JMR

Message » 21 Jan 2007 11:44

Je viens de finir les rangements de la journée.

Bon Xavier et Fafa m'ont signalé que ça sonnait pas comme il fallait hier mon système et qu'il y avait pas assez d'espaces.... bref pleins de trucs à encore changer. :evil: :evil:
J'ai ralé bon Xavier ne me connaissant pas (pardon Xavier :oops: ) et je leur ai expliqué que ça me plaisait comme ça mais que je testerais un de ces quatres le préamp et l'ampli de Fafa juste par curiosité.
Car dans ce domaine Mme choisit tjrs les Antilles en hiver :mdr:

Premier constat : ma config ne fait pas sonner ces Offrande. :(
Je trouve même criard sur certaines fréquences. :o
Peut être est ce encore lié au rodage, faut pê encore quelques dizaines d'heures :-?
Le placement dans la pièce ne les a pas aidé (2m du point d'écoute) :(
Le tweeter à double ruban ne doit pas être facile à marier.
Il monte haut et se montre moins doux que celui de mes Evo3mkII.
Ni Plinius, ni Sphinx sur ces belles :( :(

Après le départ de Fafa, j'ai tout rebranché et franchement j'ai retrouvé ce que j'aimais.
En toute honneteté, sur toutes les écoutes que j'ai faites chez bcp de revendeurs, c'est cet ensemble qui m'a bcp séduit et pas les autres.
Et j'en ai écouté mais comme je suis incapable d'associer le son d'un truc entendu là avec celui d'un autre entendu ailleurs, je m'en suis tenu à une seule enseigne. Je n'avais aucune envie de parcourir Paris avec des enceintes de 28kg sur les bras ou un ampli de 18kg :-? :-?
C'est dur de passer les portiques Ratp et en plus je ne suis pas trop musclé :lol: :lol:

Fafa m'a encore signalé que je n'avais pas assez d'aigus :lol: et en plus comme j'ai pas de potentiomètres pour compenser :mdr: :mdr:

Autre constat : la différence de rendement entre les Evo3 (92db) et les Offrande (90db), faut monter plus haut voire bcp plus haut l'ampli et comme ma pièce est claire... :(

Conclusion :
1- Fafa, je suis pressé de les entendre chez toi :wink:
2- Faudra que je teste ton ensemble Nad juste pour ma culture à la maison :lol:
3- Perso, je suis heureux qu'elles n'aient pas fonctionné car je n'avais pas 4900eur (ça fait quelques belles journées voire semaine aux Antilles :wink: ) :mdr:
4- Enfin, pas de biblio à la maison. La tête de ma fille n'a pas de prix. Le centre de gravité n'est pas à la même hauteur et les Evo se sablent :wink:

P.S : hier soir on s'est mis un tit concert d'Elton John et quel pied pour moi en tout cas
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Jan 2007 11:51

J'oubliais : elles sont magnifiques dans la robe qu'a choisi Fafa.
Je les ai observé sous toutes leurs coutures hier :mdr:

Vivement le 3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Jan 2007 11:54

Chez moi, ça marche fort!!!
Je suis dans le bureau (et non dans la pièce d'écoute) et malgré cela, la musique parvient jusqu'à moi avec beaucoup de clarté et de présence. Sidérant quand même...

Va falloir que je fasse un CR sérieux tout à l'heure, sur un nouveau topic...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Jan 2007 11:54

fafa.dudu a écrit:Je ne vois pas la hifi comme de la compréhension ou de l'admission (rapport à ce que tu disais plus haut). C'est trop ésotérique pour que les calculs mathématiques puissent expliquer ce que l'on ressent.
Je me fie donc à ce que j'écoute et à ce que je ressens, tout simplement. :wink:[/b]


Ce discours est la plus grande mystification commerciale qui tourne autour de notre passion... Il y a bien 99% de choses mesurables et parfaitement admises contre 1% de ce qui fait qu'un appareil fonctionne ou pas sans comprendre vraiment pourquoi.

Pour le reste je te laisse faire ton expérience. N'oublie pas les centaines d'heures de rodage pour découvrir le plein potentiel de tes nouvelles enceintes (bon choix) et maintenant que tu as des loupes devant les oreilles tu vas certainement te rendre compte que ta platine Rotel, pas mauvaise en soi, va te lasser plus vite que tu ne le crois et que tu vas envie d'aller plus loin. Au début tu vas même avoir envie de changer d'ampli alors que la principale modification utile sera la source. Parce que c'est ça le piège de la hifi, plus tu montes en qualité sur un des éléments, plus tu te rends compte des manques des autres et le message commence à la source !

Du reste c'est bien pour les revendeurs, parce qu'une fois qu'ils t'ont vendu une excellente paire d'enceintes il savent que tu vas vite revenir pour le reste :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 21 Jan 2007 12:07

J'ai l'impression que tu me prends un peu pour un débutant, non? :lol:

Bon, d'un autre coté, je ne suis pas un expert, mais j'ai fait (et continue de faire) pas mal de tests et comparo, de tous les maillons d'une install.
Et comme tout un chacun, on a toujours quelque chose devant nous. C'est comme ça que nous voyons une passion. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Jan 2007 13:48

fafa, lorsque tu auras fait ton CR sur un topic, donne le lien sur le topic des JMR, ce sera intéressant pour les lecteurs de ce topic fort intéressant !

Sinon ravi pour toi de ces nouvelles enceintes qui te plaisent, j'espère qu'elles gagneront encore en rodage et te satisferont pleinement encore plus et pour des années !

J'ai hâte de venir chez Grand X pour faire nos essais et je vous en toucherai un mot de cette journée prévu en Mars normalement si tout se passe bien !

A+ :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Jan 2007 14:01

Je mettrais le lien ici et chez JMR, no soucy. :wink:

Mais pour l'instant, pas le temps de faire un CR. J'écoute!!

J'en suis au célèbre California Drem'in de Mamas and the Papas (repris en techno y'a 2 ou 3 ans ce qui aura au moins permis à la jeune génération de connaitre ce grand classique).
Bref, j'avais constaté avec une écoute faite au casque quelques canons ou doublages par des choeurs très lointains, à peine audible au casque.
C'était alors parfaitement inaudible sur mes enceintes.
Et avec les JMR, je parviens à les entendre!!! :P

Sinon, tout comme les Utopia Be, on entend très disctinctement l'acoustique de l'enregistrement. Les échos sont parfaitement restitués et garde le timbre de l'instrument initial.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Jan 2007 14:23

fafa.dudu a écrit:Je mettrais le lien ici et chez JMR, no soucy. :wink:

Mais pour l'instant, pas le temps de faire un CR. J'écoute!!

J'en suis au célèbre California Drem'in de Mamas and the Papas (repris en techno y'a 2 ou 3 ans ce qui aura au moins permis à la jeune génération de connaitre ce grand classique).
Bref, j'avais constaté avec une écoute faite au casque quelques canons ou doublages par des choeurs très lointains, à peine audible au casque.
C'était alors parfaitement inaudible sur mes enceintes.
Et avec les JMR, je parviens à les entendre!!! :P

Sinon, tout comme les Utopia Be, on entend très disctinctement l'acoustique de l'enregistrement. Les échos sont parfaitement restitués et garde le timbre de l'instrument initial.


Bonne écoute alors...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:49

fafa.dudu a écrit:J'ai l'impression que tu me prends un peu pour un débutant, non? :lol:


Pas du tout, mais quand je lis que la hifi ne s'appuie pas sur des grandeurs mesurables, que rien ne vaut l'écoute, que les câbles sont plus importants que la source... j'ai l'impression que le marketing a frappé très fort :wink:

Rassure toi, je suis passé par là, achetant des amplis à deux boutons qui privilégient le trajet du signal... des platines CD vides pour éviter les mauvais composants, mieux vaut donc les supprimer tous... des câbles très chers issus de la recherche spatiale... et j'en passe.

En 2003 j'écrivais que le principal pour un système était de trouver une enceinte adaptée à sa pièce et à son style d'écoute, ensuite qu'il fallait trouver l'ampli adapté aux enceintes choisies et après mettre 40 % du coût dans la source et les câbles. Plus tard j'ai dit qu'on pouvait construire un système autour d'une source ce qui peut paraître complétement opposé...
Mais à bien réfléchir ce sont quand même des approches complémentaires. Ce n'est pas à la source à s'adapter, elle doit être la plus droite possible ce qui est une caractéristique qui se retrouvera quelque soit le système. Et au prix des Offrande S et de l'ampli qui les alimentes tu peux bien respecter ma règle des 40 % pour une source d'exception et nul doute que tu entendras son apport, ce qui pouvait ne pas être le cas auparavant.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:58

Pas du tout, mais quand je lis que la hifi ne s'appuie pas sur des grandeurs mesurables, que rien ne vaut l'écoute, que les câbles sont plus importants que la source... j'ai l'impression que le marketing a frappé très fort
Ce n'est qu'une impression, je te rassure. Je suis très peu sensible au marketing en ce qui concerne la hi-fi.
D'ailleurs, si j'étais sensible au marketing, c'est certainement pas JMR que j'aurais pris... :wink:
En 2003 j'écrivais que le principal pour un système était de trouver une enceinte adaptée à sa pièce et à son style d'écoute, ensuite qu'il fallait trouver l'ampli adapté aux enceintes choisies et après mettre 40 % du coût dans la source et les câbles. Plus tard j'ai dit qu'on pouvait construire un système autour d'une source ce qui peut paraître complétement opposé...
Je suis entièrement d'accord avec la première partie. :wink:
Et au prix des Offrande S et de l'ampli qui les alimentes tu peux bien respecter ma règle des 40 % pour une source d'exception et nul doute que tu entendras son apport, ce qui pouvait ne pas être le cas auparavant.
Mon amplificiation ne coute pas bien cher par rapport aux enceintes. Ca m'a surpris d'ailleurs que ça marche aussi bien.

Pour la source, je suis tout à fait prêt à mettre 1500€ dedans, si la différence au niveau de l'écoute est significative pour moi.
J'ai écouté et fait les comparo suivants avec ma Rotel sous le bras :
- Denon 3910 (Rotel gagnante sans trop forcer)
- gros drive Teac + DAC Kora, le tout à 4000€ = léger mieux concernant Teac+Kora mais rien ne justifiant l'écart de prix pour moi
- Denon DCD 2000 (à 2000€) = pas de différence avec ma Rotel.
- Sphynx P38 = léger mieux pour la Sphynx.
- 3D Lab Sonata = pas de différence avec ma Rotel

Bref, dans le meilleur des cas, la différence que j'ai constatée est bien inférieure à une différence d'ampli ou d'enceintes, voire même de cable (mon Audioquest CV6 ne marche pas avec les Offrande S, alors qu'il marchait avec les Kef. Et le cable JMR marche très bien avec les Offrande S et mieux encore en bicablage).

Comme je te disais, j'écoute, je compare et j'achète... éventuellement. :wink:

Maintenant, si tu me trouves une source à 1500€ qui EXPLOSE (selon MON écoute) ma Rotel, je prendrais certainement.
Dernière édition par Fafa le 21 Jan 2007 18:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Jan 2007 17:59

fafa.dudu a écrit:Bref, j'avais constaté avec une écoute faite au casque quelques canons ou doublages par des choeurs très lointains, à peine audible au casque.
C'était alors parfaitement inaudible sur mes enceintes.
Et avec les JMR, je parviens à les entendre!!! :P


CQFD, si tu ne pouvais pas forcément juger de l'apport d'une source auparavant, tu peux maintenant te rendre compte que ton système te permet d'aller beaucoup plus loin dans l'analyse.

Et pour aller plus loin : ce n'est pas tout d'entendre ce que tu ne pouvais pas entendre. C'est l'entendre correctement qui est le gage d'une système excellent. Par entendre correctement je parle de respect des timbres, de la dynamique, du rythme... de pleins de choses quantifiables et évidentes à l'écoute. C'est ce qu'apporte une excellente source par rapport à une simplement bonne.

Un jour qu'un copain passer écouter un ancien système, il ne trouvais pas ça excellent (le sien était incomparablement supérieur). Je lui répond que mes tubes de préamp sont rincés ce qui donne un aigu en retrait, que le cable ceci que l'alim celà... il me répond : "il faudrait que je te fasse essayer ma source" (un lecteur avec convertisseur séparé Goldmund). Sur le coup je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire... en fait c'était bien ma source qui était limite et qui communiquait ses faiblesses au système. J'ai mis du temps à le comprendre mais c'est pourtant une évidence !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 21 Jan 2007 18:04

C'est l'entendre correctement qui est le gage d'une système excellent.
Pour ma part, ceci touche au subjectif, puisque je n'ai peu d'idées sur la manière dont doit sonner un orchestre ou un instrument, puisque je vais très peu au concert.
Je constate que les timbres des Offrande S sont plus riches que ceux des Kef. Sont-ils plus réalistes? Je le suppose...
Est-ce que ça me plait plus? OUI!

Mon dernier comparo de platine CD (Rotel contre 3D Lab), c'était y 10 jours, chez moi, avec les Offrande S. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Jan 2007 18:41

fafa.dudu a écrit:D'ailleurs, si j'étais sensible au marketing, c'est certainement pas JMR que j'aurais pris... :wink:

Quand même, JMR a la cote aujourd'hui :wink: sur ce forum (et j'en ai probablement été un acteur inconscient) mais aussi dans la presse (ce n'est pas nouveau). Corrélé à un plus grand nombre de points de vente et l'apport d'hifissimo comme distributeur grossiste ça ne doit pas être étranger au succès ! Donc même si les valeurs sont bonnes il ne faut pas renier une poussée du marketing depuis disons deux ans.

Mon amplificiation ne coute pas bien cher par rapport aux enceintes. Ca m'a surpris d'ailleurs que ça marche aussi bien.


Ton amplification n'est peut-être pas bien chère, mais elle est bonne et en plus assez adaptée au tempérament JMR. Ce n'est pas un miracle qu'elle fonctionne !

Pour la source, je suis tout à fait prêt à mettre 1500€ dedans, si la différence au niveau de l'écoute est significative pour moi.
J'ai écouté et fait les comparo suivants avec ma Rotel sous le bras :
- Denon 3910 (Rotel gagnante sans trop forcer)
- gros drive Teac + DAC Kora, le tout à 4000€ = léger mieux concernant Teac+Kora mais rien ne justifiant l'écart de prix pour moi
- Denon DCD 2000 (à 2000€) = pas de différence avec ma Rotel.
- Sphynx P38 = léger mieux.


L'écoute de la Rotel CD02 en 2003 et par la suite sur d'autres compos m'avait agréablement surpris en bien. Ce modèle de Rotel (contrairement à d'autres...) fonctionne très bien et je l'avais également écouté sur les Offrande. Cependant je t'assure qu'on peut aller beaucoup plus loin et que les différences à peine notables par le passé te seront bientôt flagrantes dès que tu auras fait l'analyse critique et objectif de ton nouveau système. Je ne te donne surtout pas de leçon, je suis le premier à écrire des CR enflammés dès l'apport d'un nouvel élément :lol: Seulement une fois habitué et redescendu sur Terre, commence le vrai travail. Enjoy !

Denon 3910 : c'est une belle machine en HC, mais franchement je suis certain de ton commentaire, la Rotel va certainement plus loin en hifi.

Teac+Kora : Teac c'est de la belle mécanique (sur les vrais VRDS), Kora a fait de bonnes choses (tu ne précises pas les modèles...) mais l'accord global n'est pas forcément excellent, le câble de liaison joue, l'age du convertisseur, le fait qu'il y ait deux problèmes secteur au lieu d'un seul sur un appareil intégré... Je ne peux pas juger de l'écoute, mais la notion de prix à 4000 euros n'est probablement pas directement comparable à un autre appareil au coût équivalent et lui considéré comme une référence, par exemple un Audioresearch CD3 qu'on peut trouver dans ces eaux. Maintenant sur ton système actuel ce couple pourrait avoir un avantage plus flagrant.

Denon DCD2000, mérite certainement une deuxième écoute. Bon rapport qualité prix.

Sphinx P38, je ne vois pas de quoi tu parles ?

Maintenant, si tu me trouves une source à 1500€ qui EXPLOSE (selon MON écoute) ma Rotel, je prendrais certainement.


Déjà donne déjà une deuxième chance à la Denon DCD 2000AE, c'est son prix neuf non ?
Tu as là un produit pas ésotérique pour deux sous, bien construit, avec certainement une honnète recherche de qualité sonore par le constructeur et pas seulement un look... une télécommande... un médium poussé... Bref c'est certainement une des sources possibles du moment qui peut t'amener à revenir sur des a priori, des câbles choisis pour telle ou telle mauvaise raison...

Si tu n'as pas entendu de différences, c'est parce que ce sont deux produits qui a mon sens ne trichent pas donc qui n'ont pas de différences fondamentales sur tel ou tel registre. Maintenant avec un matériel d'écoute différent, celui qui te fait entendre les coeurs des Mamas ans Papas, le Denon va peut-être un peu plus loin... je serais intéressé de la réponse !

Après l'occasion fait le larron...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 21 Jan 2007 18:49

Faudrait que tu essaye le da vinci fafa! :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Jan 2007 19:29

Pour l'écoute sur le 3910, en fait c'était la mienne ! N'en déplaise à certains, je trouve que la 3910 n'a pas à rougir face à des lecteurs CD dédié !

Il est vrai que la Rotel en question lui mettait une belle baffe en terme de précision, détail, mais le 3910 a pour lui une rondeur que j'aime bien et si mes souvenir sont bon (fafa dis mpi si j'ai faux) mais le 3910 tapait un peu plus dans le grave, le tout écouté sur l'ensemble chez fafa (Kef, NAD, Rotel, et câbles dont je ne me souviens plus !)

Mais bon, il faut être réaliste, le 3910 est une machine dédié pour le Hc et non pour la Hifi...

Mais pour mettre un peu de débat dans vos dires, j'ai pu écouter qlq bon lecteurs CD, Rega Apollo, Myriad Z140, Microméga (je ne me souviens plus de la référence), Rotel (celui de fafa mais aussi le 1072), Atoll CD80 et 100, Musical Fidelity CD3.2 aussi le 3.5 et enfin le A5, Unisson research (si je me trompe pas d'orthographe !?!), le gros Denon DCD2000 et son petit frère le 1500...

J'ai comparé le 3910 avec le Réga Apollo (900€) chez un pro, on a été sur le cul, car le 3910 ne déméritait pas, parfois sur certaine musique on se regardait pour savoir lequel des deux était meilleur, je rappel qu'on faisait des essais à l'aveugle pour ne pas avoir d'à priori ! Conclusion : pour ma part ainsi que le pro, cela ne valait pas le coup de passer au Réga.
Ecoute faite sur des Davis Nikita, câbles divers Siltech, etc.. (pour les câbles on a fait qlq comparo avec mes Kimber Kables, ce fut intéressant et c'est là que je me suis aperçu que les câbles avait leur rôle à jouer dans une config et que certains s'associaient mieux avec les uns et d'autres et pas avec d'autres !)

J'ai fait aussi bien avant une comparaison entre le Cambridge, Microméga, Myriad, Musical CD3.2 (je me souviens bien c'était chez Hifissimo à st Lazar, et à la base je ne venais pas pour écouter ces 4 bestioles mais des enceintes !). Ecoute à l'aveugle tant en enceintes que sur les lecteurs CD afin de savoir lequel je préférais et en qlq seconde le MF a été élu le meilleur, il enfoncait les deux autres sans pb ! Mon classement du plus faible au meilleur : Cambridge, Microméga, Myriad et Musical Fidelity mais les deux derniers ont une philosophie différente !
Préampli MF A3.5, câbles ???, enceintes Energy Veritas

Chez Elecson, j'ai pu écouter Atoll CD80 et 100 face au Rotel 1072, sur du B&W 704 je crois ! Le 1072 était le plus criard, bien que bon, il était fatiguant, le 100 le rejoignait mais moindre, l'Atoll CD80 a été le vainqueur, plus soyeux, moins criard mais il est vrai moins précis que les deux autres qui étaient à un prix bcp plus haut ! l'écoute fut faites sur des câbles Ecosse, préampli et ampli : couple Sherwood et Kora 90 et Rotel dont je me souviens plus de la référence !

Chez Espace Cinema, j'ai pu écouter mon 3910 face aux MF CD3.5 et A5, Unisson Research, Denon 2000 et 1500... Ecoute faite sur deux type d'enceintes très différente, les B&W 803D et mes enceintes ENERGY VERITAS V2.3i.
Les Denon ont été éjecté en qlq minute, elle ne m'apportais rien. Puis L'unisson Research qui est un hybride si mes souvenirs sont bon... très belle chaleur mais il lui manquait de la précision, et enfin le vainqueur de cette comparaison le MF 3.5 (le A5 a été éjecté, je le trouvais légèrement trop montant.
Qu'en est-il face à mon 3910 ??? les deux seuls qui le battait sont les deux meilleurs de cette écoute comparative, l'Unisson Research et le MF 3.5. L'Unisson Research se rapprochait bcp dans le timbre du 3910 mais en plus précis et évidement le MF 3.5 était bien au dessus !

Ce qui m'a le plus surpris dans cette comparaison c'est que les Denon était plébiscité même par les vendeurs chez Espace Cinéma, j'ai été surpris de voir que je n'ai pas aimé... maintenant peut être que les B&W 803D et mes Veritas ne leur convenait pas !
Pour information, les câbles HP et modulations étaient des Ecosses, le préampli était le MF A5, et qlq écoute sur mon couple Sherwood pour comparer avec le préampli-ampli MF A5 dont j'étais venu écouter avec mes enceintes et mon 3910 !

Pour ma part, le meilleur lecteur CD que j'ai pu écouter pour le moment fut le MF 3.5, très bonne source ! Je pense que fafa devrait un jour demander un prêt juste pour pouvoir l'écouter et le comparer avec son Rotel !

Voilà pour ma contribution !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message