Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de l'icos 270 et autres petits trucs

Message » 08 Nov 2007 10:32

Moi je dirai que cela dépend surtout des appareils ...

Certains amplis rejettent de la polution selon leur shéma ... Le lecteur et le préampli le gobe et
nous le retourne dans la chaine à l'ampli qui l'amplifie de nouveau .....

La polution peut provenir de n'importe lequel élément, et engendrer une boucle. Bien se
méfier des appareils dont l'alimentation est mal filtrée. Surtout des alimentations à découpage
bon marché qui ont un taux de rejection très élévé.

La première étape serait de savoir quels appareil tu as dans ta chaine, quel câbles et ou passe ces câbles, et quel appareils électrique sont branché dans ta maison.

Après analyse là on voit quelle solution sera le mieux. Je suis convaincu qu'une ligne dédiée
sera positive en elle-même ... mais souvent le problème vient d'ailleur...

Et ne passe surtout pas la ligne dédiée au dessus d'un néon .... Il ne s'agit pas seulement de tirer un ou deux câbles. Il s'agit d'une question globale qui doit être traitée dans son ensemble.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 08 Nov 2007 11:58

merci , mais si je demande 2 lignes distinctes à l'electricien , ensuite je branche l'ampli sur une d'elles et le lecteur et convertisseur sur l'autre , c'est ça ?
et est-ce que cela peut ameliorer les problemes de polution du secteur ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2007 12:21

Fort probablement si ta dactablette est utilisé avec la petite alimentation a découpage fournie
par icos.

Pour avoir fait le test entre cette petite alim et alimenter la dactablette par le drive, on entend
de suite la différence.

Quels genre de polution de ligne as tu ?
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 08 Nov 2007 12:25

en fait , pour résumer je vais renover une maison et donc , tant qu'a y être , j'ai envie de bien faire les choses , donc le systeme electrique va être refait intégralement , alors je prend des conseils sur ce merveilleux forum ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:43

moi je ne démords pas que c'est mieux de passer du 4, 6 mm2 voir 10 ! :mdr:
meme si ton électricien te dit que ca sert à rien je peux te dire que si !
pour te dire, je peux meme en faire témoigner ma femme sur ce sujet ! :P
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Nov 2007 16:13

tneraul a écrit:moi je ne démords pas que c'est mieux de passer du 4, 6 mm2 voir 10 ! :mdr:


du 4 ou 6 mm2 , mais dans une seule ligne , c'est mieux que 2 lignes de 2.5 mm2 ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2007 16:29

je pense que oui, mais comme je te l'ais déjà dit, si tu peux mettre 2 lignes distinctes (2 de 4 ou 6 mm2)s'en sera que mieux !
comme le dit hautcoeur, l'alim doit générer plein de salopperies sur le réseau, - l'alim de ton ampli en sera proche, mieux se sera ! 8)
d'ailleurs je suis en train de me demander si j'essayais d'alimenter ma tablette avec une alim stabilisée plus conséquente, si il n'y aurait pas du mieux ! :P
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Nov 2007 18:47

kéké 26 a écrit:du 4 ou 6 mm2 , mais dans une seule ligne , c'est mieux que 2 lignes de 2.5 mm2 ? :wink:


Il en faut hein kéké pour faire marcher les Icos ..... :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:58

expertdoc a écrit:
kéké 26 a écrit:du 4 ou 6 mm2 , mais dans une seule ligne , c'est mieux que 2 lignes de 2.5 mm2 ? :wink:


Il en faut hein kéké pour faire marcher les Icos ..... :lol: :mdr: :wink:


tu as raison !!! :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2007 21:59

humours mis à part, j'ai le meme résultat + avec un autre ampli ! :mdr:
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Nov 2007 22:23

tneraul a écrit:humours mis à part, j'ai le meme résultat + avec un autre ampli ! :mdr:


quoi un autre ampli :o , des infidélités au 270 !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2007 22:36

en fait non ! il s'agit de mon ancien ampli hifi hartley s100, qui se débrouille fort bien pour son prix ! (fait beaucoup mieux que des ampli plus cher)c'est sur que c'est pas aussi bon qu'icos mais c'est pas le meme prix !!!
d'ailleurs il va etre à vendre ! :wink:
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Nov 2007 10:37

tneraul a écrit:je pense que oui, mais comme je te l'ais déjà dit, si tu peux mettre 2 lignes distinctes (2 de 4 ou 6 mm2)s'en sera que mieux !
comme le dit hautcoeur, l'alim doit générer plein de salopperies sur le réseau, - l'alim de ton ampli en sera proche, mieux se sera ! 8)
d'ailleurs je suis en train de me demander si j'essayais d'alimenter ma tablette avec une alim stabilisée plus conséquente, si il n'y aurait pas du mieux ! :P


Cela dépend de comment tu alimente ta dactablette aujourd'hui. Si c'est par la petite alim
à découpage fournis par Icos, le résultat sera certaienement meilleur.

Moi entre la dactablette alimentée par cette petite alim à découpage et lorsque je l'alimente
par le Fado Drive: Il n'y a pas photo ....
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 12 Nov 2007 10:44

Si il y en a que ca intéresse... Je vais faire une écoute privé (avec des amis externe au forum) chez moi ce samedi soir. Donc pas un truc officiel, mais il peut y avoir de la place pour quelques uns de plus .... Me contacter par MP (pas que des écoutes, plus convivial autour de bouffe et d'alcool ...)

Je suis sur Avignon... Il y aura le Icos Fado Drive, la Dactablette.
Sur un préamplis et amplificateur de ma future société (janvier ....) et des enceintes JLA

Je le dis avec une pensé pour KéKé ... D'ailleur si tu pouvais me donner en MP un mail auquel je
peut t'écrire, ce serait bien ...

Je prévois organiser une grande écoute (officielle celle là) mi décembre...
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:01

dommage qu'avignon soit si loin ! :mdr: pourrais tu me dire comment et la connection qui va de la dac au fadodrive, car le dac est alimentée en 24 v dc, et à l'intérieur le 24 est régulé en 12v d'un coté et 5v de l'autre. Il va falloir que je monte une bonne alim bien stabilisée (filtrage ...?)
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message