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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

notre nouvelle réalité hifi : posts subjobjectifs inside !!!

Message » 22 Oct 2018 12:27

Je pense que c’est à moitié vrai pour les amplis.
Le doublage des watts avec les ohms j’ai deja lu cela, mais si c’était tellement un critère alors les amplis pro doubleraient de puissance.

http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... lineup.jsp
Comme tu peux lire, ce n’est pas le cas.

Par contre, peux effectivement entendre la différence entre un Arcam et un ampli HDG si tu envoies des basses à Haut SPL.
Vu que tu as atteint la limite de l’Arcam.

Mais bonne chance pour entendre la différence entre deux amplis HDG bien conçus dont la puissance dépasse largement celle admissible des enceintes.
Pierrebxl
 
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Message » 22 Oct 2018 12:28

Pierrebxl a écrit:Je pense que c’est à moitié vrai pour les amplis.
Mais bonne chance pour entendre la différence entre deux amplis HDG bien conçus dont la puissance dépasse largement celle admissible des enceintes.

+1
indien29
 
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Message » 22 Oct 2018 12:34

Robert64 a écrit:
MusicalBox a écrit:...
Les électroniques ce sont d'abord des mesures, ensuite savoir quoi en faire. Pour qu’à l’écoute cela remplisse le contrat.
Cela finit toujours par le réglage à l’écoute.


Non , une électronique, si tu la conçois, c'est d'abord de la réflexion et du calcul. Eventuellement une recherche biblio.
Ensuite, la simule et les mesures, c'est juste pour vérifier qu'on ne s'est pas gourré.
Jamais vu un professionnel régler une électronique à l'écoute.
A+


Réflexion oui evidemment.
Calcul oui évidemment.
Recherche, essai.

Tu n’as jamais fréquenté de professionnels de haute-fidélité alors.
Parce qu’au final ils écoutent avant de valider......
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Message » 22 Oct 2018 12:35

indien29 a écrit:
Pierrebxl a écrit:Je pense que c’est à moitié vrai pour les amplis.
Mais bonne chance pour entendre la différence entre deux amplis HDG bien conçus dont la puissance dépasse largement celle admissible des enceintes.

+1


Je suis d’accord.

C’est juste qu’il ne faut pas être excessif dans le propos, ce n’est pas tout le temps 100% que deux amplis sont indifférenciables.
Ce n’est pas non plus 100% qu’on puisse faire la différence.

Tout dépend du contenu.
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Message » 22 Oct 2018 12:53

Bonjour,

doublage des watts en divisant l'impédance, oui pour les classes D
moins pour les transistors, et même pas recommandé
encore moins pour les tubes

Michel...
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Message » 22 Oct 2018 13:07

padcost a écrit:Je ne nie aucune mesure et ne m'en "fiche" nullement ; je n'en discute ni les fondements ni l'utilité. Arrête de lire ce que tu veux bien lire, et par-là déformer mon propos.
Une expérience complémentaire en ABX "amateur" ne peut et ne doit (d'un point de vue scientifique) être considérée comme référentielle. Un ABX "amateur" n'a de scientifique que le nom. Point.
Que la mesure et l'écoute soient associées ou non, il n'en reste pas moins que, dans la pratique hifi, l'écoute reste souveraine, et il ne peut en être autrement...



Qui a dit que s'était l'unique référentiel ? Ce n'est qu'un outils supplémentaire qui permet d'aller plus loin dans le jugement.... ABX amateur.... ba pas de bol j'en ai déjà fait avec des pro :lol: et alors tu la connait toi la différence entre un ABX fait par un professionnel et un ABX fait par amateur ? si le protocole est parfaitement respecté c'est quoi la différence ? :ko: il faut avoir un numéro de siret ? :ane: une expérience scientifique peut être réalisé par n'importe qui tant qu'on respecte scrupuleusement le protocole.

L'écoute est reine..... manquerais plus que ça qu'on dise le contraire, je ne voie personnes dire le contraire, c'est d'une telle évidence ! Allier l'écoute et la mesure permet tout simplement de mettre le doigt sur des défauts et qualités, de comprendre pourquoi on entend tel défauts et de pouvoir le corriger, l'écoute seule ne permet pas d'en tirer de conclusion autre que ca marche, moins bien, ou pas du tout..... il y'a tellement de paramètres en jeux que tu sera bien incapable d'en conclure quoi que ce soit avec certitude..... libre a chacun de se servir des "outils" disponibles pour essayer de comprendre :mdr:

Vu que tu juges l'ABX en connaissance de cause..... :ane: après je peux comprendre le raz le bol de certains quand on leur dit que l'ABX est le seul juge, non pour moi non plus ce n'est pas le seul juge, ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres.
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Message » 22 Oct 2018 13:10

padcost a écrit:Un ABX "amateur" n'a de scientifique que le nom. Point.


Non.
La science, c'est une méthodologie, pas un tampon apposé par un employé sur un document.
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Message » 22 Oct 2018 13:18

exactement ! :bravo:
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Message » 22 Oct 2018 13:25

Inversement, il peut d'ailleurs y avoir quelqu'un qui bosse dans un 'labo' dit scientifique, mais qui le fait mal et donc ne respecte pas une démarche scientifique…
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Message » 22 Oct 2018 13:33

MusicalBox a écrit:
Robert64 a écrit:
Non , une électronique, si tu la conçois, c'est d'abord de la réflexion et du calcul. Eventuellement une recherche biblio.
Ensuite, la simule et les mesures, c'est juste pour vérifier qu'on ne s'est pas gourré.
Jamais vu un professionnel régler une électronique à l'écoute.
A+


Réflexion oui evidemment.
Calcul oui évidemment.
Recherche, essai.

Tu n’as jamais fréquenté de professionnels de haute-fidélité alors
Parce qu’au final ils écoutent avant de valider......

Tu sais, quand on ne sait pas..... :siffle:
Dans ce contexte, dans le cadre d'un référentiel qualité sérieux (ISO 9000, par ex.), explique moi ce tu mets sur le PV d'essais de type, puis d'essais de série du produit, document contractuel vis à vis du client (ici, le distributeur). Pièce juridique en cas de problème.
A+
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Message » 22 Oct 2018 13:48

wakup2 a écrit:
L'écoute est reine..... manquerais plus que ça qu'on dise le contraire, je ne voie personnes dire le contraire,


Si si, Robert.

Maintenant débrouillez-vous entre vous. ;)
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Message » 22 Oct 2018 14:06

Déformation..... robert parle de conception d'une électronique :ane: l'écoute dont on parle est forcément un système entier, source, préamp, ampli, enceinte, salle.....
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Message » 22 Oct 2018 14:18

wakup2 a écrit:
padcost a écrit:Je ne nie aucune mesure et ne m'en "fiche" nullement ; je n'en discute ni les fondements ni l'utilité. Arrête de lire ce que tu veux bien lire, et par-là déformer mon propos.
Une expérience complémentaire en ABX "amateur" ne peut et ne doit (d'un point de vue scientifique) être considérée comme référentielle. Un ABX "amateur" n'a de scientifique que le nom. Point.
Que la mesure et l'écoute soient associées ou non, il n'en reste pas moins que, dans la pratique hifi, l'écoute reste souveraine, et il ne peut en être autrement...



Qui a dit que s'était l'unique référentiel ? Ce n'est qu'un outils supplémentaire qui permet d'aller plus loin dans le jugement.... ABX amateur.... ba pas de bol j'en ai déjà fait avec des pro :lol: et alors tu la connait toi la différence entre un ABX fait par un professionnel et un ABX fait par amateur ? si le protocole est parfaitement respecté c'est quoi la différence ? :ko: il faut avoir un numéro de siret ? :ane: une expérience scientifique peut être réalisé par n'importe qui tant qu'on respecte scrupuleusement le protocole.

L'écoute est reine..... manquerais plus que ça qu'on dise le contraire, je ne voie personnes dire le contraire, c'est d'une telle évidence ! Allier l'écoute et la mesure permet tout simplement de mettre le doigt sur des défauts et qualités, de comprendre pourquoi on entend tel défauts et de pouvoir le corriger, l'écoute seule ne permet pas d'en tirer de conclusion autre que ca marche, moins bien, ou pas du tout..... il y'a tellement de paramètres en jeux que tu sera bien incapable d'en conclure quoi que ce soit avec certitude..... libre a chacun de se servir des "outils" disponibles pour essayer de comprendre :mdr:

Vu que tu juges l'ABX en connaissance de cause..... :ane: après je peux comprendre le raz le bol de certains quand on leur dit que l'ABX est le seul juge, non pour moi non plus ce n'est pas le seul juge, ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres.


La procédure ABX "amateur" appliquée à l'écoute n'est non seulement pas la seule référentielle, elle n'est pas référentielle du tout. Pas davantage que ne l'est une écoute "libre"...
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Message » 22 Oct 2018 14:19

wakup2 a écrit:Déformation..... robert parle de conception d'une électronique :ane: l'écoute dont on parle est forcément un système entier, source, préamp, ampli, enceinte, salle.....


Scronch scronch.......

Ce n’est pas logique.
Soit on utilise l’oreille soit pas.

Alors on ne tiendrait pas compte du tout de l’écoute à la fabrication,
et puis d’un seul coup au moment où tout estbranché là on se mettrait à se demander si c’est ce qu’il faut ou pas ?

Là on n’a pas la même méthode. ;)
Mais ce n’est pas grave.
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Message » 22 Oct 2018 14:30

MusicalBox a écrit:
wakup2 a écrit:Déformation..... robert parle de conception d'une électronique :ane: l'écoute dont on parle est forcément un système entier, source, préamp, ampli, enceinte, salle.....


Scronch scronch.......

Ce n’est pas logique.
Soit on utilise l’oreille soit pas.

Alors on ne tiendrait pas compte du tout de l’écoute à la fabrication,
et puis d’un seul coup au moment où tout estbranché là on se mettrait à se demander si c’est ce qu’il faut ou pas ?

Là on n’a pas la même méthode. ;)
Mais ce n’est pas grave.

Il est question de l'écoute du produit fini, commercialisé. Qu'il soit écouté ou non au moment de sa fabrication "ne nous regarde pas", comme disaient les Inconnus... :siffle:
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