Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Z2 et 421 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 19 Fév 2018 0:55

Heureusement que ce topic existe pour nous faire rire un peu :o :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2018 1:27

itofa a écrit:
ssebs a écrit:...

Je finirais avec un semi-HS: en cherchant une adresse vers chez moi, je suis "tombé" sur un site qui n'avait pas trop à voir, mais qui m'a bien fait rigoler.
Je vous mets l'adresse, probablement que ce prêtre exorciste pourrait bosser à distance afin de traiter efficacement vos pièces d'écoutes les plus récalcitrantes.
En tout cas, il mériterait de développer avec brio des produits pour la hifi, car il a déposé de nombreuses marques (voir ici: http://www.espace-galilee.ch/presentation.html), ...


Je suis allé jeter un cil sur leur site. Y 'a pas a dire, c'est puissant, en effet :o :o :o


Vingt dieux oui, c'est de la bonne ! Presque pure ! Ça décoiffe, faites tourner ... :o :ko: :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Fév 2018 10:22

Bin voui, même les prêtres se mettent à la "mode" quantique et new-age, où va t'on? :oldy:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2143
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:35

On a déjà parlé des produits Stein Music sur ce fil ?
Je pense que oui mais dans le doute : https://www.steinmusic.de/ , faut aller en bas de page pour découvrir les quelques babioles.

Je viens de découvrir ça car une de ces babiole est justement à vendre en PA et à 2 pas de chez moi en + !

Par respect pour la personne, je ne mets pas le nom de la babiole en question mais ça m'a l'air prometteur !
Voici le début du test d'un magazine :
"Voici un produit inattendu et inhabituel qui fait déjà parler beaucoup et très positivement de lui hors de nos frontières. Nous pouvons imaginer que le buzz français va aller bon train dès que notre article consacré à ces étonnants ... aura été parcouru par les audiophiles et les mélomanes désireux de faire progresser qualitativement leurs systèmes pour un investissement très raisonnable".

Plus loin :
"Dans un système haute-fidélité, le signal est véhiculé par les électrons circulant dans les conducteurs.
Le déplacement de ces electrons interagit mécaniquement avec ceux des matériaux conducteurs, ce qui génère de lʼéchauffement et donc du bruit dʼun niveau infinitésimal (quantique) mais suffisant pour déstabiliser les microdétails fondamentaux (ambiance, timbre, résolution, etc.) contenus dans le signal original.
Plus le signal avance dans le conducteur, plus lʼénergie quantique sʼaccumule et plus la perte de résolution ʼaccroît. La technologie quantique utilisée dans le ... intervient à ce niveau infinitésimal de signal. En traversant le ..., le flux dʼélectrons est «mécaniquement» régulé et le bruit quantique est donc sensiblement réduit. Lʼénergie quantique restante est alors dissipée en chaleur plutôt que dʼintervenir négativement sur le contenu musical. "

Ma question, les personnes qui réalisent ces tests y croient-ils vraiment ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:21

Ahhh le quantique tique tique :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:41

Ce n est pas un texte dont il fait sens de se demander s il est vrai ou faux. C est un poème.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 19 Fév 2018 18:15

Ils ont en effet plein de jolies choses:

http://wp.steinmusic.de/produkt/super-n ... signature/
-> des pieds plutôt jolis, du beau noyer!

http://wp.steinmusic.de/produkt/blue-sun-signature/
-> un grigri, il en faut 5 par pièce (https://www.steinmusic.de/suns/) donc près de 3.000 roros... Là on entre dans le domaine de l'art :mdr:

http://wp.steinmusic.de/produkt/the-per ... signature/
-> un cd à 393€. Il y a certes une page produit: https://www.steinmusic.de/#/xiii/ mais si vous arrivez à comprendre à quoi c'est vaguement censé servir, aidez-moi parce que là je sèche... :hein:
Je suppose que c'est aussi de l'art moderne, et que donc par définition, cela ne sert à rien? :oldy:

Edit: pour ceux qui aiment les risques dans la vie, il y a même une laque à appliquer sur les diaphragmes des hps: http://wp.steinmusic.de/produkt/maestro-lacquer/ :o
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2143
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 18:37

Image


j'avoue que j'ai un faible pour les (je ne sais pas quoi) à 500€ en veritable bois d'arbres :hehe:

"Une correspondance encore plus parfaite entre l'amplificateur, le câble du haut-parleur et le haut-parleur; Le Speaker Match Plus est le niveau suivant qui apporte une transition claire et une réduction du bruit améliorée à l'amplificateur, au câble du haut-parleur et au système de haut-parleurs. Les résultats sont une image sonore encore plus articulée basée sur le design original avec un meilleur contrôle de la résonance, dans un boîtier en noyer massif d'une grande finesse sonore."

pour la corespondance,moi c'est plutot la poste :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:24

canaille17 a écrit:pour la corespondance,moi c'est plutot la poste :mdr:


Ah ptet bin qu'aprois quat'-chinque tchô cafés, on comprind mieux qu'est-ch'qui dit!

In tout cas, on dirâ ch'qu'on voudrâa, mais ch'est quand même bin des carabistouilles ch'es accechoires de' chti-fi, heiiiiin biloute!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2143
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:41

canaille17 a écrit:Image


j'avoue que j'ai un faible pour les (je ne sais pas quoi) à 500€ en veritable bois d'arbres :hehe:

"Une correspondance encore plus parfaite entre l'amplificateur, le câble du haut-parleur et le haut-parleur; Le Speaker Match Plus est le niveau suivant qui apporte une transition claire et une réduction du bruit améliorée à l'amplificateur, au câble du haut-parleur et au système de haut-parleurs. Les résultats sont une image sonore encore plus articulée basée sur le design original avec un meilleur contrôle de la résonance, dans un boîtier en noyer massif d'une grande finesse sonore."

pour la corespondance,moi c'est plutot la poste :mdr:

môssieur joue petit bras!! .... les mêmes en "blackwood" (ébène??) sont à 1290!! :D
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:47

Bonjour,

oui, on en a parlé plusieurs sur sur ce fil
les tubes en bois à 500 €, il y en a qui les ont ouvert
dedans il y a un réseau de Zobel bien connu, ça agit sur les notes aigües en régulant l'impédance aux fréquences élevées
l'ennui vis à vis du prix est que c'est constitué de deux composants, une résistance et un condensateur, donc ça revient à moins d'un euro et c'est monté en cinq minutes, le bois n'y fait rien bien sûr !

Image

Image

voilà ce qu'il y dedans :

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:01

Et il y a des mises à jours quantiques :ane:
La bonne nouvelle est que toutes les séries précédentes d'harmoniseurs dans les boîtiers de cubes peuvent être mises à jour avec un module d'organisateur quantique


Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:03

A noter que la très grande majorité des amplis (classe D too) ont nativement celle cellule RC en sortie d'étage puissance.
+ qu'un doublon.
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:19

De la classe D ?!?!? C'est de la daube mon bon môssieu !
Seul un ampli proutonique est capable de tirer parti de ces harmoniseurs quantiques.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:41

Arf, je me disais bien que ces machins avaient déja dû être évoqués céans.

Content je suis quand même d'avoir fait découvrir à ceux dans l'ignorance...

Pour ceux qui sont intéresser par le bidule en PA, je peux toujours me déplacer et l'envoyer dans un emballage quantique.
Pour 1000 € en + du prix du machin...

Bah oui, je suis un livreur quantique Môa. Nan mais ôh, vous recherchez une scène sonore ouverte ou pas ???
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message