Tout d'abord merci à tous sur ce forum pour la mine d'informations qu'il constitue...


Je me décide à relancer un projet, après la construction d'une salle dédiée dans les combles de ma précédente maison, je viens d'emménager depuis 3 mois dans une nouvelle maison et les cartons de blurays qui dorment au sous-sol avec le matériel commencent à crier

Ayant laissé une bonne partie du matériel à mon acheteur (enceintes GKF et écran transonore), j'ai renouvelé le matos par achats d'occasion et je dispose donc aujourd'hui du matériel suivant:
- 3 enceintes frontales JBL 3678
- Caisson JL Audio Fathom F113
- 4 surrounds 8330A
- Lecteur Oppo BDP-103
- Projecteur Sony VPL-HW55ES
- Ampli Pioneer SC-LX87
- Ampli de puissance Nad T973
J'attends de voir ce que donne la partie électronique avec mes nouvelles enceintes mais je m'orienterai peut-être plutôt vers un préampli HC (type Marantz 8801) et des amplificateur pros (Yamaha?)
Vos conseils sur le sujet sont bien sûr les bienvenus...
Il me reste à racheter un écran - transonore bien sûr - que je pense prendre en 3m de base et en 16/9ème.
Les dimensions de la pièce : 11m50 de long sur 4m10 de large. Une porte fenêtre au bout de la pièce sera condamnée et une des 2 fenêtres existantes sera totalement occultée par la construction de l'isolation.
Je compte cloisonner la pièce (trop longue) afin de créer une partie salle ciné et un partie bar - salle de musique.
Le premier projet ressemble à ceci :
Pour la construction de la boite, je compte utiliser :
Murs latéraux (2/3) et fond de la salle :
- Plenum 40mm
- Rails métalliques isolés (Tramiband) de 75mm avec LDR (Rockwool Rockplus)
- BA13
soit 128mm d'épaisseur.
Arrière scène
- Plenum 60mm
- 2 rails de 75mm avec LDR
Plafond dalles Rockfon Color-All Charcoal 09
Voici le 1er jet, je poste à la suite quelques images de simulation...
A vos claviers, les remarques de toute sorte sont les bienvenues
