Comme ça, je serai le premier à poster un CR
Sérieusement, le dac doit arriver lundi. Si le ramage est à la hauteur de ce qu'on peut lire sur le net, cela devrait promettre.
CR à venir donc sous peu.
Cordialement,
Laurent
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CR Stello DAC DA220
- Piano10
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Piano10 a écrit:Comme ça, je serai le premier à poster un CR
Sérieusement, le dac doit arriver lundi. Si le ramage est à la hauteur de ce qu'on peut lire sur le net, cela devrait promettre.
CR à venir donc sous peu.
Cordialement,
Laurent
alors alors alors ?
David
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bernardi - Membre HCFR
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Un CR :mdr: :mdr: :mdr:
Un CR :mdr: :mdr: :mdr:
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- BRUNOTILUS
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Bonsoir à tous,
patience. Le dac est là depuis la fin d'après-midi. Mais comme tous les dacs, j'attends qu'il soit un peu + chaud pour me lancer dans le CR mais même à froid, le Stello semble assez prometteur.
Cordialement,
Laurent
patience. Le dac est là depuis la fin d'après-midi. Mais comme tous les dacs, j'attends qu'il soit un peu + chaud pour me lancer dans le CR mais même à froid, le Stello semble assez prometteur.
Cordialement,
Laurent
- Piano10
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- Localisation: Aube
Envoie nous un CR (même à froid ) et nous serons patients
et si ce n'est pas abuser ( ), un petit résumé du "match" franco-coréen de DAC :
3D-LAB versus STELLO
et si ce n'est pas abuser ( ), un petit résumé du "match" franco-coréen de DAC :
3D-LAB versus STELLO
- BRUNOTILUS
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BRUNOTILUS a écrit:Envoie nous un CR (même à froid ) et nous serons patients
et si ce n'est pas abuser ( ), un petit résumé du "match" franco-coréen de DAC :
3D-LAB versus STELLO
oui c'est vrai ça , meme à froid , tes 1ere impressions ; quels sont les traits qui caracterisent ce stello
allez courage laurent, juste de quoi faire tenir les 4 ou 5 enragés suspendus à tes oreilles , d'autant plus que j'ai fais une infidelité à stello.......alors vas y c'est à toi..
David
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bernardi - Membre HCFR
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Bonsoir David et Brunotilus,
même si ce ne sont que les premières impressions, dès les premières minutes du "match", l'équipe de France a été sérieusement secouée
Là où le Stello semble marquer des points, c'est sur le détouré des instruments avec une spatialisation encore plus fine que le 3D. Beaucoup plus d'assise dans le grave aussi - la contrebasse de Charles Able sur "You won't forget me" (plage 13) dans l'album de Shirley Horne a gagné en impact, en poids. Mais bon, ce ne sont que des premières impressions. Un temps de chauffe supplémentaire devrait permettre de les préciser.
Même si l'essai d'un Bel Canto (dac 2) remonte à deux mois, je n'ai pas gardé l'impression d'une telle densité, d'autant de matière. Pour être honnête, à l'époque, je ne l'avais essayé qu'avec le Vecteur I 6.2, mais la différence de rendu entre le 3D et le Bel Canto, son côté un peu maigre aussi, ne m'avaient pas convaincu de changer de dac. Le Stello me semble pouvoir être un bon candidat, pour un prix encore abordable.
Cordialement,
Laurent
même si ce ne sont que les premières impressions, dès les premières minutes du "match", l'équipe de France a été sérieusement secouée
Là où le Stello semble marquer des points, c'est sur le détouré des instruments avec une spatialisation encore plus fine que le 3D. Beaucoup plus d'assise dans le grave aussi - la contrebasse de Charles Able sur "You won't forget me" (plage 13) dans l'album de Shirley Horne a gagné en impact, en poids. Mais bon, ce ne sont que des premières impressions. Un temps de chauffe supplémentaire devrait permettre de les préciser.
Même si l'essai d'un Bel Canto (dac 2) remonte à deux mois, je n'ai pas gardé l'impression d'une telle densité, d'autant de matière. Pour être honnête, à l'époque, je ne l'avais essayé qu'avec le Vecteur I 6.2, mais la différence de rendu entre le 3D et le Bel Canto, son côté un peu maigre aussi, ne m'avaient pas convaincu de changer de dac. Le Stello me semble pouvoir être un bon candidat, pour un prix encore abordable.
Cordialement,
Laurent
- Piano10
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merci à toi d'avoir ceder à la pression populaire
on te laisse continuer tes ecoutes trankilou ! veinard va ça part plutot bien
on attend quand meme la suite demain......
merci Laurent
David
on te laisse continuer tes ecoutes trankilou ! veinard va ça part plutot bien
on attend quand meme la suite demain......
merci Laurent
David
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bernardi - Membre HCFR
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Attention, le Stello a besoin de chauffer .
D'ailleurs, il sera au top demain, après une bonne nuit de chauffe .
Pour info, le fait de le laisser en standby garde les circuits en température .
Stamper.
D'ailleurs, il sera au top demain, après une bonne nuit de chauffe .
Pour info, le fait de le laisser en standby garde les circuits en température .
Stamper.
- stamper
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Bonjour Stamper,
le Stello a chauffé toute la nuit et moi j'ai fort peu dormi Musique quand tu nous tiens...
Qu'est-ce qu'avait apporté le drive Stello ? L'avais-tu comparé à un autre drive ? Si le Stello continue sur cete lancée, je crois que dans l'année il me sera difficile de ne pas casser une nouvelle fois ma tirelire pour comparer le drive Stello et la CEC.
Suite du CR dans la soirée
Cordialement,
Laurent
le Stello a chauffé toute la nuit et moi j'ai fort peu dormi Musique quand tu nous tiens...
Qu'est-ce qu'avait apporté le drive Stello ? L'avais-tu comparé à un autre drive ? Si le Stello continue sur cete lancée, je crois que dans l'année il me sera difficile de ne pas casser une nouvelle fois ma tirelire pour comparer le drive Stello et la CEC.
Suite du CR dans la soirée
Cordialement,
Laurent
- Piano10
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Bonjour à tous et merci pour votre patience,
Ce qui n’était que des premiers éléments commence à sérieusement se préciser. Pour continuer à filer la métaphore sportive de Brunotilus, l’équipe de France me semble mal barrée, je ne sais même pas si elle passera le premier tour…
Config câble : Stereovox HDXV, le câble que je connais le mieux et il ne triche pas, n’ajoute rien sur le timbres, ne les simplifie pas. Il a aussi servi pour l’essai du Dac 2, ce qui me donne un point de repère supplémentaire (En modulation, Acrolink 6N-A2400 et liaison HP, les Litz montés par Daniel N, finalement préférés dans la config actuelle aux excellents Xindak FS Gold).
L’impression générale qui se dégage est celle d’une musique plus posée.
Sur l’album de Laurent de Wilde, Spoon a Rythm, première plage (en passant un de ses grands albums de la première période, avant qu’AMHA il ne s’égare dans la techno…), c’est flagrant, la dynamique est mieux gérée. Le 3D Lab plus analytique et moins fluide semble en regard s’intéresser surtout aux percus et à la batterie, délaissant le mouvement général, la cohésion d’ensemble. Avec le 3D le sentiment que les musiciens jouent ensemble, ne forment qu’un tout est très nettement moins sensible. En fait avec le Stello on ne perd rien du dynamisme, de l’énergie, mais celle-ci s’inscrit dans une grande fluidité. Depuis l’essai du Bel Canto, je savais que c’était là que le 3D perdait des points… Pour revenir aux percus déjà très bonnes avec le 3D, le plus surprenant c’est la vitesse extrême du Stello, la qualité de l’impact, de la frappe. Tout va à la fois plus vite et plus lentement en même temps. J’ose à peine imaginer ce que cela donnerait sur un système à haut rendement, type Klipsch…
Le piano de Laurent de Wilde a gagné aussi en couleurs et en nuances.
Pour continuer dans le jazz tonique, premier cd du bien nommé triple album de Christian Mac Bride Live at the Tonic. Première plage, il le dit lui-même à la fin du morceau, ça fait du bruit, et c’était surtout vrai avec le 3D. Là ça pulsait dans tous les sens, sans faire ressortir aussi nettement le rôle crucial de la contrebasse de Mc Bride. Même impression qu’avec le cd de Laurent de Wilde, la restitution forme à la fois un tout organique sans que le trait individuel soit sacrifié. L’ambiance de la salle est aussi beaucoup plus perceptible.
Pour résumer les écoutes d’une bonne partie de la nuit et du matin, beaucoup de finesse, de délié, de transparence et de musicalité.
Suite du CR ce soir. Au programme, pour les amateurs de la contemporaine, Wolfgang Rihm, Vitautas Barkauskas, Nicola lefanu et Maxwell Davies . Tirez pas la tronche, ceux-là valent aussi le coup . Et une pincée de Dolphy
Cordialement,
Laurent
Ce qui n’était que des premiers éléments commence à sérieusement se préciser. Pour continuer à filer la métaphore sportive de Brunotilus, l’équipe de France me semble mal barrée, je ne sais même pas si elle passera le premier tour…
Config câble : Stereovox HDXV, le câble que je connais le mieux et il ne triche pas, n’ajoute rien sur le timbres, ne les simplifie pas. Il a aussi servi pour l’essai du Dac 2, ce qui me donne un point de repère supplémentaire (En modulation, Acrolink 6N-A2400 et liaison HP, les Litz montés par Daniel N, finalement préférés dans la config actuelle aux excellents Xindak FS Gold).
L’impression générale qui se dégage est celle d’une musique plus posée.
Sur l’album de Laurent de Wilde, Spoon a Rythm, première plage (en passant un de ses grands albums de la première période, avant qu’AMHA il ne s’égare dans la techno…), c’est flagrant, la dynamique est mieux gérée. Le 3D Lab plus analytique et moins fluide semble en regard s’intéresser surtout aux percus et à la batterie, délaissant le mouvement général, la cohésion d’ensemble. Avec le 3D le sentiment que les musiciens jouent ensemble, ne forment qu’un tout est très nettement moins sensible. En fait avec le Stello on ne perd rien du dynamisme, de l’énergie, mais celle-ci s’inscrit dans une grande fluidité. Depuis l’essai du Bel Canto, je savais que c’était là que le 3D perdait des points… Pour revenir aux percus déjà très bonnes avec le 3D, le plus surprenant c’est la vitesse extrême du Stello, la qualité de l’impact, de la frappe. Tout va à la fois plus vite et plus lentement en même temps. J’ose à peine imaginer ce que cela donnerait sur un système à haut rendement, type Klipsch…
Le piano de Laurent de Wilde a gagné aussi en couleurs et en nuances.
Pour continuer dans le jazz tonique, premier cd du bien nommé triple album de Christian Mac Bride Live at the Tonic. Première plage, il le dit lui-même à la fin du morceau, ça fait du bruit, et c’était surtout vrai avec le 3D. Là ça pulsait dans tous les sens, sans faire ressortir aussi nettement le rôle crucial de la contrebasse de Mc Bride. Même impression qu’avec le cd de Laurent de Wilde, la restitution forme à la fois un tout organique sans que le trait individuel soit sacrifié. L’ambiance de la salle est aussi beaucoup plus perceptible.
Pour résumer les écoutes d’une bonne partie de la nuit et du matin, beaucoup de finesse, de délié, de transparence et de musicalité.
Suite du CR ce soir. Au programme, pour les amateurs de la contemporaine, Wolfgang Rihm, Vitautas Barkauskas, Nicola lefanu et Maxwell Davies . Tirez pas la tronche, ceux-là valent aussi le coup . Et une pincée de Dolphy
Cordialement,
Laurent
- Piano10
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Il est vrai que je n'ai jamais fait de CR de mes éléments .... mais j'en ai changé tellement souvent , sauf les Stello, que je possède maintenant depuis 1 an et 1/2 pour le DAC et presque un an pour le drive .
A dire vrai, le drive Stello est ce que j'ai pu essayer de mieux en association avec le DAC DA220 , mais je n'ai pas essayé de mécanique CD Pro2 et c'est un de mes regrets .
Le drive et le DAC ont été conçus en même temps, et prévus pour fonctionner ensemble, dixit Simon Lee le boss de Stello . Même la LT51XZ sur laquelle je l'avais essayé n'en donnait pas autant .
Stamper.
PS : le Stereovox HDXV fonctionne bien avec ce DAC, mais il-y-a mieux pour moins cher .
A dire vrai, le drive Stello est ce que j'ai pu essayer de mieux en association avec le DAC DA220 , mais je n'ai pas essayé de mécanique CD Pro2 et c'est un de mes regrets .
Le drive et le DAC ont été conçus en même temps, et prévus pour fonctionner ensemble, dixit Simon Lee le boss de Stello . Même la LT51XZ sur laquelle je l'avais essayé n'en donnait pas autant .
Stamper.
PS : le Stereovox HDXV fonctionne bien avec ce DAC, mais il-y-a mieux pour moins cher .
- stamper
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Moi, c'est un Audiomat Opéra que j'essaierais bien sur les 101dB de mes Zu ....
- stamper
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Hello Stamper,
merci pour ta réponse rapide. Je crois que vu le gain apporté par le Stello, le drive suivra.
Ca fait un peu cachottier de ta part surtout quand il s'agit d'un tel appareil. Je ne regrette pas d'avoir laissé de côté l'alternative Bel Canto. En tout cas, même avec la CEC, le dac Stello me transporte (j'espère ne pas finir par croire la CEC très surcôtée , mais cela l'essai du drive Stello l'infirmera ou non).
Peut-être que cela pourrait s'arranger . Depuis le temps que le look des Zu Druid me tente aussi
Laurent
merci pour ta réponse rapide. Je crois que vu le gain apporté par le Stello, le drive suivra.
Il est vrai que je n'ai jamais fait de CR de mes éléments ....
Ca fait un peu cachottier de ta part surtout quand il s'agit d'un tel appareil. Je ne regrette pas d'avoir laissé de côté l'alternative Bel Canto. En tout cas, même avec la CEC, le dac Stello me transporte (j'espère ne pas finir par croire la CEC très surcôtée , mais cela l'essai du drive Stello l'infirmera ou non).
Moi, c'est un Audiomat Opéra que j'essaierais bien sur les 101dB de mes Zu ....
Peut-être que cela pourrait s'arranger . Depuis le temps que le look des Zu Druid me tente aussi
Laurent
- Piano10
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Hello Piano 10,
merci d'avoir cédé à la pression de la vox populi.
(de toute façon t'as bien senti que tu n'avais pas le choix )
ceci dit, des CR complémentaires seront les bienvenus si possible , sur d'autres registres :
musique acoustique [des concerts unplugged par ex] ,
musique classique [petites formations, orchestres au grand complet, musique de chambre, viole de gambe],
pop-rock [musiques électroniques, guitares saturées],
everything else,
qui permette de jauger la bête sur différents "terrains"
merci d'avoir cédé à la pression de la vox populi.
(de toute façon t'as bien senti que tu n'avais pas le choix )
ceci dit, des CR complémentaires seront les bienvenus si possible , sur d'autres registres :
musique acoustique [des concerts unplugged par ex] ,
musique classique [petites formations, orchestres au grand complet, musique de chambre, viole de gambe],
pop-rock [musiques électroniques, guitares saturées],
everything else,
qui permette de jauger la bête sur différents "terrains"
- BRUNOTILUS
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