Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fandehomecinema, hanniballl et 84 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 27 Avr 2016 15:12

laric a écrit:Loin de moi l'idée de remettre cela en cause Hugo mais je t'avoue avoir un mal fou à comprendre !
Dans les deux cas les lecteurs sortent le flux Audio via le HDMI tel quel sans y toucher et l'envoi au préampli qui va ensuite le décoder !
Pourrais tu essayer de demander a tes contacts chez Panasonic comment diable une différence, aussi infime soit elle, est possible à ce niveau ?


Par analogie à la lecture des CD, certains entendent des différences entre des drives différents branchés en numérique sur le même DAC (sans parler des différences qui semblent être entendues avec divers modèles de câbles numériques) donc ce n est pas étonnant selon moi qu il y ait un ressenti différent sur des pistes atmos BR / UHD BR avec des 2 lecteurs différents. D autant plus que la différence peut se situer au niveau des disques eux même si l'encodage et le débit sont différents, non?
Fre.Mo
 
Messages: 5047
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 27 Avr 2016 16:02

Hi Pat,

laric a écrit:
Hugo S a écrit:

Pfff... je n'avais pas prévu de passer ma matinée devant mon clavier.

Oui sortie HDMI unique

Loin de moi l'idée de remettre cela en cause Hugo mais je t'avoue avoir un mal fou à comprendre !
Dans les deux cas les lecteurs sortent le flux Audio via le HDMI tel quel sans y toucher et l'envoi au préampli qui va ensuite le décoder !
Pourrais tu essayer de demander a tes contacts chez Panasonic comment diable une différence, aussi infime soit elle, est possible à ce niveau ?

Par la même occasion, pourrais tu demander si une amélioration des fonctions multimedia réseau est prévue (notamment la possibilité de lire des fichiers HEVC/H265 depuis le réseau ou USB ?)

--Patrice


Pourquoi tel lecteur fonctionne mieux qu'un autre, pourquoi tel ampli est préféré à tel autre, pourquoi tel câble HDMI fonctionne adéquatement dans un cas et pas dans l'autre? Je n'en sais strictement rien... ou si je le savais, à cet instant, je me dorerais la pilule du côté de Zanzibar, un endroit que j'apprécie beaucoup. :wink:

Maintenant ce que je sais - et que j'ai indiqué plus haut suite à la rencontre avec Kouno-san - est que la partie audio du Pana 900 a été particulièrement choyée. Sachant qu'elle est bâtie sur un process spécifique à Pana (voir les échanges HCFR-Itani-san à l'IFA 201x), qui a pour vocation de gérer au mieux le jitter au sein de la transmission HDMI.

Tout ceci est-il de la poudre aux yeux marketing ou quelque chose de minime? No sabe... mais pour ce qui me concerne, hier avec le Pana 900, je suis vraiment resté surlecuté avec la piste Atmos du BRD UHD de Mad Max...

... alors même qu'avec notre Pana 700 c'était déjà bien, mais là c'est désormais :o :o :o .

Maintenant ceci a-t-il pour directe origine le Pana 900 ou le débit permis par le BRD UHD? :lol: c'est une très bonne question. J'essaierai de voir ça à l'occasion avec un autre titre BRD UHD Atmos, n'ayant pas testé Mad Max avec le K8500.

Hugo

PS: le feed-back du souci câble HDMI rencontré lors du branchement du Pana 900 se trouve ici :

post178883813.html#p178883813
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:23

Mode hs on: Ceci ne reste que mon avis, et mes expériences mais je n'ai jamais trouvé mieux que les câbles Real Cable de la série Infinite, et pour le coup j'ai un Infinite 2 qui mesure 15 mètres et jamais eu de soucis, à contrario j'avais un Monster Cable platinum qui me créait un décalage sur le coté gauche de l'écran, il fallait que je commute de l'HDMI 1 à 2, et revenir à la 1 avec la télécommande du projo. Le problème a disparu lorsque j'ai intercalé le processeur Darbee 5100 ci qui boostait le signal HDMI. Depuis j'ai revendu le cable et le processeur pour l'achat du Real Cable.
De plus, en allant me promener sur plusieurs forums, la chaine de fabrication des cables Monster n'est pas des plus draconienne.
Mode hs off.
Ps. J'avais aussi remarqué que les extremitées de mon cable Platinum chauffait terriblement, et pour le coup les extremitées des Infinite sont d'un autre acabit.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:40

Reçu le mien ce matin également d'un Panasonic Expérience Store.
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:55

J'ai reçu le mien aujourd'hui ( :D :D :D ), mais comme je suis en vacances (et donc pas chez moi) je ne peux pas encore en profiter. :cry:
Dès mon retour (mardi prochain) et après quelques heures de tests/réglages, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour partager mes impressions. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:55

Pour info il est marqué en stock sur le site de la Fnac!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:56

le loup celeste a écrit:J'ai reçu le mien aujourd'hui ( :D :D :D ), mais comme je suis en vacances (et donc pas chez moi) je ne peux pas encore en profiter. :cry:
Dès mon retour (mardi prochain) et après quelques heures de tests/réglages, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour partager mes impressions. :wink:


Acheté où, stp ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 27 Avr 2016 17:00

LINK1976 a écrit:Pour info il est marqué en stock sur le site de la Fnac!



Putain, t'es un sauveur !!!!!!!!! :love: :love: :love:

J'ai pourtant une commande à la fnac en attente qui n'avait pas bougé.
Là grâce à toi, je viens de repasser la commande. Le produit sera dispo demain.

Merci merci merci :love: :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 27 Avr 2016 17:03

manuxs a écrit:
LINK1976 a écrit:Pour info il est marqué en stock sur le site de la Fnac!



Putain, t'es un sauveur !!!!!!!!! :love: :love: :love:

J'ai pourtant une commande à la fnac en attente qui n'avait pas bougé.
Là grâce à toi, je viens de repasser la commande. Le produit sera dispo demain.

Merci merci merci :love: :love:

De rien, pourtant je l'attend avec impatience aussi, c'est juste que je n'avais pas envie de le payer 899€!
On attend ton retour et tes premières impressions!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:06

LINK1976 a écrit:
manuxs a écrit:

Putain, t'es un sauveur !!!!!!!!! :love: :love: :love:

J'ai pourtant une commande à la fnac en attente qui n'avait pas bougé.
Là grâce à toi, je viens de repasser la commande. Le produit sera dispo demain.

Merci merci merci :love: :love:

De rien, pourtant je l'attend avec impatience aussi, c'est juste que je n'avais pas envie de le payer 899€!
On attend ton retour et tes premières impressions!
:wink:


Tu serais à côté de moi, je t'embrasserais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sérieux, je suis en transe.
C'est quand même dingue : j'ai une commande pour le Pana sur le site de la fnac.com qui date du 15 mars et qui n'avait toujours pas bougé alors que le lecteur est en stock sur fnac.com !!! Ils se foutent de notre gueule, quand même !

Toujours est-il qu'avec cette nouvelle commande, le produit est passé à "expédition le 27/04/2016" :love: :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 27 Avr 2016 17:15

re Bonjour Manu,

Super, vraiment content pour toi, d'autant plus que tu verras, tu vas te régaler! :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:17

Hugo S a écrit:re Bonjour Manu,

Super, vraiment content pour toi, d'autant plus que tu verras, tu vas te régaler! :P

Hugo


Merci Hugo :bravo: :bravo:
10 Blu-Ray UHD en attente, le premier depuis début mars. Du coup, j'ai hâte :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 27 Avr 2016 17:35

Tu vas le chercher en boutique ou tu te le fais livrer? Comme je vois que tu es en RP il y avait certaines Fnac en RP qui pouvait l'avoir demain matin, mais bon, il est tout proche quoi qu'il arrive.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:51

LINK1976 a écrit:Tu vas le chercher en boutique ou tu te le fais livrer? Comme je vois que tu es en RP il y avait certaines Fnac en RP qui pouvait l'avoir demain matin, mais bon, il est tout proche quoi qu'il arrive.
:wink:



Je le fais livrer à ma Fnac demain (je suis à 5mn) :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 27 Avr 2016 18:05

Bonjour Hugo

Je ne suis pas persuadé qu'il y a une différence entre le Samsung et le Panasonic en audio.
Il y a une très grosse différence entre une atmos sur un uhd et cette même piste atmos sur un Blu-ray en faveur du nouveau format.

C'est indéniable. La dynamique est absolument énorme et sans commune mesure.

Tu a toujours le Samsung chez toi?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message