Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 18 Jan 2017 15:23

STRAITS a écrit:Du coup , en UHD , tu passes toujours par le radiance 2041 ou as tu pris le radiance pro ?


le 2041 n'accepte pas l'entrée 4k, donc il ne me sert que pour la 93.
la 203 est branchée direct au sony.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Jan 2017 16:53

totof50 a écrit:
STRAITS a écrit:Du coup , en UHD , tu passes toujours par le radiance 2041 ou as tu pris le radiance pro ?


le 2041 n'accepte pas l'entrée 4k, donc il ne me sert que pour la 93.
la 203 est branchée direct au sony.


ah oui c'est vrai , désolé :oops:
Donc tu n'utilises pas la 203 en 1080p
oppo 93 pour 1080p via radiance
oppo 203 direct VP pour uhd
:D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:19

Bonjour

Le 203 me tente vraiment moi aussi.

Mais avant je souhaiterai que vous m'indiquiez si la qualité du DAC audio du 203 est supérieur au DAC du lecteur réseau audio Marantz NA6005 (http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-reseau/Marantz-NA6005.html) ?

Même question entre le 203 et l'ampli Onkyo RZ900 ?

Je vous remercie pour votre aide

Sylvain
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:17

qq1 pourrait me dire comment dois je brancher mon 203 pour obtenir le mode direct pure??? il n y a pas de sortie rca pour le brancher en analogique,comment dois je proceder et avec quelle cable???
merci d avance :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:52

fantomas2929 a écrit:qq1 pourrait me dire comment dois je brancher mon 203 pour obtenir le mode direct pure??? il n y a pas de sortie rca pour le brancher en analogique,comment dois je proceder et avec quelle cable???
merci d avance :bravo:


Mode direct pure , je suppose que tu veux dire source directe , dans les paramètres de résolution ou tu veux dire pure audio ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:34

wincoach a écrit:
gri a écrit:bonjour à tous

je viens de recevoir mon 203 aujourd'hui.
après quelques test , sur l uhd , je trouve l 'image superbe et plus impressionnante que sur le pana , plus fluide et moins de bruit.
de manière plus global, je trouve l'image plus fine y compris sur les br.
Là ou cela se complique c'est sur l upscale 4K des blu ray ,il est très moyen et un peu mou. si je laisse mon oled faire l upscale en sortant en 1080P depuis l'oppo , le résultat est meilleur.

Etonnant ton impression de l'upscale des blurays de l'oppo...moi aussi j'ai un TV OLED LG et je préfère de loin l'upscale de l'oppo.
gri a écrit:J'ai voulu mettre un cable hdmi THOR actif à la sortie de l'oppo , c'est le meilleur résultat que j'ai pu obtenir sur du BR mais dés que je veux lire un uhd , le hdr ne s 'active plus.
quelqu'un a t-il aussi ce problème?
en réglages je suis en:
HDR AUTO
RESOLUTION DE SORTIE PERSONNALISE
RESOLUTION DE SORTIE 1080P

HDR AUTO ---> OK
RESOLUTION DE SORTIE PERSONNALISE ---> NOK il faut régler sur Sortie Directe (là les UHD seront en 4K et le HDR sera OK et les bluray en 1080)
RESOLUTION DE SORTIE 1080P ----> Sans importance si Sortie Directe


malheureusement avec ton réglage , toujours pas de hdr, j'ai pourtant le même oled que toi.
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:35

gri a écrit:
wincoach a écrit:Etonnant ton impression de l'upscale des blurays de l'oppo...moi aussi j'ai un TV OLED LG et je préfère de loin l'upscale de l'oppo.

HDR AUTO ---> OK
RESOLUTION DE SORTIE PERSONNALISE ---> NOK il faut régler sur Sortie Directe (là les UHD seront en 4K et le HDR sera OK et les bluray en 1080)
RESOLUTION DE SORTIE 1080P ----> Sans importance si Sortie Directe


malheureusement avec ton réglage , toujours pas de hdr, j'ai pourtant le même oled que toi.


Sur l'Oled tu dois activé le HDMI Deep Color. Ton souci peut venir de là.

Ensuite, pour les tests, tu mets les réglages vidéos de l'Oppo sur Auto partout. Tu referas les réglages après.

Mais là, faut déjà que tu ais l'HDR

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Jan 2017 23:59

j'ai bien mis le hdmi deep color puis tout sur auto sur l'oppo mais toujours pas de hdr.
j'ai essayé toutes les combinaisons , source directe ....toujours rien et dés que je remets le hdmi livré avec le 203 , le hdr apparait.
je fais le test avec pacific rim et la différence sautes littéralement aux yeux.
quel spectacle ce film avec le hdr :love:
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 19 Jan 2017 0:10

gri a écrit:j'ai bien mis le hdmi deep color puis tout sur auto sur l'oppo mais toujours pas de hdr.
j'ai essayé toutes les combinaisons , source directe ....toujours rien et dés que je remets le hdmi livré avec le 203 , le hdr apparait.
je fais le test avec pacific rim et la différence sautes littéralement aux yeux.
quel spectacle ce film avec le hdr :love:


Bon ben câble HS donc. Il ne te reste plus qu'à demander un échange. Ils sont très réactif chez Alien. Je viens d'en faire l'expérience.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Jan 2017 13:34

Salut à tous,

Voilà ce message n'intéressera personne et vous avez bien raison, mais après de longues et longues réflexions sur le choix du modèle, je viens de commander mon OPPO 203 qui arrive chez mon vendeur lundi normalement donc installation prévue le week-end suivant :D :D :D

J'ai toujours rêvé d'avoir un jour un lecteur OPPO une fois dans ma vie et même si il y a encore des bugs et une gestion des disque UHD non optimal vu que OPPO n'a pas eu le temps de gérer cette partie dans le FW,j'ai quand même choisi ce lecteur à fort potentiel plutôt que son concurrent le PANA 900/700.

Histoire que mon post ne soit pas totalement inutile :lol: vous me conseillez d'installer le FW BETA à cause de l'histoire des 23.9/24Hz ? c'est la seule partie de ce FW BETA qui peut m'intéresser, bien que je vais être franc avec vous je ne comprend pas bien le problème qu'il peut y avoir avec le FW de base ... il y a un décalage sur la vitesse d'image par rapport au son c'est ça ?

Dernière question, j'ai pu lire ici qu'il existait des câbles d'alimentation électrique de meilleure qualité que ceux livrés avec les appareils. Je vais peut-être paraître con, c'est pas grave, mais je n'imaginais pas une seconde qu'on pouvait améliorer un câble d'alimentation ! C'est un placebo ou on voit un réel changement ? l'autre problème c'est que j'habite en Suisse et après avoir parcourus différents sites de vente de câbles, impossible d'en trouver un en version "amélioré" donc si par le plus grand des hasards un compatriote passe par là et en a trouvé je suis preneur de l'adresse et de son ressenti sur la qualité.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 19 Jan 2017 13:49

yannickf a écrit:Dernière question, j'ai pu lire ici qu'il existait des câbles d'alimentation électrique de meilleure qualité que ceux livrés avec les appareils. Je vais peut-être paraître con, c'est pas grave, mais je n'imaginais pas une seconde qu'on pouvait améliorer un câble d'alimentation ! C'est un placebo ou on voit un réel changement ?


Placebo. Personne ne sera capable de te fournir la preuve d'un test en aveugle réussi entre deux câbles secteurs, que ce soit pour le son ou l'image.
Et pour l'image, personne n'osera poster de photo de la prétendue amélioration ou différence obtenue.
Il n'y aura non plus aucune explication valable de pourquoi la partie visible des câbles améliorerait le rendu une fois changé, alors que la partie invisible (les kilomètres de câbles qui précèdent la prise électriques et ceux qui sont dans l'appareil) n'est pas changée.
En revanche les témoignages invérifiables de différences ou d'améliorations obtenues entre deux câbles secteurs sont foison.
Dernière édition par coincarre le 19 Jan 2017 14:05, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Jan 2017 13:51

Avant le câble secteur tu devrais envisager un tweak sur l'alim, va voir le topic Tweak 203...
Pour les autres questions c'est aux proprio de te répondre
Bravo pour ton achat!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:23

coincarre a écrit:
yannickf a écrit:Dernière question, j'ai pu lire ici qu'il existait des câbles d'alimentation électrique de meilleure qualité que ceux livrés avec les appareils. Je vais peut-être paraître con, c'est pas grave, mais je n'imaginais pas une seconde qu'on pouvait améliorer un câble d'alimentation ! C'est un placebo ou on voit un réel changement ?


Placebo. Personne ne sera capable de te fournir la preuve d'un test en aveugle réussi entre deux câbles secteurs, que ce soit pour le son ou l'image.
Et pour l'image, personne n'osera poster de photo de la prétendue amélioration ou différence obtenue.
Il n'y aura non plus aucune explication valable de pourquoi la partie visible des câbles améliorerait le rendu une fois changé, alors que la partie invisible (les kilomètres de câbles qui précèdent la prise électriques et ceux qui sont dans l'appareil) n'est pas changée.
En revanche les témoignages invérifiables de différences ou d'améliorations obtenues entre deux câbles secteurs sont foison.


J'ai l'expérience personnelle totalement inverse. Et ma femme le constate sans hésitation.
C'est un débat futile, qui n'a pas sa place ici. Je ne réagis que parce c'est une affirmation absolue et cela m'énerve de voir les gens affirmer pour le monde entier.
Voir plutôt les tests de Nicolas Becuwe sur ce forum. Il a son avis, et on le partage ou pas. (Et de mon côté : oui, beaucoup de câbles vendus dans le commerce sont des placebos ! D'où la position logique de certains; mais il y a aussi des câbles qui n'en sont pas.)
Et on est ici sur le topic du 203, voir les topic sur les câbles pour ce sujet.
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:01

AlainParis a écrit:J'ai l'expérience personnelle totalement inverse. Et ma femme le constate sans hésitation.
C'est un débat futile, qui n'a pas sa place ici. Je ne réagis que parce c'est une affirmation absolue et cela m'énerve de voir les gens affirmer pour le monde entier.
Voir plutôt les tests de Nicolas Becuwe sur ce forum. Il a son avis, et on le partage ou pas. (Et de mon côté : oui, beaucoup de câbles vendus dans le commerce sont des placebos ! D'où la position logique de certains; mais il y a aussi des câbles qui n'en sont pas.)
Et on est ici sur le topic du 203, voir les topic sur les câbles pour ce sujet.


Personnellement, il y a quelques temps, je suis allé avec des amis chez Espace Musicale à Tournai en Belgique, et André Devillers nous a montré la différence sur une installation HiFi concernant simplement le changement de câble d'alimentation sur un ampli Hifi. En toute bonne fois, toute les personnes présentes ont constaté immédiatement (dès les premières secondes) le changement de rendu simplement en changeant le câble d'alim. Il était évident que le câble de qualité apportait un gain par rapport au câble standard.

Je précise au passage qu'André avait installé des câbles de qualité sur l'ensemble de l'installation (modulation, Haut Parleur, ...).
L'ensemble de l'installation était extrêmement soigné (enceinte sur des marbres, ...), mais la pièce n'était pas traité acoustiquement.
Lors de nos essais, André changeait simplement le câble d'alimentation de l'ampli.
Par contre, je ne me souviens plus si il changeait le câble d'alimentation de l'ampli de puissance, ou celui du préampli.

Je n'en explique pas pour autant la raison physique ou électrique. Je parle du ressenti oreille.

Le plus simple si tu n'es pas convaincu est de prendre RDV chez un PRO et de te faire ta propre idée simplement en changeant le(s) câble(s).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Jan 2017 15:15

Merci pour vos commentaires les gars ! Mais je ne voulais pas lancer une nouvelle guerre :zen:

@ AlainParis : faut pas s'énerver comme ça :wink: à la place tu aurais pu répondre à ma question sur le FW :D
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message