Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ettore, Fre.Mo, Gaël, pinlelala, sylvain-best et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 27 Fév 2017 19:08

Solidsnake Fr a écrit:Bonjour Mr !
Ca fait un moment que je ne suis pas passé, mais je reviens vers vous pour une question.

J'ai en projet d'acheter une barre de son et bien evidemment je compte bien l'accrocher sous la toile. Le probleme c'est que lorsque je regarde des films de haut niveau je profite de ca au casque (mdr hw700) mais de temps en temps j'ai la chance d'être seul et je souhaite regardé des series etc sur une barre de son. Et donc je ne veux pas de filaire ! mon installation se trouvant dans mon dos... Donc je favorise le bluetooth.

Donc la question : Je crois bien que l'oppo ne soit pas Bluetooth, a mon grand regret mais vu le produit selectif que c'est je peux comprendre. Comment puis faire partir un signal bluetooth depuis ce dernier? HDMI arc par exemple sur emetteur bluetooth? Ca existe lequel conseillez-vous?

Au dela, j'ai un ampli assez ancien et lorsque je passe par ce dernier en optique, j'ai un decalage dans le son au bout d un moment... Normal? la raison ? Cela s'est passe sur warcraft.
Le probleme est il connu?

Merci messieurs, j'attend un retour de vous lisant tous les jours vos commentaires vous avez l'air au taquet !! ;-) :D :D

A plus les geekous !


Transmetteur sans fil hdmi
Émetteur sur sortie hdmi out de l'oppo et récepteur sur hdmi in de la barre de son
STRAITS
 
Messages: 2619
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 27 Fév 2017 19:54

..
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:57

TEXAVERY a écrit:
jazzliberator a écrit:
Salut TEX, ça donne quoi les galettes UHD sur ton 7800?


J'avais testé au tout début, et j'avais un beau message me disant que c'était pas possible, suite au HDCP 2.2

Depuis la dernière MAJ, j'ai pas refais le test. Pourquoi ? Ben j'ai le Oled 4K devant les yeux avec une image 4K, et sinon l'écran de projection tombe juste devant le TV, et donc le met la galette 1080P.

Maintenant pour la sciencce LOL, je vais ressayer de voir ce que cela donne.

C'est quoi déjà les réglages à mettre sur l'Oppo ? Pour aller à l'essentiel, car pas mal de trucs sur le feu déjà LOL

Tex

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 27 Fév 2017 21:22

Hello,

Je viens de lire le test de what hi-fi pour cette Oppo.

C'est des super passionnés et des super testeurs pro comme je les adore !!! :hehe:

C'est vraiment grâce à eux, et surtout pas à vous, que j'achète un produit. Ben oui, désolé, mais vous, vous ne dites que des conneries, alors que les pros, eux, connaissent leur métier !

Vous ne me croyez pas ?

La preuve en 2 phrases :

L'Oppo 203 utilise le système DARDEE d'Oppo :bravo:

Et pas de streaming sur la 203, mais par contre, on peut utiliser la Chromecast Ultra d'Amazon re :bravo:

Si ça c'est pas de l'info :lol: :lol: :lol:

Je vais donc revendre la mienne et acheter leur modèle à eux, qui a l'air vraiment mieux ! :ko:

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 27 Fév 2017 21:38

vraiment abuse pour des testeur reconnu comme eux de dire de telle conneries
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 22:07

TEXAVERY a écrit:Hello,

Je viens de lire le test de what hi-fi pour cette Oppo.

C'est des super passionnés et des super testeurs pro comme je les adore !!! :hehe:

C'est vraiment grâce à eux, et surtout pas à vous, que j'achète un produit. Ben oui, désolé, mais vous, vous ne dites que des conneries, alors que les pros, eux, connaissent leur métier !

Vous ne me croyez pas ?

La preuve en 2 phrases :

L'Oppo 203 utilise le système DARDEE d'Oppo :bravo:

Et pas de streaming sur la 203, mais par contre, on peut utiliser la Chromecast Ultra d'Amazon re :bravo:

Si ça c'est pas de l'info :lol: :lol: :lol:

Je vais donc revendre la mienne et acheter leur modèle à eux, qui a l'air vraiment mieux ! :ko:

Tex

Ah ben voilà, ça c'est de l'humour que j'aime bien :bravo: ....c'est vrai que ça fait peur.....;
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Fév 2017 5:45

Quelle bande de c.... franchement, ca fait peur :-(


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Fév 2017 10:52

Bonjour, petite question avant de faire les branchements de ma 203 sur le nouvel ampli que je viens de recevoir : y a t il un réel intérêt à séparer la vidéo et le son sur l' HDMI 2 ou est ce seulement pour les audiophiles ?
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 28 Fév 2017 13:23

Ça te permet d'avoir un réglage spécifique au lecteur UHD sur ta tv plutot qu'un seul reglage commun a toutes tes sources passant par l'ampli
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 28 Fév 2017 15:43

Bonjour propriétaire depuis quelques jours voici en toute objectivité même si ce constat doit nous interoger sur le bien-fondé de cet achat, mon impression concernant la platine Oppo 203 comparé à une Samsung ubd-k8500 filtres à zéro, Lecture sur bluray UHD projecteur Sony VPL-VW500 ES
le positif
image sans bruit vidéo, couleur naturel, perspective image améliorée ( seulement 2éme et 3éme plans) HDR mieux maîtrisé, son très très bien
le négatif
1er plan de l'image lisse manque cruellement de piqué (comme si elle passait directement par un filtre anti-bruit) image pas mieux voir moindre que la Samsung filtre à zéro, filtre actif sur Samsung qui peut améliorée la nétteté mais donne une image numérique, lecture USB extrait 4k saccade certains fichiers non lus.
Mon attente de la part de l'ingénierie du constructeur amélioration de la prise en charge fichier externe,et SURTOUT rendre actif les filtres,
avec un soin particulier à celui de la netteté, qu'il soit à la hauteur, subtil mais aussi très efficace, pas brutal et dégradant pour l'image ce que l'on peut trouver sur des platines bas de gamme, j'ai fait part de mes doléances à Yann un vendeur professionnelle et sympa,
merci à ceux qui s'intérroge, de faire part de vos attentes au fabricant
danbach
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 101
Inscription Forum: 19 Avr 2006 10:42
Localisation: vosges
  • offline

Message » 28 Fév 2017 15:56

tof95 a écrit:Bonjour, petite question avant de faire les branchements de ma 203 sur le nouvel ampli que je viens de recevoir : y a t il un réel intérêt à séparer la vidéo et le son sur l' HDMI 2 ou est ce seulement pour les audiophiles ?


Qualitativement oui, autant pour la vidéo que l'audio. Maintenant ça sera visible qu'en vidéoprojection sur une base >à 3m, et en audio sur du matériel moyen et haut de gamme.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Fév 2017 15:58

Sur mon TV OLED j'ai forcé la netteté et cela ne génère aucune dureté de l'image et renforce les détails !
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:24

On peut bien sur amélioré la netteté de l'image sur le diffuseur, mais n'est ton pas en droit d' attendre de cette platine une image suffisamment net ou en tout les cas d'avoir la possibilité d'amélioré celle-ci convenablement, imaginons un bluray uhd médiocre et il sont légion " réponse du lecteur désolé aucune correction possible!.. "
ou faut il en sorti un scaler Lumagen 4K pour pallier aux lacunes du lecteur
danbach
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 101
Inscription Forum: 19 Avr 2006 10:42
Localisation: vosges
  • offline

Message » 28 Fév 2017 16:30

Le réglage netteté de l'oppo est actuellement inopérant... Ça a déjà été signalé plusieurs fois... Et c'est pas normal...
Ensuite, sur la pana quand je forçais la netteté sur la TV, cela générait du double contour et une image dure... Ce qui n'est pas le cas avec l'oppo!

En attendant que le réglage devienne opérant, si tu forces la netteté sur ton diffuseur (qu'il n'est pas interdit d'utiliser et de pousser un peu !) tu obtiendras un très bon résultat ! :bravo:
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2017 17:05

Salut

Je lis souvent "il faut forcer un peu la netteté sur le diffuseur"..soit...Mais cela veux dire quoi "un peu" ?
+5 %....+10%...+15% ????

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message