Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Juin 2018 13:40

beb a écrit:En même temps quand on voit où conduisent les exigences du BDA, on peut ausdsi considérer qu'ils se tirent eux aussi des balles dans le pied à bout portant avec une gatling...


Je ne pense pas que ça soit si simple car les acteurs du BDA sont aussi des majors de films.
Leur exigence ne peut pas toujours coïncider avec les attentes techniques du marché ... c'est du ressort légal, de copyright et autre.
La finalité n'est forcément logique pour satisfaire les membres majoritaires.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:45

LePousson a écrit:Avoir des facilités financières, c'est très bien, tant mieux pour ceux qui en ont. Ça n'est pas trop mon cas, même si j'ai pu m'offrir certains petits bijoux.

Mais je n'ai jamais fait, ne fait pas, et ne ferais jamais étalage de ma richesse sémème si j'en avais une ... C'est une forme de prétention que je ne supporte pas et j'avoue que les propos de @masterwarzombie me choquent et me déçoivent.

Dommage ....


LePousson


Merci LePousson.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 17 Juin 2018 13:53

jacko a écrit:
beb a écrit:En même temps quand on voit où conduisent les exigences du BDA, on peut ausdsi considérer qu'ils se tirent eux aussi des balles dans le pied à bout portant avec une gatling...


Je ne pense pas que ça soit si simple car les acteurs du BDA sont aussi des majors de films.
Leur exigence ne peut pas toujours coïncider avec les attentes techniques du marché ... c'est du ressort légal, de copyright et autre.
La finalité n'est forcément logique pour satisfaire les membres majoritaires.

Ce n'est pas ce que je dis

Le BDA en empilant les couches de DRM et les blocages matériels ne fait que casser les pieds au consommateur qui achète ses disques.
Il n'y a qu'à voir les problèmes pour lire les BD UHD sur un PCHC (en plus des prérequis matériels qui engendrent une inflation des coûts pour des problèmes de DRM), et les problèmes patents liés à des DRM liés des serveurs.
Perso c'est lciarement ce qui fait que je n'ai pas envie d'acheter de bd uhd

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Juin 2018 14:11

Ta réponse n'est pas étonnante, elle est juste à la "hauteur" de tes pratiques; pour le reste, je ne veux rien, je constate, tu es sur un forum de passionné, mais toi, tu profites de la passion des autres en refourguant ton matos plus cher. C'est sans aucun doute le remerciement que tu as trouvé pour les gens qui te rendent service sur ce forum quand tu poses des questions lorsque tu es en difficulté...
:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 17 Juin 2018 14:15

+100000000000000 :clap::clap:clap:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 14:50

Il reste à démontrer que le zombi de la guerre des maitres va faire du benef en revendant un Oppo 205 :lol:
Video: 205 = 203
Son : 205 = 203 + sorties XLR sans grand intérêt en homecinema
Prix : 205 = 2 x 203
SAV : quid dans 3 ans ?
Bref, Panasonic et Pioneer vont mettre de l’ordre sur le marché dans pas longtemps .....
Motionflow
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 15:30

La 205 n'est manifestement au-dessus que pour l'aspect audiophile qui n'est valorisé que sur les sorties analogiques quelles soient XLR ou RCA stéréo ou RCA 7.1. C'est le double DAC Sabre et sa mise en valeur dans l'architecture globale qui font les différences revendiquées par Oppo.
Pour le reste les améliorations générales de l'architecture et quelques avancées particulières apportent une plus value à la marge sur l'audio HDMI mais qui reste très loin de la qualité obtenue par la mise en œuvre de l'analogique.
Je parle là de matériel non tweaké pour lequel le 205 représente sans doute une meilleure base de travail...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Juin 2018 15:59

jacko a écrit:
Roseaux a écrit:@maxymilien:

Perso j'ai aussi un HA1 mais version audiocom, plus un sonica. J'ai eu la même réflexion que toi. Vendre le tout et passer au 205.
Une opportunité loupée sur un 205 mrz neuf à 1400€ (j'ai trop tergiversé car j'avais déjà fait l'achat d'une 203 pour la transformer en une 203jcgb. Dès lors pour le moment je ne peux opter pour la 205.

Après j'y vois qd même un avantage surtout niveau waf, un appareil multifonctions en lieu et place de plusieurs autres.
Le HA1 en ce sens qu'il est dédié offre à mon avis plus de qualitatif en ampli casque, plus d'entrées numériques (dont aes/ebu), est extrêmement bien fini et a déjà le statut "collector" (ce qu'à termes sera aussi un 205, voire l'est-il d'emblée avec la fin d'oppo digital).
La revente d'un HA1 il est vrai ferait aussi baisser le prix du 205...
Bonne réflexion mais c'est vrai que au regard de la demande l'heure du choix ne doit pas trop tarder.


On ne peut pas répondre simplement à la question de maxymilien et je rejoins la réflexion de Cyrille en ce sens : tout dépend de l'ensemble des éléments et des objectifs poursuivis.

Le HA-1 est aussi un préampli et un ampli casque "très puissant".

L'UDP-205 ajoute une compatibilité plus vaste de décodage principalement le MQA qui s'avère immédiatement effectif. Le PCM en très haute résolution et le DSD512 n'ont pas encore de justification en dehors d'un upsampling qui dans certains cas apporte un gain qualitatif significatif et rien dans d'autres (tout dépend de l'upsampler).
On a aussi une fonction streaming, l'aspect audio lecteur universel et un lecteur vidéo très performant suivant le contexte.
L'amplification casque est très bonne mais moins élaborée et moins puissante. Le seul facteur limitant sera la compatibilité avec le casque.

Au vu du prix de la machine il convient donc d'évaluer tous les paramètres et de déterminer si les plus vis à vis du HA-1 sont justifié et en accord avec l'usage qu'on veut du 205.


Merci à jacko et à roseaux pour leurs avis, Ça me conforte un peu dans mon idée que le HA-1 va faire double emplois, car mes attentes sont audio et vidéo dans la même proportion de qualité et comme je voudrais visionner des films en haute définition, ce que je ne peux pas faire pour le moment. Je vais encore réfléchir un peu jusque début juillet et prendrais alors ma décision. Bon dimanche à tous. Maxymilien.
maxymilien
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Jan 2013 14:03
Localisation: Belgique, Hainaut.
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:01

LePousson a écrit:Avoir des facilités financières, c'est très bien, tant mieux pour ceux qui en ont. Ça n'est pas trop mon cas, même si j'ai pu m'offrir certains petits bijoux.

Mais je n'ai jamais fait, ne fait pas, et ne ferais jamais étalage de ma richesse même si j'en avais une ... C'est une forme de prétention que je ne supporte pas et j'avoue que les propos de @masterwarzombie me choquent et me déçoivent.

Dommage ....


LePousson

+1
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:18

A la sortie des 203 et 205, Oppo a clairement communiqué sur le fait que les parties video étaient identiques.
Seule la partie son du 205 est différente de celle du 203.
Je possède un 203, il me satisfait parfaitement, sauf que le scaler de mon 65E6 est bien meilleur que celui du 203 et que j'utilise le 203 en sortie directe.
Alors acheter un 205 au double du prix du 203 pour l'utiliser en sortie directe ..... :roll:
Motionflow
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:42

Pourquoi s'embêter avec un lecteur qui sort tout droit d'on ne sait où, sachant que tout ce que ce lecteur peut faire, un lecteur Stock avec le dernier fw beta le fait aussi ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 16:44

Motionflow a écrit:A la sortie des 203 et 205, Oppo a clairement communiqué sur le fait que les parties video étaient identiques.
Seule la partie son du 205 est différente de celle du 203.
Je possède un 203, il me satisfait parfaitement, sauf que le scaler de mon 65E6 est bien meilleur que celui du 203 et que j'utilise le 203 en sortie directe.
Alors acheter un 205 au double du prix du 203 pour l'utiliser en sortie directe ..... :roll:


Je dois clairement pas être objectif et mentir dans ce cas. Non mais je comprends il y a tellement de personnes sur ce site qui critique et parle de matériel qu’ils n’ont jamais possédés et affirme quelque chose car ils ont lu que «  j’ai lu sur un forum que... »

Pour ma part je parle de concret et de test in situ. Et je n’ai rien à y gagner j’ai même une 203 à vendre, si je t’ecoute et Je voulais faire de l’argent je dirais «  oui oui en vidéo c’est totalement idem... »

Bref
Fichiers joints
29306E7C-2EDE-43CD-A691-E5B19D6D6F6D.jpeg
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Juin 2018 17:19

Alors c'est Oppo qui ment quand ils disent que les parties vidéo sont identiques...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 17 Juin 2018 17:26

mxrco a écrit:Alors c'est Oppo qui ment quand ils disent que les parties vidéo sont identiques...
La base, donc la carte mère, est exactement la même, il n'y a que l'alim qui change un petit peu car la partie audion analogique est prise en charge par le transfo torique et non plus par l'alim à découpage ...

Cela dit, la différence est si minime que dans le cas d'une utilisation en transport numérique exclusivement, il n'est absolument pas utile de basculer en 205, une 203 tweakée donnerait alors de meilleurs résultats qu'une 205 Stock (sur la partie numérique !!)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 17:29

mxrco a écrit:Alors c'est Oppo qui ment quand ils disent que les parties vidéo sont identiques...


Mais qui a dit ça chez Oppo ?

Le marketing ? Le distributeur ?

Ou l’archi et l’equipe De développement ?

Et pareil dans quels mesures ? Sur un téléviseur de 1m?

Donc tout le travail autour de la 205 est pour décorer? Pourquoi ils mettent pas nos pareils dans des boites à chaussures franchement...

Le débat éternel des propriétaires du produits en dessous qui se persuadent et se conforte dans leur acquisition....

Dénigrer la gamme au dessus c’est mais tellement classique...
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message