Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, hamster, Ouaoua et 73 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 02 Déc 2017 11:35

corbendallas a écrit:Arrivez-vous a mettre a jour les platines par le réseau?
J'essaye depuis 3 jours mais ca marque " connexion au serveur impossible" !
Vaut mieux le faire par usb?

Le test internet fonctionne correctement en revanche

j'ai exactement le même pb, je vais faire via USB je crois
bberce
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Mar 2004 12:40
Localisation: Landes
  • offline

Message » 02 Déc 2017 11:42

jo21 a écrit:Bonjour , je recherche des réponses suite au constat que j'ai fais en utilisant dernièrement mon oppo-203 .

Je possède celle ci depuis février 2017 et aucun problème à signaler à ce jour, dernier firmware installé et lecteur réinitialisé pour finaliser .

Hier , j'ai visionné dernièrement "Wonder-Woman" en UHD et ayant remarqué ce qui suis , je me pose quelques questions .

Ma TV est une Samsung UE55HU7500 ( dont je suis encore satisfait à ce jour malgré le non HDR et autre ), sa résolution native est de : 3 840 x 2 160 pixels et est raccordée à l'oppo par le cable HDMI fourni avec celui ci .( j'ai testé aussi avec un Monster Black Platinium sans aucun changement ).

Lorsque le BD UHD est inséré dans le lecteur oppo , il figure bien sur l'écran frontal de celui ci "UHD BD" donc reconnu comme 4k .

Avec un réglage oppo : résolution de sortie "Auto" => j'actionne la touche info de la TV , il s'affiche sur l'écran "1920x 1080p/24p" !

Avec un réglage oppo : résolution de sortie "personnalisé" réglé sur 1080p auto => j'actionne la touche info de la TV , il s'affiche sur l'écran "1920x 1080p/24p"!

Avec un réglage oppo : résolution de sortie "personnalisé" réglé sur UHD auto => j'actionne la touche info de la TV , il s'affiche sur l'écran "
3 840 x 2 160 /24p ".

J'ai essayé avec d'autres disques UHD , idem en résultat .

Question donc que je me pose : pourquoi n'affiche t'il pas directement 3840x2160 en mode résolution de sortie réglé sur "Auto" étant donné que ma TV est dans cette résolution native ?
Et donc pourquoi dois je forcé la résolution sur UHD Auto pour avoir cette résolution ?

Pour un BD " standard " , cette configuration serait "normale" mais pas avec un disque UHD !!!

J'avoue être un peu perdu . :wtf:

Merci d'avance pour vos avis et conseils . :bravo:


Te casse pas la tête, utilise les réglages qui te permettent d'avoir la bonne résolution de sortie ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Déc 2017 12:21

bberce a écrit:
corbendallas a écrit:Arrivez-vous a mettre a jour les platines par le réseau?
J'essaye depuis 3 jours mais ca marque " connexion au serveur impossible" !
Vaut mieux le faire par usb?

Le test internet fonctionne correctement en revanche

j'ai exactement le même pb, je vais faire via USB je crois


Mon OPPO est constamment connectée à la FREEBOX en RJ45, et à chaque fois qu'une mise à jour officielle est disponible, lorsque j'allume l'OPPO, un message m'indique qu'il y a une nouvelle MàJ et me demande de valider OK pour charger et installer celle-ci.....
Donc je ne comprends pas votre problème......je pense qu'il y a une mauvaise configuration.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Déc 2017 12:36

bberce a écrit:
corbendallas a écrit:Arrivez-vous a mettre a jour les platines par le réseau?
J'essaye depuis 3 jours mais ca marque " connexion au serveur impossible" !
Vaut mieux le faire par usb?

Le test internet fonctionne correctement en revanche

j'ai exactement le même pb, je vais faire via USB je crois


Pareil j'ai fait la mise à jour par USB
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2017 12:38

minirama90 a écrit:
bberce a écrit:j'ai exactement le même pb, je vais faire via USB je crois


Mon OPPO est constamment connectée à la FREEBOX en RJ45, et à chaque fois qu'une mise à jour officielle est disponible, lorsque j'allume l'OPPO, un message m'indique qu'il y a une nouvelle MàJ et me demande de valider OK pour charger et installer celle-ci.....
Donc je ne comprends pas votre problème......je pense qu'il y a une mauvaise configuration.....


D'habitude, oui c'est ce que je fais aussi et ça marche très bien. Mais là, rien de nouveau dans ma configuration et le même message "connexion au serveur impossible"
Donc je l'ai fait par USB et tout va bien
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2017 13:14

Bonjour Jacko, c'est ce que je vais faire, rester sur UHD Auto en réglage.

Je vais suivre ton conseil. :thks:

Je viens de lire dans la notice qu'il était possible que le lecteur pouvait ne pas reconnaître la résolution de la dalle.
Ce 55HU7500 doit en faire parti.
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 02 Déc 2017 13:29

C'est une mauvaise intégration d'EDID, ce n'est pas si rare que ça.

L'essentiel est que tu arrive à tes fins avec une belle image à la clé !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Déc 2017 14:03

Ok, merci pour cette information. :bravo:
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 02 Déc 2017 16:48

Hop nouveau venu ici, je viens de passer commande d'un Oppo 203 chez Nautile Acoustique (à 809€). Je vais associer le lecteur à une TV Oled 65C7V et des enceintes actives Kef LS50 Wireless.

Petite question, le câbles HDMI fourni avec la platine fait combien en cm ? (j'ai besoin d'une longueur de 150cm à 200cm).

Merci !

PS : Je vais m'empresser de lire les premières pages (visiblement celui qui l'a faite possède la même TV OLED que moi, pour les réglages ça pourrait bien m'aider.)

:thks:
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 03 Déc 2017 3:46

gsans a écrit:j'ai besoin d'une longueur de 150cm à 200cm


Il est plus court...


Je n'en reviens toujours pas de cet oppo 203!

J'ai, grâce à lui, la meilleure installation (son + image) depuis mes débuts en HC...et n'ai donc plus du tout envie de remplacer mon projecteur!
Pour moi c'est un excellent investissement, TRES bon marché. Je l'ai payé le prix habituel mais en attente d'opter pour un processeur avec correction acoustique, je l'utilise, couplé à un HD/USB3, comme source universelle...et processeur puisqu'il est relié en analogique directement à un ampli de puissance. La seule correction acoustique se faisant au niveau de l'antimode...

Il remplace donc pour 800€: un Med8er + Préampli-Processeur (dont je vais me passer!!) + lecteur bluray, en plus de raccourcir et simplifier le trajet du son... :o


Franchement, à ceux qui sont dans une config similaire, je ne peux que vous encourager à essayer!! :D
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 03 Déc 2017 7:25

Tu l'utilises en pré ampli avec quel bloc ?
C'est meilleur que ton ancien pré ampli ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 03 Déc 2017 10:32

ampli Primare A30.7 et oui, BIEN meilleur rendu qu'avec l'ancienne config! :o

Mon pré-ampli était un Onkyo TX-NR 876 (dont la carte hdmi était HS...), avec Audissey. J'hésitais entre plusieurs pré-ampli-processeurs mais j'attendais des tests du IOTAVX et de l'Outlaw 976 pour me décider. J'ai donc d'abord acheté l'oppo 203 qui s'imposait comme source.
L'ancienne config. s'était déjà améliorée depuis l'ajout du bloc Primare (basses bien plus tendues et + de dynamique) mais là c'est encore mieux, on dirait qu'il y avait comme un voile sur le tout son avant l'oppo...Maintenant c'est ciselé et détaillé sans aucune agressivité malgré les Klipsch (RB-81, RC-64mkII, RS-25)

Le fond de ma pensée: l' Audissey ne servait à RIEN chez moi sauf à dégrader le son!...Mais ayant utilisant une pièce à vivre "claire" comme salle de projection, j'étais intimement persuadé que sans correction acoustique point de salut (Ah,le marketing!)...Attention, je distingue 2 types de traitement acoustique: celui du subwoofer est INDISPENSABLE dans 99% des environnements (j'ai un antimode depuis sa sortie) et celui du reste de la plage de fréquence qui, chez moi, ne faisait que dégrader le son!

Vu les pré-ampli que je visais (entrée-milieu de gamme, vu leur "pérennité"!), je me suis dit que la sortie analogique de l'oppo ne serait pas ridicule à tester...et bingo!!

Oui, le med8er (ou autre lecteur multimédia) permet d'afficher les pochettes des films, résumés ou autre, mais c'était soit assez fastidieux (manuellement) ou assez fade (scraping auto) et puis med8er n'existe plus! Je n'avais pas envie de recommencer ce cirque pour une autre box je n'ai plus de temps à consacrer à ça et après-tout, les films que l'on dématérialise on les connait et la présentation de l'oppo est aérée et finalement agréable!

(Concernant l'image, je remarque exactement le même phénomène que pour le son...un voile est parti!)
Dernière édition par seb8 le 03 Déc 2017 11:51, édité 1 fois.
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 03 Déc 2017 11:35

Bonjour , actuellement j'ai un Sony X800 et LG OLED 55E6 ; pensez-vous que j'aurais une meilleure qualité d'image avec un 203 ?
Merci
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 03 Déc 2017 19:17

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir lu les 408 pages du sujet :oops:
Je souhaiterai acheter une 203 mais avant cela, je voudrais être sûr d'un truc.

J'utilise une shield pour lire mes fichiers musicaux et spotify.
Si je branche la shield sur l'entrée hdmi de l'oppo, puis-je récupérer le signal sur les sorties RCA de l'oppo? (ça me permettrai d'envoyer le signal sur le préamp hifi)

merci
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 03 Déc 2017 20:27

Kaiser Söze a écrit:Bonjour , actuellement j'ai un Sony X800 et LG OLED 55E6 ; pensez-vous que j'aurais une meilleure qualité d'image avec un 203 ?
Merci


Est ce qu'une porsche est mieux qu'une 107? ...Pour éviter le car-jacking, probablement pas!

J'ai aussi hésité avec la X800 avant de m'offrir l'oppo 203, donc tout dépend de ce que tu veux faire avec. Dans mon cas l'oppo est évidemment meilleur puisque je l'utilise principalement avec du dématérialisé et en attaque d'un ampli de puissance avec ses sorties analogiques.

Pour qqn voulant seulement regarder des UHD Blu-ray, il semble que ce soit kif-kif (sauf pour le dolby vision encore "expérimental") donc plutôt le 800 à une fraction du prix!

Dans ton cas, tu as déjà le x800, c'est une bonne solution d'attente avant le hdmi 2.1 et la clarification des standards comme le Dynamic HDR et autres...Mais c'est à toi de voir!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message