Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks, Giryu, robru94, vincent33 et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 22 Juil 2018 19:53

Ça me parait aussi bien mal engagé, même si tout est possible ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Juil 2018 20:06

Au niveau contenu HDR10+: Amazon Prime Video, 20th Century Fox, et Warner Bros ont signés des accords pour en fournir:
https://www.avcesar.com/actu/id-23597/c ... hdr10.html
https://www.avcesar.com/actu/id-23593/h ... -2017.html
Pour les deux derniers en disque UHD/4K.
Pour les TV en plus de Samsung et pana il y a aussi Philips
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 22 Juil 2018 20:29

Ça ressemble à l’histoire du HD DVD face au BR à l’époque...
Pour le résultat que l’on connaît...
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 22 Juil 2018 21:03

De toute façon nos diffuseurs sont encore à la " traine" pour exploiter ces deux formats . Le débat est précoce.

J'attends avec impatience le remplacement de la gamme Sony et les produits micro Leds pour commencer à apprécier ces formats . Sur le ZD9 c'est très joli mais je ne suis pas persuadé que cela a été correctement intégré ....
Et puis quand on voit les nits des Oleds.....
Dernière édition par Masterwarzombie le 23 Juil 2018 0:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 22 Juil 2018 21:37

lolomuse a écrit:Ça ressemble à l’histoire du HD DVD face au BR à l’époque...
Pour le résultat que l’on connaît...
c'est ce que je disais 4 messages avant le tien ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Juil 2018 8:29

Au 30/04...
We are investigating the possibility of HDR10+.

Au 15/05...
The player will not support HDR10+ when it is first released, but may be something that we can support in the future.

Ce matin...
We are hopeful that we will be able to add HDR10+ to the player through a future firmware release, but we will not be able to guarantee its support nor when it will be released.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.
162 Constitution Dr.
Menlo Park, CA 94025
Service@oppodigital.com
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 23 Juil 2018 9:26

Grumpt a écrit:Au niveau contenu HDR10+: Amazon Prime Video, 20th Century Fox, et Warner Bros ont signés des accords pour en fournir:
https://www.avcesar.com/actu/id-23597/c ... hdr10.html
https://www.avcesar.com/actu/id-23593/h ... -2017.html
Pour les deux derniers en disque UHD/4K.
Pour les TV en plus de Samsung et pana il y a aussi Philips


Vu que Disney et Apple soutiennent le Dolby vision, désolé mais le HDR10+ est mort né. Et de toute façon, techniquement parlant, il est inférieur au DV puisqu'avec le DV, le réalisateur / coloriste contrôle le tone mapping dès la production de la version 4K du film, alors qu'avec le HDR10+, le tone mapping dynamique se fait en bout de chaîne sans contrôle du réalisateur / coloriste. Sans parler du codage sur 12 bits pour le DV, bien sûr.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juil 2018 10:12

Et voila je fais parti du club aussi.

En voulant reprendre mes options de configuration telles que définies sur le BDP-83 j'ai l'impression qu'il n'y a plus les options de dithering dans les paramètres HDMI Deep color:
Image

Quelqu'un a plus d'info à ce sujet ?
C'était assez efficace pour réduire le banding.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2018 14:08

effectivement DANAM je voulais dire 12 bits et non 12 nits et la différence est la quand meme la entre le dolby vision et le hdr+.

je regarde sur internet et tout les intervenants son.video ,r.tings etc etc dolby vision est meilleur dans les sphères sois dans la couleurs ,les métadonnes .la lumosité,ce n,est pour riens que Panasonic a introduit le dolby vision pour commencé sur leur lecteur ,il était supposé avoir seulement le hdr+.la tendanse est la ,plus le temps vas avancé plus de produits vont avoir le dolby vision ,regardé ceux qui ont des télévisions SONY ,ils veulent le dolby vision .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 23 Juil 2018 20:41

jbeau a écrit:effectivement DANAM je voulais dire 12 bits et non 12 nits et la différence est la quand meme la entre le dolby vision et le hdr+.

je regarde sur internet et tout les intervenants son.video ,r.tings etc etc dolby vision est meilleur dans les sphères sois dans la couleurs ,les métadonnes .la lumosité,ce n,est pour riens que Panasonic a introduit le dolby vision pour commencé sur leur lecteur ,il était supposé avoir seulement le hdr+.la tendanse est la ,plus le temps vas avancé plus de produits vont avoir le dolby vision ,regardé ceux qui ont des télévisions SONY ,ils veulent le dolby vision .


Ceux qui ont des tv Sony , ils veulent du DV ? :zen:
On n'a pas le choix de toute façon . Demain y a une mise à jour de ma télé en HDR10+ , je ne suis pas contre et franchement je m'en fiche .

Et puis ce qui compte c'est ce que tu vois dans tes conditions et ton matos et pas les tests .....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2018 21:52

De toute façon en matière de vidéo on est loin d'avoir atteint les limites de l'innovation. Tout va continuer à changer très vite. Les technologies qui font la une vont vite être remplacés par d'autres. Inutile de trop investir dans la partie vidéo on est très loin du téléviseur ultime, du projo ultime, etc. J'ai volontairement fait l'impasse sur le DV qui va mettre du temps à s'établir... Juste le temps pour une nouvelle technologie de le remplacer.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 23 Juil 2018 22:29

mxrco a écrit:De toute façon en matière de vidéo on est loin d'avoir atteint les limites de l'innovation. Tout va continuer à changer très vite. Les technologies qui font la une vont vite être remplacés par d'autres. Inutile de trop investir dans la partie vidéo on est très loin du téléviseur ultime, du projo ultime, etc. J'ai volontairement fait l'impasse sur le DV qui va mettre du temps à s'établir... Juste le temps pour une nouvelle technologie de le remplacer.


Et donc !?! Car dans ton processus tu dois donc encore regarder la TV dur un catholique, car à te lire tu n’investis pas dans le DV car il est amené à disparaître. Mais la prochaine technologie sera elle aussi amenée à disparaître et c’est sans fin nan !?!

Que tu ne veuilles pas être bêta testeur je le comprends mais pour le reste...

Moi j’ai été bêta testeur et je l’ai mauvaise maintenant. Pour autant, je ne m’interdie pas de profiter du matos qui arrive à maturité.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Juil 2018 9:38

Excuse moi mais ce n'est pas tout ou rien... On peut essayer de faire preuve de choix subtiles ciblant les opportunités qui apparaissent sous forme de paliers... En partant de l'idée qu'on va changer de téléviseur, et ce qui va avec, tous les 3 ou 4 ans trouver le moment et le produit qui va durer pendant ce laps de temps. Cela correspond à un cahier des charges à définir quand l'opportunité et le cahier des charges converges on fait le bilan. Pour tel investissement je peux avoir ?
Si on prend l'exemple de mon dernier investissement mon bilan a été
- les plus indispensables Oled, 4K, HDR
- Les plus non indispensables mais intéressant compatibilité 3D conservé, Netflix intégré au téléviseur
J'en oublie mais on voit le schéma directeur

- Les moins ce dont j'ai décidé de me passer téléviseur de marque Sony (la référence) le Dolby Digital pour ce dernier point j'ai vu le DV comme une solution plus propriétaire dont le coût est important et dont la mise en place passe forcément après les normes de fait. Et là on ne peut pas dire que la réalité ait infirmé mon analyse. Le temps de mise en place de la technologie (et ce n'est pas finis) à grandement grignoté le temps d'amortissement de l’investissement.

Pour le reste je suis régulièrement beta testeur des applications cela ne me gêne pas d'essuyer les plâtres mais pour le matériel c'est exactement le contraire. D'abord car les produits innovants sont chers si en plus ils ne sont pas stables... Là aussi c'est une question d'opportunité. Juste avant la très grande diffusion pour profiter de l'innovation mais aussi avec des programmes car la 4K (par exemple) sans diffusion et sans galettes cela n'a pas beaucoup de sens...

Post scriptum : Oppo a parfaitement su ponctuer ces paliers d'innovations par des produits incontournables qui vont beaucoup nous manquer...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 24 Juil 2018 19:50

Bonsoir,

J'ai une question pratique, excusez-moi si elle a éjà été posée.

Lorsque je mets un film en 4K (fichier MKV), j'ai lorsque je lance le film sur la piste atmos pas de soucis, j'ai du son mais lorsque je passe sur une autre piste (pour laquelle j'ai aussi du son) et que je reviens sur la piste atmos, je n'ai plus de son.

Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre retour
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 25 Juil 2018 10:57

Un bon test pour notre platine, Ready Player One en UHD 4k Dolby Vision,

https://www.avsforum.com/ready-player-o ... ay-review/

Supériorité du DV sur le HDR10.

Au passage, pour le tester en ce moment, visuellement c'est magnifique :love:
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message