Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 15 Aoû 2018 15:10

Du coup, il faut la faire cette mise à jour ou pas.
A part le dolby vision, améliore t'elle de manière significative l'image et le son ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 15:23

DARCY74 a écrit:...améliore t'elle de manière significative l'image et le son ?

Non.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 10:06

Merci, comme ça je suis fixé, d'autant que mon lecteur marche très bien.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 9:21

Bonjour à tous,

Mon plasma vient de rendre l'ame et je vais donc en profiter pour m'équiper d'une dalle Oled 4K.
J'ai un systeme de son en 3.1 ( pas de 5.1 possible ) avec un Atoll In 100 en ampli hifi relié à un Emotiva UMC 200.

J'ai une Nvidia Shield en source pour Netflix, Amazon et mon NAS.

Mon pré ampli n'étant pas compatible 4K, je me pose la question suivante avec la configuration 3.1 que j'ai, est il utile de :
- changer mon préampli pour un préampli 4K
- prendre un oppo 203 pour faire office de préampli
- ne rien changer et brancher mes sources 4K directement au téléviseur ( je n'aurais alors pas le son HD mais est ce bien utilile sur un 3.1 )

Je vous remercie de vos éclairages
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:00

Même si tu n'es qu'en 3.1 les codecs audio HD conservent tout leur intérêt/codecs audio SD car ils sont beaucoup moins compressés; tu veux passer aux galettes UHD alors le 203 est une bonne option sinon un HDFURY VERTEX devrait pouvoir répondre à tes besoins:

https://www.hdfury.eu/fr/accueil/39-hdfury-vertex.html

https://www.son-video.com/article/acces ... /4k-vertex
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:53

Sinon en moins cher comme adaptateur que le vertex, il y a ça :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 13:00

Merci à tous les deux. Donc un splitter serait la solution moindre coût.
Je pense plutôt me tourner vers ma consommation de films 4K via Apple TV par exemple, que vers l’achat de disques...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 13:32

domin a écrit:Sinon en moins cher comme adaptateur que le vertex, il y a ça :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

Bonjour. J'ai parcouru vite fait le lien ci dessus mais dans les appareils cités il ne me semble pas en avoir vu avec 2 sorties. En fait ce vertex m' intéresserait car j'ai besoin minimum de 2 entrees ( oppo + lecteur multimedia) et surtout de 2 sorties dont une 4K mon ampli n'étant que 1.4. D'après vous existe t-il un autre appareil similaire et moins cher? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 14:09

crie77 a écrit:
domin a écrit:Sinon en moins cher comme adaptateur que le vertex, il y a ça :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

Bonjour. J'ai parcouru vite fait le lien ci dessus mais dans les appareils cités il ne me semble pas en avoir vu avec 2 sorties. En fait ce vertex m' intéresserait car j'ai besoin minimum de 2 entrees ( oppo + lecteur multimedia) et surtout de 2 sorties dont une 4K mon ampli n'étant que 1.4. D'après vous existe t-il un autre appareil similaire et moins cher? Merci


Ils ont tous deux sorties, dont une seule avec de la vidéo (4k). L'autre ce n'est que le son (en hdmi 1.4).
Après pour avoir plus d'entrée il faut ajouter un switch 4K (~30€)

Sinon le vertex fait vraiment plein de choses (on est plus sur un scaler/manager de sources compact)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 14:44

domin a écrit:Ils ont tous deux sorties, dont une seule avec de la vidéo (4k). L'autre ce n'est que le son (en hdmi 1.4).
Après pour avoir plus d'entrée il faut ajouter un switch 4K (~30€)

Sinon le vertex fait vraiment plein de choses (on est plus sur un scaler/manager de sources compact)

Le fait de multiplier les appareils ne risque t-il pas d'abîmer le signal? Et encore faut-il que chacun soit dans les meilleurs possibles?
Quelle est la différence avec ce modele; https://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=DChc ... hQE&adurl=
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 17:04

DARCY74 a écrit:Du coup, il faut la faire cette mise à jour ou pas.
A part le dolby vision, améliore t'elle de manière significative l'image et le son ?


Juste pour préciser l'Oppo 203 est Dolby Vision enabled depuis plusieurs mois, la dernière mise à jour concerne la compatibilité DV avec les écrans Sony DV.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 17:06

Le vertex est un intégral super boosté.

L'Avrkey est un appareil qui ne reprend qu'une des fonctions de l'intégral, l'extraction audio.

La fonction première de l'intégral, c'était de faire sauter la protection hdcp pour envoyer du 4K à un téléviseur compatible 4k mais non hdmi 2.0

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 17:49

crie77 a écrit:
domin a écrit:Sinon en moins cher comme adaptateur que le vertex, il y a ça :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

Bonjour. J'ai parcouru vite fait le lien ci dessus mais dans les appareils cités il ne me semble pas en avoir vu avec 2 sorties. En fait ce vertex m' intéresserait car j'ai besoin minimum de 2 entrees ( oppo + lecteur multimedia) et surtout de 2 sorties dont une 4K mon ampli n'étant que 1.4. D'après vous existe t-il un autre appareil similaire et moins cher? Merci

Tu sais que tu as une entrée Hdmi 4K sur l’oppo ?
C’est sur cette entrée que j’ai branché mon zappiti 4K HDR.

Pourquoi 2 sorties dont une 4K, j’ai dû Mal à comprendre tes branchements,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 18:12

philou9178 a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour. J'ai parcouru vite fait le lien ci dessus mais dans les appareils cités il ne me semble pas en avoir vu avec 2 sorties. En fait ce vertex m' intéresserait car j'ai besoin minimum de 2 entrees ( oppo + lecteur multimedia) et surtout de 2 sorties dont une 4K mon ampli n'étant que 1.4. D'après vous existe t-il un autre appareil similaire et moins cher? Merci

Tu sais que tu as une entrée Hdmi 4K sur l’oppo ?
C’est sur cette entrée que j’ai branché mon zappiti 4K HDR.

Pourquoi 2 sorties dont une 4K, j’ai dû Mal à comprendre tes branchements,


+1 partiellement

Pourquoi ne branches tu pas ton lecteur multimédia sur l'entrée de ton Oppo?

Ton Oppo a deux sorties : une 4K pour le projo compatible 4K et l'autre audio only pour l'ampli (non 4K)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 19:36

philou9178 a écrit:Tu sais que tu as une entrée Hdmi 4K sur l’oppo ?
C’est sur cette entrée que j’ai branché mon zappiti 4K HDR.

Pourquoi 2 sorties dont une 4K, j’ai dû Mal à comprendre tes branchements,

2 sorties soit 1 pour le projecteur 4K et l'autre pour le TV non 4K. Mon nas avec Hdmi est actuellement sur l'entrée In de l'oppo. La Dune pour l'instant ne peut être visible sur le VP ( connectée à l'ampli et donc au TV)
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message