Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 11 Déc 2017 17:14

raspai a écrit:Sur le X800 j'ai essayé de brancher un hdmi sur la sortie 1 qui va direct sur la tv et un autre sur la sortie 2 qui va à l'ampli. Si je met dans les parametres en auto pas de son sur la tv, je suis obligé de mettre audio sur HDMI 1 pour avoir le son sur la tv. Je pensais qu'en mettant auto dans les prametres audio HDMI on pouvait avoir le son sur la TV quand l'ampli n'est pas allumé.
En faites je pensais qu'en mettant auto dans hdmi audio je pouvais avoir le son sur la tv quand l'ampli n'est pas allumé et lorsque j'allume l'ampli le son va vers l'ampli.
Ai je oublié de faire truc car sinon c'est chiant de devoir changet la sortie HDMI à chaque fois.
Si quelqu'un peut m'en dire plus ????

Et ton ampli n'est pas connecté à ta TV en ARC ?
Si oui, tu actives le CEC et plus besoin de changer la sortie HDMI à chaque fois ! :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:20

Elsalsero87 a écrit:
SEB-D a écrit:Bonjour,
J’ai acheté ce lecteur il y a un petit mois et il m’a déjà fait 3/4 freeze en lecture blu ray (image figée, platine bloquée, obligé de débrancher pour la relancer).Est ce déjà arrivé à quelqu’un ici ?
J’ai effectué un reset usine et je l’ai déconnecté du réseau... affaire à suivre....
Je l'ai depuis 3 mois et aucun problème de ce genre. Mais je suis soigneux.


J'ai ce lecteur depuis maintenant 8 mois et je le trouve vraiment très "plantophile". Encore hier 2 freezer pendant la lecture du BR du Hobbit 1er épisode ! Disque propre car je viens de l'acheter. Obligé de faire un reboot en maintenant le bouton on/off. :evil:
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:41

Pas possible de faire marcher la garantie ?
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:06

J'ai ce lecteur depuis août et j'ai eu deux plantages, un sur blu ray et un second hier sur uhd de Dunkerque. Freeze totale le lecteur ne répond plus du tout, obliger de le débrancher du secteur. Et après ça remarche, bizarre et ça fait peur. Avec ma ps3, je n'ai jamais eu le moindre plantage sur l'ensemble de ma collection de blu ray en 10 ans. Et la deux en 4 mois. En prenant ce lecteur Sony, je pensais retrouver la fiabilité de ma ps3, a priori c'est pas le cas. Si cela continu ou s'emplifie je ferais marcher la garantie.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 17 Déc 2017 20:13

Bonjour je n'ai jamais rencontré vos soucis avec le mien,
faites marcher la garantie.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 19 Déc 2017 20:37

fancsat a écrit:Bonjour je n'ai jamais rencontré vos soucis avec le mien,
faites marcher la garantie.

j'y ai pensé, mais comme c'est très aléatoire, je le sens pas bien (genre je vais perdre du temps à la FNAC pour au final récupérer la platine à l'identique...)
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 19 Déc 2017 20:41

C'est clair, c'est ce que je pense aussi. En atelier, ils ne rencontreront jamais le problème, et hop retour à l'envoyeur.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 19 Déc 2017 21:06

Je n'ai jamais eu aucun plantage avec le mien. J'ai eu d'autres lecteurs Sony auparavant et j'ai déjà rencontré les symptômes de freeze d'image qui rentraient dans l'ordre après un redémarrage.

Pas de quoi en faire un plat.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 19 Déc 2017 23:54

Aucun soucis de mon côté non plus... :wink:
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 20 Déc 2017 10:23

Après 6 mois d'utilisation, j'ai eu un freeze avec le blu ray 4K de Valerian. J'ai dû débrancher l'alim puis tout redémarrer. C'est arrivé une fois. Si ça se renouvelle, je ferai jouer la garantie...
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:52

derffred a écrit:C'est clair, c'est ce que je pense aussi. En atelier, ils ne rencontreront jamais le problème, et hop retour à l'envoyeur.


Tu relèves le Nr de série et quant tu l’amènes pour échange sous garantie tu le dis, et tu soulignes que tu veux une AUTRE platine, sans défauts.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:58

j,ai le sony 790 depuis plusieurs années ,la premiere année que je l,ai eu des fois le disque ne voulais meme pas joué ,sony a fais une mise a jour et je n,ai jamais eu de probleme et ce joueur crois moi il joue encore beaucoups et je vais le gardé longtemps .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 20 Déc 2017 15:11

lavocat a écrit:
derffred a écrit:C'est clair, c'est ce que je pense aussi. En atelier, ils ne rencontreront jamais le problème, et hop retour à l'envoyeur.


Tu relèves le Nr de série et quant tu l’amènes pour échange sous garantie tu le dis, et tu soulignes que tu veux une AUTRE platine, sans défauts.



Ah mais oui c’est bien connu. Les vendeurs savent quels sont les modèles avec des défauts et ceux qui n’en ont pas. Il y a un code invisible inscrit dans le numéro de série.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 22 Déc 2017 12:28

Je lis souvent sur ce topic que la fonction multimedia du lecteur n'est pas top mais je suis pas du tout d'accord :o
Alors certes ce n'est pas aussi pratique qu'une Nvidia Shield , mais la majorité de mes MKV 1080 sont acceptés , ainsi que des enregistrement TNT et bien évidemment des rip UHD avec HDR . Mon seul reproche c'est la gestion des sous-titres ...

Le lecteur accepte même 4 disques dur 3.5 de 4TO en même temps et quasiment sans saccade au niveau de la navigation , avec mon Samsung UHD c'était impossible ... :wink:
Mandigo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Déc 2017 12:04
  • offline

Message » 22 Déc 2017 16:29

Mandigo a écrit:Je lis souvent sur ce topic que la fonction multimedia du lecteur n'est pas top mais je suis pas du tout d'accord :o
Alors certes ce n'est pas aussi pratique qu'une Nvidia Shield , mais la majorité de mes MKV 1080 sont acceptés , ainsi que des enregistrement TNT et bien évidemment des rip UHD avec HDR . Mon seul reproche c'est la gestion des sous-titres ...

Le lecteur accepte même 4 disques dur 3.5 de 4TO en même temps et quasiment sans saccade au niveau de la navigation , avec mon Samsung UHD c'était impossible ... :wink:

En effet, de gros pb de gestion de sous-titres, et du coup quand tu regardes des films en VO (c'est mon cas par exemple), bah c'est pas neutre quand même !!
Et puis les pistes sonores posent parfois aussi des pb, et sans parler de cinavia...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message