Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Ourouk0, pierre9, PierreA, subbreton, tex61, tiboun, vauclair83 et 67 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 11 Avr 2018 1:21

MAJ, aujourd’hui de la platine mais j’ai pas vu de différence ;(
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 11 Avr 2018 8:14

Quelle mise a jour .....? (fw 178 actuel)
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:49

stof a écrit:HORREUR!! Le X800 ne lit pas mes disques de sauvegarde de SACD et DVD-audio ("disque inconnu") : seulement les originaux!!! Mon lecteur DENON 1611-UD y arrive pourtant lui!

J'ai rien lu sur ça dans toutes les pages des forums...

des SACD de sauvergarde ??? :lol: serieux :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:57

N3° a écrit:des SACD de sauvergarde ??? :lol: serieux :lol:

Bah ouais, vu comme un paquet deviennent introuvables ou à prix prohibitifs, j'ai fait quelques sauvegardes effectivement... (10% de ma collection) :lol:
Je comprends pas quand-même : ça support bien les DVD+R ou DVD+R DL mais ça veut pas les reconnaître si c'est du contenu SACD ou DVD-audio (ou pour un ça me lance que la version DVD-vidéo du DVD-audio) alors que tout roule pour ma DENON (que je peux du coup pas mettre à la retraite...).

J'aurais du me méfier de Sony...je suis sûr que chez Oppo ça passerait (mais bon 850 euros quoi...)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 11 Avr 2018 18:39

stof a écrit:
N3° a écrit:des SACD de sauvergarde ??? :lol: serieux :lol:

Bah ouais, vu comme un paquet deviennent introuvables ou à prix prohibitifs, j'ai fait quelques sauvegardes effectivement... (10% de ma collection) :lol:
Je comprends pas quand-même : ça support bien les DVD+R ou DVD+R DL mais ça veut pas les reconnaître si c'est du contenu SACD ou DVD-audio (ou pour un ça me lance que la version DVD-vidéo du DVD-audio) alors que tout roule pour ma DENON (que je peux du coup pas mettre à la retraite...).
J'aurais du me méfier de Sony...je suis sûr que chez Oppo ça passerait (mais bon 850 euros quoi...)


Quel modèle Denon ? J'ai une longue expérience des lecteurs, DVD ou BR, universels de cette marque. En utilisation drive, ils sont généralement meilleurs, à l'écoute, comparativement au X800. Pour lire les DVD-A, BR-A ou SACD je préfère mon drive Denon DBT3313-UD couplé (HDMI) au préampli multicanal Marantz AV7702Mk2. La qualité d'écoute est équivalente en stéréo (mais aussi en multicanal) à de nombreux lecteurs CD-SACD et DAC HiFi réputés. Ce n'est pas le cas du X800, plus ciblé rapport qualité/prix. Pour tout ce qui n'est pas BR-UHD, sans hésitation, je préfère le Denon, aucune raison de m'en séparer !
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 11 Avr 2018 23:42

Mon Denon c'est le 1611UD. C'était du haut moyen de gamme acheté en soldes il y a peut-être 4 ans de mémoire.

Pas mal de soucis avec le drive (gros bruit de vibration qui a nécessité le SAV...mais ça peut encore arriver par moment même si c'est rare), le tiroir (malgré réparations il faut un disque dedans sinon il s'ouvre pas), quelques bugs où il reste bloqué, pas totalement silencieux mais il lit tout (donc les "sauvegardes" y compris le Cinavia puisque ça date d'avant).

Mais belle allure et j'en ai lu des films (y compris 3D puisqu'il a reçu une MAJ) et des disques musicaux.

Après saurais-je entendre une différence entre la lecture du Denon et du Sony j'en doute.
Ce qui est sûr c'est que maintenant le Sony est plus véloce et silencieux donc...priorité au Sony.
L'autre pourra se reposer pour le ménager et lui faire manger ce que Sony refuse...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 12 Avr 2018 11:22

stof a écrit:Mon Denon c'est le 1611UD. C'était du haut moyen de gamme acheté en soldes il y a peut-être 4 ans de mémoire.
Pas mal de soucis avec le drive (gros bruit de vibration qui a nécessité le SAV...mais ça peut encore arriver par moment même si c'est rare), le tiroir (malgré réparations il faut un disque dedans sinon il s'ouvre pas), quelques bugs où il reste bloqué, pas totalement silencieux mais il lit tout (donc les "sauvegardes" y compris le Cinavia puisque ça date d'avant).
Mais belle allure et j'en ai lu des films (y compris 3D puisqu'il a reçu une MAJ) et des disques musicaux.
Après saurais-je entendre une différence entre la lecture du Denon et du Sony j'en doute.
Ce qui est sûr c'est que maintenant le Sony est plus véloce et silencieux donc...priorité au Sony.
L'autre pourra se reposer pour le ménager et lui faire manger ce que Sony refuse...

J'ai aussi, entre autres, un 2012UD. Il m'a posé les mêmes problèmes que ton 1611UD. Je l'avais acheté neuf, il est rapidement parti au SAV, sous garantie. Le problème est connu, il est du au lecteur (défaut hard ou bug soft, peut-être les deux ?). Depuis, le lecteur marche très bien.

Contrairement à mon 3313UD, mon 1611UD n'est pas un drive. Il peut être utilisé comme tel par la connexion HDMI avec un intégré ou un pré-amplificateur multicanal. Mais sa sortie analogique 7.1 lui permet aussi d'assurer une conversion N/A dans d'excellentes conditions. Par contre, mon 3313UD, plus haut en gamme, sans convertisseurs, est uniquement un drive. Dans ce cas, mon Marantz AV7702MK2 est chargé des conversions jusqu'à 11 canaux.

La configuration de ma chaîne, assez complexe, permet des comparaisons directes. En conditions drive, les différences à l'écoute (j'en ai réalisées avec témoins) sont nettes entre le SonyX800 et les deux Denon. Pour les supports exclusivement sonores (DVD-A, BR-A et SACD) le classement est 3313UD, 2012UD, leX800 est troisième. Pour les concerts édités sous format BR, le classement est identique, le 3313UD se détache des deux autres.
En connexion analogique 5.1, même si le Denon 2012UD a toujours été reconnu par la presse comme excellent, la conversion du Marantz AV7702Mk2, très performante, est meilleure que celle du 2012UD.

Dans ces conditions d'écoute justes, égalitaires, le rendu sonore des deux Denon, en stéréo bi- et multi-canale, a une "philosophie" plus HiFi que celui du Sony, plus ciblé audio-visuel. Puisque les problèmes techniques du 1611UD sont résolus, il me semble souhaitable de le conserver parallèlement au X800. Il apporte certainement "un plus" sur les contenus musicaux, même en connexion analogique (5.1 ou 7.1). Bien sûr, il ne traitera pas le Dolby Atmos, le DTS X, l'Auro 3D, l'UHD-HDI. L'intérêt est ailleurs...
Dernière édition par JACBRU le 12 Avr 2018 21:02, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 12 Avr 2018 18:25

Je suis surpris qu'il y ait des différences de son entre ces lecteurs en sortie HDMI.

De toute façon vu que
1) Sony plus silencieux
2) J'ai absolument besoin de faire durer ma Denon le plus longtemps possible (aucun équivalent en lecteur universel accessible qui lise aussi les sauvegardes)
Quelle saleté que Sony ait implémenté un algorithme "si DVD+R et (SACD ou DVD-audio) alors envoyer un message d'insulte"...

==> Ca sera malgré tout la Sony quand elle veut bien lire ce que je lui donne (mais quand j'aurai du temps j'essaierai par curiosité une comparaison sur SACD et DVD-audio sur mon matos et avec mes oreilles pour tenter de percevoir une différence...en gardant la mémoire sonore le temps du changement de disque...pas facile! ^^)

PS : le Dolby Atmos et le DTS:X étant encapsulé dans des formats Dolby et DTS existants, la Denon peut aussi tout à fait les transmettre à l'ampli.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 12 Avr 2018 20:57

stof a écrit:Je suis surpris qu'il y ait des différences de son entre ces lecteurs en sortie HDMI.
De toute façon vu que
1) Sony plus silencieux
2) J'ai absolument besoin de faire durer ma Denon le plus longtemps possible (aucun équivalent en lecteur universel accessible qui lise aussi les sauvegardes)
Quelle saleté que Sony ait implémenté un algorithme "si DVD+R et (SACD ou DVD-audio) alors envoyer un message d'insulte"...
==> Ca sera malgré tout la Sony quand elle veut bien lire ce que je lui donne (mais quand j'aurai du temps j'essaierai par curiosité une comparaison sur SACD et DVD-audio sur mon matos et avec mes oreilles pour tenter de percevoir une différence...en gardant la mémoire sonore le temps du changement de disque...pas facile! ^^)
PS : le Dolby Atmos et le DTS:X étant encapsulé dans des formats Dolby et DTS existants, la Denon peut aussi tout à fait les transmettre à l'ampli.

Les platines Denon, en particulier la 3313UD, sont mécaniquement mieux protégées des transmissions vibratoires. Le poids est un des meilleurs arguments de la prise en charge de ce problème : 3,4Kgs pour la Sony, 5,2Kgs pour la 2012UD et 8,9Kgs pour la 3313UD.

Ma chaîne, très résolvante, permet des comparaisons immédiates très précises. La semaine dernière, par exemple, un ami est venu pour quelques écoutes comparatives. En multicanal, la supériorité et la musicalité, lui est immédiatement apparue plus aboutie avec la Denon 3313UD. Il est loin d'être le seul à l'avoir constaté... Il faut dire que le pré-ampli Marantz fait très bien son travail, il met bien en évidence la qualité des matériels en amont.
Dernière édition par JACBRU le 16 Avr 2018 10:13, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 16 Avr 2018 4:23

Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:56

Super prix!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:10

Dominique DB a écrit:Sur Amazon Allemagne, le Sony UBP-X800 est proposé à 239 euros

Il semble être remonté à 305 euros là; mais 240 euros c'est bien la cible actuelle (j'ai acheté le mien à ce prix via bon d'achat VP à prix réduit pour une enseigne française internet bien connue il y a une dizaine de jours)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:10

stof a écrit:
N3° a écrit:des SACD de sauvergarde ??? :lol: serieux :lol:

Bah ouais, vu comme un paquet deviennent introuvables ou à prix prohibitifs, j'ai fait quelques sauvegardes effectivement... (10% de ma collection) :lol:
Je comprends pas quand-même : ça support bien les DVD+R ou DVD+R DL mais ça veut pas les reconnaître si c'est du contenu SACD ou DVD-audio (ou pour un ça me lance que la version DVD-vidéo du DVD-audio) alors que tout roule pour ma DENON (que je peux du coup pas mettre à la retraite...).

J'aurais du me méfier de Sony...je suis sûr que chez Oppo ça passerait (mais bon 850 euros quoi...)


OPPO a aussi arrêté le support SACDR. Les lecteurs de galettes, c'était mieux AVANT !
telemak2k
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Jan 2011 1:50
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:58

stof a écrit:Pas mal de soucis avec le drive (gros bruit de vibration qui a nécessité le SAV...mais ça peut encore arriver par moment même si c'est rare), le tiroir (malgré réparations il faut un disque dedans sinon il s'ouvre pas), quelques bugs où il reste bloqué, pas totalement silencieux mais il lit tout (donc les "sauvegardes" y compris le Cinavia puisque ça date d'avant).



Cela semble récurrent aux lecteurs de Denon et Marantz !
Même problème avec mon lecteur Marantz UD5005 § :evil: Du bruit quand on insère le disque, et le tiroir ne s'ouvre pas... s'il est vide !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2018 8:16

Nouvelle déception sur ce Sony X800 : "le format audio n'est pas pris en charge" sur un MKV ayant une piste Dolby Atmos!!!
Ma TV de 2016 arrive pourtant bien à lire ça correctement (mais adieux le Dolby Atmos, moi qui me faisait une joie d'avoir un moyen de lire les fichiers Dolby Atmos en les acheminant vers l'ampli).
Là je commence à être un peu énervé...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message