Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bavuong, Did77, dml, Droopy92, ean27, gag67, gwendal55, kalifept, KmiZole, larrycasey, micgui, Miky10, patriceonkyo, Pilou57, Poune, Suramen, tectuner, THX 84, vauclair83, zeh et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 17 Fév 2017 13:57

sonata31 a écrit:
sonata31 a écrit:Quels paramètres adoptés pur être certain que toutes les vidéos passent sans saccades ?
Par exemple une vidéo mkv, h.264, 25 Hz saccade


Tout le monde lit ses vidéos sans saccades quel que soit le format ?




slt perso je touche du bois jusqu'à présent je lis toutes mes vidéos sans saccades ,et ça fonctionne très bien rien a dire a part le sous titre qui délire sur certaines vidéo :D
aigle972
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 17 Fév 2017 14:04

Je prends une claque avec les vidéos en H265 une fluidité redoutable sur ce ZAPPITI 4K HDR une première pour mois, comparé avec les différentes marques de lecteurs que j'ai eu jusqu'à présent :bravo:
aigle972
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 17 Fév 2017 14:19

Pareil chez moi pour avoir le des HD HR ou MA je suis obligé de mettre l'HDMI Output sur RAW, en Auto je ne récupère que du PCM stéréo !

Sinon, quelqu'un a essayé l'appli Musique ? Comment on fait pour configurer les répertoires où se trouvent nos bibliothèques ? A moins que vous n'utilisez une autre appli pour la musique numérique ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 17 Fév 2017 14:47

aigle972 a écrit:
sonata31 a écrit:
Tout le monde lit ses vidéos sans saccades quel que soit le format ?




slt perso je touche du bois jusqu'à présent je lis toutes mes vidéos sans saccades ,et ça fonctionne très bien rien a dire a part le sous titre qui délire sur certaines vidéo :D


Quelque soit le format ?
Quels paramètres utilises-tu ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 17 Fév 2017 14:52

De tous les tests que j'ai fait il ressort deux problèmes :

1 - Les fichiers encodés en x264 VC1 ont des saccades de façon aléatoire. J'ai l'impression que c'est un problème de cash au niveau du décodeur video
2 - Les sous titres sont tronqués depuis la dernière mise à jour

A part ça, super image et super son. Très réactif dans les menus. Je n'ai pas encore testé le pilotage en IP. Quelqu'un l'a fait ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2017 18:05

sonata31 a écrit:
aigle972 a écrit:


slt perso je touche du bois jusqu'à présent je lis toutes mes vidéos sans saccades ,et ça fonctionne très bien rien a dire a part le sous titre qui délire sur certaines vidéo :D


Quelque soit le format ?
Quels paramètres utilises-tu ?



J'ai tout mis dans les paramètres en AUTO dans le lecteur 4K HDR , TV AUTO Deep Color AUTO , Color Space Mode AUTO , mon ZAPPITI 4K HDR , tout est branché sur HD FURY et qui lui est branché sur mon ampli , TV SAMSUNG UHD 4K , ET JVC X 700 , après tout dépend du chemin fait sur ton réseau , surtout t'assurer que tes câbles soient bien 18 Gbit/s . voila :wink:
aigle972
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:51

Après quelques semaines d'utilisation je suis très satisfait de mon ZAP HDR.

La plupart des formats passent sans saccades, juste un souci avec un ISO DVD NTSC mais peut-être n'ai je pas choisi les bons paramètres
Un souci avec le son au format e-aac (je crois) mais sans passer par le mode RAW tout rentre dans l'ordre.
Pour les sous-titres cela ne me gêne pas beaucoup, la qualité de l'image et du son me font "oublier" ce bug. Mais il faudra quand même trouver une solution rapidement vu le prix de la bête...

Quelques soucis aussi avec ma télécommande Harmony One, lorsque je baisse ou augmente le son de l'ampli HC cela me met l'image en pause. Bizarre....
gwendal55
 
Messages: 313
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • online

Message » 17 Fév 2017 20:41

chimoult a écrit:De tous les tests que j'ai fait il ressort deux problèmes :

1 - Les fichiers encodés en x264 VC1 ont des saccades de façon aléatoire. J'ai l'impression que c'est un problème de cash au niveau du décodeur video
2 - Les sous titres sont tronqués depuis la dernière mise à jour

A part ça, super image et super son. Très réactif dans les menus. Je n'ai pas encore testé le pilotage en IP. Quelqu'un l'a fait ?


ça serait pas du rip HDDVD ça ? :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Fév 2017 11:26

aigle972 a écrit:
sonata31 a écrit:
Quelque soit le format ?
Quels paramètres utilises-tu ?



J'ai tout mis dans les paramètres en AUTO dans le lecteur 4K HDR , TV AUTO Deep Color AUTO , Color Space Mode AUTO , mon ZAPPITI 4K HDR , tout est branché sur HD FURY et qui lui est branché sur mon ampli , TV SAMSUNG UHD 4K , ET JVC X 700 , après tout dépend du chemin fait sur ton réseau , surtout t'assurer que tes câbles soient bien 18 Gbit/s . voila :wink:


Merci, je vais regarder tout cela
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 18 Fév 2017 11:41

Pour info j'ai testé hier en direct USB sur le TV Sony un x265 1080p qui saccade continuellement sur le Zappiti et bien c'est pareil...
Donc ça vient du fichier pas du Zappiti.
Mes réglages du Zappiti : tout en auto HDMI 1.4 tout est OK jusque 2160p 25p
avec encore faut-il le préciser de rares moments où ça saccade/accélère et ce, avec deux mois de recul plutôt sur des x265 1080p
8)
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 18 Fév 2017 12:49

Salut,

pour ce qui me concerne, aucune saccade sur l'ensemble des fichiers que je peux lire.
Sans doute un Pb de chaine de liaison et de paramétrage, voir d'incompatibilité Zappiti / Ampli / TV, pour ceux que ca concerne,

A part les Pb de sous titre, le Zappii 4K HDR, c'est le bonheur total sur mon Sony ZD9.

Bon Week !
philou9178
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Fév 2017 19:53

Hello, personne dans mon cas ??
Bon we

clempaquito a écrit:Bonjour, je suis actuellement en correspondance mail avec le forum support d'aide ZAPPITI (peut être Christophe ;) mais qui n'a plus de zappiti player première génération sous la main pour m'apporter "LA" solution et tâtonne donc en fonction de mes retours...
Peut être quelqu'un à les mêmes problèmes que moi alors je tente ma chance ici.
Merci d'avance de vos contributions.

je suis passé du 4K au 4K HDr pour plus de souplesse d'utilisation dans le partage réseau avec PC depuis peu et c'est le top.
Mais j'ai aussi conservé mon Zappiti player première génération qui lui me donnait entière satisfaction.

Ma config est la suivante :

- 1 PC sous windows 10 dans mon bureau qui gère mediacenter V3 pour mon vieux zappiti et le V4 pour le 4K HDR
- 1 salle dédiée avec le zappiti 4K HDR relié au réseau local en ethernet
- 1 salon avec le zappiti player 1ère génération lui aussi relié au réseau local en ethernet

Le problème est le suivant et concerne le partage de fichiers et surtout leur visibilité depuis le zapp player du salon :

en fait j'ai accès à tous mes médias depuis le vieux zapp mais pour avoir accès à ceux contenus dans les disques durs (interne et externes) reliés au 4K HDR de ma salle dédiée, je ne peux que passer par l'interface zappiti dynamique de mon vieux zapp et c'est très lent...
Du coup je voulais passer par l'interface native de mon vieux zapp pour une navigation plus aisée et fluide et j'ai tenté de créer un dossier réseau mais malgré toutes mes tentatives je suis en échec actuellement : "impossible d'accéder aux dossiers réseaux"

http://img11.hostingpics.net/pics/790830zappiti.jpg

Je me suis inspiré de ce vieux post sur le zappiti pour configurer mon dossier réseau en SMB :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-player-zappiti-player-mini-boitiers-multimedia-2d-3d-t30031563.html

Au final, j'ai tenté plein de combinaisons possibles mais toujours le même résultat :(
Voici un petit résumé de tout ce que j'ai pû tenter jusqu'à présent mais j'avoue sécher.

- sur mon media center V3 du PC bureau (donc qui gère mon zappiti première génération) j'ai ceci d'indiqué :

Image

http://img11.hostingpics.net/pics/39349 ... 000256.jpg

J'ai donc essayé en mixant avec toutes les possibilités suivantes pour créer un nouveau dossier réseau sur l'interface native de mon zappiti player 1ere génération :

- NOM : Disk _sda1 Disk _sda1/FILMS (je pense que le nom n'a pas d'importance je dois pouvoir l'appeler comme je veux sans doute non ??)

- Type : SMB

- Serveur : 192.168.1.23 (adresse IP de mon 4K HDR) /192.168.1.23 //192.168.1.23 192.168.1.23/Disk_sda1 / 192.168.1.23/Disk_sda1 //192.168.1.23/Disk_sda1

- Dossier: FILMS /FILMS \FILMS

z/FILMS /z/FILMS Z/FILMS /Z/FILMS

z/Disk _sda1 /z/Disk _sda1 Z/Disk _sda1 /Z/Disk _sda1

z/Disk _sda1/FILMS /z/Disk _sda1/FILMS Z/Disk _sda1/FILMS /Z/Disk _sda1/FILMS

- utilisateur : rien

mot de passe : rien car je ne vois pas de quel MDP il pourrait s'agir



Merci d'avance





Le 15/02/2017 à 16:07, Hardware Support a écrit :
clempaquito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Déc 2009 2:05
  • offline

Message » 18 Fév 2017 23:55

Quelle déception ces platines !!!! J'ai pu tester la one hdr et la duo et dans les 2 cas le verdict est identique...

Problèmes de coupures de son à outrance.

Je fais quoi Mr Cherel ???

:grr: :grr: :grr:
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 19 Fév 2017 6:01

Teknoblaster a écrit:Quelle déception ces platines !!!! J'ai pu tester la one hdr et la duo et dans les 2 cas le verdict est identique...

Problèmes de coupures de son à outrance.

Je fais quoi Mr Cherel ???

:grr: :grr: :grr:

Les coupures de son dont tu parles dont vraisemblament liée à ton installation. Aucune coupure de son en ce qui me concerne, comme pour la plupart des utilisateurs du Z4K UHD
Regarde du côté de tes liaisons HDMI tu as peux être un Cable défectueux. Les intégrés Onkio sont parfois "taquins" niveau compatibilité HDMI.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Fév 2017 10:06

Teknoblaster a écrit:Quelle déception ces platines !!!! J'ai pu tester la one hdr et la duo et dans les 2 cas le verdict est identique...

Problèmes de coupures de son à outrance.

Je fais quoi Mr Cherel ???

:grr: :grr: :grr:



Aucune coupure chez moi non plus :siffle:

Avant de critiquer...être sûre à 200% :ko:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message