Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, delennsheridan, flabelline, gamerone2008, Google Adsense [Bot], gwendal55, Gyosa21, LAGAF, lorand94, MacMehdi, patriceonkyo, Pilou57, Rockfred, transeuropexpress, zeh et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 28 Mar 2017 19:02

et en etend ??????


Qualité sonore en mp3 ......
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 29 Mar 2017 5:12

jojo1972 a écrit:Bonjour

Entre OPPO UDP-203, Zappiti 4K HDR et Dune HD SOLO 4K et en étend branché en HDMI lequel de ces lecteur à la meilleur qualité sonore sur du Flac/Mp3 en utilisant l'entrée USB ?

Merci


En principe, c'est moins un soucis en HDMI, si ton ampli fait le décodage. Mais disons cela dépendra aussi du reste de ton installation.

Si tu aurais demander, simplement "qualité sonore", il est clair que le Dac de l'Oppo devrait l'emporter haut la main. Et si tu es amateur de musique, la meilleure façon est avec un bon Dac. En Hdmi, avec ces lecteurs media, tu peux rencontrer des autres problèmes. Ils restent surtout concentré sur la partie video. En Hdmi, suivant le lecteur et la configuration, tu peux avoir des problèmes de transport vers ton ampli. C'est le cas avec le Zappiti, quand j'utilise Kodi (qui a une interface et télécommande plus agréable pour sélectionner les fichiers) j'ai parfois des parasites, des drop outs en Hdmi. Même en Hdmi, l'Oppo est mieux conçu pour avoir moins de problèmes de ce côté là.

Comme j'ai décrit plus haut, chez moi, je n'utilise ni ze Zappiti, ni mon Oppo 93 pour l'audio. Un petit laptop, le décodage par un bon DAC Usb,et la qualité et interface de J river, il n'y a pas de comparaison. Même si je n'aurais pas Jriver et mon ordi, je n'utiliserais jamais le Zappiti pour l'audio, mais bon c'est personnel.

Je l'ai dit aussi plusieurs fois, si le Zappiti est un bon lecteur video, comme beaucoup de ses confrères, "Mediacenter" est un peu trop flatteur. Par ailleurs je trouve que mon Mini, chauffe pas mal, la boîte est tout chaude.

J'aimerais aussi en profiter pour quand même mettre à l'avant des soucis avec cette box. J'ai des APPS Android, qui marchent sur des VRAIS Android. Souvent des apps qui diffusent des programmes télé, pour lesquels je paye. Il y en a plein, suivant les pays où on se trouvent et soyons clair, je parle des trucs légaux. Souvent que des problèmes sur le Zappiti. Son, pas d'image, blocage, mauvaise frame-rate, parfois cela ne se lance même pas. Tristesse, quand des bidules Chinois y parviennent aisément. :wtf:

Là, j'abandonne Kodi, vu trop de problèmes sur le Zappiti aussi. Bon cela n'est pas tout à fait la faute de Zappiti, vu que c'est Kodi qui n'est pas tout à fait compatible avec certains lecteurs, mais pour la musique c'est bien plus convivial. J'avais de plus en plus de drop outs et autres.

Je suis même en train de réfléchir de mettre tout dehors. D'organiser tout sur JRiver, mais cette fois-ci sur un petit desktop avec une bonne carte video, qui serait un vrai mediacenter. Pilotage avec Gizmo, Dac USB, pour le 2.0, auto frame rate et les APPS sous windows au lieu d'Android. Attention, le zappiti, pour un lecteur video polyvalent, c'est super, mais trop restraint. Mon Laptop, sait tout faire aussi, mais je dois avouer que là, la carte video simple n'a rien à voir......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 29 Mar 2017 8:12

julienr123 a écrit:La màj a du désactiver l'affichage des applications en beta :
Centre de paquets > Paquets > Beta > oui, je veux vois les versions beta !

Julien


Pase pas chez moi , j'ai bien tout paramétré dans les paquets , mais rien n’apparaît ... il n 'y a aucun moyen de télécharger le paquet pour l'installer manuellement ? :wtf:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:04

Indieke a écrit:
jojo1972 a écrit:Bonjour

Entre OPPO UDP-203, Zappiti 4K HDR et Dune HD SOLO 4K et en étend branché en HDMI lequel de ces lecteur à la meilleur qualité sonore sur du Flac/Mp3 en utilisant l'entrée USB ?

Merci


En principe, c'est moins un soucis en HDMI, si ton ampli fait le décodage. Mais disons cela dépendra aussi du reste de ton installation.

Si tu aurais demander, simplement "qualité sonore", il est clair que le Dac de l'Oppo devrait l'emporter haut la main. Et si tu es amateur de musique, la meilleure façon est avec un bon Dac. En Hdmi, avec ces lecteurs media, tu peux rencontrer des autres problèmes. Ils restent surtout concentré sur la partie video. En Hdmi, suivant le lecteur et la configuration, tu peux avoir des problèmes de transport vers ton ampli. C'est le cas avec le Zappiti, quand j'utilise Kodi (qui a une interface et télécommande plus agréable pour sélectionner les fichiers) j'ai parfois des parasites, des drop outs en Hdmi. Même en Hdmi, l'Oppo est mieux conçu pour avoir moins de problèmes de ce côté là.

Comme j'ai décrit plus haut, chez moi, je n'utilise ni ze Zappiti, ni mon Oppo 93 pour l'audio. Un petit laptop, le décodage par un bon DAC Usb,et la qualité et interface de J river, il n'y a pas de comparaison. Même si je n'aurais pas Jriver et mon ordi, je n'utiliserais jamais le Zappiti pour l'audio, mais bon c'est personnel.

Je l'ai dit aussi plusieurs fois, si le Zappiti est un bon lecteur video, comme beaucoup de ses confrères, "Mediacenter" est un peu trop flatteur. Par ailleurs je trouve que mon Mini, chauffe pas mal, la boîte est tout chaude.

J'aimerais aussi en profiter pour quand même mettre à l'avant des soucis avec cette box. J'ai des APPS Android, qui marchent sur des VRAIS Android. Souvent des apps qui diffusent des programmes télé, pour lesquels je paye. Il y en a plein, suivant les pays où on se trouvent et soyons clair, je parle des trucs légaux. Souvent que des problèmes sur le Zappiti. Son, pas d'image, blocage, mauvaise frame-rate, parfois cela ne se lance même pas. Tristesse, quand des bidules Chinois y parviennent aisément. :wtf:

Là, j'abandonne Kodi, vu trop de problèmes sur le Zappiti aussi. Bon cela n'est pas tout à fait la faute de Zappiti, vu que c'est Kodi qui n'est pas tout à fait compatible avec certains lecteurs, mais pour la musique c'est bien plus convivial. J'avais de plus en plus de drop outs et autres.

Je suis même en train de réfléchir de mettre tout dehors. D'organiser tout sur JRiver, mais cette fois-ci sur un petit desktop avec une bonne carte video, qui serait un vrai mediacenter. Pilotage avec Gizmo, Dac USB, pour le 2.0, auto frame rate et les APPS sous windows au lieu d'Android. Attention, le zappiti, pour un lecteur video polyvalent, c'est super, mais trop restraint. Mon Laptop, sait tout faire aussi, mais je dois avouer que là, la carte video simple n'a rien à voir......


Merci pour cette explication
jojo1972
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:54
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2017 11:37

Bonjour tout le monde, :)
CalouD a écrit:Bonjour à tous, :)

j'ai un Zappiti Mini 4K HDR depuis début janvier et j'en suis globalement très satisfait en ce qui concerne l'image obtenue notamment sur les 4K x265. Une fois pris en main le ZMC est également très agréable.
J'avais depuis quelques temps une impression bizarre sur certaines bandes sons que ce soit en DD, DTHD ou DTSHD :
Sur les voix masculines graves j'ai une sorte de résonance, d'écho dans le grave assez gênant car à force je n'entends "que ça" !
Je n'avais pas fait trop attention à ça au début mais la chose me turlupinant il s'avère que cet artefact n'est pas audible sur les mêmes bandes sons écoutées avec mon Oppo 101 que j'avais un peu délaissé en vidéo depuis l'arrivée de la petite box !
Je l'ai signalé à Christophe Cherel il y a quelques temps déjà ; depuis j'ai changé d'entrée HDMI sur l'ampli, connecté l'alim du Zappiti directement sur une prise murale sans passer par la multiprise filtrée où sont connectés les NAS et Livebox. Mais rien n'a vraiment changé suite à ces manipulations.
Récemment j'ai changé de câble HDMI pour un Audioquest Cinnamon entre le Z et l'ampli identique à celui utilisé pour l'Oppo, il me semble que c'est un peu mieux ??
J'ai fait un enregistrement du souci mais mon micro stéréo Sony n'est pas assez fidèle pour que ce soit vraiment perceptible... Si vous voulez quand même écouter je peux donner un lien.
Certains d'entre vous ayant aussi un Oppo 101 ou 103 pourraient-ils faire une comparaison en écoutant un même fichier sur les deux engins et me dire ce qu'ils en pensent ? :thks:
De deux choses l'une : ou bien c'est inhérent au Zappiti et je vais faire avec (ou investir dans une alimentation externe dédiée) ou bien j'ai un modèle qui est buggué et je vais faire jouer la garantie. :zen:

PS : Oppo et Zappiti ont leur sortie audio HDMI en Bitstream et en RAW respectivement (mais c'est pareil en Auto pour le zap)

L'ampli Cambridge (551 v2) est dépourvu de DSP (ou alors ils sont tellement bien cachés que je ne les trouve pas dans l'OSD du SetUp ...)


Alors, personne pour faire un test entre un Oppo et le Zappiti sur ce souci audio... :(

J'aurais aimé avoir un avis avant de commander une alimentation plus performante.

Je pense commander ceci. Est ce que ça conviendra ? Je le pense 12V 1,8 A ... J'ai juste un doute sur les connecteurs : "Connecteurs de sortie : 3.5/1.35mm, 4/1.7mm, 5.5/2.1mm, 5.5/2.5mm" ? Ce sont les bons ?

Merci :thks:
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 29 Mar 2017 11:53

Bonjour à tous !
Je suis le nouveau possesseur du zappiti one !
J'en suis très satisfait globalement !
J'ai observé que par moments il y a des sortes de micro avances rapides presque imperceptibles durant le visionnage des mkv ! 5 fois environ sur un film de 2h !
Défaut de jeunesse ou véritable problème dans la durée ?

Également des artefacts sur le son très léger en mode Raw sinon rien en auto !

J'ai un ampli denon avrx3000 hdmi 1.4a compatible 4K (il a même un scaler intégré)
Et un Sony 55x8505 qui upscale aussi !

Le zappiti fait-il un upscale meilleur que le Sony ?
Dur à déterminer avec mes essais !

Mon ancien mec600x3d a pris une gifle violente sur la qualité d'image !
Sur la fluidité il y a aussi une différence mais moins nette ...faut dire que Sony gère très bien son Motionflow !
Par contre je n'avais pas ces sortes de mini-micro saccades sur le med600....
jdgeffier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2017 11:31
  • offline

Message » 29 Mar 2017 14:43

CalouD a écrit:Bonjour tout le monde, :)
CalouD a écrit:Bonjour à tous, :)

j'ai un Zappiti Mini 4K HDR depuis début janvier et j'en suis globalement très satisfait en ce qui concerne l'image obtenue notamment sur les 4K x265. Une fois pris en main le ZMC est également très agréable.
J'avais depuis quelques temps une impression bizarre sur certaines bandes sons que ce soit en DD, DTHD ou DTSHD :
Sur les voix masculines graves j'ai une sorte de résonance, d'écho dans le grave assez gênant car à force je n'entends "que ça" !
Je n'avais pas fait trop attention à ça au début mais la chose me turlupinant il s'avère que cet artefact n'est pas audible sur les mêmes bandes sons écoutées avec mon Oppo 101 que j'avais un peu délaissé en vidéo depuis l'arrivée de la petite box !
Je l'ai signalé à Christophe Cherel il y a quelques temps déjà ; depuis j'ai changé d'entrée HDMI sur l'ampli, connecté l'alim du Zappiti directement sur une prise murale sans passer par la multiprise filtrée où sont connectés les NAS et Livebox. Mais rien n'a vraiment changé suite à ces manipulations.
Récemment j'ai changé de câble HDMI pour un Audioquest Cinnamon entre le Z et l'ampli identique à celui utilisé pour l'Oppo, il me semble que c'est un peu mieux ??
J'ai fait un enregistrement du souci mais mon micro stéréo Sony n'est pas assez fidèle pour que ce soit vraiment perceptible... Si vous voulez quand même écouter je peux donner un lien.
Certains d'entre vous ayant aussi un Oppo 101 ou 103 pourraient-ils faire une comparaison en écoutant un même fichier sur les deux engins et me dire ce qu'ils en pensent ? :thks:
De deux choses l'une : ou bien c'est inhérent au Zappiti et je vais faire avec (ou investir dans une alimentation externe dédiée) ou bien j'ai un modèle qui est buggué et je vais faire jouer la garantie. :zen:

PS : Oppo et Zappiti ont leur sortie audio HDMI en Bitstream et en RAW respectivement (mais c'est pareil en Auto pour le zap)

L'ampli Cambridge (551 v2) est dépourvu de DSP (ou alors ils sont tellement bien cachés que je ne les trouve pas dans l'OSD du SetUp ...)


Alors, personne pour faire un test entre un Oppo et le Zappiti sur ce souci audio... :(

J'aurais aimé avoir un avis avant de commander une alimentation plus performante.

Je pense commander ceci. Est ce que ça conviendra ? Je le pense 12V 1,8 A ... J'ai juste un doute sur les connecteurs : "Connecteurs de sortie : 3.5/1.35mm, 4/1.7mm, 5.5/2.1mm, 5.5/2.5mm" ? Ce sont les bons ?

Merci :thks:


Pour le mini voici les caractéristiques :
External Power Supply Output
5.5mm external / 2.1mm internal
12V DC 2000mA

Donc les connecteurs c'est bon, pour la puissance de 1,8A au lieu de 2A demandé......là je ne sais pas, peut-être un peu juste ??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Mar 2017 15:56

OK.
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais il me semble que l'ampérage de 2 A c'est pour les Z One et Duo à cause des disques et que pour le Mini 1 A suffit...

Merci en tout cas pour la confirmation au sujet des connecteurs. :bravo:
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 29 Mar 2017 18:10

j'ai vu aussi de très légère micro saccade ,comme j'ai changé le disque dure j'ai pensé a un mauvais transfert mais c'est minime.

quelqu'un a la manip pour que les jaquettes s'affichent a l'allumage.merci
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Mar 2017 0:37

J'ai effectué un autre visionnage ce soir
J'ai laissé upscalé la télé (Sony) !
Aucune micro-coupures
Image vraiment très impressionnante et fluide
Les fonctions pause, avance rapide, reprise de la lecture sont maîtrisées à la perfection !
L'interface zappiti est très agréable
Télécommande fonctionne très bien

En ce qui concerne ces presques imperceptibles micro-saccades, elles sont toujours la (5 à 6 fois sur 1h50)
Un utilisateur lambda ne le remarquerait pas ...ps : le nombre de télés que j'ai réglé chez des amis qui ne voyaient rien des effets d'un compensateur de mouvement mal reglé
Je suis hyper chiant sur ce genre de désagrément...pour ce qui concerne ce zappiti one, le caractère instantané et quasi imperceptible de ces mini-saccades ne gâche en rien l'expérience générale !
J'espère néanmoins que cela disparaîtra !

Ou alors cela vient de mon partage réseau ....
Si c'est le cas , un essai avec un dd en interne serait l'idéal pour confirmer

Help Christophe :)
jdgeffier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2017 11:31
  • offline

Message » 30 Mar 2017 6:43

jdgeffier a écrit:J'ai effectué un autre visionnage ce soir
J'ai laissé upscalé la télé (Sony) !
Aucune micro-coupures
Image vraiment très impressionnante et fluide
Les fonctions pause, avance rapide, reprise de la lecture sont maîtrisées à la perfection !
L'interface zappiti est très agréable
Télécommande fonctionne très bien

En ce qui concerne ces presques imperceptibles micro-saccades, elles sont toujours la (5 à 6 fois sur 1h50)
Un utilisateur lambda ne le remarquerait pas ...ps : le nombre de télés que j'ai réglé chez des amis qui ne voyaient rien des effets d'un compensateur de mouvement mal reglé
Je suis hyper chiant sur ce genre de désagrément...pour ce qui concerne ce zappiti one, le caractère instantané et quasi imperceptible de ces mini-saccades ne gâche en rien l'expérience générale !
J'espère néanmoins que cela disparaitra.
Ou alors cela vient de mon partage réseau ....
Si c'est le cas , un essai avec un dd en interne serait l'idéal pour confirmer

Help Christophe :)

Les micro-saccades apparaissent sur tous les lecteurs Zap 4K, le sujet a déjà été évoqué mainte fois dans les pages précédentes de ce post.
Certains utilisateurs les vois d'autres pas. Mr Cherel n'a jamais apporté de résponse sur ce sujet. Dommage !!
Dernière édition par Ritchy6 le 30 Mar 2017 14:50, édité 1 fois.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2017 10:01

Bonjour
Ce serait bien que Mr Cherel s'exprime sur ce problème quand même !
Si des concurrents arrivent à éliminer ces micro-saccades, l'équipe Zappiti ,avec la puissance incorporée dans ces nouveaux players, devrait pouvoir régler ce petit détail facilement !
jdgeffier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2017 11:31
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:09

Bonjour à vous,

J'ai reçu mon One 4K HDR il y a environ deux semaines. :)
Il fonctionne nickel. J'en suis très content, mais...
Dans Zappiti Explorer, je n'arrive pas à accéder à un partage réseau se trouvant sur un PC. :o
J'y arrive pourtant bien avec mon ancien lecteur Dune et à partir d'un second PC...
Y a t-il quelque chose de spécial à faire ? une syntaxe particulière à respecter ?

C'est peut être une question idiote, mais c'est très embêtant :siffle:

Merci d'avance pour votre aide.
pierre57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Juin 2011 17:47
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:22

personne a la manip pour ouvrir sur les jaquettes, j'ai trouvé ds le paramétrage pour ouvrir zappeti mais pas pour ouvrir direct sur les jaquettes.

quelqu'un serait pourquoi sur quelques films les jaquettes sont en doublons?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Mar 2017 17:08

impossible d'ouvrir sur les jaquettes l'option n'est pas encore d'actualité,si je trouve l'image terrible le son me semble agressif par rapport a l'oppo 93 et la dune hd max?

d'autres avis?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message