Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY, papounay et 40 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 22 Avr 2017 16:02

vddan a écrit:Pourquoi dans le nouveau firmware la procédure suivante à disparue :
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... uelques-se

J'ai trouvé le nom à changé : peut être nommé aussi "Ignorer l'EDID HDMI"

Oui, on a renommé la fonction car YST c'était pas clair du tout...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2017 16:05

Bonjour,
Je viens de prendre le Zappiti duo 4k HDR, il est vraiment bien. Je peux enfin profiter des films en 4k HDR.

J'ai regardé au moins 40 page de l'article sur la configuration, je voudrais savoir si ma configuration du Zappiti est bon pour mon équipement.

Je suis en 12bit et ycrcb 444 sur le Zappiti, utilisé avec une tv Samsung QE55Q7F et l'ampli denon x2200w.
Est-il préférable que je modifie en 10bit?

Par contre la qualité des Mkv (J'ai des mkv de 40 à 60go HDR10) est moins bonne qu'un bluray uhd, est ce normal ? (la qualité est très bien sur le Zappiti par contre la définition est légèrement moins bonne)

J'ai une dernière question concernant le son qui est en stéréo systématiquement sur les applications du Googlestore type Plex. Le son sort systématiquement en stéréo sur l'ampli je n'arrive pas à avoir du dts ou dolby est ce normal ?

Merci d'avance
neoman75
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57
  • offline

Message » 22 Avr 2017 17:45

neoman75 a écrit:Bonjour,
Je viens de prendre le Zappiti duo 4k HDR, il est vraiment bien. Je peux enfin profiter des films en 4k HDR.

J'ai regardé au moins 40 page de l'article sur la configuration, je voudrais savoir si ma configuration du Zappiti est bon pour mon équipement.

Je suis en 12bit et ycrcb 444 sur le Zappiti, utilisé avec une tv Samsung QE55Q7F et l'ampli denon x2200w.
Est-il préférable que je modifie en 10bit?

Par contre la qualité des Mkv (J'ai des mkv de 40 à 60go HDR10) est moins bonne qu'un bluray uhd, est ce normal ? (la qualité est très bien sur le Zappiti par contre la définition est légèrement moins bonne)

J'ai une dernière question concernant le son qui est en stéréo systématiquement sur les applications du Googlestore type Plex. Le son sort systématiquement en stéréo sur l'ampli je n'arrive pas à avoir du dts ou dolby est ce normal ?

Merci d'avance

1. Les TV Samsung acceptent le 12 bit en entrée mais ça sert pas à grand chose car il n'y a aucun contenu grand public en 12 bits. Si tou passe bien, ne changez rien, sinon passez en 4:2:2 / 10-Bit.

2. Oui, normal. Pour l'instant, il n'existe pas de contenu UHD natif mis à part quelques extraits de films provenant de masters servant aux démos des grands constructeurs comme Sony, Samsung ou LG. Tous les autres contenus sont des acquisitions vidéo du flux HDMI avec un enregistreur Black Magic en ProRes, avec rajout du HDR via After Effect et recompression en MKV. Autant dire que le résultat final n'a plus grand chose à voir avec le disque UHD original. Il faudra attendre un peu pour avoir du vrai rip UHD.

3. Dans ce genre d'apps, le son et l'image sont décodés en software avec parfois une accélération matérielle mais c'est très rare. La plupart du temps, ces applis ne sont pas optimisées pour tous les processeurs du marché ce qui fait que le son sort en stéréo uniquement. C'est de l'Android de base qui n'utilise pas du tout le potentiel de la couche Realtek. Plex, c'est sympa pour faire du streaming sur une tablette mais si vous voulez avec une bonne qualité de son et d'image, il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser Zappiti ou Explorer.
Le lecteur multimédia le plus adapté aux apps du genre de Plex est la Nvidia Shield qui est équipée d'un processeur très puissant capable de faire du bon décodage software. Mais par contre, la qualité d'image est un gros cran en dessous de celle de Zappiti. Il y a des avantages et inconvénients sur chacune des machines.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2017 17:53

Le nouveau firmware bêta 3.06 est désormais dispo en version OTA avec installation directement depuis la page mise à jour du lecteur (touche bleue de la télécommande) via USB:

Nouveau Zappiti Firmware 3.0.6 beta

1. Ajout de la reconnaissance automatique du Zappiti 4K HDR sur le réseau depuis un MAC ou un PC. Il n’est désormais plus nécessaire d’ajouter manuellement l’adresse IP du Zappiti.
2. Les disques durs initialisés en formatage MAC OS journalisé sont désormais supportés en lecture / écriture.
3. Les disques durs NTFS GPT en multiples partitions sont désormais supportés.
4. Correction de la fonction “me prévenir automatiquement lorsqu’une mise à jour firmware est disponible” qui ne fonctionnait pas correctement.
5. Si un fichier de sous-titres externe est présent dans le dossier du film, il est activé par par défaut (sauf si “OFF” est sélectionné dans les paramètres de sous-titres par défaut).
6. Par défaut, le focus est désormais positionné sur le bouton “Reprendre la lecture” dans la fenêtre de reprise de lecture.
7. Ajout des sorties vidéo manuelles suivantes :
> 720p @ 59,94 Hz en plus de 720p @ 60 Hz
> 1080i @ 59,94 Hz en plus de 1080i @ 60 Hz
> 1080p @ 25 Hz
> 1080p @ 30 Hz
> 3849x2160 @ 59,94 Hz en plus de 3849x2160 @ 60 Hz
> 4096x2160p @ 25 Hz
8. Amélioration de la traduction des menus en français.

> Download : Zappiti Mini 4K HDR Firmware version OS 3.06... (.zip)
> Download : Zappiti One / Duo 4K HDR Firmware version OS 3.06... (.zip)


Mise à jour firmware via USB depuis le lecteur

1. Allumez votre lecteur Zappiti 4K HDR.
2. Pressez la touche BLEUE de la télécommande (vous pouvez également y accéder via la page d'accueil / MY APPS / "SystemUp").
3. Une fenêtre de mise à jour va alors apparaître. Le numéro "Local version" correspond à la version actuellement installée dans votre lecteur. Le numéro "Online version" correspond à la dernière version disponible. Si le firmware installé dans votre lecteur est antérieur à la dernière version, téléchargez le fichier de mise à jour (ZIP) correspondante à votre lecteur (sans le décompresser) et copier-le à la racide d'une clé USB formatée en FAT32 (2 Go maximum).
4. Utilisateurs MAC: pour télécharger un fichier ZIP sans le décompresser, allez dans les réglages de Safari, puis décochez « Ouvrir automatiquement les fichiers fiables ».
5. Puis, cliquez sur le bouton « Local upgrade »
6. Localisez le fichier ZIP et sélectionnez-le.
7. Patientez pendant la procédure de mise à jour.
Note: le premier démarrage est très long et affiche un écran noir pendant plusieurs minutes.
8. Après le démarrage, cliquez sur "Settings", et choisissez votre langue.
Note: les réglages de Zappiti sont sauvegardés. Vous n'aurez pas besoin de ressaisir vos identifiants Zappiti.

http://zappiti.com/FR/zappiti_player_firmwares.html

ATTENTION! La prise en charge des sous-titres italiques arrivera avec la prochaine version de Zappiti Media Center.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 22 Avr 2017 18:05, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2017 17:56

Merci beaucoup Christophe CHEREL pour les explications je comprends mieux maintenant.
neoman75
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57
  • offline

Message » 22 Avr 2017 18:30

Concernant le firmware, les points 4 et 5 qui ont été demandés par des utilisateurs sur HCFR ont été pris en considération comme vous pouvez le voir ;)

4. Correction de la fonction “me prévenir automatiquement lorsqu’une mise à jour firmware est disponible” qui ne fonctionnait pas correctement.
5. Si un fichier de sous-titres externe est présent dans le dossier du film, il est activé par par défaut (sauf si “OFF” est sélectionné dans les paramètres de sous-titres par défaut).

D'autre part, je pense que les utilisateurs MAC (et ils sont nombreux) vont être très contents de cette mise à jour.

Pour tous les utilisateurs qui sont en réseau et qui souhaitent faire des transferts vers le Zappiti en réseau, sachez que la détection est désormais automatique (plus besoin de saisir l'adresse IP). C'est bien plus simple et pratique, d'autant que les transferts via le réseau sont extrêmement rapide: aussi rapides qu'en USB 3.0!

S'il est évidement que nous ne pourrons jamais satisfaire tout le monde à 100%, comme vous pouvez le voir, nous faisons notre maximum pour satisfaire le plus grand nombre et être à l'écoute des utilisateurs!

Pour tous les nouveaux acquéreurs du Zappiti 4K HDR, en cas de problème, n'hésitez pas à me contacter directement par téléphone (ligne gratuite) au 01 44 69 29 00 (demandez Christophe). Je me ferai une joie d'essayer de vous aider du mieux que je peux.

Bon week end à tous!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2017 18:37

Bonsoir,

J'attends les sous-titres italiques avec... patience... :siffle:

Le nouveau fw n'est plus en bêta ? Étant dispo en ota il est finalisé ?

Bon weekend.
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:03

le lien ne fonctionne pas pour le duo 4k hdr ?????

> Download : Zappiti One / Duo 4K HDR Firmware version OS 3.06... (.zip)
Invite96
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:30

Hello toujours personne pour me dire ce que vaux le zappiti one 4K hdr face au dune solo hd 4K ?

Niveau stabilité, fluidité de lecture, bug, qualité image et compatibilité des formats

Je vous remercie d'avance car je comptait acheter le dune mais je suis tombé sur ce post et je remet en question le dune vu les caractéristiques du zappiti, déjà le zappiti possède une hdmi 2.0 pour de la vrai 4K (4096 x 2160) or cest du 1.4 pour le dune donc pas de la vrai 4K si je dis pas de bêtise.....
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:36

heska77240 a écrit:Hello toujours personne pour me dire ce que vaux le zappiti one 4K hdr face au dune solo hd 4K ?

Niveau stabilité, fluidité de lecture, bug, qualité image et compatibilité des formats

Je vous remercie d'avance car je comptait acheter le dune mais je suis tombé sur ce post et je remet en question le dune vu les caractéristiques du zappiti, déjà le zappiti possède une hdmi 2.0 pour de la vrai 4K (4096 x 2160) or cest du 1.4 pour le dune donc pas de la vrai 4K si je dis pas de bêtise.....


le zappiti 4k c’est une tuerie :bravo: que dire de plus d autre le confirmeront aussi
Invite96
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:00

Mise à jour en cours vers la beta 3.0.6

Je rapporterai les bugs si j'en constate sur mon installation.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:46

Mon Zappiti redémarre toutes les 10 minutes ....
Et depuis quelques minutes il redémarre en boucle ....
C'est la me***, est ce lié à la mise à jour ou un défaut matériel...

Je tente le factory reset, et si ca ne fonctionne pas, downgrade à la dernière version stable.
Dernière édition par julienr123 le 22 Avr 2017 21:48, édité 1 fois.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:48

Hilariou a écrit:
heska77240 a écrit:Hello toujours personne pour me dire ce que vaux le zappiti one 4K hdr face au dune solo hd 4K ?

Niveau stabilité, fluidité de lecture, bug, qualité image et compatibilité des formats

Je vous remercie d'avance car je comptait acheter le dune mais je suis tombé sur ce post et je remet en question le dune vu les caractéristiques du zappiti, déjà le zappiti possède une hdmi 2.0 pour de la vrai 4K (4096 x 2160) or cest du 1.4 pour le dune donc pas de la vrai 4K si je dis pas de bêtise.....


le zappiti 4k c’est une tuerie :bravo: que dire de plus d autre le confirmeront aussi


Ok et je voulais savoir si il y a des gens qui ont eu des bugs et pensez vous qu'il y aura une future mise à jour pour avoir les menus des isos Blu-ray ?
heska77240
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:25
  • offline

Message » 22 Avr 2017 22:10

Bon.... pas mieux après le reset factory, reboot au bout de 2minutes.
Je télécharge l'image 3.0.3 pour faire le process de restore .... c'est juste inutilisable.
J'espère que c'est juste un soucis de firmware et pas matériel :s

EDIT :
Même symptômes de reboot inopinés (avec clignotement de la led bleue Zappiti) PENDANT la procedure de restauration en 3.0.3... ca commence à sentir le problème matériel !

Christophe, vous avez déjà rencontré le soucis ?
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 22 Avr 2017 23:25

Toujours au sujet des sous-titres, les srt externes qui sont en ANSI sont mal gérés et les caractères spéciaux sont remplacés par des blancs ou des idéogrammes.
Pour régler le problème il faut les éditer en UTF8.
Ça oblige à chaque fois une vérification/manipulation qui pourrait être évitée, non ?
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message