Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Baliste, Boutmoute, ceili-29, coucouse, fabd21, Neo Reloaded, papounay, passoa68, philper88, pivert31, Sergio-22, Solitaire555, stanis384, TopheHC, ymlik et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 14 Oct 2017 19:23

zitoun36 a écrit:
alamagar a écrit:
Bonjour Christophe,
Ce n'est pas un problème de câble. Je l'ai testé avec le câble d'origine zappiti et d'autres câbles. J'ai essayé n'importe quel type de vidéo et toutes les entrées HDMI sur le téléviseur.
Et certainement pas de problème de câble car les menus de zappiti ont l'air parfait. SEULEMENT lorsque vous lancez une vidéo, l'écran reste sans image (même si le son est correct)
Après avoir vérifié qu'il y a plus de personnes avec le même problème, il est certain qu'après la dernière mise à jour 3.0.8 il y a un certain type d'échec.
S'il vous plaît vérifier.


Je confirme. Le problème arrive bien suite à la maj. Tout élément autre que le firmware du Zappiti est à exclure du problème. J'ai fais une réinitialisation des paramètres d'usine et tout fonctionne à nouveau (pour l'instant car je ne sais pas identifier la cause du bug). Reste cette anomalie de changement niveau de noir entre la version 3.0.7 et 3.0.8.
Je remercie au passage le service technique qui m'a rapidement aidé à retrouver mon compte après la réinitialisation :bravo:


j'ai exactement le même problème le niveau de noir est trop claire maintenant depuis la 3.08 et j'ai eu aussi le problème du film qui se lance écran noir et le son marche ,j'ai du tout réinitialiser la platine,cette version 3.08 est une cata pour l'instand.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Oct 2017 19:29

le reset a marché mais les noirs sont ou trop claire en étendu ou trop sombre en partiel ,projo sony 260,idem tv ou j'avais testé la aussi la perte d'image.

la jacquette de alien covenant est noir delavé alors qu'avant c’était un beau noir.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Oct 2017 8:27

Bonjour,
Suite à des problèmes de niveau de noir avec le firmware 3.08 sur mon projecteur Epson 9300 je souhaiterai revenir à la version antérieure 3.07 , quelle est la procédure SVP ?
Merci pour vos conseils !!
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:39

Je confirme qu'il y'a des problèmes avec ce FW 3.08

Pour ma part :
1- Contraste trop saturé confirmé avec les mires de barres SPEARS & MUNCIL à l'appui, que ce soit en RGB ou YCbCr
2- En YCbCr que ce soit en 4:4:4 ou 4:2:2 à l'allumage tout est ok, (sauf toujours le contraste) mais au lancement d'un film et au moment du changement du framerate une grosse dérive colorimétrique dans les verts et qui ne revient pas à la normale au retour du menu. Le théme Silver est devenu tout verdâtre. Je dois éteindre et rallumer la Zap pour que ça redevienne normal, mais au lancement d'un film, le problème revient toujours !

Christophe, je sais qu'il y a le salon, mais à ton retour, il faudra réagir vite ! Ce FW 3.08 semble poser plusieurs problèmes ! :ohmg:
Dernière édition par Solitaire555 le 18 Oct 2017 12:03, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 15 Oct 2017 9:52

Solitaire555 a écrit:
Neo Reloaded a écrit:Et donc on ne peut pas réinstaller Mono tout simplement ?

Bon j'ai trouvé, c'est en effet Mono qui coince lors de cette mise à jour du DSM update 7

Donc dans l'ordre :
1- Arrêter le service Zappiti
2- Arrêter le service Mono
3- Relancer le service Mono
4- Relancer le service Zappiti

Et là c'est à nouveau OK, ouf ! :bravo:
Cela dit, cette mésaventure m'a donné l'occasion de tester la version Zappiti Cloud et ça ma marche bien aussi mis à part quelque latence parfois.
Je préfère quand même avoir ma base en local sur mon NAS, c'est plus réactif.


Merci beaucoup pour la manipulation :bravo:
white_rabbit57
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2009 14:35
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:55

La page pour les FW 3.07 ici ! http://zappiti.com/zappiti_player_firmwares.html#z4khdr
Charger le FW 3.07 sur une clé USB et lancer un update manuel pour oublier ce :evil: de 3.08

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 15 Oct 2017 10:05

Bonjour,

Je cherche à changer mes dune

J'aimerai savoir si Netflix marchera correctement sur un vp en 1080p ? Image, son, fluidité, navigation
Et il possible d avoir Molotov TV, ou faire marcher une appli comme orange tv ? Et pareil image son fluidité naviguation ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:08

amanini a écrit:Bonjour,

Je cherche à changer mes dune

J'aimerai savoir si Netflix marchera correctement sur un vp en 1080p ? Image, son, fluidité, navigation
Et il possible d avoir Molotov TV, ou faire marcher une appli comme orange tv ? Et pareil image son fluidité naviguation ?


Bonjour,
Les réponses sont toutes : non.
Le seul lecteur Android TV est la Nvidia Shield pour ton cas, avec Kodi pour la partie lecteur multimédia. Cependant, plus de films en 3D. Les autres lecteurs ne sont que des Android Box (Zappiti, Egreat, Zidoo, Himedia, etc.) qui nécessite il me semble pour faire fonctionner les apk, un DRM entre Netflix et Zappiti par exemple (genre de licence qui a un prix).
Dernière édition par mX2viL le 15 Oct 2017 10:46, édité 3 fois.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:17

Solitaire555 a écrit:La page pour les FW 3.07 ici ! http://zappiti.com/zappiti_player_firmwares.html#z4khdr
Charger le FW 3.07 sur une clé USB et lancer un update manuel pour oublier ce :evil: de 3.08



en 3.07 je vais retrouver :mdr: le coup de soleil

d'ou l'interet d'avoir 2 sources pour détecter la source du problème sinon tu te dis c'est quoi le preampli,le projo,le cable .....moi je la trouvais tes bien en sortie de carton, jute l’ouverture direct sur les jaquettes en plus et c’était parfait .

depuis les mises a jour de temps en temps le film se coupe et reviens sur la jaquette,si je reviens 1mn avant la coupure le film passe donc cela ne vient pas du transfert ou du fichier.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:58

chris941 a écrit:
chris941 a écrit:bonjour Christophe
j'ai installé la MAJ et maintenant je peux lancer une vidéo depuis la tablette elle démarre nickel (en cliquant sur la vignette), en revanche j'ai remarque que le statut de visualisation ne s"actualise pas.
Par contre quand j'utilise la télécommande de ma tablette ou la telco du zappiti le statut s'actualise
Est -ce normal ?
merci pour ton retour



En précision, j'ai également remarqué que si la vidéo est lancée depuis ma tablette "ipad mini" en plus de ne pas se mettre en statut "lu " le film tourne en boucle

par contre je trouve tres bien le fait de pouvoir lancer la lecture d'une vidéo depuis la tablette sans avoir a utiliser de telco



Alors j'ai détecté un nouveau soucis depuis la MAJ quand je lis des fichiers audio au bout d'environ 2 morceaux sans toucher au zappiti le son se coupe et il y a écran noir on dirait une mise en veille du lecteur

Vivement un correctif
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 15 Oct 2017 17:47

et bien j'ai voulu réinstaller la 3.05 celle qui marchait le mieux chez moi, j’ai mis la cle usb la mise a jour est partie toute seule mais l'image n'est jamais revenu malgré plusieurs longues minutes ,plus aucun signal ne sort de la hdmi .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Oct 2017 21:26

Retour au FW 3.07 sans problème pour moi !
Contraste et colorimétrie sont redevenus à la normale., ouf !!

Vive la 3.07 :oldy:
Adieu la 3.08 :adieu:

Christophe, faudra nous éclaircir sur les bugs de cette mise à jour...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 16 Oct 2017 0:13

Bonjour
Une petite question concernant la reconnaissance des serveurs DLNA
J’ai installé un serveur sur mon mac parfaitement reconnu par ma tv Panasonic , mais en revanche il n’apparait Pas sur le zappiti 4K connecté au projecteur . J’ai essayé plusieurs serveurs, mais sans succès. Est-ce un problème connu ?
J’ai bien entendu coché toutes les cases qu’il fallait sur zappiti....
sissister
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 16:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Oct 2017 9:08

mX2viL a écrit:
amanini a écrit:Bonjour,

Je cherche à changer mes dune

J'aimerai savoir si Netflix marchera correctement sur un vp en 1080p ? Image, son, fluidité, navigation
Et il possible d avoir Molotov TV, ou faire marcher une appli comme orange tv ? Et pareil image son fluidité naviguation ?


Bonjour,
Les réponses sont toutes : non.
Le seul lecteur Android TV est la Nvidia Shield pour ton cas, avec Kodi pour la partie lecteur multimédia. Cependant, plus de films en 3D. Les autres lecteurs ne sont que des Android Box (Zappiti, Egreat, Zidoo, Himedia, etc.) qui nécessite il me semble pour faire fonctionner les apk, un DRM entre Netflix et Zappiti par exemple (genre de licence qui a un prix).


oui c'est bien ca, j'ai voulu utiliser my canal mais cela ne fonctionne pas il manque le drm widevine de google et c'est bien dommage :(
Par contre l'application ARTV fonctionne .....
guigui762
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Oct 2017 8:59
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:22

vous savez si il y a un numero pour joindre l'assistance zapitti?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message