Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, Baliste, ceili-29, Chipie600, delennsheridan, Droopy92, gasgasrud, Goby92, Jcddu13, koopinou, MATAMBOY, Mika.83, Patbon21500, Phil50210, Sergio-22, Stade81, theofrans, zeh et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 18 Déc 2018 13:50

mX2viL a écrit:
thboc a écrit:j'ai eu une coupure de courant pendant la mise à jour.
le zappiti et bloqué.
comment puis je faire ?


Rien, à part appeler le SAV de Zappiti pour un remplacement de la carte mère de celui-ci (99% de chance).


Merci, effectivement il part ce jour.
thboc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2018 20:25
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:04

Bonjour,

j'ai le thème silver dans mon zappiti mais après la mise a jour 3.13
lors du démarrage du lecteur la thème est devenue ancien rouge sachant que lorsque j'entre dans zappiti explorer je trouve que le silver appliquer

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:25

Aymen007 a écrit:Bonjour,

j'ai le thème silver dans mon zappiti mais après la mise a jour 3.13
lors du démarrage du lecteur la thème est devenue ancien rouge sachant que lorsque j'entre dans zappiti explorer je trouve que le silver appliquer

Merci


Salut,
Depuis le menu général du Zappiti, tu appuies sur le bouton "DELETE" en haut de ta télécommande, qui se trouve à gauche du bouton "OFF" pour switch directement entre les deux thèmes.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 18 Déc 2018 17:56

nunoumaior a écrit:bonjour, est ce que des personnes ont ici le Panasonic vt60 ?
si oui est ce que vous avez des problème pour la lecture des film uhd hdr ?
certe depuis la mise a jour il y a du mieux , mais il y a toujours une grosse différence de luminosité ou contraste ce qui fait que les couleur sont plus fade comparé a la version Blu-ray

sinon Nicobe je suis en RGB 444 car mon écran a été calibré ainsi , par curiosité j'ai test les autres paramètre , je n'ai vu aucun différence.


A toi de voir qui du Zap ou de la TV fera la meilleur conversion , mais de toute façon ta TV fera une conversion ( et surement bien mieux ) RVB 4.4.4 pour son affichage final .

Donc souvent le mieux c'est de sortir du lecteur en ycbcr 4.4.4 et laisser faire la TV pour le reste . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:25

mX2viL a écrit:
tidjep a écrit:Toujours pareil ... pas de hdr


Le problème vient indirectement de ta barre de son, vu que cela fonctionne en direct avec ton téléviseur, est-ce que celle-ci est à jour (je pense que oui) ?
Maintenant, il me semble que la puce contrôleur de l'HDMI 2.0 (non a ou b) provenait de chez Panasonic et a l'époque le HDR n'était pas encore pris en charge. A l'époque ou je l'avais, la compatibilité du HDR était remise en cause et non pris en charge par Yamaha et pour une barre à 2 000 € c'est plutôt moyen ...

D'ailleurs, si tu vas sur le site de Yamaha, aujourd'hui, a aucun moment il ne parle de la prise en charge du HDR pour celle-ci. Aucun changelog ne parle du HDR Pass-through.

YSP-5600 > HDMI 4K Pass-through Yes (60p)
YSP-2700 > HDMI 4K Pass-through Yes (50 / 60 Hz YCbCr=4:4:4, HDR, HDCP2.2)

Maintenant, est-ce que le fait que tu avais du HDR n'était pas spécialement un coup de bole (de base, normalement pas compatible) et que depuis la 3.13, cela ne viendrait pas d'une limitation du contrôleur de la barre à gérer un débit (peut-être) plus important ou modifier dans le code et du coup, ne permettrait plus du tout au flux HDR de passer ?

J'ajouterai, est-ce que tu possèdes un autre appareil compatible HDR chez toi ? Un lecteur Blu-ray UHD, une Box, ou autre pour faire le test ?


Le hdr passait parfaitement jusque là 3.13
Yamaha vient de me répondre qu’il n’y avait rien à activer pour le hdr
Je n’ai pas d’autres matériels qui sont hdr ....
Sûrement une limitation de puce mais c est tout de même infernale cette histoire !
Là pour le moment j ai branché le Zappiti en hdmi 1 du tv et ressort en hdmi 2 de la tv arc sur la sortie hdmi arc de la barre , comme ça j ai la version 3.13 et hdr et le son ..... mais en moins fort le son j trouve et sans atmos ....
tidjep
 
Messages: 375
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:28

mX2viL a écrit:
chkops a écrit:Je pense aussi que c'est dû au 3.13. Pour en être sûr, il faut qu'il branche le Zap sur l'entrée HDMI 1 de sa barre.


Je pense qu'il est forcement sur l'entrée HDMI 1 (étant la seule en HDMI 2.0 et potentiellement pouvant faire passer du HDR), les autres entrées étant uniquement HDMI 1.4 et donc par défaut, non compatible avec le HDR. :)


Raté, sur toutes les entrées c’est la même pas de hdr
Et en plus j’étais toujours branché en hdmi 2 de la barre lorsque le hdr passait avec toutes les autres versions et mises à jour Zappiti ...
tidjep
 
Messages: 375
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 18 Déc 2018 19:29

Bonsoir
Pour partage envers la communauté :
J’ai réglé mon problème en recréant mes liens vers répertoire films et série puis en recréant une nouvelle collection.
Je n’ai pas trouvé comment repasser sur toute mon ancienne collection pour corriger les liens morts.
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 18 Déc 2018 19:35

Ritchy6 a écrit:
mX2viL a écrit:
Si tu laisses sur automatique, les fichiers en 1080P seront upscalé en UHD par le Zappiti et non par ton Téléviseur qui lui, propose un upscaling bien plus puissant et de qualité.
Il y a des mires pour comparer, mais j'en ai plus sous la main.
Le top sera quand le Zappiti proposera une Sortie Direct, il n'y aura plus à se tracasser.

Edition : J'ai retrouvé mon ancien post :

Tu fais un premier test avec le Zappiti sur la résolution 1080P (Upscaling fait par la TV) et tu regardes la qualité de cette image depuis le Zappiti.
Tu fais un deuxième test avec le Zappiti sur la résolution 2160P (Upscaling fait par le Zappiti) et tu regardes la qualité de cette image depuis le Zappiti.

Ensuite, t'essaye de voir dans quelle résolution tu trouves celle-ci le plus "jolie".

Image

Bonjour

Je viens de faire le test de la mire sur mon Oled Philips 9002 et surprise la mise à l’échelle du TV est supérieure au ZAP. jusqu’a présent j’étais sur Auto, maintenant je suis en 1080P pour la HD et j’ai encore gagné en définition.
Merci pour ce très bon conseil

Bonsoir. Je n'arrive pas à trouver ton post d'origine mX2vil. J'aimerais bien aussi tester pour voir lequel du zap ou de mon TV upscale le mieux. TV pana TX-50DX750. Si tu pouvais poster un lien, ce serait sympa :)
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:35

Bonsoir,
Depuis que j'ai fait la mise à jour en 3.13 suivi d'un reset je ne peux plus copier, transférer des films du DD externe à l'interne. Le transfert commence puis s'interrompt au bout de quelques secondes. Et me signale qu'il y a une erreur, tâche interrompue. Avant le reset cela fonctionnait bien même après la MAJ en 3.13 sans avoir fait le reset de suite (reset effectué 4 jours après). Avez-vous rencontré aussi ce genre de problème?
seishun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:47
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:39

Salut,

Va dans "My Apps" puis sur "Zappiti Service" (l'icône avec des outils) et en ressortant de ce dernier, cela devrait lancer la maj de l'explorer et résoudre ton problème.
Dernière édition par chkops le 18 Déc 2018 21:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:40

Incroyable le nombre de probléme avec cette 3.13 :o , j'en perd le fil a force , tout ça pour avoir les Menus BR et UHD pfiou..... :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:46

Sans oublier un gain notable en qualité d'image et quelques saccades en prime. :oldy:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Déc 2018 8:49

Scream a écrit:
nunoumaior a écrit:bonjour, est ce que des personnes ont ici le Panasonic vt60 ?
si oui est ce que vous avez des problème pour la lecture des film uhd hdr ?
certe depuis la mise a jour il y a du mieux , mais il y a toujours une grosse différence de luminosité ou contraste ce qui fait que les couleur sont plus fade comparé a la version Blu-ray

sinon Nicobe je suis en RGB 444 car mon écran a été calibré ainsi , par curiosité j'ai test les autres paramètre , je n'ai vu aucun différence.


A toi de voir qui du Zap ou de la TV fera la meilleur conversion , mais de toute façon ta TV fera une conversion ( et surement bien mieux ) RVB 4.4.4 pour son affichage final .

Donc souvent le mieux c'est de sortir du lecteur en ycbcr 4.4.4 et laisser faire la TV pour le reste . :wink:

Le mieux d’après HD Land c’est de tout mettre en mode « Auto »
Nicobe
 
Messages: 937
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Déc 2018 9:12

Non, pas tout.


http://zappiti.com/FR/zappiti_player_fi ... ml#z4khdrf


Modes de sortie vidéo recommandés pour un affichage optimal:

Résolution / fréquence : Auto (Settings / Affichage)
Deep color : 10 bits (Settings / Options Développeurs)
Espace couleur : 4:4:4 (Settings / Options Développeurs)
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Déc 2018 9:52

Scream a écrit:Incroyable le nombre de problème avec cette 3.13 :o , j'en perd le fil a force , tout ça pour avoir les Menus BR et UHD pfiou..... :roll:


oui c'est dommage et j'avais déjà bien fait remarqué pas mal de problèmes dans mes postes précédents....... :zen: :zen:
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message