Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Club des habitants angevins... :)

Message » 09 Sep 2008 12:49

CCN a écrit:Powerdvd est un soft incontournable aujourd'hui sur pc.
il te permet de lire tous les supports (mkv, divx, BR...), en dézoné si tu le veux.
Il lit les backups, et décode tous les sons HD.

interface simple, c'est pour cela qu'il est intégré dans le pchc de materiel.net (le lien de richard).

je ne l'utilise pas directement. en fait son installation apporte des codecs que l'on peut ensuite appeller dans d'autres soft (KMP, MPC et zoomplayer) afin de prendre le meilleur de chaque soft....et a partir de ce moment...cela devient plus compliqué...et plus sensible. Dans mon cas, cela fonctionne nickel.

Pour les videos, KMP me prend :
- Des rendereres video de chez Haali
- des s^plitter de chez haali
- des codecs videos : powerdvd, nvidia
- des codecs sons : Ac3 filter (décodage Ac3)
- Post traitement : Ffdshow (resize, amélioration des noirs, sharpen, ...)
- Synchro A/V : Reclock pour forcer un frame rate a 25fps dans mon cas, avec un audio calé.

En gros tout ce que fais votre ampli et platine...........mais en mieux :)


Et y'a personne pour packager tout ça et en faire un produit aussi simple à installer et à configurer que PowerDVD (un truc qui fasse également "front-end" pour ffdshow et reclock...)

Ca pourrait avoir du succès non ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Sep 2008 13:52

Y'a des gens qui font ça ! Mais ils le vendent assez cher. Et comme tout en informatique, le lendemain c'est obsolète. Un PC-HC c'est génial si tu le maintients et que tu le faits évoluer toi-même. Si tu achètes du tout intégré, c'est comme un super pré-ampli, c'est hyper cher et c'est à changer tous les ans ou tous les 2 ans au max. ! :lol:
Dernière édition par SYLEX le 09 Sep 2008 14:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Sep 2008 13:55

SYLEX a écrit:Y'a des gens qui font ça ! Mais ils le vendent assez cher.


Qui ?!?!

Il ne me semble pas avoir entendu parler de ça...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Sep 2008 14:23

En fait, je n'ai pas de marque en tête, mais j'ai déjà vu passer ce genre de configuration, à des prix parfois délirants ! :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Sep 2008 19:40

En fait on peut packager tout cela

a travers une install de windows, et de xp lite, tu peux automatiser les softs a installer.

Kaz et tobal on fait des packs avec mode d'emploi.
Installation des softs,
et .reg a installer...simple.

pour l'évolution, je n'ai pas fait évoluer mon pc en 3 ans, je viens juste de le faire pour 200 € (1 carte graphique et 1 proc)..pas méchant.

Hum la fluidité quel plaisir..avec la derniere version de reclock cela marche pour tous mes fichiers.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Sep 2008 21:43

Ce soir "le royaume interdit" en 1080p, resizé bien sur :)

Magnifique comme tous les films de ce style.
jackie chan, et Jet li les rois de le cascade

je vais essayer de vous prévoir un comparo Speed Racer (en Blu ray et en 1080p mkv)
et vous :)

Richard : j'avoue qu'il y a quelques mois, je ne pretais pas attention aux saccades, ni ne comprenais exactement le principe des frequences (paumé le gars). Maintenant, j'apprécie cette fluidité.

Sur les combats volants du "royaume interdit", cela est flagrant
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:03

CCN a écrit:Richard : j'avoue qu'il y a quelques mois, je ne pretais pas attention aux saccades, ni ne comprenais exactement le principe des frequences (paumé le gars). Maintenant, j'apprécie cette fluidité.


C'est clair que le PCHC à un avantage important avec le "pal speed up" réalisé par Reclock sur les projecteurs ne supportant pas le 1080p24.

Il faudrait comparer du 1080p50 reclocké à du 1080p24 sur un projecteur 1080p (voir 720p - Gilles, ton projo accepte le 1080p24 non ?) qui accepte les deux pour voir la différence.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Sep 2008 22:08

d'ou ma question... quand et ou comparer? (pas samedi soir pour moi.)

et j'aimerai ne démonter mon pchc uniquement qu'1 seule fois...

ce film (le royaume interdit) est magnifique pour la fluidité. les combats Jackie chan et jet li sont aussi mémorable, position du serpent contre attaque de l'aigle..:)

Dites moi en mp les films que vous souhaiteriez comparer.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:10

CCN a écrit:d'ou ma question... quand et ou comparer? (pas samedi soir pour moi.)


Pas glop...

Je viens d'apprendre que je serai seul samedi soir à la maison et du coup si ça branche du monde pour une rencontre HC il faut sauter sur l'occasion ;-)

Dites-moi rapidement si ça vous intéresse.

A+

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Sep 2008 17:14

Salut Richard, je devais etre sur Paris ce WE, déplacement annulé pour cause de recession économique :-? ...

Si les nouveaux sont acceptés, je suis partant pour faire connaissance de la Angers team! :mdr:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 11 Sep 2008 17:27

peps49 a écrit:Salut Richard, je devais etre sur Paris ce WE, déplacement annulé pour cause de recession économique :-? ...

Si les nouveaux sont acceptés, je suis partant pour faire connaissance de la Angers team! :mdr:


Pas de problèmes ;-)

Je t'enverrai mes coordonnées par MP. Relances-moi si tu ne vois rien venir.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Sep 2008 18:07

Ah mon pauvre richard, seul dasn sa grande maison, tu as les enfants peut etre?

Je ne pourrai etre là, car comme indiqué plus haut...lourde journée de travaux, et soirée famille. tu vas nous faire peter le d6 a donf?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Sep 2008 18:38

CCN a écrit:Ah mon pauvre richard, seul dasn sa grande maison, tu as les enfants peut etre?


Eh non ! Ni femme, ni enfants !

CCN a écrit:Je ne pourrai etre là, car comme indiqué plus haut...lourde journée de travaux, et soirée famille. tu vas nous faire peter le d6 a donf?


On pourra faire ça ;-)

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Sep 2008 19:44

une fiesta à la POUEZE ! quel dommage, absent tout le WE :cry:
A part ça j'ai craqué pour un magnifique ampli hifi ATOLL IN100SE, les MISSIONS vont aimer, mes voisins aussi :mdr:
Je vais pouvoir tester l'insonorisation de la salle et isoler le mur mitoyen en cas de besoin. Profite du D6 Richard car il est sur le chemin du retour :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:16

DOMMAGE!!! t'aurais su, t'aurais pu avoir un chouette petit ampli anglais qui se marie si bien avec les missions.... :lol:
(pis un ampli fabriqué par des marchands de lunette.... pas glop :mdr: )

Nan j'déconne, il doit etre très bien de petit français :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message