Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, cholley, davt94, Dockfta, domaud, Dominique-Tanguy, ds21hcfr, DSAGNES, Duarmod, Jumper, LaBlatte, Le daim, Le Dom, led balloon, misterme, mroboto, Pat64, pm57, Symphone, vfr2002, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

1ere écoute du câble RG 179 avec prises Neutrik Profi Gold m

Message » 05 Fév 2002 18:43

Ogobert,
sachant que certains matériels de très haut de gamme obéïssent à une logique esthétique propre à la marque ne se pourrait-il pas que les cables du dit gars n'aient été choisis pour corriger un peu les caractéristiques sonores très marquées des élements de sa chaine?
En clair, ton cable n'est peut être pas moins bon que les siens, il serait seulement plus neutre, plus droit...
haskil
 
Messages: 60954
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Fév 2002 20:24

Salut à tous,
Ca faisait un bou de temps que je n'étais pas venu, et ça fait du bien de vous retrouver tous.
Sinon à propos du câble en question olivier m'en a fait 2 et j'ai donc eu l'occasion de le tester rapidement (je suis en plein demenagement), je le trouve très transparent, il est plus claire que le satis 2 et plus spatial mais peut être un peu plus agressif ça vient peut être du rodage, je me demandais avec mon père (le deuxième morceau était pour lui) s'il n'était pas un peu coloré dans le bas médium en fait on trouvait le satis 2 un peu plus naturel. Pour ce qui de mes autres câbles, mon pauvre qed qnet 2 est enterré sur place, mon wireworld atlantis est beaucoup moins transparent et moins spatiale par contre il a plus de matiere et un grave plus ferme. Sinon par rapport à l'horus, il a du mal à tenir la comparaison mais c'est pas le même prix non plus.
Pour conclure, c'est un excellent choix au vus du prix, il tiens la comparaison avec des câbles entre 600fr et 1000fr.
D'ailleur, olivier si tu en a encore j'ai un pote très interessé, appeles moi.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2002 10:14

J'ai bien reçu le cable d'Olivier : C'est marrant , je le connaissais et en possedais déjà un. En fait je l'avais acheté chez HIfi cable and Co il y a 1 an. Par contre je l'avais pris pour une liaison numérique ou il fait merveille. Je prépare un petit compte rendu comparatif avec du MIT3, Audioquest Turquoise, et nouveau petit dernier, un Mogami Carbonne 16. Le Mogami carbonne 16 c'est un Olivier home-made sans la secheresse et avec plus de grave, bref l'arme absolue. Il me semble que c'est un teflonné.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2002 11:42

nickfaldo: Tu veux dire qu'hificables vends du RG179 et co ?
Chez hificables ils font aussi le montage type "masse totale" ?
On peut leur emprunter sous caution ce type de cable pour tester ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message