roland_de_lassus a écrit:N'ayant jamais testé de fusibles, je ne me prononcerai pas.../...
Le souci que j'ai, c'est que comme c'est décrit, les changements de sonorité me semblent importants.../.. Ou bien le "roi du tweak" s'est-il quelque peu emballé suite a ses écoutes comparatives, et qu'on est qd même ds l'ordre du (très) subtil ?
Tu ne t'es pas prononcé sur les écoutes proprement dites bien sûr puisque tu n'as jamais fait d'essais comparatifs sur la question.
En fait, tu raisonnes de la façon suivante: "je ne vois pas comment deux fusibles pourraient sonner différemment car je n'en ai pas l'explication rationnelle. J'ai donc un gros doute sur la question même si je n'en ai pas fait la comparaison". Tu conclus donc sur "j'ai un doute"... C'est là que je dis: "tu te contredis", car tu pars sans même l'intention d'essayer, sur le fait simple "qu'il ny a pas de raison ni de preuve qu'il y ait des différences"...
Cela devrait être le début de ton raisonnement et non la fin: "j'ai un gros doute sur la question parce que je ne vois comment un fusible pourrait être responsable d'un changement de sonorité dans le bon comme dans le mauvais sens, étant donné qu'il n'intervient même pas dans le signal!" et je poursuis, "mais je vais quand même m'atteler à une batterie de tests pour tirer les choses au clair -clerc-"... j'appelle cela de la remise en question.. non?
Enfin, quand je lis ça:
cohuelaz a écrit:Ok, je me charge du marketing, 50 /50 ???
C'est quand même supputer sur des conclusions sans fondement avec au passage moqueries et tutti... bref, troller le thread sans rien y apporter..
Et ça continue:
PPVIER a écrit:Sans vouloir vexer personne je dois avouer avoir quand même du mal à croire à un quelconque effet d'un fusible sur le rendu d'un appareil (ceci n'engage que moi).
Toujours sans fondement et sans même l'intention d'écoutes comparatives. On part encore sur des préjugés sans remise en question.. cela ne me vexe nullement, pourquoi? mais ça me navre, c'est tout...
Tiens un autre exemple dans un autre thread concernant le
comparatif entre OPA627 et Burson Discret AOP. Bizorba lui, a fait l'effort d'en faire sa propre expérience malgré la très grande expérience de Francis en la matière. Il attend ses Burson Discret AOP, on verra bien. S'il n'a pas les résultats escomptés, je le regrette, mais au moins il se sera fait sa propre idée:
bizorba a écrit:Je viens de commander des Burson audio (je me suis laissé tenter par les commentaires de teiki...)
Francis Ibre, l'auteur de "bien entendu: itinéraire d'un audiophile" signale (et j'en ai discuté avec lui...) qu'après en avoir essayé des dizaines c'est l'opa 627 qu'il préfère. Pour lui le problème souligné par teiki lié au grave n'existe pas ou plutôt cet aop serait ultra transparent et il n'inventerait rien (pas de gonflement du bas médium) il le compare a la transparence d'un kaneda.
Bref il ne retranscrira que ce qui existe s'il n'y a pas de grave il n'en rajoutera pas!
francis Ibre n'est pas un naze de l'électronique, loin s'en faut et pourtant il pense que l'OPA627 est "transparent": ben c'est parce qu'il n'a pas eu entre les mains de Burson Discret OPA... Ils ne sont pas transparents -il y aura toujours mieux que mieux- bien sûr mais c'est autre chose que les OPA627 et je le répète un petit peu plus loin:
teiki arii a écrit:Maintenant, je maintiens tout de même ce que j'ai écrit sur l'OPA627 comparé au Burson, même si j'ai aussi écrit que "l'OPA627 était celui des IC AOP qui allait le mieux dans ma Cayin à la diferential section". Rien ne vaut l'expérience personnelle...
Et encore, sur
la comparaison entre OPA627AP et OPA627BP. À l'époque, encore le doute sur la différence sonore entre OPA627BP et OPA627AP alors que les spécifications sont pour ainsi dire identiques. Depuis les DIYers ont remplacés les OPA627AP par des OPA627BP, même outre-atlantique en version DIP8:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=690