Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, carolus, cecmateleo, Dabozz, jmaudio2 et 57 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation à Barcelone (Copland + Amphion) & présentation

Message » 02 Aoû 2011 23:58

Bonjour tout le monde!

Je commence à découvrir à peine les forums hifi français. Je suis tombé par hasard sur un autre forum la semaine dernière en cherchant des infos sur google... et voilà que j'en trouve un deuxième qui n'a l'air pas mal non plus! :)
Celui-ci m'intéresse particulièrement car j'ai pu voir qu'il y a certains membres avec des enceintes similaires aux miennes (elles sont pas forcement très courantes) donc j'espère qu'on pourra échanger à ce sujet et bien d'autres.

Tout d'abord, félicitations pour cet espace de rencontre où l'on peut partager nos expériences. Etant Espagnol, j'ai pas forcement un vocabulaire audiophile très poussé en Français mais j'espère que vous saurez pardonner ces limitations, ainsi que les éventuelles fautes d'ortographe... :wink:

Bon, voilà, je me suis dit que la meilleure manière de se présenter serait de partager mon installation avec vous. Les questions viendront après :D
La salle d'écoute fait 45m2 à peu près, avec 4 - 4,5m d'hauteur de plafond. Quant aux composants:

- ampli Copland CTA-405 (100% tubes, KT88, 50W)
- lecteur CD / HDCD Copland CDA-266
- enceintes colonnes Amphion Argon 3L
- câbles RCA Audioquest Lapis (alternativement: Real Cable CA Reflex)
- câbles HP Inakustik Referenz-LS1102
- TD Vieta G100 (1974) + tête de lecture Shure M97xE
- platine K7 Philips N2511 (1974)
- Squeezebox Duet

Je suis vraiment satisfait de la combinaison Ampli / CD / HP actuelle, que je trouve plutôt réussie (je pense c'est un super rapport "plaisir/prix") et que je ne peux que recommender vivement ! En fait, je pense avoir bien progressé depuis mon ancienne installation ( avec Copland CTA-402 [EL34 - 35W] + Sonus Faber Electa Amator II ).
Voici les photos. A très bientôt dans le forum ! :twisted:
Dernière édition par Tomcat le 24 Aoû 2011 11:48, édité 1 fois.
Tomcat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 23:39
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 14:08

Alors voilà, je me lance avec deux questions... :-)

a) J'aimerais remplacer les tubes de pre-ampli par des NOS, histoire de jouer un peu.... :P En série: 1 x E83CC (Sovtek 12AX7LPS) + 2 x 12BH7AEH (Electro-Harmonix).
Vos avis? il y a vraiment bcp de choix en terme des marques (GE, Sylvania, RCA, etc) ainsi que de constructions (long plate, black, grey plate, d-getter, o-getter....). Je sais que certains ampli McIntosh (MC275 ou 245) montent des 12BH7 aussi, donc probablement vous avez déjà essayé des NOS (?)

b) Des recommendations pour des cables, que ce soit de modulation ou HP ? les Lapis de modulation que je monte actuellement sont en argent je crois, et les Inakustik pour les HP en cuivre. Qq'un a eu ces enceintes? quels cables avez-vous utilisé?

Merci d'avance !
Tomcat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 23:39
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 16:19

Un boujour de très loin.

Étant originaire de Barcelone je ne peu m'empercher de te souhaiter la bienvenu (même si moi même je suis nouveau ici :mdr: ).
Je connais assez bien ta ville, car j'ai beaucoup de famille la bas (parents, soeur, cousins, cousines, tantes oncles etc..)

Mon père et ma sœur vivent à Badalona vers les grand magasins (décathlon et les autres me rappelle plus), ma mère vie en face du forum (les immeubles rouge en face l'entré de Diagonal Mar), après une cousine à San Nicolas, tante et oncle à Poblenou, d'autre a San Adrià.

Que du bonheur a chaque fois que j'y retourne,d 'ailleurs j'y serais en février 2012.

Tu as une très belle instal en tout cas et joliment décoré autour.

amuse toi bien ici ;)
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 19:26

Teda974 a écrit:Un boujour de très loin.

Étant originaire de Barcelone je ne peu m'empercher de te souhaiter la bienvenu (même si moi même je suis nouveau ici :mdr: ).
Je connais assez bien ta ville, car j'ai beaucoup de famille la bas (parents, soeur, cousins, cousines, tantes oncles etc..)

Mon père et ma sœur vivent à Badalona vers les grand magasins (décathlon et les autres me rappelle plus), ma mère vie en face du forum (les immeubles rouge en face l'entré de Diagonal Mar), après une cousine à San Nicolas, tante et oncle à Poblenou, d'autre a San Adrià.

Que du bonheur a chaque fois que j'y retourne,d 'ailleurs j'y serais en février 2012.

Tu as une très belle instal en tout cas et joliment décoré autour.

amuse toi bien ici ;)


A ce moment là on est voisins avec tes oncles.... donc n'hésites pas si tu veut écouter l'installation qd tu seras de passage à Bcn ! ;)
Tomcat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 23:39
Localisation: Barcelona
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message