Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, Quadafra et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 07 Juin 2012 22:00

Merci lyricis, je vais tester ce week end, au passage je vois que tu as le même ampli que moi pourrais tu stp me donner tes réglages manuels que tu aurais pu faire ?
pquatre
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:00
  • offline

Message » 09 Juin 2012 22:00

Lyricis t plus dans le coin ?
pquatre
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:00
  • offline

Message » 13 Juin 2012 7:32

bonjour à tous,

Ce kit cabasse me donne satisfaction toutefois sur le caisson satorin 21, les pointes métalliques pour les pieds rayent mon carrelage.

Que me conseillez-vous pour éviter cela ? Tapis en dessous ? Mousse très dure et je pique les pointes dedans ? Est-ce que je peux changer ces pointes et en mettre en plastique si cela existe ? Je les enleve ?

Enfin, je dois placer mon caisson à côte de mon canapé (pas de place devant), et l'ensemble des câbles hp est passé derriere les cloisons placo. Je vais donc devoir me fabriquer le câble RCA en Y ( <10 m) qui sert entre la liaison caisson et LFE de mon ampli (vive le câble et le fer à souder).
Que me conseillez-vous de faire un câble directement 2 RCA et Y (pour le coup je dois souder mes 2 fils + et mes 2 -) pour ressortir vers une seule RCA ?
Ou bien garder un câble droit RCA vers RCA x 2 puis racheter un petit câble en Y du commerce ?

Et pr finir, quel type de câble dois je prendre du 0,75 ou 1 mm² comme pour du raccordement d'enceinte ?

Merci
pquatre
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:00
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:49

Bonsoir, personne ne peut me donner son avis pour m'aider ? Merci bcp par avance
pquatre
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:00
  • offline

Message » 01 Juil 2012 0:58

pquatre a écrit:Bonsoir, personne ne peut me donner son avis pour m'aider ? Merci bcp par avance


Salut,

Moi j'ai des contrepointes qui évitent de rayer mon parquet. Pour les câbles tout est dans ce fil. Ceux livrés avec le kit sont bons. sinon il semble que 1,5mm soit le max.

Pour ma part toujours aussi content. Je suis en 7.1. Seuls soucis:
- un poil déçu en hifi - mais ok pour sonoriser la pièce.
- les pieds tanguent un peu, je n'ait jamais trouvé de solution.
- pas facile à régler.

En tous cas à ce jour c'est ce que j'ai trouvé de plus joli (surtout en blanc).
À+
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Santorin 21

Message » 05 Juil 2012 16:34

Bonjour à tous,

Je suis équipe depuis un peu plus d'un ans d'un home cinéma composé d'un ampli Onkyo tx-sr608 ainsi que d'un ensemble 5.1 Cabasse éole 2 et j ai un problème avec l'ensemble qui dure depuis un moment et sur lequel je pense avoir tout essayé (dans la limite du peu de connaissance que j ai dans le domaine de la hifi :) ).

Je vous explique : Lors de l'installation du home cinéma, aucun problème. Après plusieurs mois d'utilisation, sans aucune raison, mon caisson santorin 21 qui est en mode auto pour l allumage se met à s allumer et s'éteindre sans arrêt en émettant un bruit que l'on peut comparer à un POK :-? . Ce problème à même lieu lorsque l'ampli est éteint. C'est à dire que pendant la nuit, le caisson va démarrer et s'arreter alors que tous l'ensemble est en veille. Ce problème a aussi lieu pendant la marche.

J'ai alors tenté de régler de nouveau l'ampli avec les réglages automatiques que propose audissey, mais sans résultat. J'ai tenté des réglages personnalisés, mais comme préciser en haut je suis un débutant, sans aucun résultat.
J'ai alors débranché le câble de modulation qui va du caisson à l'ampli et le problème disparait.

L'ampli est allé en SAV pensant que le problème venait de celui ci du coup. Et lors du retour il m'a été spécifié qu'il n'y avait aucun problème et qu'il fallait que je revois les réglages.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super car là je suis dépassé.
Merci d'avoir lu ce roman :D et de votre possible participation.
gokoo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2012 14:45
  • offline

caisson santorin qui fait je ne sais quoi!!!

Message » 06 Juil 2012 14:29

salut santorin 21 j'ai eu le méme problème;il faut revoir tes passage de cables(enceintes) séparé des cables alimentations en faite tout dois etre bien distinct et passé le plus loin possible du caisson afin d'évité ce fameux bruit de fond qui est d'ailleur pas audible;mais lui apparamment le caisson ça le pertube moi il ne voulait plus se mettre en veille je l'avait un peu rapproché de l'écran plat et j'avais laissé le cable d'alimentation du caisson un peu trop près de lui , il faut etre méthodique tout a son importance pour installation réussit,bonne réinstallation a+.
cloclo04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:24
  • offline

Eole 2 avec Denon AVR2113

Message » 06 Juil 2012 21:59

Bonjour,

J'ai trouvé un pack HC 5.1 avec les enceintes Cabasse Eole 2 et l'ampli Denon AVR2113 à 1300€ chez le marchand de pain.

Je n'ai pas le choix sur les enceintes, Madame oblige...........

Pensez-vous que l'association avec cet ampli Denon est correct sachant que mon utilisation est 80% HC et 20% musique ( je n'ai pas écris hi-fi, volontairement). Je ne suis pas du tout audiophile même si j'ai pu apprécier la différence d'écoute entre les Alcyones et les Eoles.

Mon souhait serait de pouvoir piloter à partir de mon smartphone ( Android) la diffusion de ma musique stockée sur mon ordi ( en play-liste m3u), pensez-vous que celà soit possible.

Merci de vos éventuelles réponses.
alain7133
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Nov 2008 23:10
  • offline

Santorin 21

Message » 07 Juil 2012 5:47

Merci cloclo04.

Je vais essayer cela et ne manquerais pas de faire part du résultat.
Si d'autres personnes ont des commentaires à ajouter, ils seront les bienvenus.

Merci
gokoo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2012 14:45
  • offline

Message » 07 Juil 2012 5:53

Pour pquatre,

Perso j'ai collé en dessous des petit ronds de feutrine pré découpé car le caisson rayé aussi mon parquet.

A+
gokoo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Juil 2012 14:45
  • offline

Message » 09 Juil 2012 12:46

Salut Alain,

J'ai un Denon 1910 avec les Eole 2, et j'en suis très content en HC. c'est un bon mariage, beaucoup de gens le confirmeront.

En revanche, pour le HI-FI j'était extrêmement déçu, mais je pense que c'est plutôt a cause de la source (PS3). Du coup j'ai une paire de Java et un Arcam solo a coté.

A moins que d'autre personnes te disent qu'une bonne platine donne des résultats corrects en musique, fait un test de ton coté :)
rwanou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:50

Bonjour à tous, :)

Juste une petite remarque générale, je lis souvent que les forumeurs sont globalement satisfaits des performances de leur système en home cinéma, mis plutôt décus en utilisation hifi musique. Il faut quand-même rappeler que tous les systèmes homeciné sont avant tout, conçus et élaborés pour avoir le meilleur rendu sonore pour les
bandes sons cinéma. Il ne faut donc à mon avis pas tout mélanger, et pour une écoute musicale, la logique veut qu'il faut se tourner du matos hifi, même si le budget s'en ressent. 8)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:47

La force de l'Eole2 c'est d'être polyvalent Home Cinema / Hi-Fi.
Les satellites utilisent le même type de technologie coaxiale que le haut de gamme Cabasse et le caisson est réputé pour sa souplesse.
D'ailleurs Eole2 se vend aussi très bien en 2.1.
S'il y a bien un pack 5.1 polyvalent c'est celui-là !

Les performances Hi-Fi décevantes sont peut-être liées au réglage ? Trouver le niveau de caisson qui colle aussi bien en HC et en HF c'est pas évident.
Vous avez testé les modes Stereo Direct de vos amplis ? Vous utilisez vos sources én numérique ou en analogique ?
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 20 Juil 2012 19:58

Bonjour,
je viens d'acquérir le pack eole 2 en blanc avec un onkyo 607.
j'ai suis très satisfait pour l'instant. Un peu chiant à installer... surtout quand le vendeur vous conseille du cable 2,5 et que ça rentre mal ! Je déconseille donc de prendre du cable si gros.

Je n'ai pas l'utilité des 2 pieds : si quelqu'un cherche 2 pieds en blanc, je vends les miens : contactez moi par MP.

Merci.
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 24 Juil 2012 17:39

Ce kit cabasse me donne satisfaction toutefois sur le caisson satorin 21, les pointes métalliques pour les pieds rayent mon carrelage.

Que me conseillez-vous pour éviter cela ? Tapis en dessous ? Mousse très dure et je pique les pointes dedans ? Est-ce que je peux changer ces pointes et en mettre en plastique si cela existe ? Je les enleve ?



Ça fonctionne bien sans les pointes malgré le faite que les graves paraissent moins ample.
Moi j'ai fini pas les enlever car bien que pour moi ce Santorin 21 est la pièce maitresse du kit Ma femme a fini par avoir raison de ces pointes avec son aspirateur :roll: une des deux avant a cassé j'ai donc viré les pointes...

Elle a réussi aussi a faire tomber une eole arrière en faisant la poussière :o du coup elle a une bosse mais ça se voit pas mais je suis dégouté malgré les années je n'ai pas oublié les 1300 euros et elle traite ça comme les oreiller du canapé ...
extrema38
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Sep 2009 10:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message